| Votre déception du jour... (2) | |
|
+54Schneider Morloch Prosopopus Numa Belcore darkmagus Roupoil Octavian adriaticoboy Rubato AlexCorzoma Nestor leandreGarrecin néthou laresifamilasol Fitzcarraldo tod Rav–phaël anaëlle Montfort malko Hyacinthe nugava Marchoukrev Benedictus Emeryck Roderick A Pipus Fuligo bAlexb Mélomaniac Oriane Mifasol Анастасия231 Eusèbe Francesco Xavier lulu Jof Jaky Polyeucte Cololi Pison Futé Ravélavélo Anaxagore math arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Alifie Parsifal aurele luisa miller xoph 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 15 Mar 2016 - 21:10 | |
| Oui, plutôt... j'en ai un peu bavé pour en venir à bout... |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3506 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 14:31 | |
| Ce n'est pas toujours facile de ne pas se laisser influencer lorsque vient le choix d'une interprétation pour écouter une oeuvre. Quand je suis chez le disquaire, et malgré tout la distance, la neutralité que je m'impose, je sais que j'ai tendance à poser ma main sur une version qui a reçu des distinctions. J'ai beau savoir que c'est un levier de vente et que les goûts des uns ne sont pas ceux des autres, je me laisse souvent tenter. " La discothèque idéale ? Pfff, très peu pour moi... mais bon je le prends quand même." Inversement je suis terriblement douteux quant à la qualité d'une interprétation s'il s'agit d'un jeune artiste, surtout si l'on en fait du tapage médiatique, ou s'il est français... dans ma tête l'herbe est plus verte chez le voisin. Quand je vois écrit Capuçon, Rondeau, Tharaud, Quatuor Ebène, ou encore Yuja Wang, Radulovic, je me dis que c'est forcément mauvais, vendeur, peu sincère ou peu travaillé, pas pour les vrais amateurs. Je pense que je passe à côté de bonnes choses. J'achète plus facilement quand l'artiste est moins présents dans les radios tout en étant connu dans le milieu (Véronique Gens, Mathieu Dufour, Chung...). Heureusement que Classik aide à faire le tri en fonction de nos goûts  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 14:35 | |
| Mais il y a le label Classik  (à ne suivre que si David et Mélo sont exclus du processus bien entendu) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 14:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais il y a le label Classik
(à ne suivre que si David, moi même et Mélo sommes exclus du processus bien entendu) Décidément tu ne cesses de me surprendre  . Aurais tu finalement décidé de faire une confession publique  ? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96719 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 15:08 | |
| - Cololi a écrit:
(à ne suivre que si David et Mélo sont exclus du processus bien entendu) Disons qu'avec Cololi aux commandes, le lectorat attend depuis 2010 une opinion sur l'acte II de Die Frau ohne Schatten. Ceux qui ne sont pas morts dans l'intervalle doivent nous avoir été infidèles. |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3506 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 16:00 | |
| - Cololi a écrit:
(à ne suivre que si David et Mélo sont exclus du processus bien entendu) Donc fuir ne pas tenir compte des distintions suivantes ? - Spoiler:
|
|
 | |

Nombre de messages : 96719 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 16:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 16:20 | |
| Il ne faut pas tenir compte des avis de COLOLULLYste qui est sous pression à cause de son master |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 16:50 | |
| En fait il faut suivre ce label : - Spoiler:
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 16:51 | |
|  Il a craqué  . Trop de pression sans doute  . Requiescat in pace dominum |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 17:28 | |
| Agrég jour 2.
Le lol total ! "Fondements du pouvoir en Islam".
Alors comment dire ? Qu'on l'a justement dans le fondement ? |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 17:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 17:50 | |
| - Cololi a écrit:
- En fait il faut suivre ce label :
- Spoiler:
Au moins, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, le patron est à peu près aussi qualifié que les stagiaires graphistes. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 18:07 | |
| - Pison Futé a écrit:
- Agrég jour 2.
Le lol total ! "Fondements du pouvoir en Islam".
Alors comment dire ? Qu'on l'a justement dans le fondement ? Bah t'inquiète ... ttlm est dans le même caca - Pipus a écrit:

PS : vous bossez, vous, durant vos heures de travail ? Moi depuis que je connais Classik, ça m'arrive beaucoup moins fréquemment  Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- En fait il faut suivre ce label :
- Spoiler:
Au moins, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, le patron est à peu près aussi qualifié que les stagiaires graphistes. Mon niveau de manipulation des outils graphiques en informatique est cosmique oui (bravo à Pipus !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 20:55 | |
| - Cololi a écrit:
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
 Oui, heureusement qu'y a des professions qui font pas semblant de bosser. Car si on comptait que sur les informaticiens... |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 21:21 | |
| Acheté 2 cd sur Amazon. Programme Bruckner sur label MCA: symphonie no 7 par Steinberg SUIVI de la 8ème symphonie par Knappertsbusch, mouvement 1 sur le disque 1 et le reste sur le disque 2. J'ai reçu le disque 2 seulement !! Malgré mon message à l'expéditeur de s'assurer de m'envoyer 2 disques, et non pas un seul (en effet un internaute-acheteur avait signalé le même problème). Je ne sais qui sont les rastaquouères qui assurent la réception des commandes, mais je suis outré. Y a des coups de pied au c... qui se perdent !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 21:24 | |
|  Ça doit être un problème d'usinage sur toute la série... Commande chez un autre vendeur, en espérant tomber sur un lot non défectueux. En tout cas, tu as bien fait de prévenir à la commande ; même s'ils n'en ont pas tenu compte, ça te fait un argument de poids pour obtenir le remboursement. |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 21:36 | |
| Le remboursement serait vraiment minime  . Les frais d'expédition coûtaient 4 fois ce prix  . De plus ils n'ont qu'à regarder l'image de DEUX disques qu'ils ont en affiche sur leur lien. Plus évident que ça, tu meurs. Suite à ma cote de 1 * ils offriront peut-être de m'envoyer le disque 1 moyennant révision de mon évaluation. Mais bon, on en perd une, on en gagne d'autres... comme ce coffret Ricercar de 7 disques "La Symphonie parisienne" annoncé (vendu et livré) à 0.33 euros  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 21:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 22:13 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 22:18 | |
| Ave Ave Ave Ave Ave Ave Ave Ave Ave Ave Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Pater Avec les outils numériques, les punitions se sont bien adoucies |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 22:23 | |
| J'ai oublié de préciser : A réciter en faisant un pélerinage en la cathédrale Notre Dame de Paris pieds nus et en portant SEUL la croix de Notre Seigneur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 22:39 | |
| J'ai fait une sieste d'une bonne demi-heure pendant une conférence a priori très intéressante intitulée Musique et cerveau présentée par Jean François Heisser et le professeur Roger Gil (professeur émérite de neurologie à l'université de Poitiers). On va dire que c'est la faute à cololi tiens  sa rechute avec la pseudo sainte trinité germanique m'a tellement traumatisée que j'ai eu de besoin de faire une pause dodo :burns: |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 16 Mar 2016 - 23:05 | |
| Nan ça ne marche pas comme ça  . Je crois que je vais vous surveiller de près pour être certaine que vous effectuerez votre pénitence en bonne et due forme |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Mar 2016 - 5:56 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 17 Mar 2016 - 12:43 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 30 Mar 2016 - 13:06 | |
| Je vais beaucoup regretter les coups de gueule de JP Coffe. C'était un sacré N° |
|
 | |
Roderick Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Avr 2016 - 7:53 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Avr 2016 - 11:44 | |
| Ecouter de la musique classique, c'est ressentir de nombreux et superbes plaisirs, mais également diverses frustrations. Frustration de ne pouvoir écouter toutes les références postées dans le forum. Les oeuvres, les interprétations... il y en a tant ! L'achat compulsif donne la fausse impression d'y parvenir. Et en ce moment même, frustration à la lecture du texte que Jean Rondeau a publié dans son premier CD, au sujet du Concerto pour clavecin BWV 971 de JS Bach : "Fermez les yeux, vous entendez l'orchestre, rouvrez les yeux, il n'y a plus d'orchestre". Eh bien, je ferme les yeux, et j'entends du clavecin. Vous me direz que ce n'est déjà pas si mal  Je comprends intuitivement ce qu'il y a derrière cette notion d'instrumentation, dans l'écriture elle-même, mais à mon niveau ça reste très abstrait. C'est assez désagréable cette sensation de marcher systématiquement dans le brouillard et de ne percevoir que des ombres. Heureusement, il y a le plaisir simple et premier de l'écoute ...et puis il y a le topic métal aussi...  |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Avr 2016 - 17:09 | |
| La bibliothèque des Sciences de l'homme de Caen a été vandalisée (livres volés, ou coupés au cutter, accueil explosé, ordinateurs détruits ou taggés)... |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 1 Avr 2016 - 17:28 | |
| - Pison Futé a écrit:
- La bibliothèque des Sciences de l'homme de Caen a été vandalisée (livres volés, ou coupés au cutter, accueil explosé, ordinateurs détruits ou taggés)...
Il y a toujours des gros cons partout _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 0:11 | |
| Personne n'a fait de poisson d'avril aujourd'hui sur le Forum, les traditions se perdent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 1:34 | |
| Si si, j'en ai repéré un. (Non, ce n'est pas dans le fil sur LaTeX l'informatique...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 1:39 | |
|  Ah bon ? J'avais parcouru (presque) tout le Forum, j'ai rien trouvé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 1:53 | |
| 'Faut connaître un peu la discographie...  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 9:52 | |
| on s’éclate. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13888 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 2 Avr 2016 - 15:38 | |
| WOAHO !!! IMPRESSIONNANT !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Avr 2016 - 1:34 | |
| - ovni231, in playlist, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Et ce soir je viens malencontreusement de casser un coin du boîtier en le laissant tomber par terre
ça m'arrive presque tous les jours ça. Je compatis à ton mahleur.
 Et pourtant, je n'avais encore rien bu... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 5 Avr 2016 - 21:44 | |
|  Acheté 2 kg de chocolats fins à Bruges il y a 15 jours, -il n'en reste presque plus. |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 8 Avr 2016 - 13:29 | |
| C'est fou. J'aime bien bricoler, bois, maçonnerie, électricité... je fais pas mal de choses. Mais dès que ça touche à l'eau, je n'aime plus du tout et ça me stresse au plus haut point. Je viens de changer un robinet, il y a eu une fuite, j'ai réparé mais j'ai encore les mains qui tremblent et le cœur qui palpite. C'est tellement incontrôlable quand ça part, j'ai l'impression que toute l'eau de la France ça se déverser chez moi Bon c'est fait au moins. |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | |
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 8 Avr 2016 - 14:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 8 Avr 2016 - 14:07 | |
| On ne vous a jamais dit que c'est vilain de se moquer de ses camarades  ? |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 8 Avr 2016 - 14:40 | |
| Quand on ouvre une porte... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 9 Avr 2016 - 21:02 | |
| - André a écrit:
Bien sûr qu'ils sont encore là. Tu n'as qu'à monter sur la balance
 Cet engin diabolique n'a pas droit de cité chez moi. A la sortie de l'hiver, ce sont les crans de ceinture qui me servent de cote d'alerte... |
|
 | |

| |
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 10 Avr 2016 - 5:19 | |
| - Pipus a écrit:
- C'est fou. J'aime bien bricoler, bois, maçonnerie, électricité... je fais pas mal de choses.
Mais dès que ça touche à l'eau, je n'aime plus du tout et ça me stresse au plus haut point. Je viens de changer un robinet, il y a eu une fuite, j'ai réparé mais j'ai encore les mains qui tremblent et le cœur qui palpite. C'est tellement incontrôlable quand ça part, j'ai l'impression que toute l'eau de la France ça se déverser chez moi
Bon c'est fait au moins. Pareil! J'ai HORREUR de la plomberie. Il y a d'autres trucs qui peuvent m’inquiéter (certains trucs en elec, ou utiliser de nouveaux outils électriques dont je ne maitrise pas encore bien le fonctionnement); mais je peux garder la tête froide et apprendre/faire attention. La plomberie, non! C'est presque phobique. Encore, en extérieur ça va, mais dans la maison... Je repousse sans cesse le moment d'installer la nouvelle pompe pour mon système de recuperation d'eau de pluie (la pompe est dans la cave). Sinon, la, j'ai une vingtaine de tuiles a remplacer sur mon toit et j'ai le vertige  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 11 Avr 2016 - 8:05 | |
| Tu n'as pas une autre personne qui pourrait le faire pour toi ? Ou au moins la possibilité de t'arrimer avec un harnais ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2)  | |
| |
|
 | |
| Votre déception du jour... (2) | |
|