| Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) | |
|
+11Freia DavidLeMarrec Fiordiligi Stolzing Oriane Cololi Patzak luisa miller Polyeucte Xavier Montfort 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: ONP saison 2016 - 2017 Mar 19 Jan 2016 - 8:55 | |
| La présentation de la prochain saison de l'ONP aura lieu à Garnier :
Vendredi 12 février à 15h Samedi 13 février à 10h30.
Je vais recevoir une invitation, sans doute pour le vendredi.
Montfort |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 20:45 | |
| On a déjà le contenu de la saison pour ce qui est de l'opéra:
https://pbs.twimg.com/media/CataI1_WwAEu7Rx?format=pjpg&name=large
Et la tarification a été repensée, avec beaucoup plus de catégories. Ca semble plus précis: https://pbs.twimg.com/media/CatfrjIWEAE3quZ.jpg
Reste à voir si à l'arrivée certaines bonnes places du 2è balcon par exemple ne se retrouveront pas à 40 ou 45 euros au lieu de 35...
Les abonnements ouvrent mercredi. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 20:49 | |
| La Jeune Fille des Neiges!!!!! Des choses originales... et encore et toujours les Contes d'Hoffmann par Carsen. Production très chouette, mais bon... question édition de la partition, c'est un peu léger...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 20:51 | |
| Oui, je suis très content qu'on ait enfin un Rimsky. Je ne connais pas encore celui-là d'ailleurs, mais je vais peut-être l'écouter avant d'y aller en live. (parce que bon, mise en scène de Tcherniakov) Sinon, à part Lohengrin et Sancta Susanna, je me tâte un peu pour le reste... J'ai déjà vu la mise en scène de Marthaler pour Wozzeck, bof bof. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui, je suis très content qu'on ait enfin un Rimsky.
Je ne connais pas encore celui-là d'ailleurs, mais je vais peut-être l'écouter avant d'y aller en live. (parce que bon, mise en scène de Tcherniakov) Pas sûr que ce soit le Rimsky qui te passionne le plus... - Citation :
- Sinon, à part Lohengrin et Sancta Susanna, je me tâte un peu pour le reste...
Oui, et puis Samson! - Citation :
- J'ai déjà vu la mise en scène de Marthaler pour Wozzeck, bof bof.
Idem... vraiment bof. Pourtant, c'était avec Meier et Keenlyside! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:19 | |
| Ah non, c'était Denoke et Keenlyside la première année, Meier et Le Texier la deuxième. (j'y suis allé la première fois)
Samson j'aime assez, sans plus... peut-être l'occasion de retenter, à voir selon la distribution peut-être. |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:28 | |
| - Rien qu'à cause de Tcherniakov même pas envie de monter à Paris pour le Rimski; ceci dit z'auriez peut-être des CDs ou des DVDs en réserve? - Pour Lucia : pourquoi pas une NP? - Les Contes de Carsen passent mieux en salle qu'à la TV mais là aussi pourquoi pas une NP? - Par contre je serai assez curieuse de voir ce que fera Carsen avec Die Zauberflöte - Et pis un Cavalli avec Garcia Alarçon ça ne peut pas être mauvais |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:30 | |
| - luisa miller a écrit:
- Pour Lucia : pourquoi pas une NP?
- Les Contes de Carsen passent mieux en salle qu'à la TV mais là aussi pourquoi pas une NP? Peut-être parce qu'on ne peut pas faire que des nouvelles productions? - luisa miller a écrit:
- - Par contre je serai assez curieuse de voir ce que fera Carsen avec Die Zauberflöte
Ah tiens, je pensais que tu allais dire "pourquoi pas une NP?" |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:34 | |
| Comme tu dis "on ne peut pas faire que des NP"  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:36 | |
- - Pour Lucia : pourquoi pas une NP?
Perso, je suis bien content. Si la distrib est à la hauteur, j'adore cette production! - Citation :
- - Les Contes de Carsen passent mieux en salle qu'à la TV mais là aussi pourquoi pas une NP?
Là oui... elle est chouette, mais bon... la partition quoi!! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:44 | |
| Sinon, un seul Wagner ça ne me dérange pas, mais aucun Strauss? |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Lun 8 Fév 2016 - 21:44 | |
| Et pis Les fêtes d'Hébé, ça peut être sympa aussi  . Après on verra avec les casts |
|
 | |
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 8:46 | |
| Attendons d'avoir le programme détaillé - là, aucune information sur les distributions...
Première réaction
Onéguine : Decker plutot que Tcherniakov, tant mieux Lucia : toujours Serban, l'oeuvre mériterait une nouvelle m e s Les Contes : la m e s de Carsen fait bien le job Owen Wingrave : j'aurais préféré une reprise de Billy Budd, soit dans une nouvelle m e s de Deborah Warner, ou en reprenant celle, superbe, de Zambello Rimsky : l'oeuvre vaut - elle d'etre montée ? Je ne voudrais pas rééditer l'expérience cuisante du Prince Igor du Met !!
Montfort |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 913 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 9:06 | |
| C'est beau Owen Wingrave, mais je ne le vois pas à Bastille; espérons que c'est à Garnier.
Je vois que Susan Mallki va faire ses debuts à l'opera (je crois) et que c'est Bringuier qui dirigera Carmen: interessant.
Encore Rigoletto, pourquoi pas, j'adore, mais ca fait plusieurs années de suite, alors que j'attends plutot de "nouveaux" Verdi (Boccanegra).
La Flute sans doute encore à Bastille, perdue dans cette grande salle...
Lohengrin, Carmen, Rimsky: genial!
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 12:39 | |
| - Montfort a écrit:
Rimsky : l'oeuvre vaut - elle d'etre montée ? Je ne voudrais pas rééditer l'expérience cuisante du Prince Igor du Met !!
Je ne connais pas encore l'oeuvre, mais avoir un tel a priori négatif, je ne comprends pas, et sous-entendre que le Prince Igor ne mérite même pas d'être joué, je comprends encore moins! |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 13:04 | |
| Surtout qu'en plus Rimski me semble assez peu joué en France |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32649 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 14:12 | |
| Prince Igor c'est génial ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 14:50 | |
| - Xavier a écrit:
- Montfort a écrit:
Rimsky : l'oeuvre vaut - elle d'etre montée ? Je ne voudrais pas rééditer l'expérience cuisante du Prince Igor du Met !!
Je ne connais pas encore l'oeuvre, mais avoir un tel a priori négatif, je ne comprends pas, et sous-entendre que le Prince Igor ne mérite même pas d'être joué, je comprends encore moins! Tu m'as mal lu : sur Rimsky, je suis simplement interrogatif - concernant le Prince Igor, malgré les talents rassemblés par le Met, je me suis beaucoup ennuyé pendant ce spectacle - c'était courageux de la part de ce théâtre - qui n'est pas subventionné - de monter cette oeuvre, mais clairement pour moi le jeu n'en valait pas la chandelle - je doute d'ailleurs qu'il soit repris... Montfort |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 15:30 | |
| Le programme du Ballet de l'Opéra de Paris a également été diffusé. Le néoclassique type New-York City Ballet y est surreprésenté. C'est ce que je fuis le plus à l'opéra. Surtout Robbins et Balanchine, en fait (les grands gagnants des programmations de Millepied - avec Millepied lui-même  ). Je préfère me déplacer pour du contemporain et prendre le risque de détester, plutôt que de voir des danseurs se trémousser élégamment dans des chorégraphies vides de sens où ils font de jolies pirouettes en lignes multicolores. J'attends avec impatience le jour où l'on dansera sans complexe du Ashton et du MacMillan à l'OdP ! Néanmoins, les choix de l'opéra sont plutôt clairvoyants : "Le songe d'une nuit d'été" est l'un des plus chouettes ballets de Balanchine. Pareil pour "En sol" de Robbins : la danse n'est peut-être pas à la hauteur de la musique, mais l'oeuvre réserve quand même de très beaux moments. Et j'aime bien "Leaves are Fading" d'Antony Tudor. J'en ai vu une très belle interprétation (danseurs exceptionnels!). Espérons que celle de Paris sera aussi bien. A part ça, j'ai hâte que l'Opéra de Paris invite enfin l'un des plus beaux ballets du monde : celui de l'Opéra National d'Ukraine.  |
|
 | |
Stolzing Mélomaniaque

Nombre de messages : 1001 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 19:23 | |
| Les distributions sont sur Forum Opéra - avec un avis de tempête sur les prix, une fois encore |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 19:40 | |
| Rien de transcendant je trouve  . Une fois de plus, je me passerai d'aller à l'ONP la saison prochaine |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 913 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 20:12 | |
| - Stolzing a écrit:
- Les distributions sont sur Forum Opéra - avec un avis de tempête sur les prix, une fois encore
Merci!! On a aussi les dates et la salle! Bon, on verra en fonction des nouveaux tarifs, mais a priori je prendrai Lohengrin Cosi Carmen la Fille des Neiges Eugen Onegin Owen Wingrave le recital Harteros peut-etre aussi Rigoletto ou Beatrice et Benedicte... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 20:30 | |
- Rien de transcendant je trouve
. Une fois de plus, je me passerai d'aller à l'ONP la saison prochaine C'est la meme rengaine chaque saison... Si il y a Mattei, j'irai certainement revoir Onéguine. Il y a 4 ou 5 spectacles qui valent le déplacement. C'est un peu moins flamboyant que cette saison. Montfort |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 20:53 | |
| Peut-être parce que chaque saison les casts son décevants  . Et venant de quelqu'un qui râle après l'ONP chaque fois que c'est possible c'est assez savoureux |
|
 | |
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 21:46 | |
- Peut-être parce que chaque saison les casts son décevants
. Et venant de quelqu'un qui râle après l'ONP chaque fois que c'est possible c'est assez savoureux Vraiment curieux, tu dois me confondre avec un autre.. Les casts sont de qualité variable, pas toujours décevants. Mais c'est une sorte de rituel - pas toi particulièrement - chaque nouvelle saison, il y a en toujours qui cultivent systématiquement la "bof attitude" ! Montfort |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:08 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Xavier a écrit:
- Oui, je suis très content qu'on ait enfin un Rimsky.
Je ne connais pas encore celui-là d'ailleurs, mais je vais peut-être l'écouter avant d'y aller en live. (parce que bon, mise en scène de Tcherniakov) Pas sûr que ce soit le Rimsky qui te passionne le plus...
C'est possible, mais les extraits que j'ai écoutés me plaisent bien. Ce n'est certes pas le dernier Rimsky de Katscheï, Kitège ou du Coq d'or, mais ça reste très chouette. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:24 | |
| Les deux distributions de Lohengrin sont quand même splendides... |
|
 | |
Fiordiligi Mélomaniaque

Nombre de messages : 872 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:25 | |
| DIE ZAUBERFLÖTE de Mozart (janvier 2017, Opéra Bastille), Barbeyrac/Breslik, Volle/Sempey, Pape/Kehrer, Sierra/Royal, Shagimuratova/Devieilhe, José Van Dam  , dir. Nanasi, mise en scène R.Carsen. Mon espace-temps a dû traverser une zone de turbulences... Comme un retour brutal de 20 ans en arrière. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:29 | |
| - Montfort a écrit:
- luisa miller a écrit:
- Peut-être parce que chaque saison les casts son décevants
. Et venant de quelqu'un qui râle après l'ONP chaque fois que c'est possible c'est assez savoureux Vraiment curieux, tu dois me confondre avec un autre.. Les casts sont de qualité variable, pas toujours décevants. Mais c'est une sorte de rituel - pas toi particulièrement - chaque nouvelle saison, il y a en toujours qui cultivent systématiquement la "bof attitude" !
Montfort Sur ce forum aucune chance que je te confonde avec qui que ce soit d'autre  . Tu as toujours quelque chose à redire sur l'ONP et pas toujours en bien. EN ce qui me concerne, si les titres m'ont paru intéressants, les casts, eux, ne me donnent vraiment pas envie de me déplacer quelque soit l'opéra |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:34 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- DIE ZAUBERFLÖTE de Mozart (janvier 2017, Opéra Bastille), Barbeyrac/Breslik, Volle/Sempey, Pape/Kehrer, Sierra/Royal, Shagimuratova/Devieilhe, José Van Dam
, dir. Nanasi, mise en scène R.Carsen.
Mon espace-temps a dû traverser une zone de turbulences... Comme un retour brutal de 20 ans en arrière. Quand j'ai vu le nom de Van Dam, j'ai cru que j'avais rêvé; visiblement ce n'est pas le cas  . Vu l'état dans lequel est la voix ca va pas être terrible Pourtant Barbeyrac, Sempey, Devielhe, Pape c'est assez alléchant. Et en plus 3 français dans une distrib de l'ONP c'est exceptionnel |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:36 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est possible, mais les extraits que j'ai écoutés me plaisent bien.
Ce n'est certes pas le dernier Rimsky de Katscheï, Kitège ou du Coq d'or, mais ça reste très chouette. C'est sûr c'est chouette! Mais après ça reste assez "gentil" par bien des côtés. Mais on reste avec du Rimsky! Donc c'est chouette! La déception pour moi, c'est quand même la Dalila...  J'espérais une deuxième distribution... parce que là, ça va être du bon gros chant international à tous les niveaux  _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:37 | |
| |
|
 | |
Fiordiligi Mélomaniaque

Nombre de messages : 872 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:41 | |
- Quand j'ai vu le nom de Van Dam, j'ai cru que j'avais rêvé; visiblement ce n'est pas le cas
. Vu l'état dans lequel est la voix ca va pas être terrible Pourtant Barbeyrac, Sempey, Devielhe, Pape c'est assez alléchant. Et en plus 3 français dans une distrib de l'ONP c'est exceptionnel Oui mais c'est pour le Sprecher donc on ne souffrira pas longtemps pour lui. J'aime tellement ce chanteur, je suis partagée entre la crainte d'entendre sa belle voix toute éteinte (déjà que ça n'était pas fameux en Germont en 2007 !) et le désir d'entendre sa diction et sa ligne de chant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mar 9 Fév 2016 - 22:52 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- luisa miller a écrit:
- Quand j'ai vu le nom de Van Dam, j'ai cru que j'avais rêvé; visiblement ce n'est pas le cas
. Vu l'état dans lequel est la voix ca va pas être terrible Pourtant Barbeyrac, Sempey, Devielhe, Pape c'est assez alléchant. Et en plus 3 français dans une distrib de l'ONP c'est exceptionnel Oui mais c'est pour le Sprecher donc on ne souffrira pas longtemps pour lui.
J'aime tellement ce chanteur, je suis partagée entre la crainte d'entendre sa belle voix toute éteinte (déjà que ça n'était pas fameux en Germont en 2007 !) et le désir d'entendre sa diction et sa ligne de chant. C'était calamiteux oui  . Quand j'ai entendu le Di provenza, il mar il sol sur ToiTube j'en ai frémi d'horreur et mes cheveux se dont dressé sur ma tête. J'ai beau avoir le plus grand respect pour Van Dam je ne monterai plus sur Paris pour lui c'est certain |
|
 | |
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 8:39 | |
| @ Luisa Miller : je crois que tu as lu trop rapidement mes - assez nombreux - posts sur l'ONP : je suis loin de dézinguer systématiquement les spectacles de ce théâtre...
Autrement après avoir pris connaissance des distributions, les choses commencent à se préciser :
Les certains ou probables : Les Contes, pour J K d'Oustrac, Devielhe... Iphigénie, pour Gens et Barbeyrac Lohengrin, pour J K Onéguine : pour Netrebko et Mattei
Les points d'interrogation; Eliogabale : que vaut l'oeuvre ? Lucia : j'aime beaucoup l'oeuvre, je déteste cette m e s, je ne connais pas les chanteurs Trompe - La - Mort La Fille des neiges : que vaut l'oeuvre, et la distribution sera - t - elle à la hauteur ?
Les niet : Samson : je déteste l'oeuvre Wozzeck : j'adore l'oeuvre, mais la m e s de Marthaler est un ratage
Les regrets : Pas de Saariaho - Sellars, Ni de Billy Budd.
Eliogabale de Cavalli : oeuvre rare, jamais montée du vivant du compositeur, et donnée à plusieurs reprises récemment, notamment par Jacobs. Cela a l'air plus croustillant que le Couronnement de Monteverdi - tentant :
http://operabaroque.fr/CAVALLI_ELIOGABALO.htm
Montfort |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 9:49 | |
| Je n'ai jamais dit que tu le faisais systématiquement  . Par contre que tu le fasses régulièrement c'est autre chose |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 12:57 | |
| Les abonnements en ligne sont ouverts.
Prix en hausse de 10% dans ma zone (ex cat 5, maintenant 6).
Systeme assez commode avec liste deroulant des spectacles.
Pas pu inclure le recital Harteros, les recitals n'ont pas l'air accessibles ou alors je n'ai pas su.
Finalement j'ai pris Lohengrin, Carmen, Onegin, Cosi, Fille des Neiges; j'en ajouterai d'autres plus tard...
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 12:58 | |
| Bizarre d'ouvrir les abonnements sans dire l'heure, comme ça, vers 12h30. En tout cas ça y est pour moi, j'ai pu avoir les places que j'aime au 2è balcon au prix habituel (sauf Lohengrin, 42 euros parce qu'il y a Kaufmann certainement...), et j'ai pris des places complémentaires pour avoir la 2è distribution de Lohengrin un mois après, avec notamment Haller et Schuster. |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Bizarre d'ouvrir les abonnements sans dire l'heure, comme ça, vers 12h30.
En tout cas ça y est pour moi, j'ai pu avoir les places que j'aime au 2è balcon au prix habituel (sauf Lohengrin, 42 euros parce qu'il y a Kaufmann certainement...), et j'ai pris des places complémentaires pour avoir la 2è distribution de Lohengrin un mois après, avec notamment Haller et Schuster. C'est toujours un peu comme ca, l'heure d'ouverture n'est jamais celle affichée (10h!), souviens-toi de tous les problemes avec le site ces 2-3 dernieres annees le jour de l'ouverture... Choix des dates un peu compliqué quand on n'a pas la brochure sous les yeux avec les distributions (tres variables!) mais bon... Du coup je suis en debut de serie partout pour avoir Kaufmann/Alagna/Netrebko/Bringuier. Quelques concert interessant: Malkki, Mahler 9, on verra. edit: j'oubliais: pour Carmen on peut avoir Alagna ou Rachevlishvili mais pas les deux....  quant à Garanca, elle chante une seule date....  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:06 | |
| - Patzak a écrit:
Choix des dates un peu compliqué quand on n'a pas la brochure sous les yeux avec les distributions (tres variables!) mais bon... Du coup je suis en debut de serie partout pour avoir Kaufmann/Alagna/Netrebko/Bringuier.
Il faut avoir la page avec la liste des spectacles et ouvrir chaque spectacle dans un nouvel onglet pour avoir les dates et les distributions qui ont avec. C'est intéressant pour Lohengrin d'y retourner car les 5 chanteurs sont différents, et la distribution excellente et sans faute dans les deux cas. |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Patzak a écrit:
Choix des dates un peu compliqué quand on n'a pas la brochure sous les yeux avec les distributions (tres variables!) mais bon... Du coup je suis en debut de serie partout pour avoir Kaufmann/Alagna/Netrebko/Bringuier.
Il faut avoir la page avec la liste des spectacles et ouvrir chaque spectacle dans un nouvel onglet pour avoir les dates et les distributions qui ont avec.
C'est intéressant pour Lohengrin d'y retourner car les 5 chanteurs sont différents, et la distribution excellente et sans faute dans les deux cas. C'est sur que Skelton, Haller, Schuster c'est aussi tres bien. Mais bon, Kaufmann dans Wagner... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:21 | |
| Voilà, du coup on est obligé d'y aller deux fois, quel malheur! Je n'ai jamais entendu Haller et Schuster en salle, donc là ça vaut le coup; je n'y serai pas retourné juste pour un seul changement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:22 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Xavier a écrit:
- C'est possible, mais les extraits que j'ai écoutés me plaisent bien.
Ce n'est certes pas le dernier Rimsky de Katscheï, Kitège ou du Coq d'or, mais ça reste très chouette. C'est sûr c'est chouette! Mais après ça reste assez "gentil" par bien des côtés. Mais on reste avec du Rimsky! Donc c'est chouette! Par contre, étrange de distribuer un contre-ténor pour Lel... d'habitude c'est plutôt un bon mezzo large (Gorr dans la version française par exemple!). Après, il en avait été de même pour Ratmir dans Ruslan et Ludmilla à Moscou avec Tcherniakov déjà... et ça marchait plutôt bien en retransmission. En salle par contre, pas sûr qu'il arrivant à se faire entendre dans les ensembles! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:25 | |
| - Polyeucte a écrit:
Par contre, étrange de distribuer un contre-ténor pour Lel... d'habitude c'est plutôt un bon mezzo large (Gorr dans la version française par exemple!). pas sûr qu'il arrivant à se faire entendre dans les ensembles! N'est pas Gorr qui veut. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:29 | |
| - Patzak a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Par contre, étrange de distribuer un contre-ténor pour Lel... d'habitude c'est plutôt un bon mezzo large (Gorr dans la version française par exemple!). pas sûr qu'il arrivant à se faire entendre dans les ensembles! N'est pas Gorr qui veut. Ce n'était qu'un exemple pour que ce soit parlant... si je dis que c'était des mezzos du genre Preobrazhenskaya par exemple, ça parle à beaucoup moins de monde! Sinon, des choix vraiment étranges : - 25 représentations de Carmen!!! - Proposer Béatrice et Bénédict à Garnier - Monter Wozzeck sans un seul nom connu (Rydl  ) - Toujours pas les programmes des récitals (même pas savoir si ils vont chanter des chansons traditionnelles ou de la mélodie russe ou du Lied...) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
Sinon, des choix vraiment étranges : - 25 représentations de Carmen!!! Ca remplira quand même. (même moi j'y vais) - Citation :
- - Proposer Béatrice et Bénédict à Garnier
Et en version de concert... - Polyeucte a écrit:
- - Monter Wozzeck sans un seul nom connu (Rydl
) Avec une mise en scène déjà vue et pas géniale. (même moi je n'y vais pas) |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Sinon, des choix vraiment étranges : - 25 représentations de Carmen!!! Ca remplira quand même. (même moi j'y vais) Ben moi je crains beaucoup la mise en scène... ce que j'en ai vu  Après je tenterai peut-être pour Varduhi Abrahamyan (mais sûrement pas pour Anita Rachvelishvili!) - Citation :
-
- Citation :
- - Proposer Béatrice et Bénédict à Garnier
Et en version de concert... Justement en plus en version de concert! Les frais de fonctionnement de Garnier sont plus importants qu'à Garnier, les places sont moins confortables... A Bastille ça leur aurait couté moins cher et ils auraient eu sûrement plus de public... Surtout que la distribution est impressionnante sur le papier!  Sinon on remarquera qu'il n'y a plus de Nicklausse dans les Contes!  Sûrement une idée magique pour rénover la mise en scène...  Bon, était prévue Stéphanie d'Oustrac (ce qui est loin d'être anodin!) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:46 | |
| Ah non, elle est très bien la Carmen de Bieito! (vue en vidéo) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) Mer 10 Fév 2016 - 13:49 | |
| Et il faut signaler la nouvelle option vraiment pratique: on peut prendre un abonnement une personne par exemple, et rajouter une ou deux places pour les spectacles de son choix, très pratique.
Par contre on ne peut pas prendre deux dates pour le même spectacle, donc il faut prendre la 2è date par la suite dans une autre commande. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation)  | |
| |
|
 | |
| Opéra National de Paris - Saison 2016-2017 (programmation) | |
|