| Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Ven 23 Oct 2015 - 3:19 | |
| Dimanche 25 octobre, 19h30, Palais Garnier
Arnold Schoenberg Quatuor à cordes op. 10 avec soprano
Pierrot lunaire op. 21
Direction musicale Philippe Jordan Soprano Caroline Stein Solistes de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Sam 24 Oct 2015 - 18:56 | |
| Qui d'autre y va?
Je n'ai jamais entendu le 2è quatuor en concert, une de mes oeuvres préférées de Schoenberg, donc j'ai hâte. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Sam 24 Oct 2015 - 22:22 | |
| Je n'y serai pas, mais oui, c'est superbe aussi en concert (vu la saison dernière avec Ruth Ziesak et le Quatuor Auryn, couplé avec des lieder de Mendelssohn et Schumann arrangés pour accompagnement de quatuor par Reimann !). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Lun 26 Oct 2015 - 5:12 | |
| J'étais placé un peu haut pour un concert de musique de chambre (3è loges de côté), du coup le quatuor me paraissait légèrement lointain. Et pas de bol, pour Pierrot lunaire, la chanteuse était un peu tournée vers l'autre côté. Sinon, beau concert, assez rempli (par rapport à ce qu'on constate habituellement pour de la musique de chambre à Garnier), programme avec les textes ainsi que surtitrage. (qui donnait, étonnamment, d'autres traductions) |
|
| |
Nombre de messages : 97845 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Lun 26 Oct 2015 - 11:52 | |
| - Xavier a écrit:
- J'étais placé un peu haut pour un concert de musique de chambre (3è loges de côté), du coup le quatuor me paraissait légèrement lointain.
Pas possible de te replacer ? - Citation :
- Et pas de bol, pour Pierrot lunaire, la chanteuse était un peu tournée vers l'autre côté.
Et c'était bien ? Pas trop paresseux, les musiciens de l'Opéra ? (j'avais été très déçu de leur Vierne et de leur Magnard en formation de chambre) - Citation :
- Sinon, beau concert, assez rempli (par rapport à ce qu'on constate habituellement pour de la musique de chambre à Garnier), programme avec les textes ainsi que surtitrage. (qui donnait, étonnamment, d'autres traductions)
Sans doute pas assurés par les mêmes services… donc avec double paiement des droits. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Lun 26 Oct 2015 - 12:29 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- J'étais placé un peu haut pour un concert de musique de chambre (3è loges de côté), du coup le quatuor me paraissait légèrement lointain.
Pas possible de te replacer ? Tu sais comment c'est à Garnier, tu es dans une loge, tu peux difficilement aller ailleurs... - Citation :
Et c'était bien ? Pas trop paresseux, les musiciens de l'Opéra ? (j'avais été très déçu de leur Vierne et de leur Magnard en formation de chambre)
Je n'ai pas dit grand chose parce que justement je me demande si mon ressenti n'est pas un peu biaisé par mon placement, effectivement je n'ai pas trouvé ça exceptionnellement engagé. |
|
| |
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Lun 26 Oct 2015 - 12:46 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu sais comment c'est à Garnier, tu es dans une loge, tu peux difficilement aller ailleurs...
Au parterre, au culot, ça fonctionne pour les soirées de chambre où il n'y a généralement personne. - Citation :
- Je n'ai pas dit grand chose parce que justement je me demande si mon ressenti n'est pas un peu biaisé par mon placement, effectivement je n'ai pas trouvé ça exceptionnellement engagé.
C'est bizarre, quand même : ils ne sont pas du tout mous dans la fosse, ils ont exceptionnellement la possibilité de faire des programmes solos… et ils semblent s'ennuyer ! |
|
| |
sergio Mélomane averti
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 Lun 26 Oct 2015 - 12:50 | |
| Pour le quatuor de Schoenberg on a eu, il ya deux ou trois ans, le quatuor Diotima aux Bouffes du Nord avec Juliane Banse dans une série Schoenberg , Boulez et derniers quatuors de Beethoven dans un lieu parfaitement adapté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 | |
| |
|
| |
| Garnier - Concert Schoenberg - Jordan 25/10/15 | |
|