| Votre déception du jour... (2) | |
|
+54Schneider Morloch Prosopopus Numa Belcore darkmagus Roupoil Octavian adriaticoboy Rubato AlexCorzoma Nestor leandreGarrecin néthou laresifamilasol Fitzcarraldo tod Rav–phaël anaëlle Montfort malko Hyacinthe nugava Marchoukrev Benedictus Emeryck Roderick A Pipus Fuligo bAlexb Mélomaniac Oriane Mifasol Анастасия231 Eusèbe Francesco Xavier lulu Jof Jaky Polyeucte Cololi Pison Futé Ravélavélo Anaxagore math arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Alifie Parsifal aurele luisa miller xoph 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3506 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 31 Mai 2016 - 14:57 | |
| Merci Luisa.
Bon ben on m'explique que ma chaudière est morte à cause de la pluie qui s'est engouffrée par sa cheminée d'évacuation ; effectivement la chaudière est bien mouillée à l'intérieur. Et tout cela est installé à travers un toit en plexiglass qui fuit... galère.
Mais comme on dit, "y'a pas mort d'homme". |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| |
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 1 Juin 2016 - 6:25 | |
| Pendant que Pipus se noie, moi je me dessèche: toujours pas d'eau de pluie, et l'eau courante coupée (problème de canalisation, pas de mon cote). On a du acheter + de citernes et faire venir de l'eau (horriblement chère) par camion Il faudrait pouvoir faire un échange, Pipus.. |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8343 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 1 Juin 2016 - 8:29 | |
| - Fuligo a écrit:
- je me dessèche: toujours pas d'eau de pluie, et l'eau courante coupée
C'est un fait: pas d'eau, ça va mal. |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3506 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | |
 | |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 22 Juin 2016 - 8:45 | |
| Fin d'une époque : j'ai vendu hier soir le chalet à Serre Chevalier construit par mes parents il y a une cinquantaine d'années. Plusieurs raisons à ça, notamment financière : on rentre dans la zone de travaux lourds pour maintenir en état.
Conséquence indirecte : beaucoup moins de séjours dans cette superbe région, et donc de Festival Messiaen à La Grave.
Montfort |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 27 Juin 2016 - 18:05 | |
| M'être fait bien cueillir par le jury en ce jour de soutenance. Plus encore que la note (13) ce sont les remarques qui m'ont fait très froid. Heureusement que Pison était là (oui oui ... elle a tout vu et entendu !) au soutien ... car je me demandais pourquoi je m'étais infligé ça. Le présent message n'est là que pour tenter d'exorciser ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 27 Juin 2016 - 18:30 | |
| Aïe  . Bon, relativisons, tu l'as eu ton Master 1, c'est l'essentiel, non? |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 27 Juin 2016 - 18:39 | |
| - luisa miller a écrit:
- Aïe
. Bon, relativisons, tu l'as eu ton Master 1, c'est l'essentiel, non? Officiellement on a pas eu tous les résultats. Mais non, pour moi, l'essentiel n'est jamais là. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 27 Juin 2016 - 18:44 | |
| Oui, mais officieusement ? En consultant mon compte, j'ai constaté que mes dernières dépenses étaient débitées deux fois  . J'ose espérer que c'est une erreur de la part de ma banque |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 27 Juin 2016 - 19:49 | |
| - Cololi a écrit:
- M'être fait bien cueillir par le jury en ce jour de soutenance. Plus encore que la note (13) ce sont les remarques qui m'ont fait très froid.
Heureusement que Pison était là (oui oui ... elle a tout vu et entendu !) au soutien ... car je me demandais pourquoi je m'étais infligé ça. Le présent message n'est là que pour tenter d'exorciser ... J'en suis passé par là pour mon m1 aussi (et je ne suis pas sur d'avoir surmonté toutes mes insuffisances universitaire), si tu veux en parler par rapport aux remarques que tu as eut, n'hésite pas en mp  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Juil 2016 - 16:24 | |
| - bAlexb a écrit:
- Bernard Imbert, baryton-basse beaucoup entendu dans le Sud de la France (Nice, Marseille, Avignon) et ailleurs, est décédé hier ; d'après ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, il aurait fait une chute dans des escaliers en sortant de scène.
http://operabase.com/a/Bernard_Imbert/2094/fr https://www.dailymotion.com/BernardImbert J'ai vu ça sur FB  . Beaucoup d'hommages et de tristesse de ceux qui l'ont connu |
|
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 3 Juil 2016 - 16:43 | |
| - luisa miller a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Bernard Imbert, baryton-basse beaucoup entendu dans le Sud de la France (Nice, Marseille, Avignon) et ailleurs, est décédé hier ; d'après ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, il aurait fait une chute dans des escaliers en sortant de scène.
http://operabase.com/a/Bernard_Imbert/2094/fr https://www.dailymotion.com/BernardImbert J'ai vu ça sur FB . Beaucoup d'hommages et de tristesse de ceux qui l'ont connu On fréquente donc les mêmes réseaux  ... |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 10:05 | |
| En repassant hier dans le quartier Montparnasse que j'ai longtemps habité, j'ai vu que la boutique Harmonia Mundi de la rue St Placide fermait. J'imagine qu'un commerce de chaussures ou de vêtements de luxe la remplacera. Ce quartier perd un à un ses magasins culturels.
|
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 13:11 | |
| J'ai envie de dire "Mince !". Et en même temps je suis moi-même plus enclin à aller sur Amaz... ou à la FN... juste à côté |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 15:28 | |
| Moi aussi, je guette surtout des occasions chez Gibert. Mais j'y allais régulièrement quand j'avais un cadeau à offrir ou quand une nouveauté m'attirait. Et le disquaire était très compétent. C'est un phénomène de fond dans ce quartier de toute façon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 15:38 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Moi aussi, je guette surtout des occasions chez Gibert.
Mais j'y allais régulièrement quand j'avais un cadeau à offrir ou quand une nouveauté m'attirait. Et le disquaire était très compétent. C'est un phénomène de fond dans ce quartier de toute façon. Voila une éternité que je n'y suis pas allée. Il faut dire aussi que la disquaire de Gibert Poitiers a succombé à un cancer et qu'elle a été remplacée par quelqu'un qui n'en n'a clairement rien à cirer de la musique classique |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 22:23 | |
| Allez zou, il semble que je n'ai pas eu assez de problèmes cette année. Je passe demain une échographie qui risque de déboucher sur une intervention chirurgicale. Même si c'est de la chirurgie ambulatoire ça fait c**** grave |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 22:50 | |
| Eh bien, que tout se passe au mieux pour toi... |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2040 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 22:50 | |
|  Ah pas cool ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 12 Juil 2016 - 23:08 | |
| - Benedictus a écrit:
- Eh bien, que tout se passe au mieux pour toi...
Merci - anaëlle a écrit:
-
Ah pas cool ... C'est clair  . |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 13 Juil 2016 - 0:36 | |
| Bon courage à toi. Je te souhaite de te rétablir au plus vite si finalement tu ne peux pas éviter l'opération ... |
|
 | |

Nombre de messages : 8343 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 13 Juil 2016 - 0:50 | |
| - Benedictus a écrit:
- Eh bien, que tout se passe au mieux pour toi...
Et courage! On est avec toi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 13 Juil 2016 - 8:18 | |
| - Oriane a écrit:
- Bon courage à toi. Je te souhaite de te rétablir au plus vite si finalement tu ne peux pas éviter l'opération ...
Le médecin m'a donné des antibiotiques mais la "bestiole" est assez importante  et je vois assez mal comment je pourrai l'éviter  . Tout dépend de l'échographie de cet après midi |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5206 Age : 65 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 13 Juil 2016 - 23:28 | |
| T'inquiète, pour 916 ans tu te portes comme un charme  Et bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 14 Juil 2016 - 11:21 | |
| La 12e étape du TDF écourtée à cause des risques de vent à 100km/h et + au sommet du mont Ventoux. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 10:57 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96694 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 12:02 | |
| Il faut se dire, faute de mieux, que même si cela fait désormais partie de nos vies, la France reste un pays agréable à vivre et sûr, par rapport à une majorité d'autres lieux. Mais dur de lire ou de parler d'autre chose ce matin, j'ai peur de blesser les gens en osant parler de choses plus futiles (alors que la famine persistante devrait tout aussi bien empêcher Mélomaniac de demander « qu'est-ce qu'on mange à midi » à la bonne, ce dont il n'a garde). J'espère que ça aura des contre-effets plus positifs sur la société que la dernière fois. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 12:11 | |
| Je m'étonnais énormément qu'Arnaud se désole pour une étape du Tour de France ... Puis ... le message de David m'a fait comprendre qu'il y avait une information que je n'avais pas. Et effectivement ... (rentré tard hier soir + pas eu le temps d'écouter la radio ce matin), je n'étais absolument pas au courant _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 13:14 | |
| Hier soir, je regardais le Concert de Paris sur France 2 et en me connectant sur internet, j'ai appris ce qui venait de se passer. J'ai été profondément écœuré, triste. De plus, par les réseaux sociaux, j'ai su que le service public, en l’occurrence la rédaction de France 2 ou en tout cas certains journalistes ont eu comportement abject, en interrogeant un homme à côté du cadavre d'un de ses proches. Pour le moment, aucune revendication donc tout est possible sur les motivations de l'individu qui a commis cet acte de barbarie, ignoble. |
|
 | |

Nombre de messages : 2040 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 14:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Il faut se dire, faute de mieux, que même si cela fait désormais partie de nos vies, la France reste un pays agréable à vivre et sûr, par rapport à une majorité d'autres lieux.
Mais dur de lire ou de parler d'autre chose ce matin, j'ai peur de blesser les gens en osant parler de choses plus futiles (alors que la famine persistante devrait tout aussi bien empêcher Mélomaniac de demander « qu'est-ce qu'on mange à midi » à la bonne, ce dont il n'a garde).
J'espère que ça aura des contre-effets plus positifs sur la société que la dernière fois. +100 |
|
 | |
Rav–phaël Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 20:19 | |
|
Dernière édition par Rav-phaël le Ven 15 Juil 2016 - 22:14, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 21:17 | |
| Contente de savoir que tu vas bien |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 21:32 | |
|  Raph |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 22:39 | |
| . Je pleurs toujours de devoir être éloigné de ma ville chérie, pour cette fois ça aura été un mal pour un bien ; je n'étais pas à Nice. Ah, c'est curieux tout de même cette petite voix dans mon coeur d'enfant qui aurait eu l'envi d'être là ce soir pour la défendre de tout mon courage, épée à la main contre le vilain !!! Ah ! Qu’il vienne, avec son épée... Si j’avais une épée ! Une épée ! Ah ! Dans mes bras, dans mes bras ! Viens, viens ! Je saurai te défendre ! (  ) ♪ Mais c'est une horrible chose d'adulte contre laquelle nous sommes tous sans forces ...
J'ai tant de peine à ce qu'il vient de ce passer ! Difficile de retenir mes larmes . Je n'étais pas à Nice, mais toutes les personnes que j'aime le plus, mes plus chers amis oui, et certains même sur place ..
Dernière édition par Rav-phaël le Ven 15 Juil 2016 - 22:57, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 15 Juil 2016 - 23:21 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- C'est très gentil
. Pour le moment tout va bien ! Je n'ai pas encore eu les nouvelles de tout le monde, mais il me semble que je peux arrêter d'être inquiet. Mais je pense sincèrement à tous ceux qui n'ont pas au la même chance que moi, à Nice comme ailleurs .. Ah oui, il faut reprendre courage malgré tout. |
|
 | |
tod Entre chien et loup

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 0:09 | |
| ...avec un camion !... Tue ! Tue ! Tue-les ! Tue le plus possible. Avec des armes s'il-y-en a, Sinon, avec n'importe quoi. Tue-les avec leur quotidien dans leurs heures exceptionnelles. Tue et use pour cela de n'importe quoi à la portée de tous, Fais que tout soit menace. Tue ! Et fouaille leur liberté, Tu verras qu'elle n'est pas si bien enracinée. |
|
 | |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 9:13 | |
| Cette attaque fait vraiment peur.
Les autorités et les médias sont sur l'hypothèse d'un attentat islamiste - et le mode opératoire recoupe une "préconisation" de Daech - mais il y a une autre possibilité : le cinglé suicidaire, comme le fut le pilote de Germanwings : alors attendons pour tenter de savoir...
Montfort |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 10:54 | |
| Ca fout les boules tout ça  . J'étais réveillée à cause d'une forte douleur à l'épaule quand je suis tombée sur l'édition spéciale  . Sinon, on continue le feuilleton? Allez zou on continue : 5H aux urgences à cause de ce que je croyais être une réaction à l'amoxiciline; j'en suis repartie avec une tendinite. Du coup attelle pendant une semaine et antalgiques pendant 5 jours. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 10:58 | |
| Au moins tu peux taper des textes, ça ne t'empêche pas d'écrire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 11:04 | |
| C'est l'épaule droite  . Du coup, étant droitière, je suis quand même pas mal handicapée |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 16 Juil 2016 - 11:12 | |
| Alors tu tapes avec le bras recroquevillé... On reste des êtres vulnérables et fragiles.
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 17 Juil 2016 - 15:21 | |
| Avec Internet tu n'es pas complètement démunie pour communiquer...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 17 Juil 2016 - 15:28 | |
| Certes mais je fais régulièrement des interviews téléphoniques (la dernière en date avec véronique Gens). J'ai donc absolument besoin d'un téléphone, même si je m'en servirai un peu moins pendant l'été. J'espérais vraiment pouvoir garder celui ci jusqu'à l'hiver  ; y a vraiment des jours ou je me donnerais des paires de baffes |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 22 Juil 2016 - 14:43 | |
|  Jour après jour s'effacent le monde que j'aimais, la culture qui m'a nourri, l'environnement familier qui m'a vu grandir, les valeurs qui m'illusionnaient... Aujourd'hui encore tombe une info qui signe l'agonie d'un vestige de mon enfance (lien à cliquer) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre déception du jour... (2)  | |
| |
|
 | |
| Votre déception du jour... (2) | |
|