| Evgeny Kissin (1971-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Evgeny Kissin (1971-) Sam 20 Fév 2016 - 21:51 | |
|  Un nouveau topic dédié à ce pianiste : sa carrière, son talent, ses concerts, sa discographie... |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| |
 | |
hugo75 Mélomane averti

| Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Dim 21 Fév 2016 - 8:38 | |
| - Mélomaniac a écrit:
A paraître, un coffret de 25 CD qui rassemble l'intégrale de ses enregistrements Sony & RCA :
http://www.amazon.it/gp/product/B015HF3Z4U
 Pianiste adulé dans les années 1990-2010 et qui a disparu des écrans radars ensuite en ne réalisant aucun enregistrement depuis 5-6 ans. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Sinon, magnifique 3ème sonate de Brahms mais 3ème de Scriabine trop statique et nombriliste. Une sélection des études d'exécution transcendante de Liszt d'une virtuosité et d'une liberté inouïes mais une fantaisie op17 de Schumann manquant de passion. Un très bon pianiste assez inégal. |
|
 | |
JDupondt Mélomane averti
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 3:18 | |
| Kissin ? S'il avait fait de meilleurs choix d'orientation et s'il était né plus tôt, il aurait sûrement eu une carrière météorique. Parce que vu son don inouï pour taper à toute vitesse sur des touches avec un précision millimétrique et sa relative indifférence au boucan qui en résulte, il aurait fait une superbe dactylo à l'époque des machines à écrire  . Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas très fan de ce pianiste que je trouve extrêmement mécanique. J'ai entendu toutefois un jour un finale de l'opus 57 de Beethoven par lui qui se tenait à peu près. Après, je ne l'ai peut-être pas assez écouté, mais ce que j'ai déjà entendu ne me pousse pas vraiment à creuser. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96704 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 12:27 | |
| Je n'ai jamais trop percé non plus la raison de l'engouement qui l'entoure : je le trouve tout à fait standard, voire un peu terne (quand même pas du piano très inventif ni coloré)… ça fait très bien l'affaire pour découvrir des œuvres, mais pour les collectionneurs, ou ceux qui se déplacent spécifiquement pour le voir, ça m'échappe tout à fait. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 16:38 | |
| - hugo75 a écrit:
- magnifique 3ème sonate de Brahms
C'est de ce disque-là que tu parles?  (Si c'est bien celui-là, alors je contresigne des deux mains ce qu'a écrit David. Si c'est un autre, je veux bien essayer, on ne sait jamais.) |
|
 | |
claudeyaacov Mélomane averti
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 20:48 | |
| - Pierre Salich a écrit:
- Kissin ? S'il avait fait de meilleurs choix d'orientation et s'il était né plus tôt, il aurait sûrement eu une carrière météorique.
Parce que vu son don inouï pour taper à toute vitesse sur des touches avec un précision millimétrique et sa relative indifférence au boucan qui en résulte, il aurait fait une superbe dactylo à l'époque des machines à écrire . Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas très fan de ce pianiste que je trouve extrêmement mécanique. J'ai entendu toutefois un jour un finale de l'opus 57 de Beethoven par lui qui se tenait à peu près. Après, je ne l'ai peut-être pas assez écouté, mais ce que j'ai déjà entendu ne me pousse pas vraiment à creuser. Je ne comprends pas quels sont ses mauvais choix d'orientation. Quand aurait-il du naître ? La biographie de ce pianiste d'exception est décrite "dans son temps avec ses choix" dans l'article de référence https://fr.timesofisrael.com/un-virtuose-du-piano-se-proclame-soldat-disrael-sur-un-front-international/ Tout y est explicité. Claude Torres |
|
 | |

| Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 21:11 | |
| Des prises de positions politiques (quand bien même seraient-elles animées par des valeurs humanistes et exprimées avec modération) n'ont jamais fait de qui que ce soit un bon ou un mauvais pianiste. |
|
 | |
claudeyaacov Mélomane averti
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 21:25 | |
| - Benedictus a écrit:
- Des prises de positions politiques (quand bien même seraient-elles animées par des valeurs humanistes et exprimées avec modération) n'ont jamais fait de qui que ce soit un bon ou un mauvais pianiste.
C'est vrai mais ça ne réponds pas à mes questions |
|
 | |

| Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Lun 19 Fév 2018 - 21:38 | |
| Pierre l'a pourtant explicité avec drôlerie: selon lui Kissin aurait dû faire carrière avant que les ordinateurs ne supplantent les machines à écrire et s'orienter vers la dactylographie, tant son jeu, qu'il juge véloce, précis et bruyant, lui semble plus adapté à la machine à écrire qu'au piano. |
|
 | |
vinteix Mélomane averti

Nombre de messages : 343 Age : 54 Localisation : Japon Date d'inscription : 27/10/2006
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-) Mer 21 Fév 2018 - 8:44 | |
| - Benedictus a écrit:
- hugo75 a écrit:
- magnifique 3ème sonate de Brahms
C'est de ce disque-là que tu parles?
 (Si c'est bien celui-là, alors je contresigne des deux mains ce qu'a écrit David. Si c'est un autre, je veux bien essayer, on ne sait jamais.) Oui, ce disque BRAHMS est absolument magnifique ! et c'est d'ailleurs ce que j'ai entendu de mieux par ce pianiste - dont je ne suis pas très fan non plus, mais là c'est vraiment une des meilleures versions que j'ai entendues de la 3eme sonate de Brahms - avec celle de H. GRIMAUD. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Evgeny Kissin (1971-)  | |
| |
|
 | |
| Evgeny Kissin (1971-) | |
|