Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+41
Picrotal
Bonheur-Usé
anaëlle
AntiGhost ~%
Suzunosuke
Stefano P
Adalbéron
claudeyaacov
mosquito69
Macrame
Octavian
AlexCorzoma
tod
Glocktahr
Gil Splash
Benedictus
Roderick
DavidLeMarrec
Roupoil
Rubato
Emeryck
Dr. Locrian
Polyeucte
JoueurDeLutte
Horatio
néthou
B&mol
arnaud bellemontagne
Jaky
lulu
Анастасия231
Jof
Parsifal
A
fadosolrélamisi
Cololi
Xavier
Pipus
Mélomaniac
Alifie
luisa miller
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:55

cololi a écrit:
Alors que "Grandes oeuvres chorales et vocales" ... il suffisait de faire un lien vers Haendel ...

Par un tel biais, tu prends le risque de passer aux yeux des nouveaux membres pour un admin de TRES mauvais goût Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:08

Ouf, personne ne s'est encore aperçu du renvoi du lien Intégrales Mahler vers les Chansons de Marjoline de Théodore Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:10

Le alien démoniaque hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:18

Sinon, il faudrait peut-être aussi penser à faire migrer la page Carlos Kleiber vers economie.gouv.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:21

Benedictus a écrit:
Sinon, il faudrait peut-être aussi penser à faire migrer la page Carlos Kleiber vers economie.gouv.fr.

fesse

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:30

La thèse du complot se confirme : dans ce même index, à la rubrique Classements et panthéons, le lien Un compositeur par jour amène en fait à une compositrice tout court puisqu'il débarque sur la page consacrée à Lili Boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:09

Tu as vite compris comment ça se passe ici, c'est remarquable hehe . Ceci dit tu comprendras vite que le complot en question est dirigé par un COLOLULLYste de ma connaissance que tu connais sous le pseudo de cololi (pseudo principal Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:41

j’ai corrigé ces deux liens.
par contre, c’est toujours pas à jour, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:03

luisa miller a écrit:
Tu as vite compris comment ça se passe ici, c'est remarquable hehe . Ceci dit tu comprendras vite que le complot en question est dirigé par un COLOLULLYste de ma connaissance que tu connais sous le pseudo de cololi (pseudo principal Mr.Red )

Mais Cololi n'est pas déjà le compte secondaire de Gil Splash ? Surprised

Dix balles dans le bastringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:15

DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
Tu as vite compris comment ça se passe ici, c'est remarquable hehe . Ceci dit tu comprendras vite que le complot en question est dirigé par un COLOLULLYste de ma connaissance que tu connais sous le pseudo de cololi (pseudo principal Mr.Red )

Mais Cololi n'est pas déjà le compte secondaire de Gil Splash ?  Surprised

Dix balles dans le bastringue.

pété de rire Bien essayé pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Gil Splash
Mélomane du dimanche
Gil Splash


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2015

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:26

Administration du forum (5) - Page 4 Einste10
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:47

Salut Cologil coucou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:06

Acemil banni, pour insultes.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:10

Cololi a écrit:
Acemil banni, pour insultes.
J'ai lu son post. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:12

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Acemil banni, pour insultes.
J'ai lu son post. affraid

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:25

Mince, moi j'ai juste vu le titre, pas eu le temps de lire le contenu avant que Cololi ne frappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:31

Je n'avais pas eu le temps de lui répondre (gentiment) hier, il était déçu de notre manque de réactivité, ou comme souvent désorienté par les déplacements de messages ?

(Indépendamment de son cas, je le redis, à mon avis, déplacer les messages des nouveaux, ça les conduit souvent à ne pas revenir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:44

DavidLeMarrec a écrit:
ou comme souvent désorienté par les déplacements de messages ?

C'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:54

Cololi a écrit:
Acemil banni, pour insultes.

Sa méthode n'était pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:19

Glocktahr a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ou comme souvent désorienté par les déplacements de messages ?

C'était ça.

Désorienté ? J'ai eu le temps de lire le message et c'était...... Shocked Shocked Shocked des insultes de la pire sorte !!

Pour moi ce n'est pas excusable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:29

L'un n'empêche pas l'autre.

Cololi m'a fait lire. Effectivement, difficile de négocier après des évocations aussi… graphiques (jolie verve, tout de même).

Je posais la question parce que je suis persuadé que déplacer les messages des nouveaux avant même les premières réponses donne facilement l'impression qu'on n'a pas le droit de poster, qu'on a mal fait, etc. Or, on le sait bien, la décision de participer ou pas se fait dans les quelques minutes autour de l'inscription : si le processus est complexe ou si l'accueil est mitigé, on n'insiste pas.

Ça n'empêcherait pas de les déplacer au bout de 48h, mais ça laisserait le temps de les accueillir et de les prévenir.

Bon, en l'occurrence, de toute façon, il fallait lui expliquer que, certes, il avait composé du vrai Glass, mais que l'orchestration, c'est un peu le boulot du compositeur (outre le fait qu'un amateur n'a aucune probabilité de se faire jouer s'il ne dispose pas de son propre ensemble). Ça se serait mal fini dans tous les cas, mais c'est à mon avis une pratique qui mériterait d'être infléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:54

Je ne le crois pas du tout.

Si un simple déplacement de fil empêche de participer ... alors je ne crois pas que nous perdions grand chose !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:00

Tu arrives dans un forum sur la pointe des pieds, tu n'oses pas trop poster. Quand tu le fais enfin, ton message disparaît. Si tu n'as pas l'habitude de l'architecture de ces trucs pour vérifier dans ton profil où il est passé, ou éplucher les fils un par un, tu comprends que tu as dû poster au mauvais endroit, et tu t'enfuis.

Ça ne coûterait absolument rien de laisser un délai de 48h pour déplacer le premier message d'un nouveau, le temps de l'accueillir d'abord. Ça me paraît un truc raisonnable et sans surcroît de travail pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:13

Quand un message est déplacé, je suppose que l'auteur est prévenu ?

Par MP par exemple, le temps qu'il s'habitue au fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:39

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Acemil banni, pour insultes.

Sa méthode n'était pas la bonne.
hehe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:23

Roupoil a écrit:

pas eu le temps de lire le contenu avant que Cololi ne frappe !


Surprised  C'est vrai qu'il a la gâchette facile Cololi...
D'ailleurs j'ai toujours peur de poster en playlist, de crainte qu'il me bannisse par jalousie Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:49

Mélomaniac a écrit:
Roupoil a écrit:

pas eu le temps de lire le contenu avant que Cololi ne frappe !


Surprised  C'est vrai qu'il a la gâchette facile Cololi...
D'ailleurs j'ai toujours peur de poster en playlist, de crainte qu'il me bannisse par jalousie Embarassed



C'est beau le rêve Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:39

Cololi, on te demande juste de bannir ceux qui le méritent vraiment Mr.Red (mais dans ce cas, tu devrais peut-être t'auto-bannir hehe ). Comme, en général, je dors la nuit, je n'ai pas vu le poste d'ancemil; mais je suppose que si la lui as botté le *** c'est qu'il l'avait cherché. Bannir des membres comme mélo juste parce qu'il a meilleur goût que toi serait quelque peu anormal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:17

lol
Si je me souviens bien, à l'orée de 2012, je suis venu à vous avec de sûrs sabots crottés.
Je me suis déchaussé dans un salon quelconque sans avoir souillé aucun parquet puisque j'y suis entré par une fenêtre sans m'essuyer les pieds !
Et là, sûr de mon choix, j'ai pénétré dans ce Forum (que par désespoir de trouver quelque âme pour partager mon pauvre amour esseulé de la musique classique,) je prenais pour un Chat !
Notez bien que je n'en avais lu aucune ligne et me contentais d'un titre : AUTOUR DE LA MUSIQUE CLASSIQUE !
Et, débarrassé de mon bagage que je croyais bien riche, les chaussettes fumantes sur les chenets, j'ai bien ri en disant : "Arf arf arf , savez-vous que le Classique n'est qu'un moment de la Musique et qu'il y a bien d'autres mouvements à découvrir !"
 
   Une bonne âme m'a dit : " Oui. Tu as raison, mais pas tout à fait. Si tu veux bien te rechausser car l'odeur risquerait de réveiller Dame Calbo que nous avons réussie à endormir avec une demi fine de Champagne sinon tu t'en mordrais les doigts.
On m'a dit, gentillement  : "Regarde par là ":

  Et là mon sac de certitude s'est vidé et m'est tombé des épaules ; là j'ai vu mes Musiques Secrètes exploitées au grand jour ; mes snobismes de caste se désintégrer : "c'est joli Mozart ! " Euf ! Moi je préfère Mahler"  -prends un Schulhoff et ramasse tes dents.....
 J'aimais Britten ? je ne le connaissais pas !
Ah ! il faut me reconnaître une base : j'aimais Schnittke !
Mais pas les bons !
Bref.
Pensez qu'il y a toujours un orgueilleux dans celui qui fonce chez vous (nous) tête baissée, par désespoir, avec un poids de solitude qui lui sert de bélier.
 S'il vient, c'est qu'il n'avait personne à qui parler Musique !
(sinon, il resterait chez lui pour causer avec ses amis ! Comme nous tous ! Non ? Mr. Green )


Dernière édition par tod le Mer 6 Sep 2017 - 0:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:20

DavidLeMarrec a écrit:
Tu arrives dans un forum sur la pointe des pieds, tu n'oses pas trop poster. Quand tu le fais enfin, ton message disparaît. Si tu n'as pas l'habitude de l'architecture de ces trucs pour vérifier dans ton profil où il est passé, ou éplucher les fils un par un, tu comprends que tu as dû poster au mauvais endroit, et tu t'enfuis.

Ça ne coûterait absolument rien de laisser un délai de 48h pour déplacer le premier message d'un nouveau, le temps de l'accueillir d'abord. Ça me paraît un truc raisonnable et sans surcroît de travail pour la modération.

Je pense que David a certainement raison...
Je n'ai pas toujours ça en tête et j'ai parfois le réflexe un peu rapide de déplacer ce qui doit l'être, en me disant que si je ne le fais pas tout de suite ça va être le bordel, alors que non.
Voilà, c'est ma faute, j'aime bien déplacer en fait. Mr. Green

Après, je me souviens d'une époque où je prenais le temps d'envoyer un MP dans ce genre de cas et une fois sur deux la personne en question ne lisait même pas le MP et réagissait plus ou moins de la même manière. (parce que, sur l'ensemble des nouveaux inscrits, il y a quand même une forte proportion de gens qui ne viennent pas forcément pour discuter mais avant tout pour poser une question sur la reconnaissance d'un morceau ou bien pour faire leur promo, et qui donc ne prennent pas le temps d'essayer de comprendre comment ça marche)
Et peut-être que ça m'a un peu découragé...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:40

tod a écrit:

 S'il vient, c'est qu'il n'avait personne à qui parler Musique !

C'est tout à fait vrai, et c'est mon cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexCorzoma
Mélomane averti
AlexCorzoma


Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2017

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:23

Rubato a écrit:
Glocktahr a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ou comme souvent désorienté par les déplacements de messages ?

C'était ça.

Désorienté ? J'ai eu le temps de lire le message et c'était...... Shocked Shocked Shocked des insultes de la pire sorte !!

Pour moi ce n'est pas excusable, désolé.

Nous aurait-il qualifié de marauds, de pendards, de bélîtres ou de fripons ? affraid

En vrai, très difficile de trouver des gens avec qui parler de musique classique en dehors du forum. Parfois, j'essaie de faire découvrir des choses, mais ce n'est pas facile. Avant mon départ de Twitter, c'était plus facile d'avoir des réactions en parlant de chats. Par contre, tu dis aux gens : "Ouah ! Ce morceau de Philip Glass Claude Debussy est trop bien." Là, personne !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:27

AlexCorzoma a écrit:
Rubato a écrit:
Glocktahr a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ou comme souvent désorienté par les déplacements de messages ?

C'était ça.

Désorienté ? J'ai eu le temps de lire le message et c'était...... Shocked Shocked Shocked des insultes de la pire sorte !!

Pour moi ce n'est pas excusable, désolé.

Nous aurait-il qualifié de marauds, de pendards, de bélîtres ou de fripons ? affraid

En vrai, très difficile de trouver des gens avec qui parler de musique classique en dehors du forum. Parfois, j'essaie de faire découvrir des choses, mais ce n'est pas facile. Avant mon départ de Twitter, c'était plus facile d'avoir des réactions en parlant de chats. Par contre, tu dis aux gens : "Ouah ! Ce morceau de Philip Glass Claude Debussy est trop bien." Là, personne !

D'accord avec toi.
Et je rajoute que c'est même difficile parfois souvent au sein même du forum.

J'ai régulièrement quitté le forum (6 mois la dernière fois) par frustration.  Administration du forum (5) - Page 4 2661413304

Pour les injures que tu cites, tu es loin du compte !! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:13

Xavier a écrit:
une fois sur deux la personne en question ne lisait même pas le MP et réagissait plus ou moins de la même manière. (parce que, sur l'ensemble des nouveaux inscrits, il y a quand même une forte proportion de gens qui ne viennent pas forcément pour discuter mais avant tout pour poser une question sur la reconnaissance d'un morceau ou bien pour faire leur promo,

Oui, tu as raison, bien sûr, ce n'est pas nécessaire quand ils viennent simplement pour faire leur promo, ou comme ici proposer quelque chose qui les arrange, sans avoir pour projet de participer aux discussions.

Pour les autres, attendre les premiers échanges pour déplacer peut peut-être faciliter l'intégration des plus timides. (D'autant que malgré l'augmentation des utilisateurs, les réseaux propriétaires du type Facebook ont beaucoup accaparé les mélomanes susceptibles de venir chez nous…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:19

Souptnik banni ... c'était Shushu ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:31

Hum, il s'est passé quoi avec le fil sur la discographie du 21e siècle ? What the fuck ?!?

Il y avait peut-être des choses à critiquer — voire, mieux : des discussions à mener en son sein, des moyens de l'enrichir plus largement et peut-être plus diversement — mais c'était un fil cohérent, et facilement trouvable tel quel. Là on dirait qu'il a été coupé en deux à une date décidée sur un coup de dé, ça n'a pas de sens. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Macrame
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2017

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:57

Cololi a écrit:
Souptnik banni ... c'était Shushu ...

Quel salaud.
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:17

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:57


Smile La dernière page Böhm est toute déformée en raison d'une immense image, on ne peut pas la redimensionner ?

https://classik.forumactif.com/t3451p200-karl-bohm#bottom






Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:01

Si.

Code:

[img(500px,600px)]dddd.jpg[/img]

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mar 2 Jan 2018 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:10


Smile Pour être clair, je ne suis pas l'auteur du message en question, je ne peux pas le modifier moi-même.








Revenir en haut Aller en bas
mosquito69
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2018

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Administration   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:44

Benedictus a écrit:
Attention : ici, pour éviter de poster des choses non-libres de droit (Et ici on voit mal comment ça pourrait l'être, on a plutôt tendance à tronquer les liens YT de la façon suivante :

/watch?v=i7ndgTz_JFA


Ha bon.. ?
Je fréquente les Forums de chez Forumactif depuis des années et c'est la première fois que je vois ça.... Shocked
Mais bon, je me plie à la coutume, j'ai viré la vidéo et mis le lien à la place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:50

Pour éviter de faire ce genre de digressions et de tout réexpliquer à chaque fois, tu as normalement reçu un message privé de bienvenue qui t'indiquait le lien de la FAQ à lire avant de poster ton premier message: https://classik.forumactif.com/t1249-faq-du-forum-a-lire-avant-de-poster-vos-premiers-messages
Revenir en haut Aller en bas
mosquito69
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2018

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:58

Mea-culpa, je ne l'ai pas lu...  Embarassed

Tout simplement parce que comme je l'ai dit, je fréquente les Forums de musique de Forumactif depuis des années et je pensais que la même Politique s'appliquait sur tous les Forums..

Et c'est le seul où il y a cette politique que je trouve bizarre d'ailleurs, car la politique des droits d'auteur est très strique sur YouTube, donc si une vidéo est sur leur site, c'est qu'elle est libre de droit non.. ?  What the fuck ?!?

Quoi qu'il en soit j'ai compris le message et je ne recommencerais pas, promis...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:13

mosquito69 a écrit:

Et c'est le seul où il y a cette politique que je trouve bizarre d'ailleurs, car la politique des droits d'auteur est très strique sur YouTube, donc si une vidéo est sur leur site, c'est qu'elle est libre de droit non.. ?  What the fuck ?!?

Non, il y a des milliers de contre-exemples. Wink

Cette politique "bizarre" comme tu dis consiste juste à respecter la loi et donc à ne pas partager de fichiers non libres de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Liens   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:02

Merci de tronquer les liens non libres de droit !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
claudeyaacov
Mélomane averti



Nombre de messages : 132
Age : 77
Date d'inscription : 14/03/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:15

Cololi a écrit:
Merci de tronquer les liens non libres de droit !

Vous êtes le seul forum français à refuser les liens YouTube.
Je ne suis pas celui qui a mis la vidéo en ligne, et si YouTube (Google) veut les supprimer qu'il le fasse.
Il est interdit de citer un lien privé (sauf en spécifiant l'origine et selon des normes bien précises), pas un lien public dont l'origine est parfaitement connue
et acceptée par le propriétaire du site. Rien ne me dit que ces liens ne sont pas libres de droit. Si la limite de droit est en France de 70 ans, elle est de 50 ans
dans les pays anglo-saxons.
Il vous faut revoir la loi sur la propriété artistique.
Si vous souhaitez supprimer les liens, c'est vous le propriétaire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiques-regenerees.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:22

Il y a des règles établies sur le forum, et celle-ci n'est pas nouvelle, loin de là. Le seul ? Et alors ?

"Rien ne me dit que ces liens ne sont pas libres de droit" => peut-être, je n'en sais rien. Mais s'il y a doute ... et comme je ne suis pas juriste ...
Et c'est le libre de droit en France qui compte.

Et c'est à vous à faire attention ... pas à moi à repasser derrière vos messages.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:43

Désolé Claude, tu vas volontairement à l'encontre de ce qu'on te demande, donc je ne vais pas repasser ligne par ligne, je supprime tout le message.
Revenir en haut Aller en bas
claudeyaacov
Mélomane averti



Nombre de messages : 132
Age : 77
Date d'inscription : 14/03/2012

Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:42

Xavier a écrit:
Désolé Claude, tu vas volontairement à l'encontre de ce qu'on te demande, donc je ne vais pas repasser ligne par ligne, je supprime tout le message.

C'est tant pis pour vous. Vous perdez l'accès à des connaissance que manifestement vos lecteurs n'ont pas.
Mon adresse mail est sur mon site (j'ai le droit puisque j'en suis propriétaire) http://www.musiques-regenerees.fr/
Ce qui sont intéressés peuvent me joindre.

1- Vous outre-passez la loi en limitant des liens qui ne sont pas interdits.

2. En mettant un lien tronqué, vous jouez au jeu de l'autruche. C'est si j'ose dire une attitude de Tartuffe
Soit vous autorisez les liens YouTube complets soit vous les interdisez totalement. (J'y veillerai)

3. Les liens que j'avais inclus correspondaient à des vidéos venant des Etats-Unis et donc autorisées après 50 ans.
(Ravel, Schubert, Honegger et Bruch sont dans le domaine public aux USA.)
La loi retient le lieu de production et non le lieu de diffusion. Encore une fois consultez un juriste

Le problème va être rapidement résolu puisque Google va bientôt faire payer YouTube ou inclure une pub toute les 10 minutes

Sans doute à plus tard si vous le souhaitez
Claude Torres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiques-regenerees.fr/
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: