Le Requiem était vraiment chouette, dans une veine très engagée, très puissante, assez tradi finalement. Le choeur m'a impressionné, l'orchestre moins. Solistes excellents.
Pour la première partie Minkowski avait choisi d'enchainer, sans pause, l'adagio et rondo pour harmonica de verre, un extrait de la Flûte enchantée et le concerto pour clarinette. Idem pour la 2e partie où le Requiem succédait (sans pause!) à l'ouverture de la Clémence de Titus, et se prolongeait directement par l'Ave Verum Corpus (non indiqué sur le programme).
Effet un peu raté : le public a applaudi à chaque fin de morceau, malgré les grands gestes de Minkowski
D'autant que l'Ave Verum n'était pas indiqué sur le programme. Pourquoi ne pas avoir attendu sagement quelques rappels pour le jouer en bis et profiter du silence après le Requiem?
Sinon, c'était annoncé complet mais pour une fois, il restait pas loin d'une cinquantaine de sièges libres.
Je me suis replacé à l'entracte au 1er balcon latéral en forme d'oeuf, au dernier rang : pas top pour le choeur (qui n'était pas placé en arrière scène mais au fond de la scène), un poil mieux pour l'orchestre mais je ne pense pas que le prix des places à cet endroit (catégorie 1) soit justifié.