Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+37
OYO TOHO
Pipus
B&mol
Coriolan
@lm@viv@
Jof
Oriane
Resigned
Rubato
Sinbad
Eusèbe
Horatio
leandreGarrecin
darkmagus
Bertram
Polyeucte
tod
Petrus
Fitzcarraldo
Francesco
luisa miller
A
/
Xavier
Vanaheim
néthou
Alifie
DavidLeMarrec
anaëlle
Benedictus
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Parsifal
Montfort
Anaxagore
Emeryck
Cololi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 3:28

Wishmaster
Wishmaster 2
Wishmaster 3

Qu'est-ce que c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:48

Fitzcarraldo a écrit:
Wishmaster
Wishmaster 2
Wishmaster 3

Qu'est-ce que c'est nul...

Laughing

quésaco?
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:28

C'est nul. C'est Wes Craven mais c'est nul pour faire exprès je crois, ça ne se prend pas au sérieux en tout cas. Ça parle d'un Djinn qui exauce les souhaits de façon plutôt twisted.
Et le pire c'est qu'on a encore le 4 à regarder Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:00

Wes Craven a fait quelques trucs pas terribles mais pas ça, j'ai vérifié.
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:38

Tu as raison, il n'est que producteur pour le premier.
Citation :
Wishmaster is a 1997 American horror film directed by Robert Kurtzman. It was executive produced by Wes Craven, the only film of the Wishmaster series with his name attached.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:20

Polyeucte a écrit:
Pour continuer à faire baisser la moyenne :
Independence Day, Resurgence : Moui... bon on rit toujours un peu avec certains personnages mais alors les héros... des jeunes, bien faits de leurs personnes, gentils tout plein... on est loin de la bande de barrés du premier! Après ça se regarde très bien quand même... mais j'ai souvenir d'un premier un peu moins formaté!

Je viens de regarder le premier; je ne dis pas qu'on ne passe pas un bon moment, mais je vois mal comment on peut faire plus formaté.
La première heure est bien, puis on tombe quand même dans la caricature de ce genre de films, tout est prévisible, tout est dans les bons sentiments... sans parler de la musique. Confused
De quelle "bande de barrés" tu parles? scratch

Ca donne très envie de revoir Mars Attacks!
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:43

Florence Foster Jenkins, très drôle et très attachant, mise en scène classique et rythmé de Stephen Frears, Meryl Streep est formidable, mais c'est vraiment Hugh Grant (que je n'avais pas vu depuis longtemps) qui j'ai trouvé impressionnant (et disons qu'on commence a avoir l'habitude de Meryl Streep et de ses rôles de compositions). Un beau mélodrame humaniste
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:27

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour continuer à faire baisser la moyenne :
Independence Day, Resurgence : Moui... bon on rit toujours un peu avec certains personnages mais alors les héros... des jeunes, bien faits de leurs personnes, gentils tout plein... on est loin de la bande de barrés du premier! Après ça se regarde très bien quand même... mais j'ai souvenir d'un premier un peu moins formaté!

Je viens de regarder le premier; je ne dis pas qu'on ne passe pas un bon moment, mais je vois mal comment on peut faire plus formaté.
La première heure est bien, puis on tombe quand même dans la caricature de ce genre de films, tout est prévisible, tout est dans les bons sentiments... sans parler de la musique. Confused
De quelle "bande de barrés" tu parles? scratch

Ca donne très envie de revoir Mars Attacks!

Dans mon souvenir le père et le scientifique sont un peu plus centraux et donnent quelque chose de drôle... et même Will Smith dans mon souvenir est un peu dans le second degré...
Mais peut-être que je confonds un peu avec Mars Attacks justement! Embarassed
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:31

Oui parce que je t'assure que c'est très gentil ce que j'ai vu...
Le père de qui? Goldblum?
Y a de quoi sourire deux fois peut-être, pas plus... sinon c'est de l'humour américain traditionnel de film d'action grand public.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:39

Je dois confondre alors! hehe

Sinon :
Guibor s'en va-t-en guerre : Par celui qui nous avait déjà proposé Strabucks (le vrai du Québec hein!)... très chouette fable humoristique sur la politique en terres reculées du Canada! Very Happy
Petrus
Mélomane du dimanche
Petrus

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:20

Vu cet après-midi: Back home, avec Isabelle Huppert. Je ne sais pas quoi en penser.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:16

Chabrol : La femme infidèle

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:36

La Revanche de Frankenstein, Terrence Fisher
Second volet de ce qui est peut être l'une des plus grandes séries du cinéma fantastique, et c'est trés bon (peut être un peu moins bien que sa trés flateuse réputation, pour moi le chef d'oeuvre reste Le retour de Frankenstein, mais ça reste excellent). Ce qui frappe dans ce volet c'est vraiment la noirceur absolu de quasiment tout les personnages!!!
Frankenstein bien sur, le scientifique matérialiste et cynique sorte de surhomme nitszchéen qui se positionne hors de toute moralité (au fond il n'est pas mauvais juste totalement étranger a ce qu'il considère comme des "préjugés"), le jeune médecin qui l'assiste dans ses crimes, les autres médecins de la ville qui ne s’inquiète de ce mystérieux collègues que parce qu'il leur vole leur clientèle et également parce qu'il s'occupe des habitants des bas fonds et des marginaux dont ces bons bourgeois ne seraient jamais approchés. les habitants de ces bas fonds qui sont des criminels. La pauvre créature bien sur entièrement soumise a ses pulsions.

C'est vraiment là la force du film (ça et Peter Cushing et la rigueur de la mise en scène fisherienne)
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:58

Parsifal a écrit:

La Revanche de Frankenstein
, Terrence Fisher

Merci d'en parler, j'en prends note,
ça semble un excellent film que j'espère voir bientôt.
Cool
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:26

Tu as vu d'autres films Hammer?
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:53

Si tu parles de la maison de productions, après consultation sur Wikipédia, je dis oui:
* Le Fantôme de l'Opéra.
Merci encore pour cet excellent filon. Hammer Film Productions, ça me disait rien avant que t'en  parles...
La liste est impressionnante et me semble compter plusieurs excellents films, de grands classiques en fait...
Le Chien des Baskerville, je connais la version de Granada Television avec Jeremy Brett, une référence absolue. Étant fan de Sherlock, je retiens celle mentionnée dans la liste.
Smile
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:02

tu l'avais aimé le fantôme de l’Opéra je ne l'ai pas vu?

Le chien des Baskerville de Fisher avec Peter Cushing est excellent, c'est un très bon choix pour commencer
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:49

Parsifal a écrit:
La Revanche de Frankenstein, Terrence Fisher
Second volet de ce qui est peut être l'une des plus grandes séries du cinéma fantastique, et c'est trés bon  (peut être un peu moins bien que sa trés flateuse réputation, pour moi le chef d'oeuvre reste Le retour de Frankenstein, mais ça reste excellent). Ce qui frappe dans ce volet c'est vraiment la noirceur absolu de quasiment tout les personnages!!!
Frankenstein bien sur, le scientifique matérialiste et cynique sorte de surhomme nitszchéen qui se positionne hors de toute moralité (au fond il n'est pas mauvais juste totalement étranger a ce qu'il considère comme des "préjugés"), le jeune médecin qui l'assiste dans ses crimes, les autres médecins de la ville qui ne s’inquiète de ce mystérieux collègues que parce qu'il leur vole leur clientèle et également parce qu'il s'occupe des habitants des bas fonds et des marginaux dont ces bons bourgeois ne seraient jamais approchés. les habitants de ces bas fonds qui sont des criminels. La pauvre créature bien sur entièrement soumise a ses pulsions.  

C'est vraiment là la force du film (ça et Peter Cushing et la rigueur de la mise en scène fisherienne)

J'ai vu toute la série, j'adore. Smile
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:43

Oh, j'adore Peter Cushing en Frankenstein!
Je ne sais pas les titres français mais j'ai vu The Curse of Frankenstein (1957), Frankenstein and the Monster from Hell (1974), et j'ai encore Frankenstein Created Woman à voir dans mon coffret Hammer.
C'est drôle que vous en parliez puisque hier soir je me disais justement que j'ai encore plein de films de la Hammer à regarder.

Et Christopher Lee en Dracula, vous l'aimez bien aussi?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:07

Oui, même époque, même réussite, et toujours avec Peter Cushing. Smile
Mais je préfère Frankenstein.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:13

Tiens c'est amusant, je viens de voir que Mars Attacks! est sorti 5 mois et demi seulement après Independence day, je pense que ce n'est pas suffisant pour que Tim Burton voie Independence day et s'en inpire pour le parodier... pourtant ça ressemble fortement à une parodie de ce film, il y a trop d'éléents...
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 0:43

Cololi a écrit:

On peut éviter la comparaison bien sûr ... mais vu que c'étaient 2 films américains des années 50 (bref ce que j'aime a priori le moins au cinéma), et par 2 réalisateurs presque du même âge et tous deux allemands fuyant aux EU ...
Je veux dire par là ... que le mélo de Sirk ... a priori c'est un genre qui je devrais fuir + période hollywwod classique ... ça faisait beaucoup ... et que le "film noir" pouvait peut être, au contraire me réconcilier partiellement avec cette période.
Et bien curieusement (ou pas effectivement), c'est l'inverse qui s'est produit. Car tout est dans la manière. Comment dire : j'arrive à accepter le côté policé des deux personnages du couple ... et même à y trouver une "plus-value", et à trouver ça touchant ... car il n'y a pas que cela, et que le cocktail est très réussi. Et puis ... franchement l'héroïne a certes le physique bien formaté pour jouer cela ... mais les dialogues, le scénario ... et même son expression montre quelque chose de bien plus profond que ces rôles de femmes exaspérants dans l'Hollywood de cette période. Même remarque d'ailleurs pour le héros ... trop formaté, policé physiquement ... mais il campe qq un de bien plus intéressant que cela. Voilà pourquoi ça fonctionne.

je voulais répondre et j'avais oublié!

Sinon si tu veux du film noir crapuleux et trés noir je ne sais plus si tu les as vu mais La rue rouge et la femme au portrait de Lang devraient te plaire (Tu auras surement des réserves sur le final du deuxième mais tout ce qui se passe avant devrait mieux correspondre a tes attentes) de la même manière je t'encourage fortement a voir House by the river (mon Lang préféré avec Les nibelungen)
Les Tueurs de Siodmack également c'est d'un noir profond. Moins radical que Siodmack tu devrais les essayer les films avec Bogart: le faucon maltais ou Key Largo de Huston (de Huston il y a aussi l'excellent Quand la ville dort qui je pense pourrait vraiment te plaire) et ceux d'Howard Hawks bien sur (si tu vois du puritanisme dans Le Grand Sommeil je ne peux  rien pour toi, le film est assez crapuleux et contrairement a Lang ne manque pas d'humour ça pourrait te plaire). Assurance sur la mort et Boulevard du crépuscule de Billy Wilder sont vraiment a voir dans le genre noir et tragique (même si le premier ne m'enthousiasme que modérément, le deuxième est un chef d’œuvre)
Tu devrais essayer Mildred Pierce de Michael Curtiz mélange de mélodrame (assez sobre) et de film noir, dont on peut difficilement dire qu'il offre un rôle de femme formatée.

Sinon justement peut être que tu devrais t’intéresser a d'autres genre que le western, le peplum et le film noir. Je suis sur que dans la comédie tu pourrait trouver des films qui t’intéresse au moins chez des gens comme Billy Wilder ou dans un style assez différent Preston Sturges. Je proposerais bien Capra (au moins ses films des années 30) mais  tu risque d'avoir des réserves sur l'aspect patriotique, mais c'est un cinéaste passionnant, critique des pratiques de la grande presse, des milieux d'affaires et de leur collusion avec la presse et la politique, c'est le grand cinéaste de la grande dépression.

Après peut être qu'au fond tu es une âme sensible et que tu devrais essayer les genres moins viril du cinéma américain, qui sait la production de Sirk t'arracheras peut être des larmes Mr.Red

(sans blague, Sirk c'est génial)

Dernière édition par Parsifal le Mer 3 Aoû 2016 - 1:23, édité 2 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 1:20

Fitzcarraldo a écrit:

Et Christopher Lee en Dracula, vous l'aimez bien aussi?

Pas autant que Gary Oldman dans la version Coppola de 1992.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 1:23

je considère Christopher Lee comme le meilleur Dracula (bien meilleur a mon avis que Gary Oldman qui en fait des tonnes, avec talent certes, mais a un moment ça devient pesant)
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:14

Je suis marqué par Oldman parce que j'ai beaucoup regardé le film qui reste fidèle au roman de Stocker.
J'ignore si c'est le cas du film avec Lee (Dracula).
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:41

Ravel: Christopher Lee a tourné dans tout une série de films Dracula de la Hammer. Au bout d'un moment lui-même s'est lassé de ce rôle, les films s'éloignant justement de plus en plus du roman-source que Lee respectait beaucoup.

Et Bela Lugosi ?

Votre dernier film visionné - Page 4 Dracul10
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 3:10

Nan ça c'est naze. Laughing
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 3:30

hehe oh ça a du charme quand même.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 4:08

Fitzcarraldo a écrit:

Christopher Lee a tourné dans tout une série de films Dracula de la Hammer. Au bout d'un moment lui-même s'est lassé de ce rôle, les films s'éloignant justement de plus en plus du roman-source que Lee respectait beaucoup.

Dracula, c'est d'abord un roman très documenté sur le vampirisme, l'histoire de Vlad l'Empaleur qui a existé et a donné naissance à cette légende. C'est aussi une histoire d'amour.
J'ai constaté qu'il y avait des suites à Dracula.
Que Lee s'en soit lassé prouve son sérieux et son souci d'authenticité, tout à fait compréhensible.

Fitzcarraldo a écrit:

Et Bela Lugosi ?
Il manque à ma culture de cinéphile, merci d'en parler.
Le Vampire de ces Dames avec George Hamilton m'amuse beaucoup.
Twisted Evil
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 7:57

Parsifal a écrit:
Sinon si tu veux du film noir crapuleux et trés noir je ne sais plus si tu les as vu mais La rue rouge et la femme au portrait de Lang devraient te plaire (Tu auras surement des réserves sur le final du deuxième mais tout ce qui se passe avant devrait mieux correspondre a tes attentes) de la même manière je t'encourage fortement a voir House by the river (mon Lang préféré avec Les nibelungen)
Les Tueurs de Siodmack également c'est d'un noir profond. Moins radical que Siodmack tu devrais les essayer les films avec Bogart: le faucon maltais ou Key Largo de Huston (de Huston il y a aussi l'excellent Quand la ville dort qui je pense pourrait vraiment te plaire) et ceux d'Howard Hawks bien sur (si tu vois du puritanisme dans Le Grand Sommeil je ne peux  rien pour toi, le film est assez crapuleux et contrairement a Lang ne manque pas d'humour ça pourrait te plaire). Assurance sur la mort et Boulevard du crépuscule de Billy Wilder sont vraiment a voir dans le genre noir et tragique (même si le premier ne m'enthousiasme que modérément, le deuxième est un chef d’œuvre)
Tu devrais essayer Mildred Pierce de Michael Curtiz mélange de mélodrame (assez sobre) et de film noir, dont on peut difficilement dire qu'il offre un rôle de femme formatée.

Alors ... j'ai La femme au portrait et La rue rouge en réserve côté Lang. Donc La femme au portrait c'est prévu ! Ce n'est qu'une question de temps  hehe  Il faut être patient j'ai des tonnes de films en attente  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304
Hawks, j'ai rien en réserve pour le moment, donc c'est sûrement pour dans longtemps ... car comme je l'ai expliqué, j'ai déjà du mal à suivre niveau budget ... ET niveau temps pour acheter et voir les sorties qui m'intéressent. Il reste la salle de cinéma.
Wilder, ça viendra, c'est prévu !

Citation :
Sinon justement peut être que tu devrais t’intéresser a d'autres genre que le western, le peplum et le film noir. Je suis sur que dans la comédie tu pourrait trouver des films qui t’intéresse au moins chez des gens comme Billy Wilder ou dans un style assez différent Preston Sturges. Je proposerais bien Capra (au moins ses films des années 30) mais  tu risque d'avoir des réserves sur l'aspect patriotique, mais c'est un cinéaste passionnant, critique des pratiques de la grande presse, des milieux d'affaires et de leur collusion avec la presse et la politique, c'est le grand cinéaste de la grande dépression.

La comédie ?? Huumm ... je suis a priori sceptique, mais après tout ... pourquoi pas.

Citation :
Après peut être qu'au fond tu es une âme sensible et que tu devrais essayer les genres moins viril du cinéma américain, qui sait la production de Sirk t'arracheras peut être des larmes Mr.Red

(sans blague, Sirk c'est génial)

Mais j'ai Mirage de la vie et Tout ce que le ciel permet en réserve, que j'ai acheté parce que j'avais bien aimé Le Temps d'aimer et le temps de mourir ... et qu'ils sont sortis en HD ... et que j'avais peur qu'ils deviennent vite indisponibles.

Côté cinéma américain, à part Assurance sur la mort, j'ai aussi Sur les quais de Kazan et La Nuit du chasseur de Laughton en réserve ... et aussi Breezy de Eastwood !

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:50

Superman 3 : Euh... c'était fait exprès l'humour potache et le côté hyper kitch? Parce que là je me suis demandé un peu tout le long si c'était une blague ou non ce film...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:50

Oui, ces films ont très mal vieilli. bounce
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:39

Cololi a écrit:

Alors ... j'ai La femme au portrait et La rue rouge en réserve côté Lang. Donc La femme au portrait c'est prévu ! Ce n'est qu'une question de temps  hehe  Il faut être patient j'ai des tonnes de films en attente  Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304

tu verras les deux sont trés interessant (aprés j'ai une préférence pour La rue rouge que je trouve plus aboutis, la fin est moins discutable)

Cololi a écrit:

La comédie ?? Huumm ... je suis a priori sceptique, mais après tout ... pourquoi pas.

Et tu as tort! fut un temps ou c'était justement considérer comme l'une des plus grande contribution américaine au cinéma, entre les burlesques des années 20 et les muet, les comédies satiriques de Capra et les comédies sophistiqués a la Lubitsch ou Cukor il y a vraiment de quoi faire et l'humour aidant il y a un ton irrévérencieux plus évidents que dans d'autre type de production. Billy Wilder c'est un peu a part il y ajoute en plus un sens de la caricature parfois méchante assez jouissif (dans ses comédies, je ne vais pas être original, mais Certains l'aiment chaud est prioritaire et là tu ne pourras pas dire que c'est puritain Mr.Red )

Cololi a écrit:

Mais j'ai Mirage de la vie et Tout ce que le ciel permet en réserve, que j'ai acheté parce que j'avais bien aimé Le Temps d'aimer et le temps de mourir ... et qu'ils sont sortis en HD ... et que j'avais peur qu'ils deviennent vite indisponibles.

Côté cinéma américain, à part Assurance sur la mort, j'ai aussi Sur les quais de Kazan et La Nuit du chasseur de Laughton en réserve ... et aussi Breezy de Eastwood !

Sirk tu verras ça passe ou ça casse c'est du pur mélodrame

Je pense que Kazan devrait te plaire (c'est déjà du Hollywood réformé plus tout a fait classique Mr.Red ) et sur le Laughton tu seras au moins d'accord pour dire que ça n'a vraiment rien de formaté!
le Eastwood je ne l'ai pas vu
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:02

La Nuit du chasseur! Very Happy

Et Mankiewicz sinon?
Mme Muir, L'Affaire Cicéron, Le Limier...
Et Preminger?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:56

Xavier a écrit:

Et Mankiewicz sinon?

J'ai vu Cléopatre dernièrement.

Citation :
Et Preminger?

Je ne sais même pas qui c'est Mr. Green

Et le cinéma américain n'est pas vraiment ma priorité Mr. Green

Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:09

Mais c'est excellent Night of the Hunter, il faut le voir au mois une fois. Tu n'aimes absolument rien du cinéma américain?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:15

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:

Et Mankiewicz sinon?

J'ai vu Cléopatre dernièrement.

Celui-là je ne l'ai pas vu, mais les 3 autres je te les recommande fortement. (bon Le Limier je ne l'ai vu qu'à la télé, il n'y a pas de DVD européen avec sous-titres français je crois)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:17

Fitzcarraldo a écrit:
Mais c'est excellent Night of the Hunter, il faut le voir au mois une fois. Tu n'aimes absolument rien du cinéma américain?

Si, mais les années 70.

Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:54

Cololi a écrit:

Si, mais les années 70.

thumright thumright
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:56

Xavier a écrit:

Et Mankiewicz sinon?
Et Preminger?

C'est quand même assez américain tout ça (voire américain au carré – Advise and Consent !). Je crois que Cololi pourrait trouver son compte dans Kramer : On the Beach, c'est à la fois atypique, politique, contemplatif, poétique… c'est un peu dans le genre des machins prétentieux qu'il aime, sauf que c'est bien. Very Happy

Je me demande d'ailleurs si je ne l'avais pas regardé après en avoir lu plusieurs recommandations sur le forum…
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 7:47

DavidLeMarrec a écrit:
c'est un peu dans le genre des machins prétentieux qu'il aime, sauf que c'est bien. Very Happy

Je n'aime que le vrai cinéma ! tutut

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:45

Quand on est capable d'aimer LULLY d'un amour aussi fort on est capable d'aimer le cinéma américain de la même façon, frère convers Cool
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:45

Cololi a écrit:
Citation :
Et Preminger?

Je ne sais même pas qui c'est Mr. Green

et bien il faudrait peut être commencer par là  Mr.Red
Preminger peut certes être américain au carré, mais je suis sur que les problème politico-moraux soulevé par Advise and Consent pourrait séduire Cololi et Preminger c'est déjà un cinéma américain qui lorgne du côté d'une certaine forme de modernité en s'éloignant du classicisme.

Mankiewicz par contre ça a quand même un côté intello européen qui pourrait plaire a Cololi Mr.Red
(et en plus c'est très bien)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:49

Attends ... si je commence à aimer des films que David aime ... et ma réputation de goût parfait alors ? Surprised

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:22

Cololi a écrit:
et ma réputation de goût parfait alors ? Surprised

Comme l'a dit Docteur House: j'aime les enfants et leurs yeux plein d'espoir
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:39

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:

carton rouge Tu pourrais quand même utiliser des références qui conviennent à Cololi... une série américaine des années 2000... non mais franchement... Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304

Votre dernier film visionné - Page 4 3462777202
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:53

Polyeucte a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:

carton rouge Tu pourrais quand même utiliser des références qui conviennent à Cololi... une série américaine des années 2000... non mais franchement... Votre dernier film visionné - Page 4 2661413304

Votre dernier film visionné - Page 4 3462777202

C'est plus que juste hehe

Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:29

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Et Mankiewicz sinon?
Et Preminger?

C'est quand même assez américain tout ça  

Tout de même très britannique, par le cadre (Mme Muir, Le Limier) et les acteurs (les trois). Finalement, La Nuit du chasseur, bien que réalisée par un anglais, est le plus américain de cette liste !
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:46

Je pense que le américain faisait surtout référence a Preminger ^^

Polyeucte a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:

Oh ben non ça serait pas drôle et je tiens a la qualité de mes références Votre dernier film visionné - Page 4 2749678541
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:43

Votre dernier film visionné - Page 4 412eq010

Encore la Hammer, encore les années 70, encore Peter Cushing -on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas? Smile
Je voulais le voir en double feature avec Straight On Till Morning mais j'ai dormi. Ce sera pour ce soir. Ces deux-là seraient bien en triple feature avec Demons of the Mind.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 Empty

Votre dernier film visionné
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant