Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un an et il a déjà tout de son père!

+46
Chris3
Pipus
Benedictus
Anthony
Mélomaniac
Siegmund
Horatio
Raoul
Ophanin
Dave
DavidLeMarrec
Wolferl
Polyeucte
Pison Futé
Mariefran
arnaud bellemontagne
Zeno
Octavian
OYO TOHO
Percy Bysshe
Hidraot
frere elustaphe
Picrotal
Cololi
Opérateur opérationnel
Stadler
Jules Biron
Krail
Guillaume
calbo
ouannier
entropie
Pauken
perela
Bezout
Achille
Jaky
-
Fuligo
MayRetz
Stanislas Lefort
Kermit
Coelacanthe
Jorge
Xavier
antrav
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:40

Cela fera 10 ans dans un peu plus d'un mois pour moi!! Sad

Chris3 a écrit:
A part Xavier, c'est toi la doyenne, non ?

Tout le monde sera vieux un jour! Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 40601244

calbo a écrit:
Non; moi je ne suis inscrite que depuis 9 ans. Parmi les plus anciens encore en activité il y a David; beaucoup d'anciens ne viennent plus et pour certains c'est bien dommage (Tus; Stan Lefort …)
Voilà ce que c'est d'utiliser tes instruments de torture à tort et à travers! fesse

Dernière édition par Jaky le Mer 10 Juin 2015 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:42

Alors pépé JAKLULLYste, on essaie de se faire passer pour un Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 40601244 sénile ? hehe
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:44

calbo a écrit:
Alors pépé JAKLULLYste, on essaie de se faire passer pour un Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 40601244 sénile ? hehe

Hein? qué qu'elle dit?
Spoiler:
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:47

Allez fais pas semblant hein Mr.Red . On sait bien que tu es un LULLYste en puissance maintenant, comme COLOLULLYste:hehe:
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:49

Jaky a écrit:
Cela fera 10 ans dans un peu plus d'un mois pour moi!!  Sad

Chris3 a écrit:
A part Xavier, c'est toi la doyenne, non ?

Tout le monde sera vieux un jour! Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 40601244

calbo a écrit:
Non; moi je ne suis inscrite que depuis 9 ans. Parmi les plus anciens encore en activité il y a David; beaucoup d'anciens ne viennent plus et pour certains c'est bien dommage (Tus; Stan Lefort …)
Voilà ce que c'est d'utiliser tes instruments de torture à tort et à travers! fesse

Surtout que tu m'en as piqué quelques uns Mr. Green . C'est toi qui les as fait fuir siffle
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:13

calbo a écrit:

Parmi les plus anciens encore en activité il y a David

...et Jaky salut

D'ailleurs, je me demande comment les premiers membres (hormis le bouche-à-oreille, et le premier cercle) ont trouvé ce site, qui ne devait pas apparaître dans le haut de liste des moteurs de recherche...

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:22

cheers Merci et bravo à Xavier (ainsi qu'aux administrateurs présents et passés)!
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:46

C'est vrai que vous avez fait du site à la fois une mine d'or et un lieu de convivialité. Bravo à tous!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 1:42

Mon Dieu… quand j'ai débarqué sur ce forum, c'était une bande d'étudiants en musico aux cheveux ébouriffés, qui écoutaient leurs premiers Wagner et débattaient passionnément de musique contemporaine… Maintenant ils ont tous un métier, un ou deux divorces et un bedon rebondi. Ça ne nous rajeunit pas…

Chose étrange, j'ai toujours l'impression que les deux premières années de forum a duré très longtemps – je garde des impressions très vives de membres qui n'étaient là que pendant quelques mois, ainsi que des événements de ce moment-là. Si bien que Polyeucte et Cololi conservent un petit parfum de nouveauté, alors qu'ils ont fait plus que la moitié de la durée de l'aventure !
(Jaky, c'est différent, il a toujours été vieux – ou du moins la musique qu'il écoute en a-t-elle toujours donné l'impression)

Des débuts, effectivement, il ne reste guère qu'Adriaticoboy (de plus en plus rare) et Jaky.

Pour répondre à Mélo : Xavier avait son forum en signature sur un site glottophile [spoiler alert :] qu'il fréquentait également. Embarassed . Et comme c'était le seul forum riche mais fréquentable, où les gens ne se tapaient pas dessus, grâce à la vigilance (et aux décisions justes) du patron, je n'ai pas tardé à y élire domicile pour de bon. Il a néanmoins assez vite été bien référencé, je crois.

On dit souvent que les forums ne sont pas la vraie vie, et c'est exact, mais j'ai grâce à celui-ci fait des rencontres assez inestimables – pour certains, des gens que, cinq ans, sept ans après leur disparition du forum, je vois toujours régulièrement.
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 1:53

Mélomaniac a écrit:
calbo a écrit:

Parmi les plus anciens encore en activité il y a David

...et Jaky  salut

D'ailleurs, je me demande comment les premiers membres (hormis le bouche-à-oreille, et le premier cercle) ont trouvé ce site, qui ne devait pas apparaître dans le haut de liste des moteurs de recherche...

Pour ma part j'ai trouvé l'adresse de ce site par hasard en faisant une recherche sur la musique, mais à mon âge ma mémoire étant devenue ce qu'elle est,
je n'affirmerais pas que classik.forumactif fut en tête des résultats… Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 40601244
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 1:56

DavidLeMarrec a écrit:

Chose étrange, j'ai toujours l'impression que les deux premières années de forum a duré très longtemps – je garde des impressions très vives de membres qui n'étaient là que pendant quelques mois, ainsi que des événements de ce moment-là.

C'est vrai, je vois ce que tu veux dire, j'ai plein d'exemples qui vont dans ce sens.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:22

Dix ans, c'est un bel âge pour un forum. Ce qui me frappe ici, c'est qu'au-delà de la trentaine ou quarantaine de personnes qui postent régulièrement, se trouvent de très nombreuses personnes inscrites depuis longtemps et qui, sans poster ou rarement, n'en semblent pas moins parcourir le forum régulièrement, comme une référence ou un lieu de découverte, d'enrichissement... Nous avons des membres inscrits depuis 8 ou 9 et qui n'ont écrit guère que 100 ou 200 messages, mais qui sont toujours là. Il y a une grande richesse intellectuelle et humaine.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:27

En fait je suis venu car le forum glotto était devenu trop infecte ... Après qq temps j'ai suggéré à Polyeucte de déménager ... et je suis une grande âme car je savais bien que si il venait ici ça serait pour faire du prosélytisme pour Gounod et Massenet (ce n'était donc pas rendre service à la musique).

Sinon je me demandais bien qui pouvait être DavidLeMarrec ... car j'avais entendu pis que pendre sur son compte ... et je détectais bien un snobisme des plus rafinés dans ses messages ... mais rien d'autre !
J'ai fini par me rendre à l'évidence que la peuplade de ce forum était constituée de personnes aimables et qui aimaient la musique (ce que je n'imaginais pas pouvoir être ... sur un forum musical Mr.Red )

Sinon je regrette vraiment de ne pas avoir connu Sofro ! Ce saint homme essayait de parler musique face à un David incarnant le mauvais goût.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:52

Cololi a écrit:
En fait je suis venu car le forum glotto était devenu trop infecte ... Après qq temps j'ai suggéré à Polyeucte de déménager ... et je suis une grande âme car je savais bien que si il venait ici ça serait pour faire du prosélytisme pour Gounod et Massenet (ce n'était donc pas rendre service à la musique).

Mauvaise langue! A l'époque je n'écoutai pas tant de Massenet que ça...
Et pour Gounod, même si je soliloque régulièrement, je n'ai même pas reproduit le sujet que j'avais fais "là-bas".

Donc oui, Cololi a fait de la pub hehe Mais l'élément déclenchant à mon inscription a été l'effondrement d'un lieu certes bien difficile à parcourir et contenir (quoi que à la fin, il était moribond...) mais où la discussion avec certains membres était fort agréable. Et vu que je ne me voyais pas fréquenter assidument deux forums...
Et puis j'ai franchi le cap... Certains anciens des forums périclitants sont venus aussi... d'autres par contre on en a perdu la trace Sad

Mais ce forum a eu un gros impact sur mes écoutes : avant, je n'écoutais aucun baroque (je dis bien AUCUN, car le seul que j'écoutais, c'était le Couronnement de Poppée de Monteverdi, avec Gwyneth Jones, Jon Vickers, Christa Ludwig, Nicolai Ghiaurov... Mr.Red) et puis j'ai découvert LULLY king
Et après, c'est tout un pan du baroque qui s'est ouvert!

Après, comme le dit David, j'ai personnellement l'impression que ce forum est bien plus vieux que mon arrivée, que je suis toujours un petit jeune (sur le forum, dans ma tête je sais que je suis vieux!).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:56

A mon avis ... avec Gounod et Massenet tu étais prédisposé pour lully fleurs (mange toi ça DavidLeMarrec batman )

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:21

Cololi a écrit:
A mon avis ... avec Gounod et Massenet tu étais prédisposé pour lully fleurs  (mange toi ça DavidLeMarrec batman )

Oui, un LULLY romantisé, mais pas un LULLY baroque sec comme je les aime! (oui, j'aime le studio d'Atys de Christie, et globalement j'aime ses premiers enregistrements chez Harmonia Mundi tout de rigueur et un peu pincés...)

Mais bon, le forum m'a aussi fait évoluer dans d'autres domaines... du Wagner plus "clair", plus de symphonique, découverte de pianistes (merci à mes maîtres dont Mariefran...)... et puis Meyerbeer aussi hein! Mr.Red

En même temps, ça aurait pu être pire... toi tu as découvert Villa-Lobos, Messian, l'orgue... Confused Ce forum n'a vraiment pas été tendre avec toi. Où est passé l'admirateur inconditionnel de Verdi qui n'aimait pas Wagner???? Shit
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:52

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
A mon avis ... avec Gounod et Massenet tu étais prédisposé pour lully fleurs  (mange toi ça DavidLeMarrec batman )

Oui, un LULLY romantisé, mais pas un LULLY baroque sec comme je les aime! (oui, j'aime le studio d'Atys de Christie, et globalement j'aime ses premiers enregistrements chez Harmonia Mundi tout de rigueur et un peu pincés...)

Mais bon, le forum m'a aussi fait évoluer dans d'autres domaines... du Wagner plus "clair", plus de symphonique, découverte de pianistes (merci à mes maîtres dont Mariefran...)... et puis Meyerbeer aussi hein! Mr.Red

En même temps, ça aurait pu être pire... toi tu as découvert Villa-Lobos, Messian, l'orgue... Confused Ce forum n'a vraiment pas été tendre avec toi. Où est passé l'admirateur inconditionnel de Verdi qui n'aimait pas Wagner???? Shit

Je vois que vous avez fait vos classes en matière de perfidie chez Mr LeMarrec Evil or Very Mad

La répression sera sévère batman

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:03

C'est vraiment chouette de constater que le forum reste vivant et animé par des personnes fort sympathiques après dix ans d'existence.

J'étais vraiment un blanc bec quand j'ai débarqué. J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je le redis, cet endroit m'a permis de découvrir plein de choses et a fortement contribué à stimuler et entretenir mon intérêt pour la musique. Smile
D'ailleurs, même pendant la longue période où je ne postais plus, je l'ai toujours lu régulièrement, pour piocher dans les conseils discographiques et m'informer sur les compositeurs que je souhaitais découvrir.

Merci donc à Xavier et à tous les modos. cheers
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:04

Mais Poly n'est pas le seul disciple de David si je ne m'abuse siffle . N'est ce pas cololi hehe ?
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:15

calbo a écrit:
Mais Poly n'est pas le seul disciple de David si je ne m'abuse siffle . N'est ce pas cololi hehe ?

Dame Calbo qui prend toujours ses désirs pour des réalités!! Basketball
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:27

calbo a écrit:

Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 Disciple

Cololi est en bleu... je précise. Moi je reste anonyme...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:44

Jaky a écrit:
calbo a écrit:

Dame Calbo JAKLULLYste qui prend toujours ses désirs pour des réalités!! Basketball

What the fuck ?!? Je t'ai déjà dit d'assumer tes déviances fesse
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:58

calbo a écrit:
Jaky a écrit:
calbo a écrit:

Dame Calbo JAKLULLYste qui prend toujours ses désirs pour des réalités!! Basketball

What the fuck ?!? Je t'ai déjà dit d'assumer tes déviances fesse

En effet adorer lully est une déviance hors je n'aime pas lully donc je ne suis pas déviant, hein? Ma petite déviante!
fleurs
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:37

Ne me mets pas sur le dos ton LULLYsme invétéré Jaky; c'est très malsain pour ta santé mentale hehe
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:15

Oh déviants !
Mettez-vous à l'eau d'Evian
au lieu de raconter des insanités
sous l'influence de substances frelatées...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:22

Et c'est un spécialiste qui parle je suppose hehe ?
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:40

Je ne bois JAMAIS d'alcool (je ne fume pas ni ne consomme pas de café). Mais comme la somme des vices est paraît-il une constante, je te laisse imaginer les dépravations qui restent !
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:47

Chris3 a écrit:
Je ne bois JAMAIS d'alcool (je ne fume pas ni ne consomme pas de café). Mais comme la somme des vices est paraît-il une constante, je te laisse imaginer les dépravations qui restent !

C'est vrai ce mensonge ? hehe
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:53

Une petit goutte de champagne de temps en temps pour accompagner les autres lors de fêtes...

Comme disait Boulez, boire ou conduire, il faut choisir !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:18

En effet je me disais bien que l'anniversaire du forum devait tomber un de ces jours... Je me joins au choeur des félicitations, surtout à l'adresse du Père Fondateur qui a fait bien tourner la boutique et mène une politique excellente. Bref rendez-vous le 8 juin 2025, je pense que je continuerai encore longtemps de fréquenter ces lieux.

Et je me rends compte que je dois être parmi les plus anciens du forum...  pale alors que j'étais à peine sorti de l'oeuf quand je suis arrivé. affraid Je commence à avoir froid...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:53

Guillaume a écrit:
Et je me rends compte que je dois être parmi les plus anciens du forum...  pale alors que j'étais à peine sorti de l'oeuf quand je suis arrivé. affraid Je commence à avoir froid...

On commence à se sentir vieux? Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:54

On dirait hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:22

scratch Si l'âge indiqué par Guillaume est véridique, il n'avait que douze ans à son inscription sur le Forum ?

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:46

Ou tout juste 13... en tout cas pas plus.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:33

Smile Dommage qu'il ne poste (quasiment) plus, outre sa précocité il avait l'air d'avoir bon goût...

Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:42

Mélomaniac a écrit:
Smile Dommage qu'il ne poste (quasiment) plus, outre sa précocité il avait l'air d'avoir bon goût...

Oui tout à fait, il aime Schreker et, si je ne me trompe pas, il est germaniste comme moi. Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:45

Anthony a écrit:

Oui tout à fait, il aime Schreker

Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 2749678541 Je parlais de Lully...

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:54

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

... il semble aussi bien aimer Meyerbeer.

Schreker, Meyerbeer, Lully: on voit tout de suite sur quel corrupteur de la jeunesse ce malheureux enfant a dû tomber. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 7:35

Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

... il semble aussi bien aimer Meyerbeer.

Schreker, Meyerbeer, Lully: on voit tout de suite sur quel corrupteur de la jeunesse ce malheureux enfant a dû tomber. Mr. Green

C'est ça ... tu as tut compris Sad
Et ce drame se jouait devant mes yeux ... sans que je puisse y faire quelque chose Sad

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:15

Je poste moins certes, parce que je suis devenu un peu perfectionniste - maladie qui est l'inversion de la floodite aïgue dont j'ai jadis souffert (et parce que je suis en train de finir un mémoire de master) - mais je vous lis toujours et me risque de temps en temps à un compte-rendu d'écoute ou de concert quand ma plume y est disposée et quand j'estime avoir des choses à dire. Au fond je suis plus prétentieux que jamais. hehe

Par contre je ne me suis pas dé-marrécisé, bien au contraire. Mr. Green

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:32

Guillaume a écrit:
Par contre je ne me suis pas dé-marrécisé, bien au contraire.  Mr. Green

Bah, ça dépend ce que tu entends par là.

Les spécialistes distinguent en effet:

- le fort bénin marrécisme (dont peuvent procéder par exemple: l'intérêt pour Kurtág, Rihm et Jarrell; la certitude de la supériorité sidérale de Martha Mödl sur Birgit Nilsson en Isolde; le goût pour les symphonistes méconnus du premier XXᵉ, en particulier autrichiens, scandinaves et hollandais...), nullement blâmable et même digne d'encouragements;

- la redoutable marrécopathie (dont les symptômes les plus alarmants sont: un goût immodéré pour la musique de Czerny et Dubois; l'incapacité à se retenir de troller sur Bach; l'enthousiasme pour des opéras néos gentils à peu près introuvables, style Damase ou Aboulker; le besoin pathologique de contredire tout ce qui semble de bons sens et communément admis¹...) à laquelle il importe en revanche de remédier au plus vite.

¹ Par exemple: «Arrau/Kubelik ou Backhaus/Böhm dans les concertos Brahms, vous supportez ce genre de vieille choucroute? Moi, ce que j'aimerais y entendre, c'est Grimaud/Spinosi ou Tharaud/Fasolis, les seuls qui pourraient détrôner Jandó/Rahbari chez Naxos.»

Dernière édition par Benedictus le Sam 13 Juin 2015 - 11:35, édité 2 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:33

2° solution Neutral

Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 12:53

Bon anniversaire, le forum ! 10 ans, l'âge de raison est déjà dépassé !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:01

Et 13 ans depuis quelques jours.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:12

Bon anniversaire au Forum. jocolor
13 ans, on n'est pas superstitieux.
Félicitations Xavier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un an et il a déjà tout de son père!   Un an et il a déjà tout de son père! - Page 5 Empty

Un an et il a déjà tout de son père!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5