Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti

+5
Polyeucte
luisa miller
Cololi
Resigned
DavidLeMarrec
9 participants
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

[TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti Empty
MessageSujet: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:06

Le 19 mai 2016, c'est-à-dire ce soir.

Je suppose qu'il va y avoir foule, entre le programme assez fédérateur et la présence de Kaufmann. Il y aura, en tout cas, Anaëlle (et d'autres membres du forum qui n'ont pas souhaité se dénoncer). On murmure qu'elle fera une séance de dédicace à la fin pour tous ses fans, merci de ne pas doubler dans la file, attendez votre tour comme tout le monde.

… et j'ai eu un retour, donc une place à écouler (30€).
http://www.zepass.com/membre/profil_public/ref/saynete#
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:12

Je me dénonce !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:13

Vous avez le droit de vous battre un mauvais ténor siffle

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:18

Tu es tombé sur ta tête de LULLYste acharné toi Shocked . Mais il est vrai qu'en bon fan de R.A tu défends tes plate-bandes Mr.Red
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:43

Alors que vous pouvez aller voir des beaux motets français à la Philharmonie dirigés par Agnew...
Ah ces wagnériens... hehe
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:18

Surtout quand on sait que parmi les wagnériens en question il y a un COLOLULLYste acharné hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:23

Laisse Polyeucte, ils préfèrent de la glottophilie engorgée Mr. Green

Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:27

N'étant ni glottophile, ni wagneropathe, ces petites piques glissent sur moi comme euh... les notes dans la douce gorge du beau Jonas... rabbit

(il n'y a ni contre-pétrie, ni obscénités cachées dans cette phrase)
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:43

J'y serai aussi viking
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:12

Cololi a écrit:
Laisse Polyeucte, ils préfèrent de la glottophilie engorgée Mr. Green

Il y a vraiment des fesse et des louis16 qui se perdent :burns:
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 0:01

Pour ma part, j'irai écouter Kaufmann dans Wagner quand il s'attaquera à la Mort d'Isolde et à l'Immolation de Brünnhilde. Vu qu'il en est déjà aux Wesendonck, je ne désespère pas.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 23:15

Benedictus a écrit:
Pour ma part, j'irai écouter Kaufmann dans Wagner quand il s'attaquera à la Mort d'Isolde et à l'Immolation de Brünnhilde. Vu qu'il en est déjà aux Wesendonck, je ne désespère pas.

David sors de ce corps !

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 23:34

Ah? Il me semble pourtant que DLM aurait plutôt tendance à défendre Kaufmann, ici - contre tes piques, notamment.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 23:38

Benedictus a écrit:
Ah? Il me semble pourtant que DLM aurait plutôt tendance à défendre Kaufmann, ici - contre tes piques, notamment.

C'est oublier son penchant pervers pour faire chanter les chanteurs à contre-emploi hehe

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 23:45

Le problème, c'est que, quand c'est DLM qui dit des trucs comme ça, ce n'est pas forcément pour rire. Et puis, en l'occurrence notre camarade est battu par JK lui-même qui chantera prochainement les deux parties solistes du Chant de la terre, si j'ai bien compris.

Sinon, c'est curieux, il n'y a encore aucun retour sur ce concert.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptySam 21 Mai 2016 - 23:48

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:

C'est oublier son penchant pervers pour faire chanter les chanteurs à contre-emploi hehe

C'est oublier TON penchant pervers pour te faire bobo en continuant à parler de la pseudo sainte trinité germanique Mr.Red
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:28

DavidLeMarrec a écrit:
Il y aura, en tout cas, Anaëlle (et d'autres membres du forum qui n'ont pas souhaité se dénoncer). On murmure qu'elle fera une séance de dédicace à la fin pour tous ses fans, merci de ne pas doubler dans la file, attendez votre tour comme tout le monde.

En effet, Kaufmann et ses fans étaient furieusement jaloux de la foule avide qui se pressait autour de moi, prête à se battre pour tenter de m'apercevoir.
[TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti 2116534536

Benedictus a écrit:
Sinon, c'est curieux, il n'y a encore aucun retour sur ce concert.
Smile  Personnellement, je n'ai pas grand chose à dire, mais si ça peut permettre de susciter quelques réactions ... 

Les tousseurs étaient bien présents, mon très sympathique voisin, quand il ne somnolait pas, a passé la soirée à se racler la gorge le plus bruyamment possible.
J'ai découvert l'Orpheus de Liszt, je l'ai trouvé plutôt sympa, ça m'a pas passionné des masses non plus.
En dépit du tonnerre d'applaudissement qu'il a occasionné, je n'ai pas trouvé Jonas Kaufmann aussi éblouissant que je l'espérais, projection pas super, et certains passages semblaient assez "forcé".
En revanche, quel plaisir d'entendre en salle se déployer la majestueuse Septième de Bruckner, qui clôturait le concert.
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:39

anaëlle a écrit:
J'ai découvert l'Orpheus de Liszt, je l'ai trouvé plutôt sympa, ça m'a pas passionné des masses non plus.
En dépit du tonnerre d'applaudissement qu'il a occasionné, je n'ai pas trouvé Jonas Kaufmann aussi éblouissant que je l'espérais, projection pas super, et certains passages semblaient assez "forcé".
En revanche, quel plaisir d'entendre en salle se déployer la majestueuse Septième de Bruckner, qui clôturait le concert.

D'accord pour Orphée, qui était correct, et les Wesendonck, décevants. Déçu également par la 7e de Bruckner, ou plutôt par l'orchestre et la direction, pour ce que j'ai pu entendre.
Car j'étais horriblement mal placé : loges de face tout en haut... au 3e rang, visibilité nulle et à peu près pareil pour le son. Dommage que contrairement au TCE, Radio France ne signale pas les places à visibilité réduite ou nulle.

Et sinon, il y avait des doublons. Après renseignement, c'est Radio France qui a vendu des places auxquelles elle n'aurait pas du avoir accès. Dans ma loge, les 8 sièges ont été vendus 2 fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti   [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti Empty

[TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti
Page 1 sur 1