Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+37
OYO TOHO
Pipus
B&mol
Coriolan
@lm@viv@
Jof
Oriane
Resigned
Rubato
Sinbad
Eusèbe
Horatio
leandreGarrecin
darkmagus
Bertram
Polyeucte
tod
Petrus
Fitzcarraldo
Francesco
luisa miller
A
lulu
Xavier
Vanaheim
néthou
Alifie
DavidLeMarrec
anaëlle
Benedictus
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Parsifal
Montfort
Anaxagore
Emeryck
Cololi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:02

Jean-Luc Godard : Prénom Carmen       1983
pale
Insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:38

Je commence The Unforgiven pour appliquer vos conseils (déjà anciens). A. Hepburn m'a l'air bien étrange en fille des champs (on dirait une étrangère de bonne famille qui essaie d'imiter l'accent d'Angleterre du Nord en disant les noms espagnols, dans une ferme du Kansas scratch ), mais il y a au moins la musique de Tiomkin, au moins c'est beau à entendre. Very Happy
Avec un Houston, j'espère que ça passera. Verdict quand je l'aurai fini, d'ici une semaine environ. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:53

C'est un film d'Alifie ça Mr. Green

cela dit j'aime beaucoup, mais Audrey Hepburn pourrait jouer un vieux crapaud dans un film de Marguerite Duras que je serais toujours conquis I love you
et puis il y a des beau plans, et c'est quand même John Huston (mais je crois que le film a subis des coupes un peu sauvages et ça se sent parfois)

je n'ai plus de souvenir de la musique de Tiomkin pour ce film mais j'adore celle de La chute de l'empire romain (enfin le thème principal)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:07

Jacques Rivette : L'amour par terre       1984
Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Dim 14 Aoû 2016 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:54

Parsifal a écrit:
Audrey Hepburn pourrait jouer dans un film du vieux crapaud Marguerite Duras

Trop méchant ! Rolling Eyes

P.S. c'est le personnage du métis indien Johnny Portugal qui a été sabré au montage dans le Huston
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:39

Parsifal a écrit:
cela dit j'aime beaucoup, mais Audrey Hepburn pourrait jouer un vieux crapaud dans un film de Marguerite Duras que je serais toujours conquis I love you

Ce n'est quand même pas son rôle le plus virtuose… Et puis vraiment, c'est bizarre d'entendre cet accent de synthèse.
(Enfin, tout ça est pour l'instant, premier quart d'heure aujourd'hui, j'en suis au banquet, je ferai le prochain quart d'heure demain.)


Citation :
je n'ai plus de souvenir de la musique de Tiomkin pour ce film mais j'adore celle de La chute de l'empire romain (enfin le thème principal)

C'est un peu trop habillé pour le sujet (et puis ça a dû être enregistré dans une cathédrale, le décalage est très étrange avec les espaces ouverts qu'on voit et où il n'y a aucune réverbération…), mais c'est superbement écrit et orchestré, on sent que le type arrive à la suite de tout un patrimoine dont il fait une sorte de moisson, j'aime vraiment beaucoup (comme d'habitude avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:51

Requiem pour un massacre
Film soviétique (1984) de Elem Klimov.

Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:47

Parsifal a écrit:
cela dit j'aime beaucoup, mais Audrey Hepburn pourrait jouer un vieux crapaud dans un film de Marguerite Duras que je serais toujours conquis I love you

Ça, c'est une déclaration de vrai cinéphile...



(Dis-moi David, c'est une contrainte technique, cette idée de regarder un film par tranche d'un quart d'heure ?
ou alors c'est la limite de ce que tu peux supporter avant de devoir faire une pause de 24 H ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:14

néthou a écrit:
ou alors c'est la limite de ce que tu peux supporter avant de devoir faire une pause de 24 H ? Mr. Green )

Voilà. D'habitude, je vais plutôt vingt à trente minutes, mais pour ce genre-là, je vais être plus modeste.

Surtout quand il y a peu de dialogues, j'ai vite besoin d'aller faire autre chose.

Mes standards en matière de cinéphilie obéissent à des règles à peu près jamais sécantes à celles de la hiérarchie cinématographique (en gros, si ça parle beaucoup et qu'il y a des accents, du noir & blanc et de la jolie musique, c'est bien). Ce qui explique sans doute que je m'ennuie facilement dans les autres cas, et que je passe tout à fait à côté, malgré mes efforts, de ce qui est supposé être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:34

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
cela dit j'aime beaucoup, mais Audrey Hepburn pourrait jouer un vieux crapaud dans un film de Marguerite Duras que je serais toujours conquis I love you

Ce n'est quand même pas son rôle le plus virtuose… Et puis vraiment, c'est bizarre d'entendre cet accent de synthèse.
(Enfin, tout ça est pour l'instant, premier quart d'heure aujourd'hui, j'en suis au banquet, je ferai le prochain quart d'heure demain.)
 

Je te l'accorde (après je suis moins sensible que toit aux accents, même si dans le cas de l'anglais ça commence a changer a force de fréquenter la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:27

Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983
I love you


Dernière édition par Emeryck le Sam 9 Juil 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:13

Emeryck a écrit:
Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983

C'est ton premier Tarkovski ? Qu'en penses-tu ?

Pour ma part j'ai récemment vu Usual Suspects de Bryan Singer et Ladyhawke de Richard Donner, deux agréables surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 15:39

Vanaheim a écrit:
Emeryck a écrit:
Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983

C'est ton premier Tarkovski ? Qu'en penses-tu ?
Oui, et j'ai adoré. 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 17:58

Emeryck débute certainement dans le cinéma, il choisit Godard et Tarkovski ... pourquoi ça ne m'étonne pas Laughing

Emeryck, tu sais que tu as le droit aussi de lire, voir, écouter des choses plus simples hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 18:23

Emeryck a écrit:
Vanaheim a écrit:
Emeryck a écrit:
Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983

C'est ton premier Tarkovski ? Qu'en penses-tu ?
Oui, et j'ai adoré. 

Je crois que j'avais vu des bribes de ce film mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le voir en entier, en général Tarkovski soit j'adore soit ça me laisse froid, c'est très symbolique et contemplatif non ? Tant mieux si ça t'a plus en tout cas !

Cololi a écrit:
Emeryck débute certainement dans le cinéma, il choisit Godard et Tarkovski ... pourquoi ça ne m'étonne pas Laughing

Emeryck, tu sais que tu as le droit aussi de lire, voir, écouter des choses plus simples hehe

Mais il a tout à fait raison et c'est magnifique de voir un jeune de son âge avoir des centres d'intérêts si passionnants (oui, je joue les vieux croutons alors que je ne suis pas beaucoup plus vieux siffle), n'essaie pas de tirer ce pauvre Emeryck vers le bas fesse !
Plus sérieusement, si la passion est là on ne sent pas vraiment la difficulté en général, tu n'es pas d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 18:34

Justement, non. Le théorême qui dit que plus c'est complexe (formellement ou autre), mieux c'est ... ça fait très longtemps que j'en suis revenu.
Je veux dire par là, c'est que la "playlist" était relativement prévisible (et à partir de là, c'est toujours dommage).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 18:59

Cololi a écrit:
Emeryck débute certainement dans le cinéma, il choisit Godard et Tarkovski ... pourquoi ça ne m'étonne pas Laughing

Emeryck, tu sais que tu as le droit aussi de lire, voir, écouter des choses plus simples hehe 
Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris. Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.
Mais franchement, Tarkovski, j'ai trouvé ça très poétique.
Vanaheim a écrit:
Emeryck a écrit:
Vanaheim a écrit:
Emeryck a écrit:
Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983

C'est ton premier Tarkovski ? Qu'en penses-tu ?
Oui, et j'ai adoré. 

Je crois que j'avais vu des bribes de ce film mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de le voir en entier, en général Tarkovski soit j'adore soit ça me laisse froid, c'est très symbolique et contemplatif non ? Tant mieux si ça t'a plus en tout cas !

Cololi a écrit:
Emeryck débute certainement dans le cinéma, il choisit Godard et Tarkovski ... pourquoi ça ne m'étonne pas Laughing

Emeryck, tu sais que tu as le droit aussi de lire, voir, écouter des choses plus simples hehe

Mais il a tout à fait raison et c'est magnifique de voir un jeune de son âge avoir des centres d'intérêts si passionnants (oui, je joue les vieux croutons alors que je ne suis pas beaucoup plus vieux siffle), n'essaie pas de tirer ce pauvre Emeryck vers le bas fesse !
Plus sérieusement, si la passion est là on ne sent pas vraiment la difficulté en général, tu n'es pas d'accord ? Smile
Oui, c'est très symbolique et contemplatif : à la fin il y a un plan-séquence de presque dix minutes très symbolique qui donne une allure fort contemplative.
Bah oui, pour Lynch, Carax, etc. j'ai trouvé ça très très beau notamment la métaphore du désir dans Lost Highway de Lynch que j'ai trouvée fantastique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:00

Cololi, Vanaheim n'a pas dit "plus c'est compliqué, mieux c'est", il a dit:

Vanaheim a écrit:

Plus sérieusement, si la passion est là on ne sent pas vraiment la difficulté en général, tu n'es pas d'accord ? Smile

Tu réponds non à ça?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:03

ce que Cololi essaie d’expliquer, c’est que le choix d’Emeryck dans l’inintelligible est trop intelligible. geek
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:08

Smile Et puis les difficultés sont loin d'être les mêmes pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:24

Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.
Rivette ... je ne connais pas assez, mais ça me semble surtout plus intéressant que pas mal de Godard (surtout moins gratuit). Mais bon ... je ne connais pas assez.

Citation :
Mais franchement, Tarkovski, j'ai trouvé ça très poétique.

C'est sa réputation. Pourtant j'aime le contemplatif et la lenteur ... mais quand c'est habité. L'enfance d'Ivan ... le seul que j'ai tenté à ce jour ... c'était vraiment totalement inhabité ... vide. Avec de belles images et des symboles pour faire grande cinéma. C'est surtout d'une froideur arctique ...

Xavier a écrit:
Cololi, Vanaheim n'a pas dit "plus c'est compliqué, mieux c'est", il a dit:

Vanaheim a écrit:

Plus sérieusement, si la passion est là on ne sent pas vraiment la difficulté en général, tu n'es pas d'accord ? Smile

Tu réponds non à ça?

Oui. Je veux dire qu'on est tous guidés par des facteurs autres qu'individuels dans nos choix, et donc aimer ou ne pas aimer est très relatif.

anaëlle a écrit:
Smile Et puis les difficultés sont loin d'être les mêmes pour tout le monde  ...

C'est vrai jusqu'à un certain point. Je ne vais pas pondre un devoir de philo de terminale là dessus, mais il y a de quoi discuter.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:30

Cololi a écrit:
Oui. Je veux dire qu'on est tous guidés par des facteurs autres qu'individuels dans nos choix, et donc aimer ou ne pas aimer est très relatif.

Smile Tu veux dire quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:15

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.


Mulholland Drive, quel film extraordinaire!!!colors

Peut être le plus beau film que j'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:42

Emeryck a écrit:
Andreï Tarkovski : Nostalghia       1983
I love you

Excellent cinéaste!
J'ai deux films de lui que je regarderai ces prochains jours:
* L'enfance d'Yvan
* Andreï Roublev

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 3:10

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.


Mulholland Drive, quel film extraordinaire!!!colors

Peut être le plus beau film que j'ai jamais vu...
I love you
Tu as vu Lost Highway ?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 3:25

C'est l'été, dehors il pleut. J'ai regardé ceci aujourd'hui:

Votre dernier film visionné - Page 2 51zUVf3gvvL

Plaisant, mais pas fort. Côté suspense et intrigue politique ça manque singulièrement de tonus.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:43

André a écrit:
C'est l'été, dehors il pleut. J'ai regardé ceci aujourd'hui:

Votre dernier film visionné - Page 2 51zUVf3gvvL

Plaisant, mais pas fort. Côté suspense et intrigue politique ça manque singulièrement de tonus.

Oui, je crois en avoir déjà parlé : réalisation très léchée, tout est très réaliste, mais il ne se passe pas grand chose : on s'ennuie...

La Bandera - 1935 -  Julien Duvivier avec Gabin - magnifique - la fin, avec la mort des légionnaires, et l'hommage qui leur est rendu est d'une intensité incroyable.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:54

Montfort a écrit:
André a écrit:
C'est l'été, dehors il pleut. J'ai regardé ceci aujourd'hui:

Votre dernier film visionné - Page 2 51zUVf3gvvL

Plaisant, mais pas fort. Côté suspense et intrigue politique ça manque singulièrement de tonus.

Oui, je crois en avoir déjà parlé : réalisation très léchée, tout est très réaliste, mais il ne se passe pas grand chose : on s'ennuie...

Dommage que vous soyez ennuyé tout les deux devant ce film, pour ma part c'est un superbe film d'ambiance politiquement passionnant pour peu qu'on s’intéresse a la période et a sa représentation (particulièrement dans le cinéma américain) ou Spielberg confirme de plus en plus la pente Capraesquo -fordienne de son cinéma ces dernières années, sans doute pas son meilleur film ni le plus mouvementé mais un film classique et romanesque a l'ancienne qui prend son temps (heureusement a mon avis, le film ne se prêter pas un traitement de polar, ça n'est pas moins lent que La Taupe adapté de Le Carré)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:52

Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
André a écrit:
C'est l'été, dehors il pleut. J'ai regardé ceci aujourd'hui:

Votre dernier film visionné - Page 2 51zUVf3gvvL

Plaisant, mais pas fort. Côté suspense et intrigue politique ça manque singulièrement de tonus.

Oui, je crois en avoir déjà parlé : réalisation très léchée, tout est très réaliste, mais il ne se passe pas grand chose : on s'ennuie...

Dommage que vous soyez ennuyé  tout les deux devant ce film, pour ma part c'est un superbe film d'ambiance politiquement passionnant pour peu qu'on s’intéresse a la période et a sa représentation (particulièrement dans le cinéma américain) ou Spielberg confirme de plus en plus la pente Capraesquo -fordienne de son cinéma ces dernières années, sans doute pas son meilleur film ni le plus mouvementé mais un film classique et romanesque a l'ancienne qui prend son temps (heureusement a mon avis, le film ne se prêter pas un traitement de polar, ça n'est pas moins lent que La Taupe adapté de Le Carré)

Oui, il prend son temps, c'est certain - aussi parce que l'intrigue est tellement mince qu'il compte sur le réalisme de la reconstitution pour occuper le spectateur : on a le temps de compter les boutons sur les vareuses des officiers du KGB !!!
Pour moi il n'y a rien de romanesque ou de passionnant - et la comparaison avec Le Carré est superficielle, à part le sujet et l'époque qui sont les mêmes.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:30

Ok vu le ton agréablement péremptoire de ta réponse (et l'absence d'argumentations) restons en là sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:58

Parsifal a écrit:
Ok vu le ton agréablement péremptoire de ta réponse (et l'absence d'argumentations) restons en là sur ce sujet

A bon parce que "superbe film d'ambiance politiquement passionnant" c'est un argument ????


Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:08

Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
Ok vu le ton agréablement péremptoire de ta réponse (et l'absence d'argumentations) restons en là sur ce sujet

A bon parce que "superbe film d'ambiance politiquement passionnant" c'est un argument ????


C'est bien tu oublie toute la suite du message...
je pourrais développer mais puisque mes comparaisons sont superficielles restons en là
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:16

Parsifal a écrit:
Montfort a écrit:
Parsifal a écrit:
Ok vu le ton agréablement péremptoire de ta réponse (et l'absence d'argumentations) restons en là sur ce sujet

A bon parce que "superbe film d'ambiance politiquement passionnant" c'est un argument ????


C'est bien tu oublie toute la suite du message...
je pourrais développer mais puisque mes comparaisons sont superficielles restons en là

Explique - moi ce qu'il y a de "péremptoire" dans ce simple échange de jugements sur un film ??


Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:46

Éric Rohmer : La Sonate à Kreutzer       1956
Very Happy Very Happy Smile
S'essoufle sur la longueur, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:28

Brisseau : De bruit et de fureur
Mankiewicz : Cléopâtre

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:21

François Truffaut : Le dernier métro       1980
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Mar 12 Juil 2016 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:23

Fini plus tôt que prévu The Unforgiven de Huston.

Finalement, se digère très bien, comme l'avait prévu Alifie, à cause de la matrice largement psychologique et intra-familiale (quelle est l'appartenance ultime, surtout dans une société aussi sommaire, entre le sang et la famille). Ensuite, le fantasme d'épouser le grand frère ou la petite sœur (reflet d'une conception de l'amour d'un temps qui n'est pas le nôtre, très typée XIXe), et le jeu à canarde-indiens pendant vingt minutes, c'est sans doute plus proche du genre et un peu moins ma came, comme les plans sur les chevaux, mais j'ai bel et bien fini, et sans aucun déplaisir, mon premier western !

Je me replonge dans vos recommandations pour la suite, merci !

(et bientôt, pour faire plaisir à Cololi : Ecco il Leone !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:55

DavidLeMarrec a écrit:


(et bientôt, pour faire plaisir à Cololi : Ecco il Leone !)  

Votre dernier film visionné - Page 2 65128843


Sinon sur Arte ce soir ... il y avait un Kitano (avec VO dispo !) :

Kitano : Zatoichi

Shocked
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Votre dernier film visionné - Page 2 Ob_1478d76353d882e54c6271d2998df9b1_kk

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Mar 12 Juil 2016 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:56

cheers
J'adore The Unforgiven. Cela dit, c'est assez atypique comme western - ce personnage faulknerien du cavalier fantômatique, et Liliane Gish jouant du Mozart au milieu de l'attaque nocturne, ce n'est pas le genre de truc qu'on verrait dans un Ford ou un Anthony Mann...

À propos, je me demande si tu ne devrais pas essayer des Mann, justement: The Naked Spur, par exemple, ça pourrait te plaire, je crois, le côté mélo psychologique sobre dans un beau cadre pastoral... Ou alors d'autres trucs un peu atypiques et sentimentaux comme River of No Return de Preminger, Johnny Guitar de Nicholas Ray, voire des choses plus rares comme The Indian Fighter d'André De Toth ou Saddle The Wind de Robert Parrish.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:14

Benedictus a écrit:
cheers
J'adore The Unforgiven. Cela dit, c'est assez atypique comme western - ce personnage faulknerien du cavalier fantômatique, et Liliane Gish jouant du Mozart au milieu de l'attaque nocturne, ce n'est pas le genre de truc qu'on verrait dans un Ford ou un Anthony Mann...

Oui, j'ai repéré que c'était finalement un mélodrame placé dans la plaine, mais ça aurait très bien pu se passer dans un village isolé de n'importe quelle période ou civilisation. (un petit juif élevé par des nazis, un nourrisson du Larzac enlevé par un couple de militaires, une enfant de membres de l'InterCo ravie par Philip Glass…)


Citation :
À propos, je me demande si tu ne devrais pas essayer des Mann, justement: The Naked Spur, par exemple, ça pourrait te plaire, je crois, le côté mélo psychologique sobre dans un beau cadre pastoral... Ou alors d'autres trucs un peu atypiques et sentimentaux comme River of No Return de Preminger, Johnny Guitar de Nicholas Ray, voire des choses plus rares comme The Indian Fighter d'André De Toth ou Saddle The Wind de Robert Parrish.

Ford, ça n'avait pas fonctionné effectivement (Liberty Valance m'est vraiment tombé des yeux). Pareil pour The Big Country de Wyler.

En fait, si, je m'aperçois que j'ai déjà vu TROIS westerns : Santa Fe Trail (un nanar de Curtiz avec Havilland), un film d'aventures avec Miriam Hopkins dont je ne suis plus sûr (Virginia City de Curtiz, je crois), et bien sûr mon premier, l'immense Calamity Jane de David Butler, un des meilleurs films de tous les temps… mais tout cela reste dans un vague décor, on n'est pas vraiment dans le western pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:26

Ah oui, Ford, ça ne me semble vraiment pas pour toi (sauf peut-être Seven Women). De même que Hawks, Walsh ou Aldrich dont l'humour un peu leste risque de n'être pas trop ta tasse de thé.
Sinon, tente aussi Rancho Notorious de Lang, Duel in the Sun de Vidor ou The Hanging Tree de Daves dans la veine western-mélo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:39

Benedictus a écrit:
Ah oui, Ford, ça ne me semble vraiment pas pour toi (sauf peut-être Seven Women). De même que Hawks, Walsh ou Aldrich dont l'humour un peu leste risque de n'être pas trop ta tasse de thé.

L'humour leste est ma tasse de thé s'il inclut un vrai jeu de mots. Si c'est une main aux fesses ou nommer une partie anatomique, bof en effet. (je ne vois pas trop le type d'innuendo grivois qu'on peut avoir dans un Western à part « monte dans la chambre voir si j'y suis, j'arrive », mode Hunding quoi)


Citation :
Sinon, tente aussi Rancho Notorious de Lang, Duel in the Sun de Vidor ou The Hanging Tree de Daves dans la veine western-mélo.

Ce sont des noms qui attirent mon attention, en tout cas. Merci, je les ai ajoutés à la liste. Si jamais la musique ne m'intéresse plus, je pourrai toujours passer mes journées au western. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:04

DavidLeMarrec a écrit:
L'humour leste est ma tasse de thé s'il inclut un vrai jeu de mots. Si c'est une main aux fesses ou nommer une partie anatomique, bof en effet. (je ne vois pas trop le type d'innuendo grivois qu'on peut avoir dans un Western à part « monte dans la chambre voir si j'y suis, j'arrive », mode Hunding quoi)
Chez Hawks (surtout dans The Big Sky et Rio Bravo), c'est plutôt le genre d'allusions qu'on trouve dans les Bogart-Bacall (To Have and Have Not, The Big Sleep) ou les comédies avec Cary Grant, mais sur un mode plus rustique, John Wayne ou Kirk Douglas obligent. Dans les Walsh avec Clark Gable (A King and Four Queens, The Tall Men), c'est en effet plutôt une sorte de misogynie truculente.

Ah, tiens, un truc qui pourrait te plaire, mais qui n'est un western que par le décor, c'est Heller in Pink Tights, une comédie de Cukor (avec Sophia Loren et Anthony Quinn!)

Citation :
Ce sont des noms qui attirent mon attention, en tout cas. Merci, je les ai ajoutés à la liste. Si jamais la musique ne m'intéresse plus, je pourrai toujours passer mes journées au western. Surprised  
Quand j'avais l'âge d'Emeryck, il y a eu une période de ma vie pendant laquelle je me partageais entre vieux westerns les après-midi (dans les salles du circuit Action ou celles de la Cinémathèque) et musique contemporaine méchante le soir (à la Cité de la Musique)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:45

Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.


Mulholland Drive, quel film extraordinaire!!!colors

Peut être le plus beau film que j'ai jamais vu...I love you

Tu as vu Lost Highway ?

Oui, je l'ai vu. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé Mulholland Drive plus abouti, plus plastique, plus léché, moins brut de décoffrage dans ses effets comme dans sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.


Mulholland Drive, quel film extraordinaire!!!colors

Peut être le plus beau film que j'ai jamais vu...I love you

Tu as vu Lost Highway ?

Oui, je l'ai vu. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé Mulholland Drive plus abouti, plus plastique, plus léché, moins brut de décoffrage dans ses effets comme dans sa construction.
C'est vrai. Je crois que je préfère Lost Highway cependant, le Mystery man m'a beaucoup fasciné, dois-je dire.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:17

Dans les forêts de Sibérie : Tiré d'une histoire vraie le film raconte une belle histoire d'amitié entre un cadre français (il est chef de projet multimédia) qui se cherche et un criminel russe (ancien contremaître dans une usine de bois) qui vivent non loin l'un de l'autre sur les rives du lac baïkal. Les images sont superbes et l'ensemble est très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:26

luisa miller a écrit:
Dans les forêts de Sibérie : Tiré d'une histoire vraie le film raconte une belle histoire d'amitié entre un cadre français (il est chef de projet multimédia) qui se cherche et un criminel russe (ancien contremaître dans une usine de bois) qui vivent non loin l'un de l'autre sur les rives du lac baïkal. Les images sont superbes et l'ensemble est très émouvant

C'est aussi le titre d'un autre film et d'un livre de Sylvain Tesson (qui porte le même titre) et qui, lui, a passé quelques mois tout seul comme un grand dans une cabane de prospecteur sur les rives de ce même lac a vécu au moins quatre mois là-bas.
Je me renseigne pour en savoir davantage.

pour les plus curieux et curieuses...:


Dernière édition par Ravélavélo le Mar 12 Juil 2016 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:38

C'est son livre qui a servi de base au film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:43

luisa miller a écrit:
C'est son livre qui a servi de base au film. Wink

Bon parfait, on parle du même.
J'y irais aussi volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:49

Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Je n'aime pas beaucoup Godard : Prénom Carmen m'a beaucoup agacé, j'ai trouvé ça bourré de prétention et d'arrogance gratuite ; par contre j'ai bien aimé les premiers Godard comme À bout de souffle et Le mépris.

Là on est assez d'accord.

Citation :

Je trouve Rivette et Lynch beaucoup plus difficiles que Godard, personnellement.

Lynch ... justement je n'ai encore vraiment osé ^^.


Mulholland Drive, quel film extraordinaire!!!colors

Peut être le plus beau film que j'ai jamais vu...I love you

Tu as vu Lost Highway ?

Oui, je l'ai vu. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé Mulholland Drive plus abouti, plus plastique, plus léché, moins brut de décoffrage dans ses effets comme dans sa construction.
C'est vrai. Je crois que je préfère Lost Highway cependant, le Mystery man m'a beaucoup fasciné, dois-je dire.

Il fout les chocottes. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: