Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+53
Belcore
Rocktambule
anaëlle
mickt
Eusèbe
mabuse
Rubato
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Bruno Luong
andika
Benedictus
tomseche89
A
darkmagus
Bateleur131
arnaud bellemontagne
Marchoukrev
Patzak
Bertram
Stolzing
Ravélavélo
MIMI21
Walther
luisa miller
Polyeucte
Oriane
hommepiano
Amis-Charles
Stilgar
Анастасия231
bAlexb
B&mol
Igor Viesna
Chris3
calbo
Resigned
Läbip
Cololi
Pipus
Xavier
concerto
Alifie
tod
nugava
Anthony
DavidLeMarrec
ojoj
Montfort
Democrite
xoph
Dadamax
OYO TOHO
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:20

Benedictus a écrit:
tomseche89 a écrit:
Perso, le nombre et la couleur des robes, je m'en fous complètement
Moi aussi. En revanche, leur longueur pourrait très sérieusement m'empêcher de mon concentrer sur la musique. Raison pour laquelle (entre autres) je n'ai jamais cherché à assister à un récital de Yuja Wang (ni de Katia Buniatishvili); d'ailleurs les deux dernières pianistes que j'ai vues en concert étaient Elisabeth Leonskaja et Marie-Catherine Girod.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 15 Avr 2017 - 15:41

Je m'y prends sans doute un peu tard, mais à tout hasard :

Quelqu'un veut-il récupérer deux places - 28 ans pour le concert Sept Dernières Paroles (Haydn / MacMillan) à la Cité de la musique ce soir?

En raison d'un empêchement, je les donne.

Je crois qu'il doit y avoir un moyen de transmettre les billets par mail, non?


Vous pouvez me contacter par message privé. Je m'arrangerai avec l'amie qui devait m'accompagner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 6:16

Vendredi soir, à l'auditorium de Dijon, un concert de "Anima Eterna" qui jouait "Les danses povloviennes" de Borodine, "Souvenirs de Florence" de Tchaïkovski et "Shéhérazade" de Rimsky-Korsakov.

Mardi soir, nous étions à la Philarmonie à Paris écouter "Le concerto pour violon" de Tchaïkovsky avec Hilary Hahn et "La symphonie fantastique" de Berlioz. C'était l'orchestre de l'opéra de Lyon avec Léonard Slatkin à sa direction. Epoustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:26

MIMI21 a écrit:
Mardi soir, nous étions à la Philarmonie à Paris écouter "Le concerto pour violon" de Tchaïkovsky avec Hilary Hahn et "La symphonie fantastique" de Berlioz. C'était l'orchestre de l'opéra de Lyon avec Léonard Slatkin à sa direction. Epoustouflant !

C'était l'Orchestre National de Lyon, mais effectivement c'était très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:46

...à part que des gens applaudissaient à la fin des cadences d’Hillary Hahn, c'est la première fois que je vois ça ! Shocked
Mais sinon oui, une très belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 6:28

Demain, à la Philarmonie, ce sera la "Symphonie n° 8" de Bruckner avec Daniel Barenboïm et la Staaskapel de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:49

Bon courage, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:01

Benedictus a écrit:
Bon courage, alors!

Mais pourquoi est-il aussi méchant Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:27

Pour le plaisir de te faire parler hehe .


Plus sérieusement, l'ensemble Les ambassadeurs passe à Poitiers jeudi prochain (le 14) au temple protestant situé en centre ville dans un programme Vivaldi. Si cela intéresse quelqu'un, les billets sont en vente à la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:53

luisa miller a écrit:
Plus sérieusement, l'ensemble Les ambassadeurs passe à Poitiers jeudi prochain (le 14) au temple protestant situé en centre ville dans un programme Vivaldi. Si cela intéresse quelqu'un, les billets sont en vente à la FNAC

Très beau concert des Ambassadeurs. Kossenko était en grande forme Cool .

Plusieurs projets opératiques dont un Rameau rarissime
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:13

Hors classique: Suárez et Torres (Paula Suárez et Leda Torres), le duo de pianistes argentines, se produira bientôt en concert à la Maison de l'Argentine de Paris. L'entrée est libre.

Jeudi 21 septembre, 19h.
Cité Internationale Universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2017 - 3:22

Je ne pourrai pas y aller, mais je me dois de signaler un tel concert.

1917, musique russe, alto et piano

https://bibliotheques.paris.fr/Default/search.aspx?SC=AGENDA&QUERY=association_id_exact%3a%2225532%22&QUERY_LABEL=Recherche+sur+R%C3%A9volution+russe+1917%2f2017#/Detail/(query:(Id:'25_OFFSET_0',Index:26,NBResults:50,PageRange:3,SearchQuery:(ForceSearch:!f,Page:0,PageRange:3,QueryGuid:'20b8abe7-2e3a-4583-abbd-c490a6ad26b8',QueryString:'association_id_exact:%2225532%22',ResultSize:50,ScenarioCode:AGENDA,ScenarioDisplayMode:display-standard,SearchLabel:'Recherche%20sur%20R%C3%A9volution%20russe%201917/2017',SearchTerms:'association_id_exact%2025532',SortField:DateStart_sort,SortOrder:1,TemplateParams:(Scenario:'',Scope:Default,Size:!n,Source:'',Support:''),UseSpellChecking:!n)))
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Orchestre symphonique des étudiants du PSPBB   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:42

Vendredi 13 octobre 2017 au CRR de Boulogne Billancourt aura lieu le concert d'ouverture de la saison du PSPBB. C'est gratuit, il y aura du Mahler, du Wagner et bien d'autres choses pour ceux que ça intéresse. Je n'ai pas tenu à ouvrir un topic au sujet de ce concert vu qu'il s'agit d'étudiants, mais je voulais quand même le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:08

andika a écrit:
Vendredi 13 octobre 2017 au CRR de Boulogne Billancourt aura lieu le concert d'ouverture de la saison du PSPBB. C'est gratuit, il y aura du Mahler, du Wagner et bien d'autres choses pour ceux que ça intéresse. Je n'ai pas tenu à ouvrir un topic au sujet de ce concert vu qu'il s'agit d'étudiants, mais je voulais quand même le signaler.

Bien sûr que si, il faut ouvrir, ça permet de ne pas le manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:24

Heure
20h30
Lieu
Le Havre
Le Volcan - Scène Nationale
Programme
BEETHOVEN : Symphonie n°7 en la majeur op. 92
STRAVINSKY : Le Sacre du Printemps

Direction artistique, violon David Grimal   Les Dissonances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:32

Ah tiens, je vais entendre le même concert à la Philharmonie le 26/10.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 10:07

Xavier a écrit:
Ah tiens, je vais entendre le même concert à la Philharmonie le 26/10.

Et pour moi, ce sera la semaine prochaine à l'auditorium de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 10:08

andika a écrit:
Vendredi 13 octobre 2017 au CRR de Boulogne Billancourt aura lieu le concert d'ouverture de la saison du PSPBB. C'est gratuit, il y aura du Mahler, du Wagner et bien d'autres choses pour ceux que ça intéresse. Je n'ai pas tenu à ouvrir un topic au sujet de ce concert vu qu'il s'agit d'étudiants, mais je voulais quand même le signaler.

Vendredi 13 octobre 2017, j'ai assisté à un concert au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt. Il s'agissait du concert d'ouverture de la saison du PSPBB à savoir le pole supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne Billancourt.

Contrairement à mes habitudes, j'ai donc assisté à un concert d'étudiants et ma foi, aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. J'étais déjà fan de l'OSCO, et je continue à apprécier de sortir des sentiers battus dans mes pérégrinations orchestrales.

Le concert a débuté avec l' Ouverture de l’opéra Der Freischütz, opus 77 de Carl Maria von Weber. L'orchestre était dirigé soit par  Paul Coispeau soit par Benoît Graindorge, le programme n'étant pas très clair à ce sujet. L'orchestre a eu un peu de mal à se mettre en route, avec notamment des problèmes de tuilage au niveau des cors et même un petit canard. Le chef phrasait énormément, les phrases étaient très articulées, entourée de nombreux silences de sorte qu'on entendait chaque instrument. Les pupitres se démarquaient, notamment les très belles cordes. Les tuttis étaient très impressionnants.

Camilla Rossetti a près le relai afin de diriger l' Ouverture Die Hebriden, opus 26 de Félix Mendelssohn-Bartholdy. On a immédiatement senti une grande différence, tout d'abord dans la nature de la partition mais également dans le comportement de l'orchestre. L'air étant plus connu, cela permettait d'en profiter davantage. La cohésion de l'orchestre était bien meilleure, et la cheffe apportait un grand soin à aux nuances, de sorte qu'un grand équilibre se dégageait de l'orchestre, notamment dans le jeu de question réponse entre les cordes et les vents.

Après cela, le soufflet est un peu retomber avec Richard Wagner, et son Siegfried-Idyll dans lequel un de nos deux chefs masculins avait repris la baguette. Le début trainait un peu mais le son gagnait en ampleur au fur et à mesure. Les cors étaient toujours problématique (surtout un soliste). Toutefois, le hautbois solo est à souligner. Nous avons eu affaire à une hautboïste fantastique qui a égayé ce concert.

Enfin, Marion Ladrette a récupéré la Baguette dans les Kindertotenlieder de Gustav Mahler (même si le premier a été dirigé par un de ses collègues masculins, le même que dans Weber).

J'aurai du mal à être objectif en ce qui concerne Marion mais je peux affirmer sans trop de risque de me tromper qu'il faut retenir son nom, car c'est une sacrée cheffe ! C'est aussi, soit dit en passant, une ancienne camarade de classe au lycée. La voir diriger du Mahler était un enchantement pour moi même si je ne suis pas très friand des Kindertotenlieder. Ce concert m'a réconcilié avec ces chants pour les enfants morts.

L'orchestre est beaucoup plus fourni et on ajoute à cela deux chanteuses, une soprano et une alto. L'alto était impressionnante, dans la diction, dans le souffle et aussi dans la présence scénique là où la soprano était souvent recouverte par l'orchestre. Sa voix ne se projetait pas bien alors que l’auditorium n'était pas si vaste. (Mais sur mon disque de cette œuvre, c'est une voix d'homme qui chante, ceci explique peut-être cela).

La direction de la cheffe était douce, subtile, équilibrée et mettait bien en valeur l'orchestration de Mahler. Le hautbois solo et le cor anglais m'ont enchanté, le son de l'orchestre commençait vraiment à se rapprocher de celui d'un orchestre professionnel très aguerri. Le tour de chauffe était fini et ils ont délivré une superbe performance. J'ai vraiment découvert la beauté de ces pièces que j'écoutais de manière dissipée avant. Un bien beau concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 1:36

Je signale ici un concert Weinberg qui va avoir lieu à Noisiel (77), tout près de chez moi, avec les 3 premières sonates pour violon et piano, le vendredi 3 novembre à 20h45.

http://www.lafermedubuisson.com/programme/spectacles/modernite-russe
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:48

Le vendredi 24 novembre, le Off de l'orchestre de Paris sera à la Bellevilloise à partir de 20h, c'est gratuit par contre faut payer pour manger ! Mr. Green
Si vous êtes familiers de leurs vidéos sur Youtube ou Facebook, ça risque d'être assez joyeux. Les musiciens présents seront:
David Gaillard – Alto/ Olivier Derbesse – Clarinette / Alexandre Gattet – Hautbois & Guitare/ Matthias Lopez – Contrebasse & chant/Samy Daussat – guitare

Pour plus d'infos, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:42

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous signale le programme de cette saison de l'orchestre symphonique du campus d'Orsay, ou OSCO pour les intimes. C'est l'orchestre qui sévit sur le campus de mon Université Paris Sud adorée, dans laquelle j'ai été inscrit 9ans... Et franchement, ils ne sont pas mauvais du tout et ils se déplacent !
Plus d'information sur leur site: http://osco.free.fr/
Moi; j'ai me bien aller les entendre à Orsay sur la campus, ça me rappelle des bons souvenirs  Mr. Green mais ils ont le mérite de se déplacer un peu.

Premier programme : Compositeurs scandinaves avec la deuxième symphonie de Sibelius et la première suite de Peer Gynt de Grieg.

Concerts :

   Dimanche 19 novembre à 17h au théâtre de Montrouge
   Dimanche 10 décembre à 17h au grand amphithéâtre du campus d'Orsay
   Samedi 20 janvier à Paris à 20h30 en l'église Saint-Christophe-de-Javel
   Vendredi 26 janvier à 20h30 salle de l'ODE à Vanves

Deuxième programme : Air d’opéras avec Karina Desbordes (soprano) - Beethoven : 3ème symphonie « Héroïque »

Concerts :

   Dimanche 25 mars à 17h à Châtenay-Malabry
   Samedi 7 avril 20h30 à Orsay
   Dimanche 8 avril 17h à Antony : au conservatoire (seulement la première partie, airs d’opéras).

Troisième programme avec chœurs : le Stabat Mater de Rossini

Concerts :

   Vendredi 1er ou 8 Juin à Draveil
   Samedi 9 juin en l'église Saint-Christophe de Javel à Paris.
   Samedi 16 juin en l'église de la Trinité à Paris
   Mardi 26 juin à Orsay
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 3:11

Un mot de 3 concerts entendus récemment à la Philharmonie (je n'ouvre pas de sujet dédié pour ne pas polluer le forum, vu que ces concerts sont déjà passés).

- 5e de Beethoven superbe par le Chamber Orchestra of Europe, sous la direction de Nicholas Collon qui remplaçait van Zweden. C'était lumineux, léger mais quand même puissant (le thème du I ne sonnait pas du tout malingre), et avec quelques originalités (le thème héroïque des cors dans le 4e mouvement ici dominé par les bois), des cordes et un timbalier fantastiques (cors au son un peu étouffé par contre, première fois que j'entendais ça). La Sérénade de Bernstein avec Capuçon était sympa mais j'ai eu du mal à me passionner pour l'oeuvre, alors que la Symphonie de chambre de Chosta était très réussie (cordes peu nombreuses mais avec une étonnante ampleur).

- Symphonie fantastique de Berlioz exceptionnelle par le Philharmonique de Monte Carlo et son chef Kazuki Yamada ! Orchestre digne des meilleurs, avec notamment des cordes très chaudes et homogènes qui font des merveilles dans Rêveries-Passions et le Bal. Et quel chef donc : direction très romantique dans les I, II, III puis complètement exaltée dans les IV et V, énormément de contrastes mais jamais brutaux, tout est soigné et léché. Ils ont enregistré l'oeuvre cette année, ça doit valoir le coup d'y jeter d'une oreille.
Concert vraiment splendide avec Bavouzet en 1ère partie dans le Concerto en sol de Ravel (fluide, délicat, aérien, comme d'habitude), mais un peu trop couvert par l'orchestre dans la Fantaisie de Debussy.
Invitation à la Valse de Weber/Berlioz en bis. Programme de salle scandaleux : juste quelques lignes sur les artistes et rien sur les oeuvres ! (ce sont les Productions Sarfati qui l'ont réalisé, pas la Philharmonie).

- Hommage à Spielberg par le LSO, avec des musiques de John Williams, Giacchino, Davis, etc. De la musique de film servie par un orchestre comme celui-ci, on en écouterait tous les jours ! Quelques morceaux pas indispensables (Tintin, Jurassic Park III, suite d'Indiana Jones un peu longue) mais quand même grisants avec ces musiciens, et d'autres partitions vraiment chouettes (Retour vers le Futur, Dents de la Mer, Jurassic Park I, et bien sûr E.T. en bis !). En conférence d'avant concert, une violioniste du LSO expliquait que les musiciens découvrent les partitions de BO (Star Wars inclus, donc) à vue, le jour de l'enregistrement... hehe Je ne pensais pas que c'était possible !
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:52

Je me prends d`amour pour Chosta ces derniers temps, je signale donc un concert qui a eu lieu vendredi 8 decembre a radio france ou sa 5eme symphonie etait jouee. Le resulat est pas mal du tout, mais j`aurais aime mieux entendre les trompettes a la fin: https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-du-soir/le-concerto-pour-violon-de-beethoven-par-daniel-lozakovich-38504

Comme il n`y a pas eu de topic ouvert, j`en parle ici. Si je n`avais pas eu a prendre l`avion samedi matin, j`y serais alle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 07/08/2012

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:32

Le concerto pour violon n'est pas mal non plus pour un môme qui n'a que 15 ans. Si vous aimez le violon et Beethoven (il y en n'a pas beacoup ici il me semble) ne ratez pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018 - 6:29

Ce soir à la Philarmonie : Ravel '(La Valse), Bloch et surtout la symphonie n° 9 de Dvorak avec l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Quintette de Dvorak ou Une soirée chez Mrs Thurber   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:35

Igor Viesna a écrit:
On m'a appris aujourd'hui que le violoncelliste Jérôme Pernoo avait l'intention d'ouvrir en novembre un centre de musique de chambre à Paris.

Une idée bienvenue ; la musique de chambre est le parent pauvre des salles de concert parisiennes : quelques concerts prestigieux au TCE, très peu à la Philharmonie, mais pas de lieu tel que le Wigmore Hall de Londres.

Bon, je corrige une erreur de concordance des temps et j'ajoute deux-trois choses.
Qui ? De jeunes musiciens issus de prestigieuses écoles de musique européennes, l'Ecole normale de Paris en particulier. A la manière d'une troupe de théâtre, ils donneront la plupart des concerts. Belle idée.
Où ? A la salle Cortot. (Connais pas. C'est bien?)

Plus de détails ici :
http://www.francemusique.fr/emission/le-dossier-du-jour/2014-2015/jerome-pernoo-veut-creer-le-centre-de-musique-de-chambre-de-paris-04-30-2015-08-13

Ce Centre de musique de chambre de Paris produit des spectacles-concerts remarquables, tant par l'intelligence du propos, que par la qualité musicale des interprètes. Le dernier est consacré à Dvorak et est absolument fascinant :
Citation :
LE QUINTETTE DE DVORAK
ou Une soirée chez Mrs. Thurber

Un concert-spectacle conçu et mis en espace par Jérôme Pernoo.

Horaire : 21h Durée : 1h

En 1892, Anton Dvořák débarque aux Etats-Unis. Il a été invité par Mrs. Jeanette Thurber, qui lui offre la direction du conservatoire de New York dont elle est la fondatrice. Nous voici donc avec Dvořák dans les salons de Mrs Thurber, pour une soirée d’accueil où chacun apporte à l’autre le cadeau de son folklore musical. D’un côté le Nouveau Monde avec ses ragtimes, ses gospels et ses chants indiens, de l’autre la vieille Europe avec ses airs populaires sublimés par le génie du compositeur, et ce quintette d’un classicisme universel.

Liya Petrova, violon
Raphaëlle Moreau, violon
Violaine Despeyroux, alto
Ivan Karizna, violoncelle
Guillaume Vincent, piano

Vendredi 12 janvier
Samedi 13
Jeudi 18
Vendredi 19
Samedi 20
Vendredi 26
Samedi 27 janvier
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/jerome-pernoo-guillaume-vincent-dvorak/

Le spectacle prend le prétexte d'une conversation (en anglais, sous-titré) entre Mrs Thurber et Dvorak pour nous faire découvrir différents aspects du travail que Dvorak allait accomplir en Amérique pour tenter de s'inspirer de son folklore. On entend un bel exemple de musique américaine du temps, encore toute inspirée de Mendelssohn, un larghetto de John Knowles Paine, puis des extraits d’œuvres de Dvorak où l'on peut ressentir une inspiration "folklorique" américaine. On entend ainsi le scherzo de la sonatine pour violon et piano op.100, le sublime mouvement lent du Quatuor américain op.96, l'Humoresque pour piano op.101, n°7  et surtout l'intégrale du magnifique Quintette pour piano et cordes op.81, une œuvre très inspirée, de toute beauté, qui s'inscrit sûrement parmi les plus beaux quintettes du genre.
https://classik.forumactif.com/t802-les-plus-beaux-quintettes-pour-piano-et-cordes

Les jeunes interprètes sont absolument fantastiques, jouent tout par cœur (aucune partition, même pour le pianiste Guillaume Vincent) dans une cohésion remarquable. La plus belle  et enthousiasmante interprétation du Quintette que j'aie jamais entendue.
Précipitez-vous pour les quelques dates restantes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:28

On y retrouve beaucoup de jeunes ensembles issus du CNSM qui peuvent ainsi roder des pièces emblématiques : la saison dernière, il y a eu Ravel par le Trio Zadig et Beethoven par le Quatuor Hanson, deux groupes complètement passionnants. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:33

DavidLeMarrec a écrit:
la saison dernière, il y a eu Ravel par le Trio Zadig
et en début de saison, mais toujours en 2017, il y avait eu le brûlant quatuor de Franck par le quatuor Zaïde. L'année des Z au Centre de musique de chambre de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:45

À une lettre près, c'était même une année Voltaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:42

Oui, d'autant qu'on pense que le livret du Zaïde de Mozart peut avoir été inspiré par le Zaïre de Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:15

Mais il y a des Zaïde partout dans la période (même en musique, l'amoureuse du Turc en Italie…), c'est bien la source de leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Ça percute AdONF au studio 104 !    Concerts divers... - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:43

Vendredi 12 janvier 2018 avait lieu au studio 104 de la maison de la radio un des fameux midis trente du national présenté par Saskia de Ville. Cette fois-ci, nous avions affaire avec AdONF groupe constitué par les percussionnistes de l’Orchestre national de France.

Un programme assez inhabituel avec des œuvres consacrées entièrement aux percussions diverses et variées, cela partait du Japon avec Uto de Dai Fujikura pour aboutir à un hommage à Gershwin de Didier Benetti.

La performance a été très intéressante et changeait vraiment des concerts habituels. Les percussions, ce sont les timbales mais pas que, il y a aussi tout ce qui est xylophone, glockenspiel mais également de simples tables comme dans la composition Thierry de May. Pour cette Musique de tables, en plus de taper sur les instruments par destination pour produire du son, les musiciens alliaient aussi le geste. Il s’agissait d’une véritable chorégraphie, même pour tourner les pages de la partition, cela faisait partie de la performance. Tout ceci était assez fascinant.

Hook de Fitkin mettait en avant l’arythmie, personne ne jouait en place, et c’était fait exprès. Tout ceci était assez déroutant.

Enfin l’opportunité a été donnée à l’audience d’entendre de belles mélodies grâce aux xylophones dans les piano study de Conlon Nancarrow ainsi que dans les arrangements de Gershwin où on a pu reconnaitre par exemple le thème de la Rhapsodie in Blue. Le bis était un concert de pures percussions où on sentait tout le plaisir des instrumentistes qui se communiquait bien à la salle. Un beau concert, de belles découvertes. De quoi être pressé de retrouver ces musiciens, même dans des choses plus conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:27

DavidLeMarrec a écrit:
Mais il y a des Zaïde partout dans la période (même en musique, l'amoureuse du Turc en Italie…), c'est bien la source de leur nom ?
Le nom Zaïde a été largement utilisé avant Voltaire, et le nom Zaïre est un nom indépendant, dont j'ignore d'ailleurs où Voltaire a été le chercher. L'éventuelle influence de Voltaire sur l’œuvre de Mozart, fortuite ou non, est plutôt dans une des situations qu'on retrouve dans les deux œuvres, mais cette situation n'est pas non plus une des plus originales.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:40

Oui, c'est ce que j'avais cru lire (à travers les contradictions d'attribution, mais je ne suis pas assez féru de cet opéra ni du théâtre de Voltaire pour avoir creusé) ; une convergence qui peut aussi bien être expliquée par une influence que par les nécessités du canevas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:06

Michel Desrousseaux a écrit:
Ce Centre de musique de chambre de Paris produit des spectacles-concerts remarquables, tant par l'intelligence du propos, que par la qualité musicale des interprètes. Le dernier est consacré à Dvorak et est absolument fascinant :
LE QUINTETTE DE DVORAK
ou Une soirée chez Mrs. Thurber
[...]
Précipitez-vous pour les quelques dates restantes.
Quelques comptes rendus :
https://bachtrack.com/fr_FR/critique-petrova-moreau-despeyroux-karizna-vincent-salle-cortot-paris-janvier-2017
http://musicabohemica.blogspot.fr/2018/01/une-soiree-chez-mrs-thurber.html[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:35

À l'auditorium de la Bibliothèque nationale, hier, les Paladins de Corréas ont donné Zémire et Azor de Grétry.

Sans décors, avec une mise en place simplette, l’œuvre a été donnée en entier (sauf un air du Père dont je me souviens dans la version EMI). De jeunes chanteurs de l'École normale de musique, plus ou moins mûrs vocalement, mais bons diseurs.
Un quatuor à cordes et un clavecin, seulement, pour l'accompagnement. C'est suffisant, cela dit, vu la simplicité de la partie d'orchestre. Mais on ne peut pas dire que Jérôme Corréas soit un claveciniste aussi impressionnant que lorsqu'il chantait, surtout qu'il s'arrête de jouer souvent pour diriger.

Enfin, un spectacle sans prétention et très agréable, la musique étant vraiment charmante !

PS : c'est gratuit avec la carte de lecteur, sinon ça coûte 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:45

Les chanteurs : Amélie Tatti, Émilien Marion, Jean-Fernand Setti, Benjamin Athanase, Laura Baudelet, Blandine de Sansal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:31

Ç’avait été monté à l'Opéra-Comique il y a une bonne vingtaine d'années je crois. Œuvre effectivement charmante.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:16

pour ceux qui seraient de passage en Normandie le 30 mars :

https://www.lehavre.fr/agenda/les-dissonances-la-memoire-dun-ange

Programme
Strauss Suite du Chevalier à la Rose
Berg, Concerto pour violon
Brahms, Symphonie n°4 en mi mineur, op. 98

Distribution
David Grimal violon solo

Les Dissonance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:59

J'ai repéré un concert ce soir et demain avec le Requiem et Mozart et l'Adagio de Barber, c'est l'ensemble Via Luce, je ne connais pas du tout, mais mon attention a été attiré Mr. Green
L'Ensemble Via Luce présente le Requiem de Mozart et l'Adagio de Barber

Vendredi - 16 mars 2018 à 20h30 : Église Saint-Jean, 147 rue de Grenelle
Samedi - 17 mars 2018 à 20h30 : Église Saint-Louis en l'Île, 19 bis rue Saint-Louis en l'Île.
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:51

andika a écrit:
J'ai repéré un concert ce soir et demain avec le Requiem et Mozart et l'Adagio de Barber, c'est l'ensemble Via Luce, je ne connais pas du tout

Le Requiem de Mozart, c'est une messe qu'on donnait pour les morts, par un compositeur du XVIIIe siècle qui est resté assez célèbre. C'est pas mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:07

L'abus de bedo et de Lait-Cassis frelaté est très mauvais pour la santé frère portier. Convoquez moi le père Samud sur le champs; il est plus que grand temps que nous ayons un entretien à votre sujet :burns:
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:12

DavidLeMarrec a écrit:
andika a écrit:
J'ai repéré un concert ce soir et demain avec le Requiem et Mozart et l'Adagio de Barber, c'est l'ensemble Via Luce, je ne connais pas du tout

Le Requiem de Mozart, c'est une messe qu'on donnait pour les morts, par un compositeur du XVIIIe siècle qui est resté assez célèbre. C'est pas mal.

Spoiler:

Il est vrai que mon message portait un peu à confusion Mr. Green Mais bon, vu les raisons qui m'ont conduit à parler de ce concert, je pense que c'est normal, je sens que je vais être ému si j'y vais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:10

Mais est-ce qu'il ne vaut tout de même pas mieux écouter ça dans une bonne salle de concerts? (et par de bons interprètes, de surcroît...)
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:30

Xavier a écrit:
Mais est-ce qu'il ne vaut tout de même pas mieux écouter ça dans une bonne salle de concerts? (et par de bons interprètes, de surcroît...)

Au contraire, j'adore sortir des sentiers battus, écouter des "amateurs" car en général, ils ont un très mon niveau. Ma curiosité et mon amour de la musique ne peuvent pas me limiter aux grands orchestres et aux belles salles. Et puis j'ai des raisons plus personnelles d'aller à ce concert Mr. Green


Dernière édition par andika le Sam 17 Mar 2018 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:33

andika a écrit:

Au contraire, j'adore sortir des sentiers battus, écouter des "amateurs" car en général, ils ont un très mon niveau. Ma curiosité et mon amour de la musique ne peuvent pas me limiter aux grands orchestres et au belle salle.

Ca, je comprends!

Mais dans une église où ça va être tout flou, tout brouillé... pour ma part, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:56

Xavier a écrit:
andika a écrit:

Au contraire, j'adore sortir des sentiers battus, écouter des "amateurs" car en général, ils ont un très mon niveau. Ma curiosité et mon amour de la musique ne peuvent pas me limiter aux grands orchestres et au belle salle.

Ca, je comprends!

Mais dans une église où ça va être tout flou, tout brouillé... pour ma part, beurk.

Ah c'est bien possible, mais d'un autre côté, la musique sacrée a quand même vocation à être jouée dans les églises Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:37

andika a écrit:
J'ai repéré un concert ce soir et demain avec le Requiem et Mozart et l'Adagio de Barber, c'est l'ensemble Via Luce, je ne connais pas du tout, mais mon attention a été attiré Mr. Green
L'Ensemble Via Luce présente le Requiem de Mozart et l'Adagio de Barber

Vendredi - 16 mars 2018 à 20h30 : Église Saint-Jean, 147 rue de Grenelle
Samedi - 17 mars 2018 à 20h30 : Église Saint-Louis en l'Île, 19 bis rue Saint-Louis en l'Île.

Alors c'était très sympa. L'orchestration était un peu allégée, il manquait le cor de basset. De plus, il n'y avait que 5 premier violons mais les voix elles étaient bien présentes. Une lecture assez particulière du chef Peter Vizard. Des tempi étonnants, ça s'est ressenti dans l'intoitus, le lacrimosa, le sanctus, c'était très particulier. L'impression qu'il manquait un temps dans la mesure, c'est difficile à expliquer. Mais ce tempo était gênant que à l'orchestre, ça fonctionnait plutôt bien pour les voix. J'ai repéré une superbe soprano solo du nom de Kumi Sakamoto. C'est drôle d'ailleurs, les soliststes chantaient également dans le choeur de sorte que entre deux parties, ils venaient sur le devant de la scène puis retournaient à l'arrière. Une très belle soirée et je n'ai même pas payé au final, j'étais l'invité perso d'une des choristes ! Et belle acoustique de l’église de l'île saint louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2018 - 6:33

"Simon Boccanegra" de Verdi hier soir à l'auditorium de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Sehnsucht
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Localisation : Ciudad de Buenos Aires
Date d'inscription : 22/03/2016

Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:54

J'apprends que la légendaire mise en scène du Rosenkavalier d'Otto Schenk au Staatsoper de Munich et créée par Carlos Kleiber voilà quarante-six ans a connu sa dernière représentation il y a deux jours. Le hasard a donc fait que j'ai assisté à la pénultième samedi dernier avec à la baguette le Generalmusikdirektor Kirill Petrenko dont la direction a été géniale de bout en bout (quel immense chef, tout de même !) et l'orchestre, on s'en doute dans ce répertoire, a lui été remarquable. Déçu, toutefois, par la terne Sophie d'Anna Prohaska. Sinon, c'était chouette de voir cette production ultra connue en live, notamment pour les jolis décors de Jürgen Rose. Prochain rendez-vous dans ce théâtre en juillet pour un Parsifal avec une distrib' all-star et dirigé par le futur Chefdirigent des Berliner. D'ailleurs, je verrai dans deux semaines ce que fera de Parsifal l'actuel Chefdirigent en version de concert à la Philharmonie. C'est dur d'être mélomane dans ces contrées colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Présentation des membres
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: