Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

+47
charles.ogier
Andrei2010
Cello
math
leandreGarrecin
Petrus
Fitzcarraldo
Rav–phaël
Vanaheim
Marchoukrev
Benedictus
Hyacinthe
Democrite
bAlexb
Anaxagore
Pison Futé
anaëlle
tod
Parsifal
néthou
Fuligo
xoph
Appollonius Karter
Анастасия231
Jof
aurele
Eusèbe
Alifie
lulu
Montfort
@lm@viv@
A
Ravélavélo
Emeryck
Xavier
Raoul
Jaky
Pipus
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Cololi
Nestor
Mélomaniac
OYO TOHO
Oriane
luisa miller
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 4 Juin 2016 - 21:44

Merci bien mains
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:09

Pipus a écrit:
Je ne connais pas les tarifs au Quebec mais en région parisienne, mon devis pour un toit en tuiles est de 30 000 €. Enfin parce qu'il comprend aussi le fait de changer la disposition du toit donc il y a de la maçonnerie.

Pas de maçonnerie ici car aucune construction n'est maçonnée ( toutes les structures sont en bois). Par contre il peut y avoir lieu de remplacer les plaques de bois contreplaqué qui soutiennent la couverture. Les toits en tuile son rarissimes ici. Ils sont soit en goudron et gravier pour les toits plats, ou en bardeaux d'asphalte pour les toits pentus, ou encore en toile d'élastomère pour les plus récents. Garantis 10-25 ans selon le cas. Les toits de tuile sont censés être inusables.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:42

André a écrit:
Pas de maçonnerie ici car aucune construction n'est maçonnée ( toutes les structures sont en bois). Par contre il peut y avoir lieu de remplacer les plaques de bois contreplaqué qui soutiennent la couverture. Les toits en tuile son rarissimes ici. Ils sont soit en goudron et gravier pour les toits plats, ou en bardeaux d'asphalte pour les toits pentus, ou encore en toile d'élastomère pour les plus récents. Garantis 10-25 ans selon le cas. Les toits de tuile sont censés être inusables.

Je vois, je pense que c'est ce que je connais sous le nom de Shingle. Ca a pas mal d'avantages, légèreté, simplicité de mise en place, coût limité... mais en France quand on construit c'est dans l'idée de durer longtemps. Ceci dit les choses évoluent, on voit de plus en plus de constructions en bois (mais toujours toits en tuile).

Pour les tuiles, inusable c'est peut-être beaucoup dire, mais globalement ça se refait tous les... 100 ans ? La terre cuite finit par s'user, souvent au niveau de la faîtière, mais c'est souvent la charpente qui finit pas céder. Ou l'envie de changer la structure (ajouter un chien assis, surélever la maison...).
tod
Entre chien et loup
tod

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2016 - 3:08

Ravélavélo a écrit:
tod a écrit:

Voilà trois semaines et demi de printemps qu'un oiseau chante les 5 premières notes du thème de la Chevauchée des Walkyries !
Au début j'ai cru à une déviance de mon ouïe et/ou de mon entendement.
Mais l'oiseau a répété ! et plusieurs fois par jours !
Je pensais bien au Merle qui niche chaque année dans la haie, et que je sustente tout l'hiver....
Alors me suis caché dans les halliers pour surprendre le plagiaire.
TamTam TadamTam
Je l'ai vu faire ! en haut du sycomore ! Un mâle noir d'encre au bec orange vif ramageant la merlette !
Et j'ai cherché sur internet des chants de merle : eh bien, ce n'est pas si éloigné. Dans la métrique et les espacements entre les "notes" on n'est pas si loin...
Mais je crois que je cohabite avec un merle particulièrement appliqué !

Il prend peut-être ses leçons chez toi, avec la musique que tu écoutes.
Le merle est considéré comme l'un des meilleurs oiseaux chanteurs au monde.
Pendant que je joue Satie au piano, j'entends les chardonnerets  qui chantent des notes  en un contrepoint fort harmonieux.
Je n'écoute, hélas, de musique qu'au casque (sauf lors de quelques rares orgies de décibels).
Mais récemment la suite des cinq notes a sensiblement changé. Cela me rappelle quelque chose de plus basique... dès que ça me revient, je poste.
Merci à toi qui joues du vélo, et fais du piano avec les chardonnerets,
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:26

tod a écrit:
Ravélavélo a écrit:
tod a écrit:

Voilà trois semaines et demi de printemps qu'un oiseau chante les 5 premières notes du thème de la Chevauchée des Walkyries !
Au début j'ai cru à une déviance de mon ouïe et/ou de mon entendement.
Mais l'oiseau a répété ! et plusieurs fois par jours !
Je pensais bien au Merle qui niche chaque année dans la haie, et que je sustente tout l'hiver....
Alors me suis caché dans les halliers pour surprendre le plagiaire.
TamTam TadamTam
Je l'ai vu faire ! en haut du sycomore ! Un mâle noir d'encre au bec orange vif ramageant la merlette !
Et j'ai cherché sur internet des chants de merle : eh bien, ce n'est pas si éloigné. Dans la métrique et les espacements entre les "notes" on n'est pas si loin...
Mais je crois que je cohabite avec un merle particulièrement appliqué !

Il prend peut-être ses leçons chez toi, avec la musique que tu écoutes.
Le merle est considéré comme l'un des meilleurs oiseaux chanteurs au monde.
Pendant que je joue Satie au piano, j'entends les chardonnerets  qui chantent des notes  en un contrepoint fort harmonieux.
Je n'écoute, hélas, de musique qu'au casque (sauf lors de quelques rares orgies de décibels).
Mais récemment la suite des cinq notes a sensiblement changé. Cela me rappelle quelque chose de plus basique... dès que ça me revient, je poste.
Merci à toi qui joues du vélo, et fais du piano avec les chardonnerets,

La saison des chants ornithologiques (qui coïncide avec celle des amours) s'achève dèjà, occupés qu'ils seront à élever leur progéniture les oiseaux se font plus discrets au coeur de l'été.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:59

J'ai enfin décroché mon billet pour le 3° cycle de chant !

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:42

C'est cool ça Very Happy . Maintenant on attend que tu nous annonces que tu as obtenu ton Master I Wink
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:18

Cololi a écrit:
Félicitations !

Mon petit doigt me dit (si ce n'est pas déjà fait) que David va te harceler pour t'entendre chanter siffle.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:34

luisa miller a écrit:
C'est cool ça Very Happy . Maintenant on attend que tu nous annonces que tu as obtenu ton Master I Wink

Vanaheim a écrit:
Cololi a écrit:
Félicitations !

Mon petit doigt me dit (si ce n'est pas déjà fait) que David va te harceler pour t'entendre chanter siffle.

Merci !

Heureusement que ce n'était pas enregistré !

Car il s'est passé un truc qui ne m'arrive jamais : la respiration trop haute à cause du stress. D'habitude ... je suis très posé, très connecté (trop ... mon problème c'était au contraire de décoller). Et là ça s'est barré ... sans que je sache ce qu'il se passait !
En réalité ... comme j'ai de la pratique ... j'ai réussi à m'en tirer malgré tout, sans forcer, en étant sonore, timbré et sans pousser vers l'avant ... seulement il y avait 50% de ma voix (un peu moins de confort et de timbre aussi).
Et ça a suffit.

Je voyais une membre du jury me faire les yeux tout ronds pendant que je chantais ... je me disais "oulààààà". Et puis finalement c'était juste qu'elle n'en revenait pas d'aigus aussi faciles, sonores et de s'enfiler des morceaux aussi inchantables ... le tout en respirant trop haut.

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:47

Se lever sans radio-réveil et rester un peu chez soi, à vaquer tranquillement, sans partir tête dans le guidon au boulot dans les transports blindés zen

Je devrais négocier des horaires décalés !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:23

La première de Mahler hier à la Philarmonie par Bloomstedt. sunny
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:24

Oh, je ne l'avais jamais vu celui-ci. Il est terrible !

https://www.youtube.com/watch?v=gKqsOBVPVDU
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:27

J'ai eu confirmation de trois interviews pour le premier trimestre 2017; les dates définitives seront programmées d'ici à la fin de l'année. Et le portrait définitif de Paul Agnew devrait sortir d'ici au 30 juin Very Happy
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:10

Very Happy Sympa ça!

Sinon, j'ai reçu ma réponse 2 jours en avance (pas trop compris pourquoi d'ailleurs), je suis définitivement prise à Louis Le Grand ! rambo bounce pale
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:25

Cool Very Happy . Mes félicitations mains
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:41

Bravo...et bon courage Mr.Red
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:48

Mercii, je sens que je vais en avoir besoin Mr.Red
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:41

Moi c'est un petit bonheur un peu maso, rouler en vélo sous la pluie quand c'est pas trop chaud et même un peu froid mais pas longtemps, ça sent tellement bon dans les sous-bois: seize kilomètres et j'ai mon compte, c'est après, au chaud et au sec que je me sens le mieux.
Et maintenant comme toujours,
la pluie cesse dès mon retour

Autre plaisir pas du tout maso après une telle randonnée: cuisiner une sauce béchamel au crabe avec des pommes de terre cuites au four.
geek
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:49

T'es ouf toi hehe . La pluie et/ou des températures trop chaudes ont tendance à me pousser à me renfermer à double tour chez moi
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:25

Si tu peux l'apprécier sans sortir...
Moi c'est: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:32

Je n'aime pas quand il fait trop chaud comme mardi ou aujourd'hui; pour moi plus de 30°c'est trop et ça me fait fuir. Quant à la pluie je n'apprécie pas d'avantage et comme j'ai tendance à faire très facilement des trachéites, je préfère éviter
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:39

Ce qui me fait peur quand il pleut, c'est le tonnerre, les éclair et les orages, ça j'aime pas. si je deviens trop trempé à l'os j'ai peur à l'arthrite, je pense à mes doigts, d'avoir mal aux doigts en jouant du piano, j'aimerais vraiment pas ça,
Dans les conditions extrêmes (soit trop chaud disons plus de 30°C ou très froid à plus de -20°C, le corps envoie un signal au cerveau comme quoi il est en alerte maximale, dans ce temps-là il faut rebrousser chemin et se mettre à l'abri.
J'ai toujours aimé me confronter à la fureur des éléments.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 25 Juin 2016 - 11:38

Ah, j'adore sortir quand il fait averse. Ce matin je suis monté en haut de la colline au bas de laquelle se trouve ma petite maison de campagne, quel bonheur de se rerouver au milieu des nuages noirs, parmi lesquels une trouée laisse entre apercevoir par moment la campagne encore endormie au bas... I love you
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:40

Vacaaaaances !! 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Loveshowerdrink
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:00

Vacances ! vador :burns:
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:26

Pipus a écrit:
Ah, j'adore sortir quand il fait averse. Ce matin je suis monté en haut de la colline au bas de laquelle se trouve ma petite maison de campagne, quel bonheur de se rerouver au milieu des nuages noirs, parmi lesquels une trouée laisse entre apercevoir  par moment la campagne encore endormie au bas... I love you

Voilà une très belle description digne d'un tableau de Caspar David Friedrich.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:03

Tout cela me rappelle quelques clichés que j'avais shooté en Bourgogne : https://goo.gl/photos/VewBHDbh36QrdyBi6

Et dans les Alpes :
https://goo.gl/photos/UBGuJXrFJkGTBHik8
https://goo.gl/photos/MpFLRgANgK2LV4Yp9

Vivement les vacances Sad
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:21

Pipus a écrit:
Tout cela me rappelle quelques clichés que j'avais shooté en Bourgogne : https://goo.gl/photos/VewBHDbh36QrdyBi6

Et dans les Alpes :
https://goo.gl/photos/UBGuJXrFJkGTBHik8
https://goo.gl/photos/MpFLRgANgK2LV4Yp9

Vivement les vacances Sad

Oui, vivement les vacances et l'été qui passe si vite.
Merci Pipus,
pour les liens de tes superbes photos.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:43

Autre plaisir un peu macabre et funèbre, mais il vient du coeur et de l'âme: joué du piano pour les mourants hier.

Mon programme:
J.S. Bach:
* Prélude en Ut
* Prélude en do mineur
* Invention en ré mineur
* 2 menuets Sol et Sol mineur + Bourrée en mi mineur
Schubert:
* Ave Maria
Beethoven:
* Sonate Clair de Lune, 1er mouvement
à la guitare ( et chanté):
* Till There Was You (Meredith Wilson/Beatles)
Félix Leclerc:
* Le Ptit Bonheur
* Francis

Et en rappel:
Un monsieur est arrivé, s'est assis au piano et je l'ai accompagné à la guitare pour la chanson de Sacha Distel:
* Monsieur Cannibal (je ne veux pas mourir... laissez-moi partir...)
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:22

http://www.numerama.com/tech/158150-le-shell-bash-sous-windows-10-ce-quil-faut-savoir.html cheers
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:49

Ravélavélo a écrit:
Autre plaisir un peu macabre et funèbre, mais il vient du coeur et de l'âme: joué du piano pour les mourants hier.

Mon programme:
J.S. Bach:
* Prélude en Ut
* Prélude en do mineur
* Invention en ré mineur
Schubert:
* Ave Maria
Beethoven:
Félix Leclerc:
* Le Ptit Bonheur
* Francis

Et en rappel:
Un monsieur est arrivé, s'est assis au piano et je l'ai accompagné à la guitare pour la chanson de Sacha Distel:

Pas du tout macabre, je trouve, que de leur permettre ainsi de rester "vivants jusqu'à la mort"
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:15

Eusèbe a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Mon programme:
J.S. Bach:
* Prélude en Ut
* Prélude en do mineur
* Invention en ré mineur
Schubert:
* Ave Maria
Beethoven:
Félix Leclerc:
* Le Ptit Bonheur
* Francis

Et en rappel:

Pas du tout macabre, je trouve, que de leur permettre ainsi de rester "vivants jusqu'à la mort"

Ça faisait longtemps que je voulais aller jouer pour ces malades en phase terminale.
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:40

1 - Un rayon de soleil est passé. Furtivement ! Mais enfin, il est passé.
2 - Je suis sûr de mon classement pour l'écoute Bartok.
3 - J'ai réussi à ajouter un mot dans un document texte avec Vim ! Et sans envoyer balader le clavier au fond du jardin.

Quelle belle journée ! cheers sunny
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:37

VACANCES !!  cheers Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 2648177732
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:39

Vacances Bis ! vador :burns:
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:52

Arrêter quelques instants le long de la piste cyclable pour cueillir des petites fraises des champs.

geek
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:57

haha, comme je t'envie  Very Happy  . Quoi de plus agréable ?
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:44

Et ça sent tellement bon, les fraises mûries à point et les roses en fleurs.
Je repars en fredonnant J'avais oublié que les roses sont roses.
siffle
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:49

Ravélavélo a écrit:
Eusèbe a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Mon programme:
J.S. Bach:
* Prélude en Ut
* Prélude en do mineur
* Invention en ré mineur
Schubert:
* Ave Maria
Beethoven:
Félix Leclerc:
* Le Ptit Bonheur
* Francis

Et en rappel:

Ça faisait longtemps que je voulais aller jouer pour ces malades en phase terminale.

BRAVO ! mains
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 9 Juil 2016 - 0:46

écrire des rythmes à la Barraqué-Hopkins avec LilyPond. Mr.Red

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 9 Juil 2016 - 1:09

Surprised quand il sera grand, Lucien veut devenir compositeur...
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 9 Juil 2016 - 1:11

nan, je ne sais qu’écrire les rythmes. hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 9 Juil 2016 - 1:17

Mr.Red T'inquiète, on s'attendait pas trop à ce que tu conçoives des mélodies...

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:32

Ré mineur ?
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:52

Me baigner en eau libre, mais pas très chaude (encore mon petit côté maso: l'eau avoisine les 14°C. J'ai de la graisse de phoque sous la couenne).
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:26

J'ai appris via les geeks de youtube spécialisés dans le piano vintage que Lívia Rév avait eu cent ans récemment. Et qu'elle jouait toujours.

I love you

L'occasion de réécouter ses enregistrements des Préludes de Debussy ...
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:17

L'échographie n'a rien révélé d'anormal cheers . Pas (encore) d'abcès, mais il n'aurait pas laissé trainer) donc pas d'hospitalisation et ça, ça me convient parfaitement Very Happy . Le traitement antibiotique fera disparaitre l'infection Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:19

Impec' cool-blue
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:12

cheers Enfin, bon courage quand même: un traitement antibiotique peut être crevant.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:17

Ah oui, bien sur Very Happy . Mais je préfère ça à une hospitalisation Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant