Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Playlist (116)

+36
Gesualdo
m.gruber
Benedictus
jpwol
luisa miller
Mohirei
plenum
Eusèbe
Pipus
@lm@viv@
Roquefort
Horatio
Jaky
Roderick
arnaud bellemontagne
Cololi
darkmagus
anaëlle
Fitzcarraldo
tod
aurele
Alifie
xoph
shushu
Emeryck
A
DavidLeMarrec
Xavier
Ravélavélo
Rav–phaël
Polyeucte
Анастасия231
Nestor
bAlexb
Mélomaniac
/
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

Playlist (116) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 4:47

Boismortier
* Sonates pour flûte et clavecin op.91
American Baroque
1 CD Naxos (1995)

Écouté plus tôt cet après-midi,
une musique relaxante.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 5:18

Liszt - Fantaisie et Fugue sur le thème B-A-C-H - Margittay

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:57

Rav-phaël a écrit:
 Ludwig van Beethoven Debussy

Symphonie 7

Esa-Pekka Salonen : Orchestre de Paris
David Fray [ piano ]

Alors ça c'est drôle, il m'a fallu un moment avant d'arriver à écrire Ludwig correctement ^^ Je crois bien que c'est la première fois que j'écris le nom de Beethoven en playlist ; j'en ai le vertige ! Et je crois bien que j'ai apprécié ! Il y a quelque chose de très classique dans cette musique, je ne l'aurais pas cru (combien de fois j'ai du entendre la 7, en même temps .. ) — oserais-je dire plus Mozartien que véritablement 'romantique' ? Pas loin de Schubert, peut-être pour ça que j'ai aimé, finalement.

J'ai l'impression d'être un innocent qui crois avoir découvert l'une des choses les plus connues au monde  hehe .

Classique par rapport à tout ce que tu écoutes habituellement (fortement teinté d'impressionnisme), mais la nervosité rythmique de Beethoven est tout de même très singulière me semble-t-il...
Puisque tu es en phase de "découvertes de l'indécouvrable" Mr. Green , la 6ème symphonie de Beethoven pourrait bien te surprendre (notamment en terme de coloris).
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:25

La Pastorale  ^^  ça va merci, je connais déjà par coeur ! Je ne viens pas de mars, je connais quand même mes classiques   kiss  . trop romantique là par contre, rien que cette tempête, typique, images des tourments intimes de l'âme de ce grand wanderer, parti chercher quelques vérités dans la transposition métaphorique de ses passions, et blabla .. c'est sympa ; vous allez me rire au nez ( et vous aurez le droit ^^ ) mais je préfère quelque chose de moins 'figuratif' ( c'est vrai en plus ! ).

C'est une belle musique cette 6e Symphonie — et Dieu ce qu'elle reste dans la tête .. — mais bon ;

————————————————————

Édouard Lalo

Concerto pour violoncelle

János Starker [ violoncelle ]
Stanisław Skrowaczewski : London Symphony Orchestra

Ça passerait mieux avec une belle prise de son moderne !

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:37

Rav-phaël a écrit:
Édouard Lalo

Concerto pour violoncelle

János Starker [ violoncelle ]
Stanisław Skrowaczewski : London Symphony Orchestra

Ça passerait mieux avec une belle prise de son moderne !

Tu peux tenter ces disques si tu aimes Lalo :
Playlist (116) - Page 9 81GRz9xO7IL._SX355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:53

Merci Polyeucte !  kiss  Oui je le connais, c'est justement en découvrant ce disque il y a quelques semaines que j'ai eu envi de me réintéresser à Lalo  Smile . Beau compositeur quand même ! On y pense pas assez ( ou alors c'est moi .. ).

C'est peut–être un peu bête, mais cette musique passe mieux à mon goût dans ces conditions là ! J'ai voulu réessayer ce qui traînait depuis longtemps dans ma discothèque ( Starker / Skrowaczewski ) ; maintenant ça sera plutôt ce que tu viens de me conseiller, c'est bien mieux !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Rav-phaël a écrit:
 Ludwig van Beethoven Debussy

Symphonie 7

Esa-Pekka Salonen : Orchestre de Paris
David Fray [ piano ]

Alors ça c'est drôle, il m'a fallu un moment avant d'arriver à écrire Ludwig correctement ^^ Je crois bien que c'est la première fois que j'écris le nom de Beethoven en playlist ; j'en ai le vertige ! Et je crois bien que j'ai apprécié ! Il y a quelque chose de très classique dans cette musique, je ne l'aurais pas cru (combien de fois j'ai du entendre la 7, en même temps .. ) — oserais-je dire plus Mozartien que véritablement 'romantique' ? Pas loin de Schubert, peut-être pour ça que j'ai aimé, finalement.

J'ai l'impression d'être un innocent qui crois avoir découvert l'une des choses les plus connues au monde  hehe .

Classique par rapport à tout ce que tu écoutes habituellement (fortement teinté d'impressionnisme), mais la nervosité rythmique de Beethoven est tout de même très singulière me semble-t-il...
Puisque tu es en phase de "découvertes de l'indécouvrable" Mr. Green , la 6ème symphonie de Beethoven pourrait bien te surprendre (notamment en terme de coloris).

D'accord avec Arnaud : ça te paraît classique à rebours (oui, ce n'est pas romantique comme Brahms ou Bruckner, c'est sûr), mais c'est pourtant l'essence du romantisme, justement une rupture qui a dû être proprement hallucinante à l'époque. Il y avait des choses vigoureuses dans le même temps, mais les chasses de Boccherini ou les trépidations de Gossec, même les symphonies de Méhul, qu'on compare quelquefois, non sans fondement, à celles de Beethoven… tout cela est loin de la radicalité avec laquelle Beethoven traite son matériau, et même de la nature des thèmes eux-mêmes (essentiellement des motifs rythmiques, rien à voir avec les jolis thèmes très mélodiques et symétriques de ses contemporains). En matière de générosité de développement, c'est comme si on passait de Mendelssohn à Mahler…

En termes de climat, oui, on est proche de Schubert, et c'est bien normal, puisque c'est le moment où la grammaire classique sert un projet véritablement romantique. Very Happy

Non pas que ce que je te dis te fasse découvrir quoi que ce soit, mais il faut vraiment insister que, lorsqu'on écoute ça dans l'ordre chronologique, Beethoven est aussi impensable que Tristan.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:57

Ah, pour Lalo, il y a Athinäos bien sûr (Symphonie, Concerto pour piano ; chez Christophorus), et pour le Concerto pour violoncelle J. Moser et Hrůša (couplé avec une grande version du Dvořák ; chez PentaTone). Very Happy
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:15

Bien sûr, bien sûr  Wink  . Je sais bien toute l'importance de Beethoven dans l'histoire de la musique, et je sais bien, (j'entends bien même) toute la grandeur de sa musique ! C'est juste qu'elle ne me plaît pas trop, en dehors même de tout jugement de style, d'époque — j'aime la musique romantique pure, comme j'aime la musique germanique XIXe pure ; même si. Un peu comme la musique de Chabrier (pour prendre un autre exemple dans le répertoire que vous êtes habitué de me voir aimer et défendre), ou celle de Messiaen ; même si .. C'est une musique qui en général ne me parle pas beaucoup, et à laquelle souvent même je m'ennuie.

Comme je ne l'écoute pas souvent, voir jamais, j'ai été très surpris d'entendre comme tu dis ces restes de la grammaire classique que je ne m'attendais bêtement pas à retrouver à ce point là (je m'étais fait un monde de Beethoven, justement à l'image de sa place de Saint–patron–de–la–musique–romantique). Par manque d'habitude, je ne voyais pas l'une de ses symphonies autant me rappeler celles de Schubert. Et en fait, j'aime ! Pour le coup, je crois que je vais essayer une cure de Beethoven, histoire d'un peu mieux connaitre ces bases fondamentales ! Je crois surtout que je vais y prendre plus de plaisirs que prévu ;

Dernière édition par Rav-phaël le Mer 3 Aoû 2016 - 13:29, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:29

Playlist (116) - Page 9 L3389644717
Laurence Dale : Récital Français
- Massenet : Grisélidis
- Boieldieu : La Dame Blanche
- Thomas : Mignon
- Lalo : Le Roi d'Ys
- Adam : Le Postillon de Longjumeau
- Gounod : Sapho, Faust
- Méhul : Joseph
- Auber : La Muette de Portici, Fra Diavolo
- Bizet : La Jolie Fille de Perth, Ivan IV
- Messager : Fortunio
- Bazin : Maître Pathelin

Récital français indispensable à mon sens... Very Happy Very Happy
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:30

Avec des raretés si je ne m'abuse Wink
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:34

Rav-phaël a écrit:

Quelle plaisir que celui de la découverte!

arnaud bellemontagne a écrit:

la 6ème symphonie de Beethoven pourrait bien te surprendre (notamment en terme de coloris).

On retient surtout le côté bucolique de cette symphonie à programme, avec son premier mouvement,  pour ma part c'est plutôt le quatrième: Tonnerre & Orage, un moment musical d'une rare intensité dramatique.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:33

luisa miller a écrit:
Avec des raretés si je ne m'abuse Wink

Oui, un programme superbe et un chant vraiment admirable de nuances et de style! Very Happy
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:59

La Symphonie de Franck avec la Philharmonique de Liège, sa ville natale. Une interprétation enlevée de Pierre Bartholomée, une exécution brillante, une prise de son profonde et détaillée.

Playlist (116) - Page 9 51-rq2g%2Bk0L._SY355_

Dernière édition par André le Mer 3 Aoû 2016 - 17:05, édité 3 fois
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:00

Aux marches du palais: Romances & complaintes de la France d'autrefois - Le Poème Harmonique/Vincent Dumestre
cat  cat  cat  cat

Plaisir d'amour: Chansons & romances de la France d'autrefois - Le Poème Harmonique/Vincent Dumestre
cat cat cat cat
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:07

Franz Schubert
* Quintette 'La Truite'
Quatuor Schubert
Jörge Demus, piano
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:19

Rachmaninov: Aleko/DVD Tatarnikov

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:54

Rachmaninov: Le Chevalier avare/DVD Tatarnikov

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:58

Enregistrée en concert, la formidable Symphonie alpestre de Richard Strauss avec la Philharmonique de Liège sous Pierre Bartholomée. Paru originalement sur label Ricercar, mais introuvable présentement.

Playlist (116) - Page 9 71Me0-9f8gL._SX522_

La P de Liège a le privilège de jouer et enregistrer dans une salle à l'acoustique généreuse et flatteuse, comme l'OSR au Victoria Hall, par exemple. Cette interprétation somptueuse et dramatique m'a rappelé un concert de l'orchestre de Montréal sous Decker d'il y a quelques années. Emballant, formidable de puissance et de richesse sonore. À titre de comparaison, la version DGG avec Karajan sonne de manière confinée et criarde.
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:
(Chez Scriabine, j'aime surtout le post-chopinien et bien sûr l'Acte Préalable, partciulièrement les parties de Nemtine, ce qui fait de moi le troll parfait. Playlist (116) - Page 9 3462777202 )  

fleurs Comme c'est étonnant ...
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 0:24

Playlist (116) - Page 9 41G7VG82X0L

Deux oeuvres superbes. Tournemire devrait être plus souvent joué et enregistré !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 2:44

Messiaen: Turangalîla-Symphonie/Cambreling

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

C'est juste incroyable de suivre ça avec la partition. Smile
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 3:15

Mozart: l'intégrale des concertos pour violon, ainsi que la Sinfonia concertante pour violon et alto. Il y a 20, 30 ans, je n'aurais jamais cru que j'aimerais ces oeuvres (ou les sonates pour violon et piano).

En voici une très, très belle interprétation. Passablement différente de celle de Grumiaux, plus charnue, plus ouvertement brillante.

Playlist (116) - Page 9 414JCKM0JGL Playlist (116) - Page 9 91ybMlMOvdL._SX522_
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 4:06

L. V. Beethoven
* Sonate op.24 'Le Printemps'
Carl Seeman, piano
Wolfgang Schneiderhan, violon

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:49

Playlist (116) - Page 9 808321
Tchaikovsky : Symphonie n°6 (Thomas Dausgaard)
Tchaikovsky : Roméo et Juliette (Thomas Dausgaard)

Playlist (116) - Page 9 1894_ntsc-200
Gluck : Orfeo ed Euridice (Václav Luks, 2013 : Bejun Mehta, Eva Liebau, Regula Mühlemann)
Magnifique, il n'y a pas à dire... d'un bout à l'autre c'est splendide de tous côtés! rabbit
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:13

Xavier a écrit:
Messiaen: Turangalîla-Symphonie/Cambreling

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

C'est juste incroyable de suivre ça avec la partition. Smile

Oui, j'imagine déjà les pages de la joie du sang des étoiles saturées de notes. affraid

-------------

Beethoven:Quatuor n°12 (Berg)
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:53

Playlist (116) - Page 9 51K7JN6ydZL
Wagner : Der Fliegende Holländer (Marek Janowski, 2010 : Albert Dohmen, Ricarda Merbeth, Matti Salminen, Robert Dean Smith, Silvia Hablowetz, Steve Davislim)

Une superbe direction et une distribution très robuste et concernée! Very Happy
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:07

Jean Sibelius
* Le Cygne de Tuonela
Los Angeles Philharmonic
Esa-Pekka Salonen (Sony Classical, 1992)
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:31

Villa-Lobos : Symphonie No.10 "Ameríndia" (Karabtchevsky)
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:39

Playlist (116) - Page 9 MI0001156273.jpg?partner=allrovi
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:42

Playlist (116) - Page 9 41T4CRF2ADL

Puccini : Tosca (Herbert von Karajan, 1962 : Leontyne Price, Giuseppe Di Stefano, Giuseppe Taddei, Fernando Corena, Carlo Cava, Piero de Palma, Leonardo Monreale, Alfredo Mariotti, Herbert Weiss)

Ah cette version de luxe!! Karajan qui fait sonner l'orchestre dans une vraie orgie de largueur et d'effets, Leontyne Price diva jusqu'au bout des ongles (mais aiguisés les ongles... une vraie tigresse), Taddei sévère et mordant à souhait... et Di Stefano toute voile dehors qui tente de surnager avec une fougue peu commune...

J'adore!! Mr.Red
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:08

Jean Sibelius
* Les Océanides op.73
Orchestre National d'Écosse
Sir Alexander Gibson (Cd Chandos 1977/1990)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:27

Debussy: Ariettes oubliées (2è édition)/Ragon

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:44

Franz Liszt
* Légende no.2: 'Saint François de Paule marchant sur les flots'
Tamás Vásáry, piano
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:13

Rachmaninov: Francesca da Rimini/DVD Tatarnikov

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:17

Haendel : Rodelinda - Acte 1 (Curtis)

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:32

Ces jours-ci, outre beaucoup de quatuor (premier romantisme, Beethoven, Cherubini, Czerny…) :

¶ Ivan IV de Bizet (Thomson BBC en 75, et les extraits historiques). Très bizarre, ce mélange de belcanto, d'opéra russe et de grand opéra à la française. Il y a de beaux moments, mais ça reste un peu lisse.

¶ Bruckner par Jochum / Dresde, si on survit à l'acidité très spectaculaire des cuivres, totalement irrésistible.

¶ Børresen, le lumineux concerto pour violon et l'épatante Première Symphonie.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:48

Playlist (116) - Page 9 CD_75-1.jpg_exact783x587_l
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:53

Anton Bruckner - Symphonie 7 (RCO, Jansons)

Découverte totale de Bruckner.

Playlist (116) - Page 9 SnXoHosB8aO4QYA-ZMyZVAMrGIaTxMe9COCCI-SauhhlOfvKeNqwVpIHLT0Y_9JOOlSwAxyh=s512-c-e100-nu
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:59

… en très bonne compagnie. Je suis tout sauf un inconditionnel de Jansons, mais cet enregistrement-là est miraculeux. Après, il faut le temps pour aimer, c'est un monde à part, et moins avenant que les postromantiques exubérants de la même période ou de la décennie postérieure…
Roquefort
Mélomane averti
Roquefort

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:25

bAlexb a écrit:
Playlist (116) - Page 9 MI0001156273.jpg?partner=allrovi

Un retour de ta part sur cette version, serait-ce envisageable ? (ici ou ailleurs) Smile
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:50

Franz Schubert
* Divertissement à la hongroise D.818
Jenő Jandó & Ilona Prunyi, piano
1 CD Naxos (1991)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:01

Ludwig van Beethoven

Symphonie 4

Riccardo Chailly : Gewandhausorchester

Je crois avoir compris que ce n'est pas une version trop appréciée, mais j'aime toujours autant Chailly !

Édouard Lalo

Symphonie Espagnole
Concerto Russe
Concerto pour piano

Nathanaël Gouin [ piano ]
Woo Hyung Kim [ violon ]
Jean–Jacques Kantorow : Liège Royal Philharmonic
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 2:38

L. V. Beethoven
* Symphonie no.7 op.92
Philharmonie de Berlin
Karl Böhm (LP DGG 1975)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 3:12

Liszt: Mélodies et lieder/Finley (intégrale Hyperion vol.3)

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:30

Pipus a écrit:
Anton Bruckner - Symphonie 7 (RCO, Jansons). Découverte totale de Bruckner.

DavidLeMarrec a écrit:
… en très bonne compagnie. Je suis tout sauf un inconditionnel de Jansons, mais cet enregistrement-là est miraculeux. Après, il faut le temps pour aimer, c'est un monde à part, et moins avenant que les postromantiques exubérants de la même période ou de la décennie postérieure…  

J'aime bien découvrir une oeuvre avec Jansons, Boulez, Abbado... pas forcément toujours idéaux mais je sais que je vais avoir au moins un bon orchestre et une interprétation au moins très acceptable pour une première approche. J'avais peur de me retrouver face à une masse orchestrale énorme, et finalement j'ai été surpris de trouver une musique plus liquide que ce que j'ai entendu de Mahler, plus éthérée ; deux pré-jugés que j'avais chopé : Bruckner et Mahler c'est similaire, et Bruckner c'est gras. Il faut dire que j'étais allongé sur mon canapé et que j'ai fini par m'endormir, ça peut avoir joué hehe
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:50

J. S. Bach
* Concerto pour violon BWV1042
Zino Francescatti, violon
Festival des Cordes de Lucerne
Rudolf Baumgartner (DGG 1972)

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:24

Playlist (116) - Page 9 71RCZkXYHKL._SY355_
Mahler : Symphonie n°2 "Résurrection" (Pierre Boulez, 2005 : Christine Schäfer, Michelle DeYoung)

Quel final!! Very Happy

Playlist (116) - Page 9 51ufyBN2BrL
Mondonville : Dominus Regnavit (William Christie, 1996 : Sophie Daneman, Maryseult Wieczorek, Paul Agnew, François Piolino, Maarten Königsberger, François Bazola)
Mondonville : In Exitu Israel (William Christie, 1996 : Sophie Daneman, Maryseult Wieczorek, Paul Agnew, François Piolino, Maarten Königsberger, François Bazola)
Mondonville : De Profondis (William Christie, 1996 : Sophie Daneman, Maryseult Wieczorek, Paul Agnew, François Piolino, Maarten Königsberger, François Bazola)

Very Happy Very Happy mais c'est un peu figé et lourd par moments par rapport à d'autres versions en fait Confused
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:44

Playlist (116) - Page 9 51d5P5xM5iL

Playlist (116) - Page 9 OsirisPochette

Playlist (116) - Page 9 200x200-000000-80-0-0

(L'ordre décroissant des images n'est pas proportionnel à celui pour les oeuvres Wink !)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:44

Pipus a écrit:
Pipus a écrit:
Anton Bruckner - Symphonie 7 (RCO, Jansons). Découverte totale de Bruckner.

DavidLeMarrec a écrit:

J'aime bien découvrir une oeuvre avec Jansons, Boulez, Abbado... pas forcément toujours idéaux mais je sais que je vais avoir au moins un bon orchestre et une interprétation au moins très acceptable pour une première approche. J'avais peur de me retrouver face à une masse orchestrale énorme, et finalement j'ai été surpris de trouver une musique plus liquide que ce que j'ai entendu de Mahler, plus éthérée ; deux pré-jugés que j'avais chopé : Bruckner et Mahler c'est similaire, et Bruckner c'est gras. Il faut dire que j'étais allongé sur mon canapé et que j'ai fini par m'endormir, ça peut avoir joué hehe

Essaie la 8 de Bruckner par Wand (Cologne) et la 9 par Giulini (DG).
2 sommets absolus de la musique. thumleft thumleft thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 9 Empty

Playlist (116)
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant