Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ã‰coute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta

Aller en bas 
+17
Hyacinthe
Cololi
vincent.1976
Horatio
warren 60
Gesualdo
abbado71
clemensnonpapa
Xavier
Resigned
Ravélavélo
Iskender
A
Anaxagore
Pipus
Eusèbe
Mélomaniac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:55


Pipus, groupe D, a écrit:

il y a une version qui m'a scotchée à mes enceintes, j'y ai vu mille lumières, elle m'a ébloui !


Parions que c'est :



Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:13

Presque Mr. Green Insoutenable suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:49


Smile Pour que les autres auditeurs ne soient pas jaloux, précisons que j'ai inclus au moins une version "fracassante" par groupe.

Et c'est pas forcément Musclor ou Goldorak  hehe

Mais bon, pour ce second tour, il s'agit encore d'éliminer les indésirables, plutôt que d'élire la meilleure version.

Dans le message ci-dessous, je vais lancer officiellement le début de cette seconde manche, mais que ça ne vous empêche pas de discuter encore du premier tour (et des versions éliminées) si vous avez encore des choses à en dire.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:48


Second tour : 2°mvt, Allegro


Smile L'écoute porte sur les vingt versions issues du premier tour, redistribuées entre les quatre groupes d'auditeurs.

groupe A : Eusèbe, Warren, Ravélavélo, Iskender
groupe B : Anaxagore, Vincent, André
groupe C : Xavier, Resigned, Abbado
groupe D : Gesualdo, Anaxagore, Clemens, Horatio

Les pseudonymes de ces versions ont été modifiés, afin que l'écoute du second tour reste indépendante de vos impressions pour l'Andante tranquillo.

La liste des participations est encore ouverte, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rejoindre le jury, même pour un seul tour.  Surprised

Le barème a été changé, car au regard du nombre limité d'auditeurs, une échelle à cinq rangs aurait été trop peu discriminante.
L'évaluation devient ainsi une note entre 1 et 10, par points entiers et sans possibilité d'ex aequo.

La somme algébrique des scores nous donnera un cumul pour chaque version au sein d'un groupe, où les deux moins bien notées seront éliminées.
Il nous restera donc 12 versions pour le troisième tour, qui portera sur le troisième mouvement de l'oeuvre.

L'échéance est fixée au mercredi 11 mai à minuit.

Bon courage à tous coucou

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:48

Eusèbe a écrit:
A la fin de ce premier mouvement, le célesta contribue à un climat de doux onirisme, il me paraît donc déterminant qu'il soit nettement audible - et c'est visiblement ce qu'indique la partition. Un célesta trop noyé est ce qui m'a fortement déçu dans Iga Biva (si on avait mis des notes, je n'aurais pas mis le maximum pour cela).

Parfaitement d'accord avec ton commentaire, sauf qu'il ne m'amène pas à souhaiter qu'il (le célesta) soit mis sous fluo. Comme c'est un instrument unique dans la nomenclature (pas de triangle (!!), harpe, xylophone ou glockenspiel pour lui faire concurrence) et qu'il joue contre des cordes pp il me semble que le niveau sonore de l'instrument devrait être particulièrement doux.

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?? Je ne voie que le célesta soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie (cit. 'Barbe-Bleue' de Charles Perrault). Cool
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:42

Groupe B:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 23:01

André a écrit:

La prise de son est très ancienne. Vraiment TRÈS ancienne.


N'exagérons rien.
Je vous assure qu'elle est postérieure à 1937 hehe

Concernant cette version, oui la qualité sonore est précaire, mais alors cette lecture de l'Allegro, ça dépote vraiment du feu de dieu !!!
J'ai pas dit que c'était forcément de bon goût, ni le plus approprié, mais c'est à connaître. Personnellement, j'adore.


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:33

Groupe D !

Mes commentaires:

Mon classement:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:36

S'il y a un groupe avec X-Or (j'adore X-Or), je suis preneur pour une autre écoute de cinq centièmes de secondes Mr. Green

Dj1isyV3g3c
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:08

Pipus a écrit:

S'il y a un groupe avec X-Or (j'adore X-Or)


Shocked Comment oses-tu supposer que j'aie pu omettre le héros de notre enfance, l'idole de toute une génération ?!

La Mélo-blindtesting Corporation est une maison ce qu'il y a de plus sérieux, Monsieur Pipus bedo



Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:18

Melomaniac a écrit:
Les versions ont été réanonymisées par d'autres pseudonymes, et redistribuées aléatoirement entre les quatre groupes.
Par exemple, le nouveau groupe A n'inclut pas les versions du groupe A premier tour

C'est sûr ? scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:30

Mélomaniac a écrit:
Shocked Comment oses-tu supposer que j'aie pu omettre le héros de notre enfance, l'idole de toute une génération ?!

Te voilà démasqué Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:34

Iskender a écrit:

C'est sûr ?


Smile Les groupes ne sont pas strictement identiques. Ils ont été conséquemment redistribués.

Mais il n'est pas impossible de retrouver au second tour une version qui figurait déjà dans ce groupe.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:38

Pipus a écrit:

Te voilà démasqué



Vade Retro ! :



Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:50

Mélomaniac a écrit:
Vade Retro...

Gniark ! On parle de moi ?:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:57

Mr. Green Quelle culture !

On a le même bagage... cool-blue



Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:20

Groupe B, 2e tour:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:28

Smile Oui c'est vrai qu'il a une version qui dépote.

André a eu des avis très tranchés sur ce groupe.

Peut-être qu'une seconde écoute te révélera des différences.


Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:47

C'est fait, mon classement aussi,
il m'a fallu écouter plusieurs fois,
je laisse mûrir un peu.
 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 3641590030
C'est à point:
Classement Groupe B, 2e tour:


Dernière édition par Ravélavélo le Mar 10 Mai 2016 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:13

Groupe D, observations et classement:

Je viens de lire le spoiler de Pipus et remarque que nous aboutissons au même classement !

Pour Candy je **crois** avoir deviné de qui il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 1:34

Groupe C:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 1:45

Smile Merci à vous trois !

André va réécouter les deux versions qu'il a placées ex aequo en tête, afin de les départager.
A mon avis, cette précision ne jouera pas trop quant à l'éviction des deux moins bien classées au classement général, mais sait-on jamais, car on attend encore au moins trois votants !


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 2:46

Bon, alors voici sous spoiler mon choix entre mes versions préférées du
Groupe D:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:59

Je viens d'écouter mon groupe, le B. Et c'est de très haut niveau. Cela ne va pas être simple de départager tout ce beau monde Confused  ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:13

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Gadget

Voici mes impressions au terme de l'écoute du groupe B  - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Ecoute1hifi.

Spoiler:


Dernière édition par Anaxagore le Mar 10 Mai 2016 - 13:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:14

@ Melo

Peux-tu m'envoyer un autre groupe Very Happy ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 8:51

Groupe C !

Mes commentaires:

Mon classement:
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 1:38

Quelle oeuvre extraordinaire et quel mouvement enthousiasmant ! Merci encore pour cette écoute, Melo ! cheers
S'il te manque quelqu'un pour un autre groupe, je suis ton homme !

GROUPE A :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 2:41

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 0:29

André a écrit:

Où sont les Pieds nickelés (Croquignol, Filochard et Ribouldingue) ? Où sont Martin le Malin, Fil de fer et Boulard ? Félix et Spaghetti ? Jo, Zette et Jocko ? Les vrais classiques, quoi ?


Neutral je sais pas, j'étais pas né.


André a écrit:

où diable vas-tu chercher ces noms ? Je ne connais aucun de ces personnages.


Question de génération donc.
Demande à Pipus, il peut te chanter par coeur tous ces génériques
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:09

"A travers les cieux, l'espace et le temps, un vaisseau s'en vient, Ulyyyyysse !..."

"... et pour sortir des moments difficiiiles, avoir des amis c'est .."

"... Cobraaa, personne ne l'aperçoit, c'est Cobraaa, mais il est toujours là, c'est ..."

"... X-Or ! Le sheriff, sheriff de l'espace. X-Or ! Son domaine, c'est notre galaxiiiie !"
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:43

Mes impressions :

2ème tour Groupe D:
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:03

Mon groupe C:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:23

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Captainflam1

Voici mes impressions au terme de l'écoute du groupe A  - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 6255.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:25

Pipus a écrit:
"A travers les cieux, l'espace et le temps, un vaisseau s'en vient, Ulyyyyysse !..."

"... et pour sortir des moments difficiiiles, avoir des amis c'est .."

"... Cobraaa, personne ne l'aperçoit, c'est Cobraaa, mais il est toujours là, c'est ..."

"... X-Or ! Le sheriff, sheriff de l'espace. X-Or ! Son domaine, c'est notre galaxiiiie !"

Ppfffff toute mon enfance est là !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:32

@ Melo,

Je n'aurai plus de temps pour un troisième groupe d'ici mercredi. J'en resterai donc là pour ce second tour Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:33

Cololi a écrit:
Pipus a écrit:
"A travers les cieux, l'espace et le temps, un vaisseau s'en vient, Ulyyyyysse !..."

"... et pour sortir des moments difficiiiles, avoir des amis c'est .."

"... Cobraaa, personne ne l'aperçoit, c'est Cobraaa, mais il est toujours là, c'est ..."

"... X-Or ! Le sheriff, sheriff de l'espace. X-Or ! Son domaine, c'est notre galaxiiiie !"

Ppfffff toute mon enfance est là !

Vous avez tous eu une enfance très intergalactique hehe  ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:51

Anaxagore a écrit:

Vous avez tous eu une enfance très intergalactique


Attends, on n'en est encore qu'au deuxième tour...  hehe


Cololi a écrit:

Ppfffff toute mon enfance est là !


A l'âge où tu sanglotais en regardant les malheurs de Candy, Anaëlle écoute les quatuors de Korngold... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:59

Citation :

Cololi a écrit:

Ppfffff toute mon enfance est là !


A l'âge où tu sanglotais en regardant les malheurs de Candy, Anaëlle écoute les quatuors de Korngold... Mr. Green


C'est exactement ce que je me suis dit en l'écrivant Laughing
(bon ... j'étais pas en 3° à cette époque ... mais bon ... )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:04

J'espère qu'il n'y a pas de problèmes avec les droits d'auteurs de ces 'super héros'. Ce n'est pas le genre de la maison... hehe .

Je serai en vacances à compter de jeudi  - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 2648177732 , de retour vendredi en huit. À ce que je comprends, il y a l'internet là où je vais sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:13

André a écrit:

Je serai en vacances à compter de jeudi , de retour vendredi en huit.


L'échéance du troisième tour devrait se situer aux alentours du 27 mai, ça te laissera une semaine à ton retour, au cas où tu ne pourrais pas bosser sur place Very Happy


Concernant le deuxième tour, on attend encore les votes d'Eusèbe, Iskender, Vincent, Abbado et Gesualdo -plus ceux qui ont bien voulu traiter un groupe supplémentaire dans le dernier virage.

Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:26

Groupe A 2è tour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:31

Smile Merci !

Les écarts sont ténus dans ce groupe A, le vote d'Eusèbe (et peut-être d'André, en rab') va s'avérer décisif...



Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:58

on a jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:06

Smile L'échéance est fixée à mercredi 23h59, heure hexagonale.

Il te reste moins de 48 heures pirat



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:02

SONDAGE concernant les tours suivants


Smile Cette écoute doit rester un plaisir, et si on veut la mener à terme je ne voudrais pas présumer de votre endurance.

Aussi je vous propose deux options pour la suite :

1) sur les 12 versions en lice au 3° tour (trois groupes de quatre versions sur le 3° mvt), on en garde 9 pour le 4° tour (trois groupes de trois versions sur le 4° mvt) où l'on en éliminera 6 en tout.

Il resterait donc 3 versions finalistes pour un 5° tour, qui seront confrontées sur l'ensemble de l'oeuvre (les quatre mouvements).

C'est donc un déroulement en cinq tours, qui présente l'avantage de ne pas précipiter le choix, et de pouvoir réécouter l'oeuvre en entier avant de se prononcer sur l'interprétation qu'on considère globalement comme la meilleure.


2) sur les 12 versions en lice au 3° tour (trois groupes de quatre versions sur le 3° mvt), on en garde 6 pour le 4° et dernier tour (un seul groupe de six versions sur le 4° mvt).

Inconvénient : on doit éliminer la moitié des versions au 3° tour, et la finale se joue sur six versions du dernier mvt seul.


Smile Les participants peuvent-ils se prononcer en votant pour l'une ou l'autre de ces options ?
On se rangera évidemment à l'opinion majoritaire.

Sans vouloir vous influencer, la première option me semble la plus légitime pour rendre justice à cet exercice.
Mais c'est vous qui participez, et mieux vaut choisir une méthode moins pertinente plutôt que de capoter dans le dernier virage faute de participants.

Merci de pouvoir vous prononcer avant dimanche 22 mai kiss

Par ailleurs, je rappelle que les nouveaux participants sont bienvenus et peuvent nous rejoindre à tout moment.
Sachant qu'il nous faudrait conserver un minimum de douze auditeurs pour préserver la significativité des suffrages.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:07

2eme tour - Groupe B:

J'en profite pour voter pour la première option proposée par Mélo.
Et encore un grand merci pour cette écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:33

J'ai tout mon temps. Je vote option 1.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:00

L'option 1 est la plus judicieuse. La 2 élimine trop de versions d'un coup et l'idée d'une finale (5è tour) est excellente pour départager les versions sur sur l'oeuvre complète.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:08

Je vote pour l'option 1.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta    - Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Musique pour cordes, percussion et célesta
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ã‰coute comparée : Images [pour orchestre] de Debussy
» Beethoven - Sonate n.30 op.109 - Ecoute Comparée
» Ã‰coute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Ã©coute comparée : Aida
» Ecoute comparée d'Aïda : fil commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: