Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+41
Picrotal
Bonheur-Usé
anaëlle
AntiGhost ~%
Suzunosuke
Stefano P
Adalbéron
claudeyaacov
mosquito69
Macrame
Octavian
AlexCorzoma
tod
Glocktahr
Gil Splash
Benedictus
Roderick
DavidLeMarrec
Roupoil
Rubato
Emeryck
Dr. Locrian
Polyeucte
JoueurDeLutte
Horatio
néthou
B&mol
arnaud bellemontagne
Jaky
lulu
Анастасия231
Jof
Parsifal
A
fadosolrélamisi
Cololi
Xavier
Pipus
Mélomaniac
Alifie
luisa miller
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:49

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:
Ce sont tous ceux qui lisent le forum sans y être connectés Smile

Tu ne veux pas plutôt dire sans y être inscrits ? scratch

Aussi. Les deux sont valables me semble-t-il Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:50

Comment tu lis le forum si tu n'es pas connecté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:55

Ben quand tu veux te connecter tu entres bien l'adresse du forum dans la barre d'URL? donc forcément tu n'es pas encore connecté mais tu vois quand même l'activité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:58

Ah oui, pas connecté au forum; pigé ! hehe bedo

Pour me connecter, j'ai un raccourci; un clic et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:13

Rubato a écrit:
Ah oui, pas connecté au forum; pigé ! hehe bedo

Pour me connecter, j'ai un raccourci; un clic et c'est parti !

Moi aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:08

luisa miller a écrit:
Rubato a écrit:
Ah oui, pas connecté au forum; pigé ! hehe bedo

Pour me connecter, j'ai un raccourci; un clic et c'est parti !

Moi aussi. Cool

En fait j'avais oublié qu'il y avait un bouton "connexion". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:54

Alors là c'est une autre histoire hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:57

En fait je reste connecté, donc je finis par oublier ce bouton ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 16 Fév 2019 - 15:23

Je me demandais : ne serait-il pas utile, en se mettant d'accord sur la forme à adopter, de présenter toujours de la même manière les titres des topics du forum "Concerts", par souci de lisibilité (car, sur un portable, souvent, on ne voit que le lieu sans savoir de quoi il est question) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 2:43

Pourquoi pas, il faudrait penser la chose.
Que proposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:00

Je trouve qu'Adalbéron a raison.

C'est peut-être cela qui dissuade deux de nos connaissances communes à davantage poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:25

aurele a écrit:
Je trouve qu'Adalbéron a raison.

C'est peut-être cela qui dissuade deux de nos connaissances communes à davantage poster ici.

Y faut pas éxagérer non plus aurèle. Chaque forum a ses spécificités et son organisation et si ces "connaissances communes" ne s'habituent pas à celles de classik, je ne pense pas que ce soit de la faute de Xavier ou de qui que se soit ici. Que le forum évolue, c'est normal, c'est ce qui lui permet de continuer à vivre. Mais je pense qu'il ne faut pas utiliser un argument comme celui ci qui me semble assez spécieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:12

Je fais partie des gens inscrits depuis longtemps ici et j'aime beaucoup ce forum pour l'ambiance qui y règne et sa richesse, même si je trouve qu'il y a moins de participants et de posts qu'avant. Néanmoins, c'est une mine d'or.

Néanmoins, je connais des personnes qui trouvent ce forum "bordélique" et "illisible". Après, je trouve que cela dépend des topics personnellement et je n'incrimine absolument pas Xavier ou quiconque.

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:17

Adalbéron a écrit:
Je me demandais : ne serait-il pas utile, en se mettant d'accord sur la forme à adopter, de présenter toujours de la même manière les titres des topics du forum "Concerts", par souci de lisibilité (car, sur un portable, souvent, on ne voit que le lieu sans savoir de quoi il est question) ? Smile
Le problème, c'est le nombre limité de caractères dont on dispose pour les titres de topics (si on veut faire figurer la date, le lieu, les noms des compositeurs et des principaux interprètes, on se trouve vite coincé et obligé de faire des abréviations d'abréviations: pour titrer ce fil https://classik.forumactif.com/t9003-cimu-a-dasch-korngold-eisler-berg-ulmann-mahler-26-i , j'ai dû m'y reprendre à trois fois.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:28

C'est quand même le forum le plus rangé de l'Univers !

Il y a un fil par sujet (pas cinq cents comme ailleurs), un index pour chaque partie… Après, oui, c'est pas dans l'ordre parce que c'est un forum, mais difficile de faire autrement. hehe (Si ceux qui te disent ça ont Facebook ou Twitter, je rigole.)

Xavier avait justement été pas mal critiqué pour tenir à ce qu'on n'ouvre pas de sujets fourre-tout ou doublons, afin qu'on s'y retrouve un peu sur le long terme…

On a quand même une playlist, je trouve l'équilibre plutôt bon moi.

--

Pour le sujet qui nous concerne présentement, oui, comme les concerts n'ont pas forcément de titre subjectif, on pourrait se mettre d'accord sur une taxonomie commune.

Salle en abrégé + compositeur + œuvre + interprètes, ça paraît pas mal, c'est où que ça bloque Adalbéron ? Tu visais une organisation en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:29

aurele a écrit:
Je fais partie des gens inscrits depuis longtemps ici et j'aime beaucoup ce forum pour l'ambiance qui y règne et sa richesse, même si je trouve qu'il y a moins de participants et de posts qu'avant. Néanmoins, c'est une mine d'or.

Néanmoins, je connais des personnes qui trouvent ce forum "bordélique" et "illisible". Après, je trouve que cela dépend des topics personnellement et je n'incrimine absolument pas Xavier ou quiconque.


Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe . Le problème c'est que tu sous-entends que deux ou trois nouveaux inscrits qui ont "migré" ici depuis un autre forum n'osent pas poster à cause du "bordel" de la catégorie concerts. C'est en cela que je te dis que tu exagères; je ne suis pas contre une évolution du forum, mais il me semble que jusqu'à présent tout le monde s'y retrouvait dans cette catégorie concerts.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13971
Date d'inscription : 21/01/2007

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:38

luisa miller a écrit:

Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe

Ah bon! c'est pas ta sœur jumelle ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:44

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:

Ce n'est pas le problème et tu le sais Wink . Moi aussi je suis inscrite depuis longtemps, sous deux pseudos certes mais quand même hehe

Ah bon! c'est pas ta sœur jumelle ? hehe

Dans la vraie vie, ma petite soeur a 18 ans de moins que moi hehe . Je n'ai de jumelle que sur ce forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:29

Je suis vraiment très sincèrement désolé, j'ai posé la question puis ai complètement oublié que je l'avais posée Embarassed


DavidLeMarrec a écrit:
Pour le sujet qui nous concerne présentement, oui, comme les concerts n'ont pas forcément de titre subjectif, on pourrait se mettre d'accord sur une taxonomie commune.

Salle en abrégé + compositeur + œuvre + interprètes, ça paraît pas mal, c'est où que ça bloque Adalbéron ?  Tu visais une organisation en particulier ?

C'est vraiment du détail, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le nom de la salle viendrait en premier (quand on est sur la version mobile du forum, on ne voit que le début du titre, donc le nom de la salle, et on ne sait pas trop par conséquent de quel concert il est question) ; et il me semble intéressant de préciser la date ou le mois/l'année durant lesquels un concert ou une série de représentations ont eu lieu (là pour des raisons d'archivage, puisqu'il arrive qu'on ait à relire des fils de la rubrique Concerts plusieurs mois ou année après le moment où ce concert était d'actualité).

Pardonnez-moi, je dois être très rigide et perfectionniste, mais j'ai un peu mal au yeux et au cœur quand je vois dans la rubrique Concerts tout cet éventail hétéroclite de titres. Crying or Very sad

Mais comme le remarque Benedictus, le nombre de caractère est limité, donc quand il y a plusieurs œuvres ou compositeur au programme, c'est la panique - j'avoue qu'il s'agissait plus d'un appel à débats et propositions (mais je conviens que ce n'est pas le plus intéressant qu'on pourrait avoir ici) que la soumission d'une présentation "qui serait mieux".

Je précise que je ne critique absolument pas l'organisation du forum : je trouve que l'index est formidablement bien fait, c'est un outil absolument merveilleux, et je ne trouve le forum ni bordélique, ni illisible ;, sauf un peu dans la rubrique Concerts, justement (mais comme c'est sans doute la rubrique où les fils sont le moins destinés à être reparcourus, je ne crois pas que ce soit fondamentalement dérangeant).
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:17

Ah, moi commencer par la salle me paraît plus clair : on sait immédiatement si c'est à proximité ou non, et si on a un peu feuilleté les programmes, on a une idée de ce que c'est. (Et puis sur mobile, le forum est vraiment mal optimisé, je crois que peu de monde le lit sous cette forme.)

Pour la date, elle apparaît dans le premier message de toute façon (et c'est peu appelé à être reparcouru).

Ça ne me semble vraiment pas indispensable (sauf lorsque les titres sont du genre « Véronique Gens » ou « Mahler 3 », où effectivement ça reste évasif) et un peu contraignant, mais en ce qui me concerne, si on me donne une norme, je m'y conforme. Jusqu'à présent je faisais salle / compositeur / œuvre / interprète, qui me paraissait le plus juste et lisible (moi, les dates dans les titres, je ne les lis jamais) mais si on me donne une autre hiérarchie, pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 13:25

DavidLeMarrec a écrit:
Même si le sujet déborde sur la musique populaire, il serait sans doute plus judicieux de mettre ce beau panorama dans le forum général, non ? Ainsi il sera référencé dans l'index.

D'un autre côté, il y avait un emplacement prévu dans l'index de la rubrique Divers… mais plus personne ne s'occupe de ces indexs depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:39

Melo, je comprends qu'on repique un post de la Playlist dans une des rubriques principales, c'est normal.
Mais tripler les messages, là faut peut-être pas exagérer…
Quand on regarde les nouveaux messages et qu'on a chaque message trois fois, ça devient vraiment lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:54


colors Ils sont tellement beaux ces buffets bleu et or !

L'essentiel était surtout de pouvoir faire apparaître ce message dans deux sujets où il trouvait une place légitime (je n'ai pu me résigner à choisir).
Je n'ai pas pensé au désagrément pour ceux de nos lecteurs qui utilisent la fonction "consulter les nouveaux messages".

Je vais donc mettre sous spoiler une des deux citations, ça évitera de choquer les regards délicats.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019 - 15:32

Ça permet de retrouver l'info dans des fils distincts, ça ne me choque pas vraiment… Surtout que Mélo est souvent un peu le seul à les alimenter en matière dense, ce n'est pas comme s'ils étaient déjà saturés d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:33

Juste une petite chose qui m'intrigue : pourquoi y a-t-il quatre ou cinq fils différents "Votre dernier film visionné" dans la liste des "Hors-sujet" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:47

Stefano P a écrit:
Juste une petite chose qui m'intrigue : pourquoi y a-t-il quatre ou cinq fils différents "Votre dernier film visionné" dans la liste des "Hors-sujet" ?

Car ils ont un nombre limité de posts possibles.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:51

Cololi a écrit:
Stefano P a écrit:
Juste une petite chose qui m'intrigue : pourquoi y a-t-il quatre ou cinq fils différents "Votre dernier film visionné" dans la liste des "Hors-sujet" ?

Car ils ont un nombre limité de posts possibles.

Ah ok, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:32

Au bout d'un certain nombre de pages (20 ? 40 ? 50 ?), le sujet se verrouille automatiquement et les derniers messages créent un nouveau sujet. On n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:06

Oui, au bout de 1000 messages en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:35

Pour information, voilà le genre de plaintes qu'il peut nous arriver de recevoir:

Administration du forum (5) - Page 6 Impressionecran

"Delete it right now!"

Sympa, non?

Bon, ça date d'il y a 3 jours, je ne le vois que maintenant, j'espère qu'on ne va pas avoir un procès. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:59

Mais je ne vois aucun message qui corresponde à ça ?

En tout cas pas de panique, il n'a pas l'argent de faire un procès comme ça.

Bon, si c'est pas un message automatique (une fois, quelqu'un sur CSS m'a accusé d'avoir copié un de ses articles… ça renvoyait vers un machin de développement personnel qui, de mémoire, ne contenait rien de semblable, il n'avait même pas pris la peine de reproduire ce qu'il m'avait accusé de copier hehe ). Ça sert à faire remonter les sites dans les algos.

Mais si c'est une vraie demande, il faut retirer, la photo est à lui. En revanche, s'il y a une fonctionnalité réponse, tu as le droit de l'insulter, il est grossier. (Moi je le ferais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2598
Date d'inscription : 05/03/2018

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:10

DavidLeMarrec a écrit:
Mais je ne vois aucun message qui corresponde à ça ?

Si si la photo de la Himmelfahrtkirche de Jerusalem. Mélomaniac et ses recensions des plus beaux orgues du monde sont dans le viseur des autorités ! Laughing

(le photographe est dans son bon droit mais il doit perdre une sacrée énergie à surveiller toutes les reprises de ses images.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:31

Bien sûr, je vais retirer, c'est dans la Playlist de 2018 de toute façon...

Mais ce qui est bizarre avec cette fonction "Abus", c'est que n'importe qui peut se plaindre de n'importe quoi anonymement, sans laisser d'adresse ni de possibilité de répondre.

La façon dont il fait sa demande donne presque envie de répondre: "et sinon, quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:55

Rolling Eyes dans son bon droit, évidemment, même s'il s'agit d'une utilisation à but non commercial... mais qui peut éventuellement essaimer sur le net. Administration du forum (5) - Page 6 2661413304

Pour l'anecdote, on peut aussi avoir la demande, plus sympathique, inverse...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 8:14

Oui, les artistes n'ont pas le temps en général de s'occuper de récupérer leurs propres captations… Et certains, quelques années après, demandent aux mélomanes s'ils ont sauvegardé des choses !

Je l'ai vu souvent et ça m'est arrivé pas plus tard que cette semaine : la Didon de Desmarest (par le Concert Spirituel) est officiellement annulée pour les raisons que l'on sait. Du coup je cause sur Twitter avec des camarades déçus, et je mentionne que j'ai la bande des Talens Lyriques pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre (une des plus belles de tout le répertoire de tragédie lyrique).

La directrice générale de l'ensemble m'écrit dans la journée… pour me demander si je peux leur envoyer la bande, ils n'ont pas les archives de cette époque. Du coup ils vont le diffuser sur leur chaîne YouTube.

Vous parlez de piratage ! Rien n'était dans les clous, mais finalement ça arrangeait tout le monde. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 8:19

À l'inverse, je me rappelle de réclamations extrêmement saugrenues dans cette interface, à base de « vous avez un avis sur mon disque, je ne vous permets pas, je vous envoie mon avocat », ou même « vous êtes tous nuls, fermez tout de suite ce forum ». hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021 - 11:26

DavidLeMarrec a écrit:
à base de « vous avez un avis sur mon disque, je ne vous permets pas, je vous envoie mon avocat »
Des noms! des noms!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:15

Je n'aurais aucune fausse pudeur à jeter le nom de ces êtres humains médiocres en pâture si je m'en rappelais – mais il ne s'agissait ni de Philippe Aïche, ni d'André Cazalet.

En revanche on a eu un pianiste (Chauzu, je crois ?) qui s'était inscrit sous pseudo pour faire les critiques dithyrambiques de ses propres disques – sachant qu'ils recevaient déjà des Diapason d'Or dans la presse, j'ai jamais trop compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:32

DavidLeMarrec a écrit:
En revanche on a eu un pianiste (Chauzu, je crois ?) qui s'était inscrit sous pseudo pour faire les critiques dithyrambiques de ses propres disques
Ce n'est pas plutôt Alexis Weissenberg, qui s'était inscrit sous le pseudo Mélomaniac?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:07

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En revanche on a eu un pianiste (Chauzu, je crois ?) qui s'était inscrit sous pseudo pour faire les critiques dithyrambiques de ses propres disques
Ce n'est pas plutôt Alexis Weissenberg, qui s'était inscrit sous le pseudo Mélomaniac?


pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:49

DavidLeMarrec a écrit:

En revanche on a eu un pianiste (Chauzu, je crois ?) qui s'était inscrit sous pseudo pour faire les critiques dithyrambiques de ses propres disques – sachant qu'ils recevaient déjà des Diapason d'Or dans la presse, j'ai jamais trop compris pourquoi.

C'est ça: https://classik.forumactif.com/t3874-albeniz-iberia https://classik.forumactif.com/t3918-recital-chauzu-grand-salon-des-invalides
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2429
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55

DavidLeMarrec a écrit:
– mais il ne s'agissait ni de Philippe Aïche, ni d'André Cazalet.

Laughing Weissenberg / Melo ça m'a bien fait rire, mais celle-là n'est pas mal non plus Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:10

https://classik.forumactif.com/t7799-bernard-zweers-et-cornelis-dopper

Il est question de plein d'autres compositeurs dans ce sujet, et souvent de plusieurs compositeurs dans chaque message, il va m'être impossible de diviser et mieux classer tout ça.

Ou alors on renomme le sujet "et plein d'autres compositeurs néerlandais", bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:20

« Les compositeurs néerlandais », ce serait parfait, oui ! Very Happy

(Il faudrait juste ajouter dans le premier message qu'il est question de Zweers au début.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:28

Après, il y a aussi ce sujet https://classik.forumactif.com/t1833-henkemans-et-musique-hollandaise-des-annees-50 , le sujet dédié à Gilse...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:41

Xavier a écrit:
Après, il y a aussi ce sujet https://classik.forumactif.com/t1833-henkemans-et-musique-hollandaise-des-annees-50 , le sujet dédié à Gilse...

Honnêtement, on fera pas un sujet par compositeur néerlandais.

Vu qu'il est question de Pijper et H. Andriessen dans le fil Henkemans, sans doute est-il raisonnable de fusionner les deux fils, et de le renommer « Compositeurs néerlandais (hors Gilse) », non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: