Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+41
Picrotal
Bonheur-Usé
anaëlle
AntiGhost ~%
Suzunosuke
Stefano P
Adalbéron
claudeyaacov
mosquito69
Macrame
Octavian
AlexCorzoma
tod
Glocktahr
Gil Splash
Benedictus
Roderick
DavidLeMarrec
Roupoil
Rubato
Emeryck
Dr. Locrian
Polyeucte
JoueurDeLutte
Horatio
néthou
B&mol
arnaud bellemontagne
Jaky
lulu
Анастасия231
Jof
Parsifal
A
fadosolrélamisi
Cololi
Xavier
Pipus
Mélomaniac
Alifie
luisa miller
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:37

Aussi, le truc qui apparaît clairement et de plus en plus avec tous tes derniers messages, c'est que tu n'es pas là pour discuter musique... sinon tu serais déjà intervenu dans d'autres discussions.

Ensuite, ne crois-tu pas qu'on a autre chose à faire qu'une étude de texte de ton message?
On voit quelqu'un qui s'inscrit juste pour parler d'un concert, en plus de ça, avec un très fort lien avec un mouvement politique, une fois que le concert a lieu on a droit à un autre message du même type, bah on en discute 5 minutes et on supprime, on ne va pas passer la journée là-dessus.
Maintenant si tu es vraiment là pour discuter musique, eh bien discutons musique...
Si tu veux nous traiter de censeurs ou d'ignorants ou de je ne sais quoi, c'est pas ça qui va nous traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:10

Ca c'est drôle Père fondateur.
On me supprime un message sans autre justification que "ça a eu lieu place de la République, donc c'est à taire" et tu voudrais que j'aille gentiment parler du requiem de Fauré dirigé par Järvi que j'écoutais à l'instant.
Autant avant je ne le prenais pas personnellement, autant là c'est un peu fort. Plutôt que de m'opposer des arguments valables tu insinues des choses, m'attribue une pensée ou arrière-pensée et présume de mes actions à venir sur la base d'un désaccord sur lequel je tente de m'expliquer et d'obtenir des explications.
Que cherches-tu ? À m'énerver pour trouver une bonne raison de supprimer mon compte ?1
Si tu veux clore la question, dis-le, mon message ne sera pas publié à nouveau malgré l'absence d'arguments et de réponses à mes propositions. Si tu veux que pour prouver ma bonne foi je poste cent messages traitant de musique, j'irai poster en autiste sur la playlist des titres et dire j'aime bien ci j'aime pas ça ici ou là avant d'obtenir le droit de rendre compte d'un concert auquel je participe en tant que musicien ou spectateur s'il est susceptible d'être... rapproché.

Non, franchement, cette remarque n'est pas très aimable Père fondateur. Je suis courtois, n'accuse personne et cherche seulement à débattre. Pas de musique, puisque le sujet dépasse vraissemblablement la musique et le partage en général, ce dont je doute pour ma part.
Je t'agace peut-être mais j'aimerais bien ne pas être l'objet de piques fourbes de ce type, merci.

Prenez une décision je vous prie, et en pesant bien mes arguments. Mes derniers messages n'ayant pas encore eu de réponse je considère que la question est à l'étude. Je ne vous demande que de rendre une décision motivée et considérant mes arguments et propositions, qu'elle quelle soit. Je m'y plierai dès lors que l'on m'aura répondu clairement, ce qui n'est pas chose aisée apparemment.

Merci, et désolé pour les tracas. Je comprends que ma posture fasse débat et je serai très heureux que mon cas serve à améliorer la modération.  drapeau

1 Ceci est un procès d'intention à deux balles ainsi qu'il m'a été fait. Autrement dit, c'est une gentille moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:54

JoueurDeLutte a écrit:
mon message ne sera pas publié à nouveau

Si je peux me permettre, tout le monde peut le lire maintenant que tu l'as reposté en spoiler sur ce fil, en lui faisant une large publicité avec ta demi-page sur les odieux ciseaux de la censure.

Pour le reste, que penses-tu que devraient faire les administrateurs si un membre postait un compte-rendu d'un concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois dans le cadre de la Manif pour tous ?

Enfin, si tu veux n'échanger qu'avec les administrateurs, les mp c'est largement mieux que les cris d'orfraie en prenant le forum à témoin.

A part ça, personne ne doute, je pense, que le musicien que tu es a dû vivre un moment très enthousiasmant en participant à ce concert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:01

JoueurDeLutte a écrit:
Ca c'est drôle Père fondateur.
On me supprime un message sans autre justification que "ça a eu lieu place de la République, donc c'est à taire" et tu voudrais que j'aille gentiment parler du requiem de Fauré dirigé par Järvi que j'écoutais à l'instant.

Je ne te demande rien, on fera sans, c'est pas grave.

Citation :
Prenez une décision je vous prie, et en pesant bien mes arguments. Mes derniers messages n'ayant pas encore eu de réponse je considère que la question est à l'étude. Je ne vous demande que de rendre une décision motivée et considérant mes arguments et propositions, qu'elle quelle soit. Je m'y plierai dès lors que l'on m'aura répondu clairement, ce qui n'est pas chose aisée apparemment.

Tu n'as rien à demander, et on t'a déjà répondu clairement, aucune question n'est à l'étude, à partir du moment où on a supprimé les messages, c'est qu'on avait déjà réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:44

Alifie a écrit:
A part ça, personne ne doute, je pense, que le musicien que tu es a dû vivre un moment très enthousiasmant en participant à ce concert. Wink

Wink

Ici on ne parle pas politique, alors je tâcherai d'être concis et neutre en invitant quiconque voudrait comparer la Manif pour tous et Nuit Debout à lire les pages wiki pour se faire une idée de comment l'un et l'autre des mouvements sont financés, comment l'un et l'autre sont organisés (l'un étant une structure purement verticale regroupant des groupes confessionnels et l'autre étant une organisation horizontale et citoyenne n'appartenant pas à ses initiateurs), comment l'un et l'autre sont des outils au service de structures politiques établies ou non.
Pour ce qui est des petits chanteurs, si bidule me dit qu'ils chantent à 16h30 rue de Rivoli, eh bien je m'en fiche. Quand bien même ce serait dans le cadre de la manif pour tous, je m'en fiche. Si on m'en fait un compte-rendu dégagé de tout message politique ou religieux, je m'en fiche. Si les petits chanteurs n'ont pas développé de discours politique ou faisant intervenir le religieux dans le politique et en contradiction avec le principe de laïcité, qu'ils causent, je m'en fiche. Je peux adhérer ou mépriser, tant qu'on vient me parler de musique, je suis prêt à écouter, avec méfiance toujours, et esprit critique. Mais encore, ils sont une institution établie, on en pense ce que l'on en veut, mais ils ont ligne idéologique définie, un processus et une politique d'adhésion et d'éviction, des organes de communication et de fait, ils ne sont pas comparables avec un Orchestre formé spontanément en une semaine n'ayant rien choisi qu'une opportunité en un lieu donné de jouer une œuvre donnée avec pour seule ambition affichée le partage.

Bon, c'est pas bien sympathique tout de même de m'accuser de faire de la publicité pour mon propos à travers cette petite polémique. Je ne m'attendais pas à devoir déblatérer autant, ce n'est franchement pas par gaîté de cœur que je le fais, ayant moi aussi une vie ailleurs que sur le net.
Mon texte, je l'ai mis en spoiler et à l'intention des seuls modos qui peuvent bien le supprimer après l'avoir lu. Si je l'ai remis, c'est pour qu'il soit étudié, ce qui fut le cas, d'ailleurs Polyeucte a reconnu, contrairement à ce qui était dit plus tôt, qu'il n'était politique que par rapprochement, autant dire pas politique. J'imagine qu'après suppression ils ne le gardent pas précieusement, voilà pourquoi je l'ai affiché de nouveau, en spoiler et dans une rubrique technique dont je doute qu'elle soit très suivie.

J'ai hésité pour les mp, mais je ne savais pas qui était modérateur avec certitude, et je craignais de ne pas avoir de réponse, puisqu'on ne m'avait averti de rien avant de supprimer mes messages.
Par ailleurs, aimant les processus démocratiques et ouverts je me suis dit que mon cas pouvait avoir un intérêt d'ordre pratique quant aux questions soulevées par la censure de mes messages, et plus particulièrement du deuxième.

Enfin non, je ne pousse pas de cris d'orfraie. Un forum internet, c'est un espace privé dédié à la parole publique. Si l'administration censure, c'est son droit, si elle désire ne pas s'expliquer sur la question, c'est son droit, si elle supprime un compte et les message en émanant et donne une version biaisée de ce geste, c'est son droit. Si en revanche l'administration d'un forum est ouverte à la discussion, ce qui est dans son droit, il devient alors possible pour le quidam de venir discuter non pas des décisions de l'administration, mais des raisons et de l'argumentaire déployé. Soit pour se voir opposé un refus catégorique de réviser la question du litige, soit pour améliorer la gestion à venir de tels litiges.

Franchement, ce qui m'intéresse, c'est ce que j'ai dit dans mon second message et reposté ici à des fins d'étude. Si vous voulez supprimer toute cette discussion et juste remettre mon message dans son petit coin invisible, j'en serai satisfait. Si vous préférez le laisser ici qui paraît être une caisse de résonnance de l'avis de certains, j'estimerais ça dommage et contre-productif (bien que donnant vraisemblablement plus de visibilité à mon message). Si vous voulez tout supprimer et faire comme si de rien n'était, qu'y pourrais-je ?

Je ne veux pas échanger avec les seuls admins, mais je n'ai pas envie de pourrir le forum en faisant intervenir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:21

Xavier a écrit:
Ensuite, ne crois-tu pas qu'on a autre chose à faire qu'une étude de texte de ton message?
On voit quelqu'un qui s'inscrit juste pour parler d'un concert, en plus de ça, avec un très fort lien avec un mouvement politique, une fois que le concert a lieu on a droit à un autre message du même type, bah on en discute 5 minutes et on supprime, on ne va pas passer la journée là-dessus.

Je n'avais pas vu ton message après édition. Pardon pour les redites

Xavier a écrit:
Si tu veux nous traiter de censeurs

Définition wiki : "La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori)."

Vous êtes le pouvoir, vous avez vos considérations, impératifs et autres, c'est un fait. Parler de censure, dès lors n'est pas un gros mot. Ce n'est pas une accusation non plus, c'est un fait inhérent à l'organisation que vous vous êtes donnée. Donc quand j'emploie le mot censure, c'est sans emphase, sans méchanceté, sans rien dont tu sembles me soupçonner. J'emploie un mot qui me paraît correpondre à un fait donné. Si je fais erreur, merci de me corriger.


Xavier a écrit:
ou d'ignorants

Où ça ?

Citation :
Tu n'as rien à demander, et on t'a déjà répondu clairement, aucune question n'est à l'étude, à partir du moment où on a supprimé les messages, c'est qu'on avait déjà réfléchi.

Ca, en revanche, c'est bête et méchant, mais ça a le mérite d'être clair. Il aurait sympathique de le signaler plus tôt. J'ai perdu mon temps et fait perdre le sien à la modération en tentant de discuter et d'avancer sur une question. Je me suis remis en question et ai tenté de faire la part des choses ainsi que le fit Polyeucte que je remercie d'avoir pris la peine de tenter de discuter avec moi malgré l'immuabilité de la dure loi du forum. Dans ce monde où tu change, où tout bouge sans cesse, quand je serai perdu et tremblant dans le vacarme, je saurai me souvenir qu'il existe un endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:17

JoueurDeLutte a écrit:

Xavier a écrit:
ou d'ignorants

Où ça ?

Tu recherches le mot "ignorance" dans la page, et tu trouveras.

Pour le reste: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:21

Mea culpa.

J'ai été vite en écriture, je parlais d'ignorance quant au faits (organistation de l'orcherste, financement, et caetera). Ignorance très probable en plus, du fait que les media y vont vraiment à la truelle dans leurs descriptions (je parle de l'orchestre) et y vont de leur habituelle pratique tu téléphone arabe.

Je te laisse faire dodo et suis assez naïf pour considérer ton mépris comme n'étant qu'une réponse au mépris qu'avait laissé paraître mes mots avant que je les explicite à l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:11

(si je peux me permettre,)
à mon avis, tu devrais dépenser ton énergie à des choses plus importantes qui doivent sans doute t’occuper.
l’administration a décidé que ces sujets n’avaient pas la place sur ce forum (qui n’est pas un état), c’est tout, il n’y a rien à comprendre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:20

Je précise que je n'ai pas eu le temps de lire le premier message incriminé. Si j'apporte mon grain de sel, c'est en complément des réponses qui t'ont déjà été adressées, cher JoueurDeLutte.

JoueurDeLutte a écrit:
Vous êtes le pouvoir, vous avez vos considérations, impératifs et autres, c'est un fait. Parler de censure, dès lors n'est pas un gros mot. Ce n'est pas une accusation non plus, c'est un fait inhérent à l'organisation que vous vous êtes donnée. Donc quand j'emploie le mot censure, c'est sans emphase, sans méchanceté, sans rien dont tu sembles me soupçonner. J'emploie un mot qui me paraît correpondre à un fait donné. Si je fais erreur, merci de me corriger.

Très bien, alors censure il y a. Tu as posté deux messages, l'administration les a supprimés, et tu viens ici pour regretter l'absence de préavis, contester cette décision et proposer de modifier ton message pour le poster à nouveau. J'aimerais dire un mot sur chacun de ces trois derniers points.

L'administration aurait pu te demander en premier lieu de modifier ou de supprimer tes deux messages ; il s'est trouvé que nous avions ce jour-là la main un peu lourde et le scalpel très vif. Tu as eu raison de t'en étonner, et de provoquer un débat qui aurait également eu lieu si nous avions été plus courtois. Tu regrettes peut-être que l'action ait précédé la discussion ; je réponds que l'issue aurait été semblable dans le cas inverse, et je vais préciser pourquoi dans un instant.

Dans un message précédent, tu écris que, connaissant les restrictions en cours sur le forum quant aux discussions politiques, tu as tâché d'épargner une telle tournure à tes messages. Tu précises cependant que par politique, tu entends politique politicienne ; je crois que nous l'entendons dans un sens plus large. Nous ne voulons pas ouvrir de débats ici sur l'identité du prochain locataire d'une célèbre bâtisse au centre d'une des plus villes touristiques les plus connues, et ne nous hasardons pas non à discuter pour savoir si le capitalisme moderne a retenu quoi que ce soit d'Adam Smith, ou pour déterminer si le vote est un devoir avant qu'un droit. Nous ne voulons pas de discussions politiques, fussent-elles de nature citoyenne, et ce n'est pas un point négociable.
A mon sens, ton second message évoque moins la musique en elle-même, que la politique et la société. Je dis bien évoquer, puisque ce court texte prend les précautions de n'être qu'implicite. Chacun en comprendra les sous-entendus comme il le préfère, mais ce serait pédant que d'expliquer pourquoi des formules telles que «Les mauvaises langues qui n'écoutent pas la musique iront de leurs sournoises remarques quant au choix de la pièce et de son histoire en faisant mine de ne pas entendre comme le titre de cette œuvre résonne de promesse aujourd'hui», «les esprits chagrins, très sûrs d'eux et de leurs certitudes riront en lançant le mot de consensualité», «nous avons partagé bien plus que de la musique», ont des résonances sociales et politiques, surtout dans le contexte actuel, en particulier celui de ce concert. Donc point de politique explicite, mais certainement par adhérence - et comment imaginer que la discussion qui en aurait émané ne se serait pas déplacée sur le plan politique ?

Alors pardonne-moi, mais je te suspecte d'un brin de mauvaise foi lorsque tu parlais de ce message comme d'un compte-rendu tout bête, sans aucun aspect politique. Tu peux continuer à défendre cette position - mais tu m'accorderas que nous sommes en droit de la mettre en doute, puisque tous les administrateurs auront interprété ton message de la manière que je viens d'exposer. In fine, c'est ce qui importe : l'administration ne discute pas pour être convaincue, seulement pour justifier son action. Et quelques changements de formules ne suffiraient pas pour que nous acceptions ton message ; si tous les rédacteurs en chef du forum te rendent ton compte-rendu biffé d'un grand coup de crayon, nous ne serons certainement pas satisfaits d'une simple reformulation.

Pour finir, j'aimerais aussi rappeler (même si tu as eu la justesse de ne pas nous faire de reproches sur ce point) que ces considérations "administratives", relatives aux règles du forum, n'exprime en rien notre avis personnel sur l'évènement. Tu écris que ce moment fut sublime, je le crois avec grand plaisir - mais ce n'est pas le sujet de notre débat.
Revenir en haut Aller en bas
JoueurDeLutte
Néophyte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:40

Pardon si je suis bref, mais sur les conseils de lucien et de ma petite voix intérieure je me suis laisseé prendre par d'autres activités.
Je tiens à remercier l'équipe de modération dont le travail est très clairement expliqué par Horatio.
À l'arbitraire (au moins apparent) d'une décision suit une mise au point salutaire qui servira, je l'espère, à l'avenir. Si j'ai toujours certains points de désaccord, je suis néanmoins tenu de les garder pour moi ou d'en discuter en mp sachant que les positions du forum sont très clairement édictées.

Je ne sais pas quand j'aurai le temps ou pourrai revenir vous voir, ne serait-ce que parce que je n'ai pas envie de forcer la modération à suivre tous mes messages par crainte de débordements.

Merci à ceux qui ont communiqué avec moi par mp afin de m'aider à comprendre la situation quand elle était bloquée et bien plus.

Ce forum est bien une preuve que le partage n'est pas une folie naïve, que c'est une lutte sans répit qui réserve des joies immenses.

Salut la compagnie.


Joueur De Lutte, pour vous servir.


P.S. : Il y évidemment dans ton message Horatio, des points que j'aurais souhaité discuter en public ou en mp, on devinera lesquels, mais je n'en ai pas le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:39

Quand même, discuter de la discographie des lieder de Brahms dans un sujet général sur la musique de chambre... il faut encore que je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:44

Désolé. J'avais sûrement mal cherché mais je n'avais pas trouvé de fil relatif aux lieders de Brahms dans la partie "discographie", et comme j'ai vu que le fil sur lequel j'avais posté mon message contenait d'autres messages traitant de la musique de chambre de Brahms, j'ai pensé que l'on y admettrait mon message Embarassed

Edit : je viens de voir le déplacement et le topic associé, c'est noté j'éviterai l'erreur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:49

Oups, navré d'avoir posté dans le mauvais sujet. Embarassed
Je ne savais même pas qu'on avait un sujet sur l'orgue de Reger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:52

Non, c'est moi qui viens de le créer en divisant la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:36

https://classik.forumactif.com/t7475p200-debussy-pelleas-et-melisande-3#1066566

André, peux-tu essayer de parler de discographie dans la rubrique Discographie et des oeuvres dans la rubrique générale? Tu trouveras dans celle-ci un sujet sur Pelléas et Mélisande... merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:01

Une simple erreur. Désolé...
Pas la peine de se frapper....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:14

Eh bien tu peux rectifier cette erreur en allant poster dans le bon sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:02

Oui, bien sûr. J'étais sans doute perturbé par cette écoute Mad et je n'ai pas remarqué le "changement de décor" Smile .

Comme quoi la musique peut nous transporter très loin dans d'autres sphères...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 3:27

André a écrit:
Oui, bien sûr.

Oui oui...
En attendant, alors que je te l'ai pourtant gentiment demandé, tu m'as laissé faire la manoeuvre moi-même pour replacer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:44

Melo, si tu sais que tu es hors-sujet, tu peux directement créer un nouveau sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:58

Smile Je crains que, malgré l'intérêt discographique flagrant, cette parution ne déchaine pas des pages de commentaires. C'est pourquoi j'ai cru préférable de la regrouper avec un sujet connexe (Mercury / RCA années 1950-60).
Passé l'annonce, on se reporte volontiers aux topics des oeuvres pour discuter des interprétations.

Enfin, ce n'est pas moi qui vilipenderait l'ouverture d'un topic entièrement dédié aux RCA Living Stereo.

Surtout si c'est la Direction générale qui le souhaite bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:59

Oui mais ça peut être un sujet dédié à RCA, pas seulement à ce coffret. (il y en a bien sur DG ou Timpani...)

EDIT: ah oui, je n'avais pas percuté que Mercury c'était aussi RCA... bon je vais réunir et renommer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:27

Xavier a écrit:

EDIT: ah oui, je n'avais pas percuté que Mercury c'était aussi RCA... bon je vais réunir et renommer le sujet.


Embarassed Euhhh...
Pas vraiment. RCA et Mercury étaient à l'époque de féroces concurrents.
Mercury racheté par Polygram/universal. Même maintenant, je ne leur connais aucun lien avec RCA/Sony.

Toi qui n'aime pas dépatouiller les fils, tu n'as pas de chance.

Mon humble avis : laisse mon message à la suite du topic précédemment intitulé Mercury, et rebaptisons ce topic Mercury Living Presence / RCA Living Stereo

Si son auteur (qu'on ne voit plus souvent d'ailleurs) n'y voit pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:53

Ah ok, j'avais mal interprété ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:18

C'est la 2è fois que ça m'arrive, j'ai fait disparaître des messages...
J'ai voulu diviser des messages parlant de la discographie des poèmes symphoniques de Liszt et j'ai oublié (je crois) de sélectionner une rubrique d'arrivée.
Du coup vous pouvez retrouver ces messages via votre profil (je crois qu'il s'agit de 3 messages de Melo, David et André) mais ils ne sont dans aucune rubrique, donc je ne peux pas y accéder pour les fusionner avec le bon sujet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les retrouver dans votre profil et les re-poster au bon endroit: https://classik.forumactif.com/t8269-liszt-poemes-symphoniques
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:43

Xavier a écrit:

j'ai fait disparaître des messages...


cool-blue On commence par faire disparaître des messages puis ça finit par des Administrateurs.
Si j'étais Cololi, je ne serais pas rassuré
siffle


Xavier a écrit:

J'ai voulu diviser des messages parlant de la discographie des poèmes symphoniques de Liszt


Smile Oui je me souviens que David cherchait des conseils discographiques, et on lui avait indiqué l'intégrale Golovanov.
Ce faisant, j'avais bien conscience d'être un chouïa HS ; j'avais donc cherché à nous déplacer en rubrique disco mais le topic "poèmes symphoniques" (celui dont tu donnes le lien) n'est pas répertorié dans l'index. J'avais même songé à créer le topic, mais trop de flemme.



Xavier a écrit:

Si vous le souhaitez, vous pouvez les retrouver dans votre profil et les re-poster au bon endroit : https://classik.forumactif.com/t8269-liszt-poemes-symphoniques


Administration du forum (5) - Page 3 2661413304 Mon historique se limite à la première page, quand je veux accéder aux messages antérieurs au 12 septembre apparaît cette fenêtre : "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche".
Enfin pour ma part c'est pas grave, ma contribution au schmilblick n'offrait rien de capital.
David réussira bien à se frayer tôt ou tard un chemin vers le nectar de la discographie, au prix de quelques errements et aveuglements dont il a l'habitude.
En cas d'urgence, il sait où nous joindre
kiss

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:49

Mélomaniac a écrit:
Administration du forum (5) - Page 3 2661413304 Mon historique se limite à la première page, quand je veux accéder aux messages antérieurs au 12 septembre apparaît cette fenêtre : "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche".

c’est un bug dû à l’accent aigu (qui n’existait pas il y a quelques mois... vivent les apprentis sorciers de chez forumactif).
il faut corriger dans la barre d’adresse, donc remplacer %E9 par é.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:03

Surprised Miracle, j'ai saisi ce que tu voulais dire.

Corriger la graphie de mon pseudo dans la barre d'adresse quand je veux accéder à la seconde page.

Ça marche Administration du forum (5) - Page 3 3641590030

Tu es tellement doué en informatique qu'on a toujours un peu de mal à t'imaginer étudiant en lettres... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:07

PS : j'accède bien à l'historique, mais c'est impossible d'éditer ou citer un message à partir de cette fonction.

Et pour le peu d'info à récupérer, ça serait fastidieux de remettre en page tout ça.

Tant pis je jette l'éponge.

Mais merci Lucien, j'ai appris quelque chose ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:44

Mélomaniac a écrit:
Surprised Miracle, j'ai saisi ce que tu voulais dire.

Corriger la graphie de mon pseudo dans la barre d'adresse quand je veux accéder à la seconde page.

Ça marche Administration du forum (5) - Page 3 3641590030

Tu es tellement doué en informatique qu'on a toujours un peu de mal à t'imaginer étudiant en lettres... silent

j’ai seulement l’habitude de fouiller dans tes messages dommage qu’on n’en ai accès qu’à une petite partie. albino
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:55

lucien a écrit:

j’ai seulement l’habitude de fouiller dans tes messages dommage qu’on n’en ait accès qu’à une petite partie.


Pour le reste y a google Mr.Red

Merci à Alifie, qui me pardonnera d'avouer qu'il a reconstitué la conversation lisztienne que par modestie il m'a offert de poster  Administration du forum (5) - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 1:02

Mélomaniac a écrit:


Smile Oui je me souviens que David cherchait des conseils discographiques, et on lui avait indiqué l'intégrale Golovanov.
Ce faisant, j'avais bien conscience d'être un chouïa HS ; j'avais donc cherché à nous déplacer en rubrique disco mais le topic "poèmes symphoniques" (celui dont tu donnes le lien) n'est pas répertorié dans l'index. J'avais même songé à créer le topic, mais trop de flemme.


C'est normal je viens de le créer en y rapatriant d'anciens messages qui étaient en Général.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 1:13

au fait je suis désolé, ça fait vraiment longtemps que j’ai pas actualisé les index... cela ne demande pourtant pas tant d’effort que ça, mais je ne suis pas trop en état, et/ou j’ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2016 - 1:14

lucien a écrit:

je ne suis pas trop en état, et/ou j’ai la flemme


Administration du forum (5) - Page 3 4033450830

Espérons alors que tu as la flemme cat
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:28

Dr Locrian banni 3 jours pour de multiples messages privés injurieux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:19

Si c'étaient des messages privés, pourquoi rendre l'affaire publique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:21

Parce qu'il y a eu des plaintes et que l'administration doit réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:39

André a écrit:
Si c'étaient des messages privés, pourquoi rendre l'affaire publique ? scratch

Cette discussion a déjà eu lieu et on t'a déjà répondu. Wink (page 1 en fait)


Dernière édition par Xavier le Sam 12 Nov 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 19:44

Oulah ! c'est sérieux! L'administration répond vite. J'ai compris, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Locrian
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/10/2016

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:49

Evidemment, "une" s'est transformé en "multiples" (aucune injure envers Lucien et Emeryck - il faut citer des noms puisque ce forum aime de toute évidence la délation). Et j'assume tout à fait mon injure, car j'estime qu'on s'est suffisamment foutu de ma gueule ici pour ne pas que d'autres membres qui n'ont rien à voir avec l'histoire en rajoutent, surtout lorsque le membre en question me traite de "puant" (et ça, ce n'est pas une injure, peut-être ?).
Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai déjà écrit, j'ai bien compris que certains sur ce forum voulaient le garder pour eux et que les opinions contraires aux leurs n'avaient pas à s'y exprimer. Dans ces conditions, il n'est que peu étonnant qu'à peu près plus aucun nouvel intervenant ne semble vouloir participer.

Alors, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:06

Dr. Locrian a écrit:
Evidemment, "une" s'est transformé en "multiples" (aucune injure envers Lucien et Emeryck - il faut citer des noms puisque ce forum aime de toute évidence la délation). Et j'assume tout à fait mon injure, car j'estime qu'on s'est suffisamment foutu de ma gueule ici pour ne pas que d'autres membres qui n'ont rien à voir avec l'histoire en rajoutent, surtout lorsque le membre en question me traite de "puant" (et ça, ce n'est pas une injure, peut-être ?).
Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai déjà écrit, j'ai bien compris que certains sur ce forum voulaient le garder pour eux et que les opinions contraires aux leurs n'avaient pas à s'y exprimer. Dans ces conditions, il n'est que peu étonnant qu'à peu près plus aucun nouvel intervenant ne semble vouloir participer.

Alors, salut.

Administration du forum (5) - Page 3 RATE

Encore un qui a découvert notre sectarisme !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:50

Cololi a écrit:
Dr. Locrian a écrit:
Evidemment, "une" s'est transformé en "multiples" (aucune injure envers Lucien et Emeryck - il faut citer des noms puisque ce forum aime de toute évidence la délation). Et j'assume tout à fait mon injure, car j'estime qu'on s'est suffisamment foutu de ma gueule ici pour ne pas que d'autres membres qui n'ont rien à voir avec l'histoire en rajoutent, surtout lorsque le membre en question me traite de "puant" (et ça, ce n'est pas une injure, peut-être ?).
Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai déjà écrit, j'ai bien compris que certains sur ce forum voulaient le garder pour eux et que les opinions contraires aux leurs n'avaient pas à s'y exprimer. Dans ces conditions, il n'est que peu étonnant qu'à peu près plus aucun nouvel intervenant ne semble vouloir participer.

Alors, salut.

Administration du forum (5) - Page 3 RATE

Encore un qui a découvert notre sectarisme !
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:54

Bye-bye !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:00

Rubato a écrit:
Bye-bye !

Surprised scratch

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:44

lucien a écrit:
dommage que Locrian ait supprimé son dernier message, mais en attendant, je vous propose un petit contrechamp. Very Happy

C'est moi qui l'ai supprimé, il y avait assez d'âneries comme ça, et au passage je l'ai banni, puisqu'il n'avait pas d'autre intention que d'emmerder le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:01

Je ne sais pas du tout où poster ce genre de choses, désolé si c'est pas au bon endroit : dans l'index de la rubrique générale, le lien censé être consacré aux "Grandes oeuvres chorales et vocales" est buggué, il revoie sur le fil consacré à Louis Aubert (compositeur sûrement passionnant par ailleurs, je n'aurais peut-être jamais lu le fil qui lui est consacré sans ce bug Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:27

Damnation ! Notre conspiration est démasquée. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:34

Ceci explique les plus de 1200 vues du sujet (ça et la confusion avec Jean-Louis).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
Damnation !  Notre conspiration est démasquée. batman

Je vais de ce pas contrôler tous les liens Evil or Very Mad

Alors que "Grandes oeuvres chorales et vocales" ... il suffisait de faire un lien vers Haendel ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: