Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+54
Schneider
Morloch
Prosopopus
Numa
Belcore
darkmagus
Roupoil
Octavian
adriaticoboy
Rubato
AlexCorzoma
Nestor
leandreGarrecin
néthou
laresifamilasol
Fitzcarraldo
tod
Rav–phaël
anaëlle
Montfort
malko
Hyacinthe
nugava
Marchoukrev
Benedictus
Emeryck
Roderick
A
Pipus
Fuligo
bAlexb
Mélomaniac
Oriane
Mifasol
Анастасия231
Eusèbe
Francesco
Xavier
lulu
Jof
Jaky
Polyeucte
Cololi
Pison Futé
Ravélavélo
Anaxagore
math
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Alifie
Parsifal
aurele
luisa miller
xoph
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 20 Jan 2018 - 15:14

Paul Bocuse est mort ce matin à 91 ans Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:45

Je ne sais si l'arrachage quelque peu brutal des pages du livret est un hommage à la Zen attitude Cagienne, dont la désormais blancheur, maculée néanmoins, serait un écho à 4'33", ou l'œuvre d'un(e) saligaud(te).
Quant à Shostakovich, je me perds en conjectures.
Les bibliothèques municipales recèlent parfois bien des mystères

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Factur11
Votre déception du jour... (2) - Page 16 Factur13
Votre déception du jour... (2) - Page 16 Factur15
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:54

Harcèlement : paroles, paroles...

On peut se demander si toute cette campagne - légitime - contre les crime sexuels et le harcèlement dépassera le stade médiatique...

Concernant Weinstein un article bien documenté de Libé explique pourquoi il y a peu de chances qu'il se retrouve jamais devant la justice pénale : beaucoup de faits sont prescrits, il mène des négociations discrètes avec certaines de ses victimes qui reçoivent - beaucoup - d'argent contre leur silence, et il est assisté par une armée d'avocats, dont l'un est celui qui a permis à DSK de sortir indemne de l'affaire du Sofitel : malgré des éléments matériels accablants cet avocat avait déterré une vieille affaire dans laquelle la victime avait menti, ce qui a suffit à annuler l'accusation
En France l'avalanche de dénonciations n'a jusqu'à présent débouché sur aucune action judiciaire..

Et puis maintenant il y a cette affaire incroyable intervenue il y a quelques jours à Londres : au cours d'une gala de charité censé regrouper l'élite politique et financière de la City, de nombreuses hôtesses ont subi des agressions sexuelles verbales, voire physiques...
Le scandale a été révélé par le quotidien des affaires Financial Times qui avait fait recruter clandestinement plusieurs journalistes féminines dans le pool des hôtesses et qui a donné sur deux pages un compte rendu circonstancié des faits :

&een=49b3501bc576dd69685b027b60cf86db&seen=6&m_i=owCLG9DFSsLzwGXx6VbOc9utXLrn75A8FuUbOkdol5e42tgdKx4PDAKA86regZ4ZH5WuRhHXJo1oq8_LT_sAaeYBuggMWS5i8P]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/24/01016-20180124ARTFIG00305-londres-des-hotesses-harcelees-lors-d-un-prestigieux-gala-de-charite.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20180125_NL_ACTUALITES]&een=49b3501bc576dd69685b027b60cf86db&seen=6&m_i=owCLG9DFSsLzwGXx6VbOc9utXLrn75A8FuUbOkdol5e42tgdKx4PDAKA86regZ4ZH5WuRhHXJo1oq8_LT_sAaeYBuggMWS5i8P

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:57

Bon, vendredi j'ai donné un cours à des secondes.

Et il y a, je trouve, trop de choses qui ne vont pas, et qui me font franchement douter que je sois à ma place (si jamais je pus être convaincu qu'il en existât une dans laquelle je pus rentrer !).

D'abord sur la forme : tendance à sortir des mots hors de leur vocabulaire, sans que je m'en rende compte, tout simplement car trop obnubilé par d'autres enjeux (bon là c'était "topographique" ou encore "ex nihilo" ...). Ce sont des mots qu'il n'est pas scandaleux de ne pas connaître en seconde ... Alors même qu'il y a des mots élémentaires (répression par exemple Surprised ) qu'ils ne connaissent pas (ah ... et Larousse aussi ils ne connaissent pas Laughing , je suis tombé du 10° étage quand j'ai vu ça).
Outre cela ... il y a un vrai problème pour faire passer un message simple. J'ai beaucoup de mal à me mettre à leur place. Et donc mon message me paraît très clair, mais en réalité, je m'empresse souvent de faire des digressions pour montrer que c'est beaucoup plus complexe que ça. Connaissant ma tendance à digresser, je me contente souvent de dire "on peut dire ça, mais en réalité ... .... mais bref !".
Le principal n'est sûrement pas assez matraqué.

Pour la voix, c'est assez étrange, on me dit que c'est trop faible (car c'est vrai je n'utilise pas mes résonateurs), mais les élèves ne s'en plaignent pas, et par ailleurs ils étaient (de ce fait là ?) très calmes (plus que d'habitude avec d'autres profs), et donc ttlm pouvait m'entendre.

Et puis ... sûrement plus grave que tout ça : j'ai beaucoup de mal à m'adapter à la méthode inductive. Du coup je suis tombé dans le travers inverse de celui de la dernière fois (en gros cette fois-ci j'en ai beaucoup trop dit avant).
Je mets beaucoup trop de temps à préparer les séances, j'ai du mal à savoir où je vais, je vais rechercher beaucoup trop d'informations sur le sujet. Et puis là il va falloir pondre une étude de cas en géo ... j'avoue que j'appréhende fortement.

Et ça ne fera que la 15° personne qui me dit : "pourquoi ne t'es tu pas tourné vers le supérieur ?" Confused Confused Confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:37

Pourquoi mettre ça en «déception du jour»? Tu n'es pas satisfait de ce que tu as fait, OK; mais je n'ai pas non plus l'impression que ton cours de Seconde ait été catastrophique. En fait, quand je te lis, tout ce que je vois, c'est que tu as fait... un cours de prof débutant typique. Nous sommes tous passés par là.

Cololi a écrit:
et par ailleurs ils étaient (de ce fait là ?) très calmes (plus que d'habitude avec d'autres profs)
Rien que ça, pour un prof débutant, c'est énorme et mériterait de figurer dans les «bonheurs du jour.»

Bon, pour ton étude de cas en géo, c'est quel thème? Tu dois la préparer d'ici combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:35

Cololi a écrit:
Bon, vendredi j'ai donné un cours à des secondes.

Et il y a, je trouve, trop de choses qui ne vont pas, et qui me font franchement douter que je sois à ma place (si jamais je pus être convaincu qu'il en existât une dans laquelle je pus rentrer !).

D'abord sur la forme : tendance à sortir des mots hors de leur vocabulaire, sans que je m'en rende compte, tout simplement car trop obnubilé par d'autres enjeux (bon là c'était "topographique" ou encore "ex nihilo" ...). Ce sont des mots qu'il n'est pas scandaleux de ne pas connaître en seconde ... Alors même qu'il y a des mots élémentaires (répression par exemple Surprised ) qu'ils ne connaissent pas (ah ... et Larousse aussi ils ne connaissent pas Laughing , je suis tombé du 10° étage quand j'ai vu ça).
Outre cela ... il y a un vrai problème pour faire passer un message simple. J'ai beaucoup de mal à me mettre à leur place. Et donc mon message me paraît très clair, mais en réalité, je m'empresse souvent de faire des digressions pour montrer que c'est beaucoup plus complexe que ça. Connaissant ma tendance à digresser, je me contente souvent de dire "on peut dire ça, mais en réalité ... .... mais bref !".
Le principal n'est sûrement pas assez matraqué.

Pour la voix, c'est assez étrange, on me dit que c'est trop faible (car c'est vrai je n'utilise pas mes résonateurs), mais les élèves ne s'en plaignent pas, et par ailleurs ils étaient (de ce fait là ?) très calmes (plus que d'habitude avec d'autres profs), et donc ttlm pouvait m'entendre.

Et puis ... sûrement plus grave que tout ça : j'ai beaucoup de mal à m'adapter à la méthode inductive. Du coup je suis tombé dans le travers inverse de celui de la dernière fois (en gros cette fois-ci j'en ai beaucoup trop dit avant).
Je mets beaucoup trop de temps à préparer les séances, j'ai du mal à savoir où je vais, je vais rechercher beaucoup trop d'informations sur le sujet. Et puis là il va falloir pondre une étude de cas en géo ... j'avoue que j'appréhende fortement.

Et ça ne fera que la 15° personne qui me dit : "pourquoi ne t'es tu pas tourné vers le supérieur ?" Confused Confused Confused

C'était ton 2e cours devant une classe c'est ça? Alors pas de quoi se mettre les cheveux en quatre. Ceci dit, quand tu as préparé ton cours, tu en as parlé avec un prof titulaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 13:15

Ben, tu sors de l'Université, donc tu es attaché à la précision des concepts ; tu n'as pas l'habitude du jeune public, donc tu fais utilises encore des phrases ou des mots trop compliqués sans les définir ; tu ne parlais pas en public, donc tu n'as pas encore ajusté ta voix (le chant te permettra de mesurer la fatigue et de trouver plus vite tes repères) ;  tu n'as pas encore beaucoup enseigné, donc tu ne fais pas forcément tout comme il faut / on te dit de faire.

Comme tous les jeunes profs, quoi (il y a bien quelques naturels, mais ils ne sont pas majoritaires).

Ce qui est bien, c'est que tu es lucide, donc tu vas tout de suite pouvoir agir dessus sans attendre qu'on t'envoie un rapport de stage / d'inspection pour te le dire.

Donc tout roule, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:52

Peut-être avez vous raison (puissiez vous !) Smile

Pour la lucidité, il y a qq un qui m'aide à l'être Laughing

Pour la géo : beh très rapidement Mr. Green Sur la Guyane (France des faibles densités, 3°)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:01

Cololi a écrit:
Pour la géo : beh très rapidement Mr. Green  Sur la Guyane (France des faibles densités, 3°)
Confused Aïe, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours (je croyais que c'était en Seconde aussi.) Désolé... Votre déception du jour... (2) - Page 16 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:17

Tu utilises geoportail ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:29

Ici, non. Quand j'étais à Paris, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:32

Benedictus a écrit:
Ici, non. Quand j'étais à Paris, oui.

Tu sais si on peut faire des cartes avec la densité de population ? (j'ai vu IRIS de l'INSEE ... mais c'est les zones de recensement pas les densités - par commune par ex)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:35

Comme ça, au débotté, je ne sais pas. Tu n'en as trouvé nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:44

Si tu ne sais pas, laisse tomber Wink

J'ai appris l'existence du site ... vendredi dernier Laughing (avec une remplaçante fort gentille qui a pris 2h pour me dire pas mal de choses)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:12

Cololi a écrit:
Si tu ne sais pas, laisse tomber Wink

J'ai appris l'existence du site ... vendredi dernier Laughing  (avec une remplaçante fort gentille qui a pris 2h pour me dire pas mal de choses)

Et beh voila Very Happy . Si besoin tu sauras à qui t'adresser pour voir si ton prochain cours n'est pas trop fouillé ou mal organisé ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:23

Cololi a écrit:
(avec une remplaçante fort gentille qui a pris 2h pour me dire pas mal de choses)
Tu vois comme tu es: encore un truc que tu aurais pu mentionner en «petits bonheurs du jour», au lieu de traîner sur ce fil-ci.

(Et Géoconfluences, tu as essayé?)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:34

Benedictus a écrit:

Tu vois comme tu es: encore un truc que tu aurais pu mentionner en «petits bonheurs du jour», au lieu de traîner sur ce fil-ci.

Je suis impitoyable Sad

Citation :
(Et Géoconfluences, tu as essayé?)

Je ne savais pas qu'il y avait des ressources pour le secondaire dessus Smile (merci de l'info du coup)
Je ne l'utilisais que pour les définitions (et les articles à la fin de la définition).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:13

Cololi a écrit:
Citation :
(Et Géoconfluences, tu as essayé?)
Je ne savais pas qu'il y avait des ressources pour le secondaire dessus Smile  (merci de l'info du coup)
Je ne l'utilisais que pour les définitions (et les articles à la fin de la définition).
De manière plus ponctuelle que systématique (c'est clairement plus orienté prépas-premier cycle universitaire), mais il y en a aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:40


Confused   http://www.resmusica.com/2018/02/16/ophelie-gaillard-se-fait-voler-son-violoncelle/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/16/97001-20180216FILWWW00169-une-violoncelliste-se-fait-voler-son-instrument-a-plus-d-un-millions-d-euros.php

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/16/03004-20180216ARTFIG00286-apres-le-braquage-de-son-precieux-violoncelle-ophelie-gaillard-lance-un-appel-pour-le-retrouver.php
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:56

Cololi a écrit:
Tu sais si on peut faire des cartes avec la densité de population ? (j'ai vu IRIS de l'INSEE ... mais c'est les zones de recensement pas les densités - par commune par ex)

Sur les ilôts INSEE, tu n'as pas la population? Parce que si c'est le cas, tu peux simplement calculer avec un SIG la densité si tu as les polygones... un petit coupe de QGIS par exemple et tu auras rapidement des cartes de densité de population présentables (et tu pourras même l'enrichir avec quelques noms de villes par exemple!).

Par ici peut-être pour les données : https://www.insee.fr/fr/information/2115000
Sinon, peut-être sur Data.gouv.fr...

Mais je sais que c'est faisable! Je l'ai fait en Master à partir des données INSEE. Bon c'était sur Paris, mais tu dois trouver la même chose sur la Guyane.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 0:00

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Tu sais si on peut faire des cartes avec la densité de population ? (j'ai vu IRIS de l'INSEE ... mais c'est les zones de recensement pas les densités - par commune par ex)

Sur les ilôts INSEE, tu n'as pas la population? Parce que si c'est le cas, tu peux simplement calculer avec un SIG la densité si tu as les polygones... un petit coupe de QGIS par exemple et tu auras rapidement des cartes de densité de population présentables (et tu pourras même l'enrichir avec quelques noms de villes par exemple!).

Par ici peut-être pour les données : https://www.insee.fr/fr/information/2115000
Sinon, peut-être sur Data.gouv.fr...

Mais je sais que c'est faisable! Je l'ai fait en Master à partir des données INSEE. Bon c'était sur Paris, mais tu dois trouver la même chose sur la Guyane.

C'est trop tard depuis longtemps hehe
TragicSymph m'a bien aidé (il m'a pondu la carte !). C'était pour des 3° ... et ça s'est très bien passé d'ailleurs.

Pour le reste je ne comprends pas grand chose hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 0:21

Polyeucte a écrit:
avec un SIG [...] ... un petit coupe de QGIS
Le SIG coupé avec un peu de QGIS, c'est ce qui remplace le LSD, de nos jours? En tout cas, les effets ont l'air redoutable... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:16

Mélomaniac a écrit:

Confused   http://www.resmusica.com/2018/02/16/ophelie-gaillard-se-fait-voler-son-violoncelle/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/16/97001-20180216FILWWW00169-une-violoncelliste-se-fait-voler-son-instrument-a-plus-d-un-millions-d-euros.php

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/16/03004-20180216ARTFIG00286-apres-le-braquage-de-son-precieux-violoncelle-ophelie-gaillard-lance-un-appel-pour-le-retrouver.php

Très surprenant, cette histoire...
On ne vole pas un tel objet, au demeurant fort encombrant, au hasard...
Ce type d'objet est probablement impossible à monétiser dans des réseaux de blanchiment mafieux.
Reste deux possibilités :
Un instrumentiste fou
Un chantage à l'assurance...

Je pencherai pour la seconde hypothèse...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:56

Mais bien sur. Ophelie Gaillard est obsédée par l'argent au point qu'elle cache son instrument et qu'elle fait croire qu'il lui a été volé hehe

Pichon s'est aussi fait voler un violon très cher si je ne m'abuse et pour autant que je sache personne ne l'a accusé de faire du chantage a l'assurance


Dernière édition par luisa miller le Sam 17 Fév 2018 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:11

Cololi a écrit:
C'est trop tard depuis longtemps hehe
TragicSymph m'a bien aidé (il m'a pondu la carte !). C'était pour des 3° ... et ça s'est très bien passé d'ailleurs.

Ah ben désolé... je lis pas forcément tout...
Tant mieux si tu as trouvé de l'aide!

Citation :
Pour le reste je ne comprends pas grand chose hehe
Ah? Tu n'as jamais fais de SIG?
C'est assez fou que pour des cours de géographie, on ne commence pas à expliquer quelques petites choses de SIG aux élèves... au lieu d'apprendre à faire des cartes de synthèse avec ses petits crayons, on pourrait très bien leur expliquer comment faire des cartes statistiques sur SIG!

(et sinon, en effet, c'était "un petit coup de QGIS", qui est justement un SIG gratuit et très performant!).

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:12

Chantage à l'assurance par les voleurs (payez-nous moins cher que votre perte si vous ne retrouvez pas le bien ou s'il est détruit) : sinon Ophélie Gaillard aurait de sérieux ennuis, non seulement elle n'aurait plus de violoncelle à jouer, mais elle se mettrait gratuitement au violon.

Au demeurant, un vol de rue, ce peut tout aussi bien être un simple petit voleur qui ne lit probablement pas les journaux et revendra ça 150€ sur le Bon Coin…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:24

DavidLeMarrec a écrit:
Chantage à l'assurance par les voleurs (payez-nous moins cher que votre perte si vous ne retrouvez pas le bien ou s'il est détruit) : sinon Ophélie Gaillard aurait de sérieux ennuis, non seulement elle n'aurait plus de violoncelle à jouer, mais elle se mettrait gratuitement au violon.

Au demeurant, un vol de rue, ce peut tout aussi bien être un simple petit voleur qui ne lit probablement pas les journaux et revendra ça 150€ sur le Bon Coin…

Répugnant  batman . Ceci dit j'imagine effectivement assez mal Gaillard en arriver la.


Dernière édition par luisa miller le Sam 17 Fév 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:28

Belcore a écrit:
Ce type d'objet est probablement impossible à monétiser dans des réseaux de blanchiment mafieux.
En effet, c'est l'histoire du Stradivarius d'Amoyal qui lui avait été volé en Italie: le voleur n'avait pas réussi à le revendre.

Belcore a écrit:
On ne vole pas un tel objet, au demeurant fort encombrant, au hasard... [...] Reste deux possibilités :
Un instrumentiste fou
Un chantage à l'assurance...
Ou alors une commande spécifique de quelque collectionneur véreux.

luisa miller a écrit:
Mais bien sur. Ophelie Gaillard est obsedee par l'argent au point qu'elle cache son instrument et qu'elle fait croire qu'il lui a ete vole hehe
Belcore a sans doute été trop allusif; mais il n'était manifestement pas question pour lui d'accuser Ophélie Gaillard de quoi que ce soit (d'ailleurs si ça avait été le cas, il aurait parlé non pas de chantage à l'assurance mais d'escroquerie à l'assurance.)

Chantage à l'assurance, ça veut juste dire que des voleurs (avec lesquels la victime n'a rien à voir) s'emparent d'un bien de grande valeur, non pas dans le but d'en faire usage ou de le revendre, mais afin d'en négocier la restitution avec l'assureur (en exigeant une «rançon» inférieure à ce que l'assureur aurait à verser à la victime comme indemnisation.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:25

luisa miller a écrit:
Pichon s'est aussi fait voler un violon très cher si je ne m'abuse

Bien que Pichon ait étudié le violon (et le piano, comme tout le monde), sa spécialité principale, outre la chefferie, est le chant (contre-ténor) : il ne se produit pas en public et je doute qu'il possède des instruments de grande valeur (peut-être plutôt des orgues positifs).

Tu ne veux pas plutôt parler de Chauvin, l'ancien konzertmeister de Rhorer ? On lui a effectivement dérobé chez lui récemment plusieurs objets de lutherie de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:26

Benedictus a écrit:
Ou alors une commande spécifique de quelque collectionneur véreux.

Ou un admirateur qui a un peu trop lu Victorien Sardou / écouté Puccini : « tu me demandes un crincrin multiséculaire, je ne te demande qu'un instant ! ». batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:28

DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
Pichon s'est aussi fait voler un violon très cher si je ne m'abuse

Bien que Pichon ait étudié le violon (et le piano, comme tout le monde), sa spécialité principale, outre la chefferie, est le chant (contre-ténor) : il ne se produit pas en public et je doute qu'il possède des instruments de grande valeur (peut-être plutôt des orgues positifs).

Tu ne veux pas plutôt parler de Chauvin, l'ancien konzertmeister de Rhorer ?  On lui a effectivement dérobé chez lui récemment plusieurs objets de lutherie de grande valeur.

Non, non je parle bien de Pichon qui avait lancé un appel au secours sur les réseaux sociaux. Je ne sais plus de quel violon il s'agissait (un Stradivarius?), mais je me souviens qu'il s'agissait d'un instrument de valeur qui avait été volé à l'un de ses musiciens
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:45

J'ai vu passer un appel à l'aide à l'automne d'une violoniste aussi, mais si tu parles d'un instrument vraiment précieux, il est très probable que Pichon ait relayé non pas l'appel d'un de ses musiciens, mais tout simplement celui de Chauvin, qui a pas mal tourné (un violon et un alto anciens de la meilleure facture française, me semble-t-il).

En tout cas, en cherchant par Google, je ne trouve mention que de Chauvin (et d'un vol de particuliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:17

Evidemment je n'imaginais pas une seconde une arnaque montée par la victime....

L'hypothèse du vol de hasard me semble difficile à envisager dans ce cas : si j'ai bien lu il y a eu une agression avec arme, et un violoncelle, c'est encombrant : un petit malfrat aurait volé son portefeuille....
Dans l'univers du recel les objets volé sont altérés avant de revenir dans le circuit légal : là ça serait très compliqué.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 14:35

Il suffit de pratiquer un instrument moins facile à transporter et fini ce genre de désagréments

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Grandi10
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 15:13

Elle a retrouvé son violoncelle aujourd'hui.

On le lui a déposé dans une voiture (volée ? scratch ) devant chez elle.

Manifestement l'hypothèse du petit voleur (organisé ou non) dépassé par son larcin (enfin, larcin au couteau, hein) n'était pas si absurde.

Sans diminuer la gravité du délit, c'est quand même bien de l'avoir rendu plutôt que de l'avoir brûlé (parce que c'est prendre le risque d'être retrouvé…).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:45

Bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:14

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai vu passer un appel à l'aide à l'automne d'une violoniste aussi, mais si tu parles d'un instrument vraiment précieux, il est très probable que Pichon ait relayé non pas l'appel d'un de ses musiciens, mais tout simplement celui de Chauvin, qui a pas mal tourné (un violon et un alto anciens de la meilleure facture française, me semble-t-il).

En tout cas, en cherchant par Google, je ne trouve mention que de Chauvin (et d'un vol de particuliers).

Cette histoire de violon volé à Pygmalion remonte à plus d'un an, je n'ai donc aucun souvenir précis sur l'appel au secours de Raphaël Pichon et je me vois mal l'appeler pour raviver de mauvais souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:36

Ok, c'est effectivement autre chose alors.

DavidLeMarrec a écrit:
On le lui a déposé dans une voiture (volée ? scratch ) devant chez elle.

Ah non, le gars a brisé la vitre de la voiture, oklm. Il y en a un qui a dû être moins content qu'Ophélie Gaillard aujourd'hui…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schneider
Mélomane du dimanche
Schneider


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Gare Montparnasse
Date d'inscription : 26/10/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:37

back to the topic... ma déception du jour : suis tombé sur une Steinway droit - une première pour moi. J'ai essayé, ben non, grosse déception... Le vendeur m'a dit que les écarts de températures l'ont désaccordé... Pourtant c'est bien la sonorité qui m'a déplu Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:14

L'ordinateur de la maison fait des siennes. Je prie pour que ce ne soit que l'écran à changer; sinon je casse tout dans la maison Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:41

Commence par ça, Votre déception du jour... (2) - Page 16 A_hit
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:42

Je préfèrerais n'avoir qu'un écran à payer, mais c'est assez tentant, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:53

Sujet de géo ultra à la con : "Les marges touristiques dans l'espace français" Neutral Neutral Neutral Shit Shit Shit Sad Sad Sad Surprised Shocked Surprised Shocked Laughing Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:08

Cololi a écrit:
Sujet de géo ultra à la con : "Les marges touristiques dans l'espace français" Neutral Neutral Neutral Shit Shit Shit Sad Sad Sad Surprised Shocked Surprised Shocked Laughing Laughing

Pas simple, ce sujet. Ne te décourage pas, si ça se trouve tu t'en es très bien tiré!

C'était le sujet du concours ?



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:46

Oriane a écrit:
Cololi a écrit:
Sujet de géo ultra à la con : "Les marges touristiques dans l'espace français" Neutral Neutral Neutral Shit Shit Shit Sad Sad Sad Surprised Shocked Surprised Shocked Laughing Laughing

Pas simple, ce sujet. Ne te décourage pas, si ça se trouve tu t'en es très bien tiré!

C'était le sujet du concours ?


beh concours blanc ... donc qui compte pour le master quoi.

Rappel de la question au programme : Tourisme et loisir dans la monde Laughing

Par contre ... j'admire ma capacité à remplir malgré tout une copie avec du vide ... et du "ton sujet, mais vraiment je n'ai aucune idée de la façon dont il faut le traiter". Je crois qu'il y a quelques années je serais parti en rendant feuille blanche ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:01

Tu as perçu la difficulté du sujet, et tu es allé jusqu'au bout de l'épreuve. Tu peux être content de toi !

Je n'ose pas donner de conseils, n'ayant jamais été une championne en matière de dissertation, mais je crois me souvenir que le but de ces exercices en géo n'est pas d'être exhaustif ... On ne sait forcément pas tout. S'attaquer aux problèmes posés par le sujet, et tenter d'y répondre comme on peut, c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:08

Et puis il y a une carte à faire Laughing

Je vois ce que tu veux dire. J'espère arriver à 8 ... mais c'est loin d'être gagné. Là, à mon avis, on est plus proche du 6.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:20

Cololi a écrit:
Et puis il y a une carte à faire Laughing

Ah, j'ai connu ça ! Je m'armais d'une règle à trous pour réaliser des dessins réguliers ! Laughing À l'ère du numérique, cet exercice semble délicieusement archaïque. En Master de géo, on ne crée jamais de cartes à la main. On utilise des logiciels informatiques!!


Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:45

Oriane a écrit:
Ah, j'ai connu ça ! Je m'armais d'une règle à trous pour réaliser des dessins réguliers ! Laughing À l'ère du numérique, cet exercice semble délicieusement archaïque. En Master de géo, on ne crée jamais de cartes à la main. On utilise des logiciels informatiques!!

SIG (ArcGIS, QGIS,...) ou DAO (Illustrator)? Je suis curieux... Mr.Red

Mais après, conceptualiser une carte reste la même chose, que ce soit pour la réaliser à la main ou la réaliser grâce à un logiciel.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:54

Bon ... même le géographe de notre petit promo m'a dit qu'il était même pas arrivé à faire un plan Laughing

Moi j'ai compris le sujet comme "le tourisme dans les espaces en marge" (comme le géographe) ... d'autres ont compris "là où le tourisme est en marge" ... c'est-à-dire là où il n'y a pas de tourisme hehe Je m'étais posé la question ... mais un sujet sur le tourisme ... sans tourisme ... je me disais que ce n'était pas possible hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: