Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Revue Diapason : elle s'auto-attribue des Diapasons d'Or!

Aller en bas 
AuteurMessage
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Revue Diapason : elle s'auto-attribue des Diapasons d'Or! Empty
MessageSujet: Revue Diapason : elle s'auto-attribue des Diapasons d'Or!   Revue Diapason : elle s'auto-attribue des Diapasons d'Or! EmptySam 30 Avr 2016 - 10:04

Connue pour ses critiques, la revue Diapason d'Or décernait jusqu'à présent, ou pas, des notes aux CDs, nouveautés ou rééditions, aux appareils hi-fi jusqu'aux câbles et autres accessoires ésotériques.
Dans le dernier numéro de mai, la revue est fière d'annoncer une compilation des meilleures interprétations lyriques, le catalogue parfait tel qu'on en rêvait en somme, la revue Diapason l'a fait pour nous! Couronnement d'un Diapason d'Or pour cette discothèque fraîchement préparée pour vous, n'allez pas voir ailleurs!
Sauf que la sélection a puisé uniquement dans le catalogue RCA/CBS (groupe Sony), partenaire unique de l'opération. En omettant complètement les maisons Warner (EMI) et Universal (Decca, Philips et Deutsche Grammophon), excusez du peu, on ne peut pas vraiment dire que le choix ait été totalement objectif.
Ainsi dans les interprètes consacrées, aucune trace par exemple de Callas ou Schwarzkopf, de Los Angeles ou Nilsson qui n'étaient pas en contrat ni pour RCA, ni pour CBS naguère.
Bref pour le jeune mélomane, une telle compilation pourrait faire croire que ces artistes n'existent pas, ou n'ont jamais rien apporté au disque du moins dans une intégrale. Difficile à faire croire quand-même...
Bref la revue relate régulièrement dans ses articles la difficulté du secteur, des maisons de disques en particulier, mais cette auto-proclamation ne va pas arranger les choses. Pauvre industrie et pauvre milieu.
Heureusement que des artistes sur les planches nous rappellent ce que sont la vraie interprétation et l'expression de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Diapason : elle s'auto-attribue des Diapasons d'Or!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection intégrale revue REPERTOIRE & 300 n° DIAPASON
» Presse musicale
» La question musicale du jour (2)
» Symphonistes américains (Harris, Schuman, etc)
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: