| Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... | |
|
+70gluckhand Suzunosuke xoph Mohirei Vender Thelonious Francesco Stefano P AntiGhost ~% JosefK Morloch Adalbéron Golisande mosquito69 claudeyaacov Roupoil Alex Roderick Alifie Belcore Picrotal Rav–phaël Bruno Luong ojoj Barbajuan darkmagus Vanaheim tartatane warren 60 Cricri Анастасия231 Jaky BLESL Iskender leandreGarrecin Benedictus Xavier Jof Parsifal Emeryck nugava Bertram luisa miller LeKap Cello Fuligo A Montfort math Rubato B&mol / tod Actéon Sinbad Oriane bAlexb Polyeucte aurele Cololi @lm@viv@ Ravélavélo néthou arnaud bellemontagne Pipus Appollonius Karter Elmore James Anaxagore Eusèbe Mélomaniac 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 30 Jan 2016 - 21:04 | |
| Une nouvelle rubrique pour faire part des personnes récemment décédées, afin de désengorger le sujet Votre déception du jour. Cette rubrique a pour vocation à rester informative, et à recueillir hommages et réactions à chaud. Au sujet des musiciens (compositeurs, interprètes...), on se reportera aussi aux topics déjà dédiés à la personne (Rubrique Générale, Discographie, ou Autres Styles), s'ils existent, ou on pourra en créer un. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 30 Jan 2016 - 23:54 | |
| De Rivette, j'avais beaucoup aimé:
La bande des quatre, histoire énigmatique autour de quatre comédiennes vivant dans une grande maison La belle noiseuse, adaptation du Chef d'oeuvre inconnu de Balzac Haut, bas, fragile, trois destins de femmes qui s'entrecroisent Va savoir, sans doute mon préféré, un femme qui revient rencontrer son ancien compagnon, la recherche d'une pièce perdue de Goldoni, Jeanne Balibar en équilibre sur les toits de Paris et une pièce de Pirandello en contrepoint de tout cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 31 Jan 2016 - 2:04 | |
| Rétrospective des disparitions signalées dans le topic Déception du jour depuis avril dernier. J'ai mis les noms en gras. - Parsifal, le 13 avril, 2015, a écrit:
Günter Grass est mort je venais justement de commencer a lire le Turbot (et je trouve ça formidable d'ailleurs)...
- néthou, le 14 avril, a écrit:
Eduardo Galeano est également décédé.
- Chris3 a écrit:
Percy Sledge aussi... Ca n'arrête pas
- ovni231, le 3 mai, a écrit:
Maïa Plissetskaïa nous a quittés.
- arnaud bellemontagne, le 24 mai, a écrit:
Nash est mort
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/24/mort-du-mathematicien-john-nash-prix-nobel-d-economie-et-homme-d-exception_4639582_3234.html
- arnaud bellemontagne, le 11 juin, a écrit:
Ornette...
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/06/11/le-saxophoniste-de-jazz-ornette-coleman-est-mort_4652266_3382.html
- Parsifal, le 25 juin, a écrit:
Patrick Mcnee
j'ai du me rassurer en vérifiant si Diana Rigg était bien toujours vivante
- arnaud bellemontagne, le 29 juin, a écrit:
Chris Squire est mort. Il restera comme l'un des plus grands bassistes de l'histoire. Il a mis son immense talent au service d'une musique rock visionnaire et ambitieuse. So long...Fish...
- calbo, le 10 juillet, a écrit:
Le décès d'Omar Charif
- tod, le 4 septembre, a écrit:
Sylvie Joly est morte !
- Pipus, le 5 septembre, a écrit:
Tiens, je n'avais pas eu connaissance du décès de Freidemann Weigle, alto du quatuor Artemis.
- luisa miller, le 16 septembre, a écrit:
Guy Béart est mort; il avait 85 ans
- Montfort, le 25 octobre, a écrit:
Disparition à 95 ans de Maureen O'Hara.
Irlandaise flamboyante à la chevelure rousse, interprète favorite de John Ford, inoubliable dans "l'homme tranquille aux cotés de John Wayne.
- Cololi, le 5 novembre, a écrit:
René Girard est mort.
- ovni231, le 12 novembre, a écrit:
Et voilà, après Andreï Eshpaï c'est le tour de Robert Craft de nous quitter.
- tod, le 20 décembre, a écrit:
Personne pour relayer la mort de Kurt Masur ?
- Mélomaniac, le 22 décembre, a écrit:
Oups, je viens d'apprendre la disparition de René Saorgin, qui s'en est allé mercredi dernier.
http://www.francemusique.fr/actu-musicale/rene-saorgin-pionnier-de-la-redecouverte-de-l-orgue-ancien-est-decede-117483
- Abnegor, le 29 décembre, a écrit:
Lemmy Kilmister L'année ne s'arrange pas, vivement la prochaine
- Mélomaniac, le 3 janvier 2016, a écrit:
J'apprends que Michel Delpech vient de nous quitter...
- ovni231, le 4 janvier, a écrit:
Galabru est mort ???!!!
- ovni231, le 5 janvier, a écrit:
Paul Bley est mort.
- Rubato, le 6 janvier, a écrit:
mort de Pierre Boulez !
- Rubato, le 11 janvier, a écrit:
Ça continue...mort de David Bowie!
- Rubato, le 11 janvier, a écrit:
Mort de John Berry du groupe américain "Idaho"
- aurele, le 14 janvier, a écrit:
Mort d'Alan Rickman à l'âge de 69 ans, d'un cancer, comme David Bowie. Funeste mois de janvier !
- Ravelavélo, le 14 janvier, a écrit:
R.I.P. Allan Rickman. R.I.P. René Angelil
- Ravelavélo, le 19 janvier, a écrit:
Décès de l'écrivain Michel Tournier, auteur du Roi des Aulnes et de Vendredi ou Les limbes du Pacifique. Lourde perte dans le monde littéraire français.
- Cololi, le 20 janvier, a écrit:
L'hécatombe de ce mois de janvier continue : Ettore Scola
- luisa miller, le 21 janvier, a écrit:
La grande faucheuse a encore frappé : Edmonde Charles-Roux a rejoint le paradis des écrivains
- ovni231, le 26 janvier, a écrit:
Denise Duval est décédée le 25 janvier à l'âge honorable de 94 ans.
- luisa miller, le 29 janvier, a écrit:
La grande faucheuse est passée pour la douzième fois ce mois ci : Jacques Rivette a rejoint le paradis des artistes; il avait 87 ans
- Alifie, le 30 janvier, a écrit:
+1 pour la rubrique nécro de janvier : http://next.liberation.fr/musique/2016/01/29/mort-de-paul-kantner-fondateur-de-jefferson-airplane_1429803
- math, le 30 janvier, a écrit:
Le grand flûtiste et pédagogue Aurèle Nicolet, qui avait fêté il y a quelques jours son 90ème anniversaire, vient de rejoindre à son tour les territoires de chasse de nos ancêtres.
Dernière édition par Mélomaniac le Dim 31 Jan 2016 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| |
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 31 Jan 2016 - 5:27 | |
| - Eusèbe a écrit:
- De Rivette, j'avais beaucoup aimé:
La bande des quatre, histoire énigmatique autour de quatre comédiennes vivant dans une grande maison La belle noiseuse, adaptation du Chef d'oeuvre inconnu de Balzac Haut, bas, fragile, trois destins de femmes qui s'entrecroisent Va savoir, sans doute mon préféré, un femme qui revient rencontrer son ancien compagnon, la recherche d'une pièce perdue de Goldoni, Jeanne Balibar en équilibre sur les toits de Paris et une pièce de Pirandello en contrepoint de tout cela. Mon Rivette préféré, c'est aussi Va savoir ... un film jubilatoire (le duel à la vodka ). Pour le reste, j'ai aussi aimé La bande des quatre, Paris nous appartient et Secret Défense. Je n'ai pas encore vu Out 1. J'apprécie tout particulièrement l'exploration des interpénétrations du cinéma et du théâtre dans les films du réalisateur. Va Savoir l'illustre exemplativement. Paix à son âme. |
|
| |
Elmore James Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 31 Jan 2016 - 11:02 | |
| Mélo, cela a probablement déjà été mentionné mais la mort de Ravi Shankar date de ... 2012! |
|
| |
Appollonius Karter Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 1 Fév 2016 - 2:32 | |
| Jimmy Bain, bassiste des groupes Dio et Rainbow.
Colin Vearncombe, alias Black, auteur compositeur et interprète du hit Wonderful Life.
Paul Kantner, guitariste de Jefferson Airplane.
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Ven 5 Fév 2016 - 8:07 | |
| Maurice White de Earth, wind and fire Ses petits déhanchés dansants et sa voix me manqueront. https://www.youtube.com/watch?v=god7hAPv8f0 |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Ven 5 Fév 2016 - 10:50 | |
| All n' All quel album!!! Une machine à groove incroyable qui lorgnait de temps à autre vers les jazz-rock et le prog. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Ven 5 Fév 2016 - 17:21 | |
| - Pipus a écrit:
- Maurice White de Earth, wind and fire
Accessoirement batteur du trio de Ramsey Lewis 2ème formule (entre 1967 et 1970), avant de créer le groupe sus-dit et de connaître la gloire. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Ven 5 Fév 2016 - 20:49 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- All n' All quel album!!!
Tu parles de l'album avec la pyramide ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Ven 5 Fév 2016 - 21:27 | |
| Avant même de cliquer je savais que ça allait être Powerslave. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8936 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Jeu 18 Fév 2016 - 5:19 | |
| R.I.P Viola BeachLes quatre membres du groupe britannique d'indie pop Viola Beach plus leur manager trouvent la mort dans un accident de la route en Suède. Nouvelle assez terrible: - Spoiler:
http://www.ledevoir.com/culture/musique/462988/les-membres-du-groupe-viola-beach-tues-dans-un-accident-de-voiture
|
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 1:03 | |
| Umberto Eco (5 janvier 1932 - 19 février 2016)
R.I.P |
|
| |
Nombre de messages : 8936 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 2:45 | |
| - @lm@viv@ a écrit:
- Umberto Eco (5 janvier 1932 - 19 février 2016)
R.I.P Oui, Umberto Eco, auteur du Nom de la Rose. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33244 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 9:13 | |
| C'était surtout un puits de science, comme il y en a 10 par siècle au maximum. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 9:41 | |
| Je ne l'ai pas encore lu mais c'était un grand homme.
Hier, c'est la romancière Harper Lee qui nous a quitté. Je n'ai pas encore lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Il y a eu une controverse importante sur la publication de Va et poste une sentinelle l'année dernière aux Etats-Unis, puis en France. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 13:30 | |
| - Citation :
Hier, c'est la romancière Harper Lee qui nous a quitté. Je n'ai pas encore lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Il y a eu une controverse importante sur la publication de Va et poste une sentinelle l'année dernière aux Etats-Unis, puis en France. Ah je n'avais pas entendu. L'oiseau moqueur est un des livres qui m'a marqué ces dernières années! Le style, la façon de raconter, l'histoire particulière qui illumine la grande... |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 14:14 | |
| - @lm@viv@ a écrit:
- Umberto Eco (5 janvier 1932 - 19 février 2016)
R.I.P Un grand esprit! Après Boulez et Bowie...c'est le XXème siècle qui se termine. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 14:56 | |
| - aurele a écrit:
Hier, c'est la romancière Harper Lee qui nous a quitté.
Elle aussi, dans le même wagon qu'Umberto Eco. Jamais lu non plus, plutôt discrète, une très grande dame des lettres américaine. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 18:44 | |
| - Ravelavélo a écrit:
- aurele a écrit:
Hier, c'est la romancière Harper Lee qui nous a quitté.
Elle aussi, dans le même wagon qu'Umberto Eco. Jamais lu non plus, plutôt discrète, une très grande dame des lettres américaine. Quid de l'hypothétique 3e opus, dont d'aucuns auraient vu le manuscrit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 19:16 | |
| - bAlexb a écrit:
Quid de l'hypothétique 3e opus, dont d'aucuns auraient vu le manuscrit ? Ça serait un peu la suite de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 19:20 | |
| - Ravelavélo a écrit:
- bAlexb a écrit:
Quid de l'hypothétique 3e opus, dont d'aucuns auraient vu le manuscrit ? Ça serait un peu la suite de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. http://www.society-magazine.fr/the-reverend-lautre-livre-perdu-dharper-lee/ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 21:35 | |
| - Ravelavélo a écrit:
- bAlexb a écrit:
http://www.society-magazine.fr/the-reverend-lautre-livre-perdu-dharper-lee/ Excellent article. C'est souvent le cas dans Society ; fond, angle d'attaque et forme/ton. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 21:37 | |
| Eco Le nom de la rose et Le pendule de Foucault sont des romans géniaux (j'ai moins aimé les suivants) L'oeuvre ouverte et Lector in fabula, dans un genre différent, sont de grands livres. Je me souviens d'avoir aussi bien ri avec Pastiches et postiches ( Nonita, une réécriture gérontophile de Nabokov où le narrateur d'appelle Umberto Umberto!) |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 20 Fév 2016 - 22:47 | |
| Triste pour Harper Lee, dont le roman To Kill a Mocking Bird m'a marquée quand j'étais ado !
D'Umberto Eco, je n'ai lu qu'une œuvre critique : Art et beauté dans l'esthétique médiévale. J'étais au lycée à l'époque. Ce livre m'a appris beaucoup de choses.
|
|
| |
Sinbad Mélomane averti
Nombre de messages : 204 Age : 63 Localisation : Karéol Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 22 Fév 2016 - 10:17 | |
| Franco Citti, inoubliable dans Accattone mais aussi dans Œdipe roi, Porcherie, Le Décaméron puis Le Parrain. En janvier 2016. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33244 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 22 Fév 2016 - 10:23 | |
| - Sinbad a écrit:
- Franco Citti, inoubliable dans Accattone mais aussi dans Œdipe roi, Porcherie, Le Décaméron puis Le Parrain.
En janvier 2016. Ah mince Dans le Parrain ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 22 Fév 2016 - 10:38 | |
| Autant je suis peu sensible à la publicité, autant je le suis aux nécrologies (c'est grave, peut-être ?) : du coup, j'ai envie de lire du Tournier, le Art et beauté dans l'esthétique médiévale de Eco, Va et poste une sentinelle de Harper Lee, de revoir la Fidelité de Zulawski, etc. Je n'ai "qu'un" problème, en fait : ils sont trop nombreux à nous quitter/avoir quittés pour que je puisse seulement espérer abonder ! (EDIT : ce sont toujours les "restants", les survivants qui pâtissent des disparitions, en réalité !) |
|
| |
Sinbad Mélomane averti
Nombre de messages : 204 Age : 63 Localisation : Karéol Date d'inscription : 10/05/2014
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 22 Fév 2016 - 10:48 | |
| Pour la mort de Citti, il y a eu quelques papiers dans la presse française visiblement mais je n'étais pas au courant donc merci d'avoir relayé cette "information" ici. Comme il y a eu beaucoup de décès à ce moment là, le sien est passé plus inaperçu. Je ne l'ai vu que dans Œdipe roi de Pasolini. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 22 Fév 2016 - 10:52 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Sinbad Mélomane averti
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Mar 23 Fév 2016 - 11:23 | |
| Andrzej Zulawski, le 17 février. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Mar 23 Fév 2016 - 11:29 | |
| - Sinbad a écrit:
- Andrzej Zulawski, le 17 février.
France 3 a rediffusé La Fidélité dimanche soir... sur le créneau horaire du Cinéma de minuit ; hommage a minima, je ne sais pas ce que d'autres chaînes (Arte ?) prévoit/prépare. Je pense qu'idéalement, on peut difficilement faire sans L'important c'est d'aimer & L'amour braque ; personnellement, j'aimerais beaucoup revoir Boris Godunov aussi, mais il ne faut sans doute pas trop en demander ! |
|
| |
Actéon Mélomane averti
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 6 Mar 2016 - 13:43 | |
| Le quotidien autrichien Der Standard vient d'annoncer le décès hier de Nikolaus Harnoncourt (1929 - 2016) |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 6 Mar 2016 - 14:30 | |
| Décidément... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 6 Mar 2016 - 15:20 | |
| Rien que pour son Orfeo de 1969, il mérite déjà une place de choix au paradis. Paix à son âme. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 6 Mar 2016 - 23:20 | |
| R.I.P. Nikolaus Harnoncourt à l'âge de 86 ans. Je viens de lire la nouvelle. - Spoiler:
http://www.lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/201603/06/01-4957715-deces-du-chef-dorchestre-autrichien-nikolaus-harnoncourt.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-arts_article_ECRAN1POS1
|
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Mer 9 Mar 2016 - 11:01 | |
| George Martin, le producteur des Beatles. Il a également produit le disque Apocalypse du Mahavishnu Orchestra avec le London Symphony Orchestra et rien moins que Michael Tilson Thomas à la baguette.. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Mer 9 Mar 2016 - 11:31 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- George Martin, le producteur des Beatles.
C'est toi qui me l'apprends, triste nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Jeu 10 Mar 2016 - 10:49 | |
| Nana Vasconcelos, percussionniste brésilien qui a fait partie du trio ethno-jazz Codona (avec Colin Walcott et Don Cherry) et du Pat Metheny Group entre autres. Un grand musicien. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 12 Mar 2016 - 12:25 | |
| Keith Emerson, un des pionniers du rock prog', claviériste co-fondateur du groupe mythique E.L.P. (Emerson, Lake & Palmer), nous a quittés jeudi. Arnold doit être en deuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Sam 12 Mar 2016 - 13:56 | |
| Je viens d'apprendre ça à l'instant et je suis absolument stupéfait. Un suicide apparament... Il restera comme un des grands pionniers des claviers avec un jeu saturé d'energie, de groove(hé oui!) et d'enthousiasme. Allez je me passe Tarkus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 13 Mar 2016 - 19:06 | |
| R.I.P Le parolier Roger Tabra (Mon Ange, N'importe quoi). |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 13 Mar 2016 - 20:23 | |
| Décidemment, ce sujet ne me plait pas. Auparavant, les décès étaient enchâssés dans les tracas plus ou moins graves et/ou pas, drôles du quotidien de nos aimables membres. C'est maintenant ce fil lugubre qui tiendra de toute manière et par la force des choses, sempiternellement le haut de la pile ! Avec cette tentation louche de l'alimenter des dates définitives de n'importe qui a une fois pété dans un tuba... ce qui n'aurait jamais été osé dans un sujet plus généraliste. Pardonnez ma verdeur, mais un neurasthénique chronique a du mal à voir surnager sans cesse cette tête de gondole funeste au devant de la catégorie Hors Sujet, souvent plus encline aux livres, aux films, aux déjeuners sur l'herbe, à leurs recettes, à la beauté des saisons, aux joutes verbales et aux réglements de compte à coup de bons mots. C'était notre cours de récré, merde ! Maintenant tout se joue au dessous d'un catafalque ! Mais pensez à bien répendre de la paille afin que nous ne fassions pas trop de bruit....
Dernière édition par tod le Lun 14 Mar 2016 - 1:58, édité 4 fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 13 Mar 2016 - 20:25 | |
| ça ne me plait pas beaucoup non plus. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 13 Mar 2016 - 22:01 | |
| On peut aussi le voir comme ça... |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Dim 13 Mar 2016 - 22:22 | |
| Tous les jours une fanfare funèbre ? Qui ne s'en lasserait... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... Lun 14 Mar 2016 - 0:10 | |
| Bon, je n’excelle pas en l'exercice de la confession geinte, mais puisqu'il faut donner l'impulsion pour pourrir ce fil : J'ai chopé la grippe qui m'empêche les yeux de lire et l'esprit de bien entendre. Sale vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... | |
| |
|
| |
| Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... | |
|