Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Playlist (116)

+36
Gesualdo
m.gruber
Benedictus
jpwol
luisa miller
Mohirei
plenum
Eusèbe
Pipus
@lm@viv@
Roquefort
Horatio
Jaky
Roderick
arnaud bellemontagne
Cololi
darkmagus
anaëlle
Fitzcarraldo
tod
aurele
Alifie
xoph
shushu
Emeryck
A
DavidLeMarrec
Xavier
Ravélavélo
Rav–phaël
Polyeucte
Анастасия231
Nestor
bAlexb
Mélomaniac
/
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

Playlist (116) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:02

Polyeucte a écrit:
Mon grand drame par contre, c'est que le concert du Festival Berlioz n'ait jamais été diffusé :
Faust : Michael Spyres
Marguerite : Anna Caterina Antonacci
Méphistophélès : Nicolas Courjal

Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz
Direction musicale : François-Xavier Roth

Moi, tu sais ACA Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:05

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:

Cololi a écrit:
Scriabine : Poème de l'Extase (Salonen)

What the fuck ?!?

C'est l'oeuvre ou la version ?

L'oeuvre ... je ne vois pas où il veut en venir ...

Pourtant vu tes références ça ne devrait pas trop te dépayser (c'est entre le prélude à l'après-midi d'un faune et le prélude de Tristan)...

Oui, c'est dans ce secteur ... mais je ne vois pas l'intérêt Playlist (116) - Page 8 2661413304

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:21

Leoš Janáček

Messe glagolitique

Gabriela Benackova [ soprano ]
Drahomira Drobkova [ alto ]
Jozef Kundlak [ ténor ]
Sergej Kopcak [ basse ]
Jan Hora [ orgue ]
Vaclav Neumann : Czech Philharmonic Orchestra & Chorus

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:34

Cololi a écrit:
Au passage, je ne connaissais pas Michael Spyres jusqu'à il y a quelques temps ... et vraiment ... avec Brownlee ... je viens de trouver un 2° modèle de chant pour ma catégorie.
En arriver à un tel niveau de maîtrise ... Surprised Sad

Ah? Tu trouves que Brownlee et Spyres sont dans la même catégorie de ténors? Parce que les emplois et les voix sont quand même très différentes.
Mais en tout cas, Spyres en vrai c'est assez énorme l'effet produit par cette étendue phénoménale : /watch?v=Gs5yvm3n__A (à partir de 4 min 40, c'est bluffant ce qu'il réussit à sortir! Shocked )
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:35

Encore des LP pour rien.

Beethoven - Concerto pour violon en ré majeur, op. 61 - Menuhin/New Philharmonia/Klemperer

Mendelssohn - Concerto pour violon op. 64 - Menuhin/Philharmonia/Susskind
Bruch - Concerto pour violon No 1 op. 26 - Menuhin/Philharmonia/Kurtz
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:36

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Au passage, je ne connaissais pas Michael Spyres jusqu'à il y a quelques temps ... et vraiment ... avec Brownlee ... je viens de trouver un 2° modèle de chant pour ma catégorie.
En arriver à un tel niveau de maîtrise ... Surprised Sad

Ah? Tu trouves que Brownlee et Spyres sont dans la même catégorie de ténors? Parce que les emplois et les voix sont quand même très différentes.
Mais en tout cas, Spyres en vrai c'est assez énorme l'effet produit par cette étendue phénoménale : /watch?v=Gs5yvm3n__A (à partir de 4 min 40, c'est bluffant ce qu'il réussit à sortir! Shocked )

Beh oui ... Spyres, tu ne le classes pas ténor léger ?

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:05

Cololi a écrit:

Ah non, c'est tout sauf léger Spyres!
Enfin plutôt c'est dramatico-léger : un grave et une puissance digne d'un ténor héroïque... et un aigu phénoménal... un peu la personnification du fantasme de baryténor...
D'ailleurs chez Rossini il ne chante jamais les rôles de ténor "léger" à la Florez/Brownlee... toujours les ténors un peu plus graves et centraux : Otello ou Rodrigo dans la Donna del Lago. (là où Florez/Brownlee chanteraient plutôt Rodrigo et Uberto)...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:13

Claude Debussy

La Mer

Maurice Ravel

Concerto en sol

Ludwig van Beethoven Debussy

Symphonie 7

Esa-Pekka Salonen : Orchestre de Paris
David Fray [ piano ]

Alors ça c'est drôle, il m'a fallu un moment avant d'arriver à écrire Ludwig correctement ^^ Je crois bien que c'est la première fois que j'écris le nom de Beethoven en playlist ; j'en ai le vertige ! Et je crois bien que j'ai apprécié ! Il y a quelque chose de très classique dans cette musique, je ne l'aurais pas cru (combien de fois j'ai du entendre la 7, en même temps .. ) — oserais-je dire plus Mozartien que véritablement 'romantique' ? Pas loin de Schubert, peut-être pour ça que j'ai aimé, finalement.

J'ai l'impression d'être un innocent qui crois avoir découvert l'une des choses les plus connues au monde  hehe .

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:20

Cololi a écrit:
Cololi a écrit:

Cololi a écrit:

What the fuck ?!?

Pourtant vu tes références ça ne devrait pas trop te dépayser (c'est entre le prélude à l'après-midi d'un faune et le prélude de Tristan)...

Oui, c'est dans ce secteur ... mais je ne vois pas l'intérêt Playlist (116) - Page 8 2661413304

Bah il faut réécouter... Smile (sinon tu es banni de toute façon)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:23

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Cololi a écrit:

Cololi a écrit:

What the fuck ?!?

Bah il faut réécouter... Smile  (sinon tu es banni de toute façon)

C'était une plaisanterie chef fleurs

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:24

Ouais ouais... rambo
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:07

Grieg : Olav Trygvason, Op.50 (Ruud)
Sibelius : Kullervo, Op.7 (Davis)

drunken
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:16

Rav-phaël a écrit:
Leoš Janáček

Messe glagolitique

Gabriela Benackova [ soprano ]
Drahomira Drobkova [ alto ]
Jozef Kundlak [ ténor ]
Sergej Kopcak [ basse ]
Jan Hora [ orgue ]
Vaclav Neumann : Czech Philharmonic Orchestra & Chorus

Playlist (116) - Page 8 173236763 Playlist (116) - Page 8 173236763 Playlist (116) - Page 8 173236763 Playlist (116) - Page 8 173236763 Playlist (116) - Page 8 173236763

https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:25

Regardé à la télé ! Quel beau chef Vaclav Neumann  Very Happy  .
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:16

Playlist (116) - Page 8 4756280
Nicolai Ghiaurov : Grandes scènes de Verdi (Claudio Abbado : Nabucco, Macbeth, I Vespri Siciliani, Simon Boccanegra)

Berlioz : Roméo et Juliette (François-Xavier Roth, 2015 : Isabelle Druet, Jérôme Varnier, Jean-François Borras)
Difficile après d'écouter une autre version... Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:30

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

Ah non, c'est tout sauf léger Spyres!
Enfin plutôt c'est dramatico-léger : un grave et une puissance digne d'un ténor héroïque... et un aigu phénoménal... un peu la personnification du fantasme de baryténor...
D'ailleurs chez Rossini il ne chante jamais les rôles de ténor "léger" à la Florez/Brownlee... toujours les ténors un peu plus graves et centraux : Otello ou Rodrigo  dans la Donna del Lago. (là où Florez/Brownlee chanteraient plutôt Rodrigo et Uberto)...

J'ai encore une autre interprétation. Mr. Green Un vrai lyrique, mais une grosse extension aiguë (et effectivement suffisamment de métal pour tenir des rôles de grands lyriques ou lyrico-dramatiques, comme les Meyerbeer).

En revanche, l'extrait que tu donnes ne me convainc pas particulièrement : il bascule clairement en mécanisme II, de façon assez brutale et pas très belle (c'est clairement du falsettone, et pas très séduisant avec ça). On l'entend particulièrement lorsqu'il revient en mécanisme I, grosse rupture de registres.
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai encore une autre interprétation. Mr. Green  Un vrai lyrique, mais une grosse extension aiguë (et effectivement suffisamment de métal pour tenir des rôles de grands lyriques ou lyrico-dramatiques, comme les Meyerbeer).
Oui, je veux bien... Very Happy

Citation :
En revanche, l'extrait que tu donnes ne me convainc pas particulièrement : il bascule clairement en mécanisme II, de façon assez brutale et pas très belle (c'est clairement du falsettone, et pas très séduisant avec ça). On l'entend particulièrement lorsqu'il revient en mécanisme I, grosse rupture de registres.  
Oui on change de mécanisme... mais on est quand même dans un espère de fausset "couillu" si je puis dire! Mr.Red J'ai l'impression d'une espèce de voix mixte puissante! ça reste quand même assez sidérant je trouve. Pas très beau je suis d'accord mais diablement bluffant! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:03

Horatio a écrit:
Czerny : plusieurs Quatuors à cordes, Sheridan Ensemble

Exquis ! Et très bien interprété Very Happy .

cheers
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:57

Cololi a écrit:
Cololi a écrit:

What the fuck ?!?

+1

Smile Tu peux essayer la 3è symphonie, ça te plaira peut être plus immédiatement.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:49

anaëlle a écrit:

Smile Tu peux essayer la 3è symphonie, ça te plaira peut être plus immédiatement.

Bonne idée!

Alexandre Scriabine
* Symphonie no.3
Grand Orchestre Symphonique de la RTV d'URSS
Vladimir Fedosseev (1980)
Coffret 3 LPs Le Chant du Monde

Playlist (116) - Page 8 Scriab10

J'ai déjà posté cet enregistrement, mais pas écouté la 3e (en Ut mineur op43 sous-titrée 'Divin Poème').
L'oeuvre fait presque 46 minutes.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:55

anaëlle a écrit:
Cololi a écrit:
Cololi a écrit:

What the fuck ?!?

+1

Je dois dire que je suis dans le même cas que Cololi : Wagner et Debussy, immenses, ok, mais les symphonies de Scriabine, je ne vois pas trop à quoi ça sert. (j'entends plus le pompiérisme que l'intérêt des raffinements)

Ça ne veut pas dire que ce soit mauvais, bien sûr, mais c'est une impression qui peut durer, je l'atteste. Confused

(Chez Scriabine, j'aime surtout le post-chopinien et bien sûr l'Acte Préalable, partciulièrement les parties de Nemtine, ce qui fait de moi le troll parfait. Playlist (116) - Page 8 3462777202 )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:02

Polyeucte a écrit:
Oui on change de mécanisme... mais on est quand même dans un espère de fausset "couillu" si je puis dire! Mr.Red J'ai l'impression d'une espèce de voix mixte puissante! ça reste quand même assez sidérant je trouve. Pas très beau je suis d'accord mais diablement bluffant! Very Happy

C'est ce qu'on appelle le fausset renforcé (falsettone), pas vraiment de la voix mixte (enfin, très très mixée vers le fausset). Dans le genre, je trouve qu'il y a plus impressionnant (j'aime beaucoup Groves dans ce registre, comme il mixe le reste, la rupture est bien moindre). Je ne suis pas du tout contre le falsettone pour ces notes-là (difficiles à atteindre autrement de toute façon, les artistes maquillant plus ou moins la chose, en général), mais je ne suis pas très enthousiaste de ce résultat-là, sans exiger que tout le monde soit Kunde bien sûr.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:09

A propos de la 3e de Scriabine qui joue dans le salon (je suis dans une autre pièce), à entendre les trompettes, j'ai l'impression d'entendre Wagner (l'Ouverture Tannhäuser).
(Ce n'est qu'une impression).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:17

C'est en général l'astuce que j'adopte aussi pour écouter Scriabine. thumleft
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:35

DavidLeMarrec a écrit:
C'est en général l'astuce que j'adopte aussi pour écouter Scriabine. thumleft  

Smile
Et si je vais au salon pour mieux réentendre le passage en question (vers la fin du premier mouvement), dans ce cas précis l'astuce renforce ma conviction: des similitudes existent entre Scriabine et Wagner et elles me semblent assez évidentes.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:43

DavidLeMarrec a écrit:

Je dois dire que je suis dans le même cas que Cololi : Wagner et Debussy, immenses, ok, mais les symphonies de Scriabine, je ne vois pas trop à quoi ça sert. (j'entends plus le pompiérisme que l'intérêt des raffinements)

Dans les symphonies, surtout les 2 premières, je peux comprendre (moi aussi je trouve ça inégal, et le final est raté dans les deux cas), mais pour le Poème de l'extase... Shit

Dernière édition par Xavier le Mar 2 Aoû 2016 - 1:44, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 1:44

Ravélavélo a écrit:
A propos de la 3e de Scriabine qui joue dans le salon (je suis dans une autre pièce), à entendre les trompettes, j'ai l'impression d'entendre Wagner  (l'Ouverture Tannhäuser).
(Ce n'est qu'une impression).

Oui mais c'est beaucoup mieux que Tannhäuser. Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:49

Playlist (116) - Page 8 17117g
Strauss : Elektra, extraits avec Rysanek dans les trois rôles (en compagnie de Astrid Varnay, Hildegard Behrens, Birgit Nilsson, Dietrich Fischer-Dieskau, Christel Goltz, Karl Böhm, Richard Kraus, Lorin Maazel)

Dantesque!! Mr.Red Mr.Red
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:53

Sibelius:Symphonies n°6 et n°7 (Karajan DG)

Somptueuse musique.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:11

Polyeucte a écrit:
Playlist (116) - Page 8 17117g
Strauss : Elektra, extraits avec Rysanek dans les trois rôles (en compagnie de Astrid Varnay, Hildegard Behrens, Birgit Nilsson, Dietrich Fischer-Dieskau, Christel Goltz, Karl Böhm, Richard Kraus, Lorin Maazel)

Dantesque!! Mr.Red Mr.Red

Dantesque par/pour les autres, pas dans l'absolu et souvent dispensable en réalité, je trouve ; peut-être par excès d'uniformité (à l'oreille, c'est toujours "trop" Rysanek, la même chanteuse pour moi, je veux dire et ça nivelle les qualités interprétatives ; au-delà du fait que je n'ai jamais, mais alors jamais adhéré à son Elektra mais ça je l'ai déjà écrit à peu près partout, alors silent ).
Pour le coup, quitte à adopter la logique du saucissonnage, je préfère cet album-ci, justement pour des empreintes et pour leur variété:

Playlist (116) - Page 8 71MbTte%2BwXL._SX522_
Playlist (116) - Page 8 71mtp8Nm93L._SX522_

Sinon, ce matin, acte II du Siegfried de 53 à la RAI, pour la légèreté de touche de Suthaus, la fraîcheur de Streich, pour le Mime cauteleux de Patzak (un Florestan, on croit rêver ; et, de fait, on rêve devant ce personnage bruissant), et les strates que le chef met à sa direction (poésie et tension) :

Playlist (116) - Page 8 Ringf

Je pense que je me ferai le III du Götterdämmerung cet après-midi ; oui, ça me paraît raisonnable Twisted Evil .
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:14

bAlexb a écrit:
Dantesque par/pour les autres, pas dans l'absolu et souvent dispensable en réalité, je trouve ; peut-être par excès d'uniformité (à l'oreille, c'est toujours "trop" Rysanek, la même chanteuse pour moi, je veux dire et ça nivelle les qualités interprétatives ; au-delà du fait que je n'ai jamais, mais alors jamais adhéré à son Elektra mais ça je l'ai déjà écrit à peu près partout, alors silent ).

Ah si, pour moi c'est aussi pour elle... oui on entend toujours Rysanek, mais justement je trouve ça assez passionnant de voir l'évolution de la voix et la façon dont à partir d'un même grain et une même personnalité elle compose ces trois personnages : toute de passion dévorante pour Chrysothémis, atone et presque zombifiée pour Elektra, ravagée mais encore femme pour Klytemnestre...
J'adore d'un bout à l'autre (et j'adore son Elektra Embarassed)

Sinon :

Puccini : Le Villi (Luciano Acocella, 2014 : Thiago Arancam, Ermonela Jaho, Àngel Òdena, Marcello Scuderi)
Chouette version quand même! C'était ma découverte de l'oeuvre en plus ce concert... Very Happy

Playlist (116) - Page 8 0747313272525
Prokofiev : Alexander Nevski (Jean-Claude Casadesus, Ewa Podles)
Prokofiev : Lieutenant Kijé (Jean-Claude Casadesus)
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:51

Verdi - Macbeth - Abbado
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:16

Playlist (116) - Page 8 Ehnes_10

www.deezer.com/album/8436080
https://www.youtube.com/@Eifila
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:22

Playlist (116) - Page 8 1450075141_11
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:43

Richard Wagner
* Ouverture Tannhäuser (version: Paris)
Philharmonie de Berlin
Herbert Von Karajan (EMI Angel Studio1974)

Pour bien commencer la journée.
Un sommet à tous points de vue.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:32

Patrizia Ciofi/Laura Polverelli : Les Reines du Bel Canto (Luciano Acocella, 2014 : Elisabetta, Maria Stuarda, Anna Bolena)
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:46

Polyeucte a écrit:
Patrizia Ciofi/Laura Polverelli : Les Reines du Bel Canto (Luciano Acocella, 2014 : Elisabetta, Maria Stuarda, Anna Bolena)

Ah ! J'y étais, cf. commentaire du 23 juillet ici : https://classik.forumactif.com/t4377p350-patrizia-ciofi?highlight=ciofi .
(Au deux concerts : Saint-Denis en 2010 & Montpellier en 2012 Wink .)
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:53

Oui, j'avais lu un peu justement! Very Happy

Playlist (116) - Page 8 Vlcsnap-2016-07-07-00h33m39s798
Massenet : Werther (Antonio Pappano, 2016 : Vittorio Grigòlo, Joyce DiDonato, David Bizic, Heather Engebretson, Jonathan Summers, Yuriy Yurchuk, François Piolino, Rick Zwart, Emily Edmonds)
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:40

W. A. Mozart
* Symphonie no.35 'Haffner'
Royal Concertgebouw d'Amsterdam
Josef Krips
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:59

Witold Lutoslawski - Quatuor à cordes (Kronos quatuor)

Playlist (116) - Page 8 M3hU5Zo0XhFxnBzJhPvyQJwEQtpBhwNjTdYKesFYtR8lr0BbIZm1_sEAnYg1rF5MJEBTNSt3=s512-c-e100-nu

Autant j'avais bien aimé la symphonie n°3, autant ce quatuor aborde un langage musical qui ne me parle pas du tout Confused
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:05

Philip Glass - Quatuor n°5 (Kronos quatuor)

Playlist (116) - Page 8 GG1-JR_vYrfsmL1hh8WFDOzIa7wnx_aFFdH4Rv6D0UZv08Z9Gu88Ms5BhsL1=s512-c-e100-nu

EDIT : I don't want that
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:47

Playlist (116) - Page 8 71mj56iKlGL._SX522_

Liszt, par un maître du romantisme allemand (ils sont nombreux, je le reconnais hehe )

Bacewicz: toute une flopée d'oeuvres courtes et longues (concertos pour violon 1, 2 et 5, 3ème symphonie). Joli.

Playlist (116) - Page 8 91TM%2B87-%2BjL._SX522_

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:47

L. V. Beethoven
* Ouverture Egmont
Philharmonie de Berlin
Ferenc Fricsay

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:56

Chopin, Nocturnes, Vladimir Ashkenazy
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 1:00

JSB - Orgelbüchlein, BWV 599-644 - Walcha
cat cat cat cat
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 1:22

Érik Satie
* Menus propos enfantins
* Enfantillages pittoresques
* Embryons desséchés
Klara Körmendi, piano
1 CD Naxos (1989)
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:17

JSB - Chorals Schübler, BWV 645-650 - Walcha
cat cat cat cat
plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:23

Justement, hier soir je regardait une émission d'archive de la INA sur la vie musicale à Strasbourg dont une généreuse partie est consacrée à Walcha jouant sur l'orgue de Saint-Pierre le Jeune. Wink
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 2:49

plenum a écrit:
Justement, hier soir je regardait une émission d'archive de la INA sur la vie musicale à Strasbourg dont une généreuse partie est consacrée à Walcha jouant sur l'orgue de Saint-Pierre le Jeune. Wink
thumright

Je continue:

JSB - Chorals de Leipzig, BWV 651-668 - Walcha

Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 3:24

Pipes and pipes and pipes

JSB - Sonates en trio, BWV 525-530 - Chapuis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 8 Empty

Playlist (116)
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant