| La 4e de Chostakovitch | |
|
+17Nestor Mélomaniac Mariefran Zeno gilles78 arnaud bellemontagne adriaticoboy Utnapištim MOJITO67 Strad78 Reidid Proko lenain202 joachim DavidLeMarrec sofro Pauken 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Jeu 1 Aoû 2013 - 22:41 | |
| Ah pas du tout en effet. Chostakovitch est un grand méditant de la méchanceté, il faut dire qu'il disposait d'un vaste laboratoire. Que des chefs comme ceux dont nous parlons soulignent cette transfiguration de la stagnation hépatique semble relever d'un processus assez naturel (la Russie est une terre où l'on n'a jamais bien fait la différence entre la crise de foie et l'autre, privée de la lettre e). |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Jeu 1 Aoû 2013 - 22:44 | |
| PS : je m'aperçois que j'ai posté en rubrique générale quelque chose qui relevait de la discographie. Quelqu'un peut-il déplacer ? (au passage, merci à Alexandre d'avoir rebondi sur le bon fil). |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Jeu 1 Aoû 2013 - 23:09 | |
| C'est fait |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Ven 2 Aoû 2013 - 0:03 | |
| Quelle fée... |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Ven 2 Aoû 2013 - 1:45 | |
| - alexandre. a écrit:
J'ai quand même récemment découvert un enregistrement très intéressant, Rojdestvenski en live avec l'Orchestre Symphonique du Ministère de la Culture d'URSS. Si c'est cet enregistrement ci-dessous, l'interprétation est effectivement exaltée mais la prise de son très compromise à cause d'une excessive coloration qui dénature complètement les timbres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Ven 2 Aoû 2013 - 8:35 | |
| Non, ce n'est pas le même. D'ailleurs cet enregistrement fait également partie des faux lives parus chez Praga, c'est en fait le même enregistrement que le studio moscovite de 1985 (http://dschjournal.com/reviews/cd_reviews/misattrib.htm). Le mien est un live (enfin, j'espère ) publié par Brilliant. |
|
| |
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Ven 2 Aoû 2013 - 15:50 | |
| - alexandre. a écrit:
Non, ce n'est pas le même. D'ailleurs cet enregistrement fait également partie des faux lives parus chez Praga, c'est en fait le même enregistrement que le studio moscovite de 1985 (http://dschjournal.com/reviews/cd_reviews/misattrib.htm).
Bon la seule chose dont on soit sûr c'est que ça ressemble à peu près à la Symphonie n°4 de Chostakovitch Je n'ai pas toute l'intégrale par Rojdé : je n'en avais acheté que certains volumes dans l'édition en double-album chez BMG. Je trouve le style souvent trop caricatural. Merci pour le lien, je ne connaissais pas. - alexandre. a écrit:
Le mien est un live (enfin, j'espère ) publié par Brilliant. Dans ce coffret certainement : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Ven 2 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Oui, c'est bien ça. Le style est outré, mais je pense que ce n'est pas caricatural, ça me semble très proche de ce que cette musique doit être, contrairement à de nombreuses versions occidentales (Haitink ou Bernstein par exemple). |
|
| |
| |
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Sam 21 Sep 2013 - 12:26 | |
| Merci de l'info |
|
| |
hugo75 Mélomane averti
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Sam 21 Sep 2013 - 13:02 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- L'intégrale chostakovienne de Vasily Petrenko se poursuit : parution imminente de son enregistrement de la Symphonie n°4, toujours avec l'orchestre de Liverpool.
Oui j'attends cela de pied ferme avec le concerto pour violoncelle d'Elgar par Queyras/Behlolavek et les polonaises de Chopin par Blechacz (qui, d'après les extraits entendus, a l'air de se lâcher bien plus que dans ses préludes, assez beaux mais parfois un peu contemplatifs). |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Dim 15 Mar 2015 - 15:49 | |
| J'écoute pour le moment la version live - Haitink / Chicago Symphony Orchestra Excellente version - tout le monde connait l'intégrale Haitink avec le LPO et le RCO qui reste une référence - avec la puissance et la virtuosité de Chicago - je me dis que le brave Bernard a bien fait de remettre le couvert
Rythme, couleurs , enregistrement, tension tout y est
|
|
| |
voodoo Néophyte
Nombre de messages : 10 Localisation : 72 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Dim 3 Sep 2017 - 10:21 | |
| Écouté hier la 4 par Petrenko, je ne connaissais ni la symphonie ni Vasily, j'ai été comme envouté et terrifié à la fois. |
|
| |
clemensnonpapa Mélomane averti
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch Dim 3 Sep 2017 - 13:02 | |
| - LeKap a écrit:
- J'écoute pour le moment la version live - Haitink / Chicago Symphony Orchestra
Excellente version - tout le monde connait l'intégrale Haitink avec le LPO et le RCO qui reste une référence - avec la puissance et la virtuosité de Chicago - je me dis que le brave Bernard a bien fait de remettre le couvert
Rythme, couleurs , enregistrement, tension tout y est
Si elle est aussi réussie que son remake de la 15, je suis preneur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 4e de Chostakovitch | |
| |
|
| |
| La 4e de Chostakovitch | |
|