Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Neujahr Konzert 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:03

Cela commence dans quelques minutes.
C'est dirigé par Jansons, et la rumeur dit qu'il a renouvelé la formule !

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:00

Perso je ne m'y intéresse plus guère. Mais ma mère aime bien le regarder, je l'écoute donc d'une oreille distraite; je préfère attendre le concert du nouvel an de la Fenice même en différé
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:14

luisa miller a écrit:
Perso je ne m'y intéresse plus guère. Mais ma mère aime bien le regarder, je l'écoute donc d'une oreille distraite; je préfère attendre le concert du nouvel an de la Fenice même en différé

Pour moi c'est plutot l'inverse - la salle de la Fenice est magnifique, mais l'orchestre est très moyen.
Mais cette année il y aura Maria Agresta, sublime Norma au TCE - donc je regarderai.
 
Montort
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:55

J'ai bien aimé cette année.

Bon, y a un grand chef aussi qui dirige.

J'ai adoré Espana de Waldteufel, mais qui doit beaucoup à Chabrier, le Hellmesberger était sympa, et la Valse de l'Empereur très bien jouée (dommage qu'on ait eu droit au ballet à ce moment là!!!!).

Les deux dernières polkas avant le Danube bleu étaient très enlevées
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:12

olivier le normand a écrit:
J'ai bien aimé cette année.

Bon, y a un grand chef aussi qui dirige.

J'ai adoré Espana de Waldteufel, mais qui doit beaucoup à Chabrier, le Hellmesberger était sympa, et la Valse de l'Empereur très bien jouée (dommage qu'on ait eu droit au ballet à ce moment là!!!!).

Les deux dernières polkas avant le Danube bleu étaient très enlevées

C'était plutot un bon cru dans la seconde partie - le ballet est assez convenu, mais il permettait de découvrir des aspects méconnus du parc de Schoenbrunn qui autrement n'est pas un endroit très passionnant....

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:52

Montfort a écrit:
luisa miller a écrit:
Perso je ne m'y intéresse plus guère. Mais ma mère aime bien le regarder, je l'écoute donc d'une oreille distraite; je préfère attendre le concert du nouvel an de la Fenice même en différé

Pour moi c'est plutot l'inverse - la salle de la Fenice est magnifique, mais l'orchestre est très moyen.
Mais cette année il y aura Maria Agresta, sublime Norma au TCE - donc je regarderai.
 
Montort

Finalement pas de Maria Agresta - mais pas de regret de l'avoir regardé.
Si l'orchestre est moyen, le chef, James Conlon, est excellent : bonne interprétation de l'ouverture des Vêpres Siciliennes.
Coté chant Nadine Sierra est une chanteuse prometteuse.
Les initiateurs de ce concert devraient se libérer du modèle viennois - les ballets ...!!! - meme si j'ai été heureux de revoir des images de la Villa Pisani, sur le canal de la Brenta - il y a suffisamment de merveilles à Venise pour ne pas avoir besoin d'aller les chercher sur la Terre ferme !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:14

Je leur aurais arraché les yeux moi batman . Rien de plus agaçant qu'un ballet sur un air d'opéra Evil or Very Mad . Côté orchestre reproches injustifiés AMHA et la présence de Conlon ne justifie pas tout même si elle aide beaucoup. Côté chanteurs Secco excellent et très belle découverte avec Nadine Sierra que je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Neujahr Konzert 2016 Empty
MessageSujet: Re: Neujahr Konzert 2016   Neujahr Konzert 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neujahr Konzert 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» TCE 2016 2017
» MET 2015-2016
» Festival d'Aix 2016
» Diffusions H D du Met 2016 - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: