Après avoir consciencieusement compulsé les fils dédiés à la viole de gambe, au théorbe ou au luth, j'ose créer un nouveau sujet qui me semble porter sur un point précis qui s'il est abordé ailleurs m'a échappé.
Ça et là, on trouve, au disque, des duos ou pièces pour ensemble plus étoffés dont l'écriture mêle pincées et frottées. Cependant, ignorant s'il existe un répertoire précis à visiter, je serais très heureux d'apprendre à le connaître après que j'aurai suivi vos conseils.
Sans vouloir faire offense aux amoureux du clavecin, j'entends qu'il ne soit pas abordé ici, ma requête portant mieux sur les qualités de timbre que sur les propriétés techniques propres à quel instrument.
En outre, si les conseils prodigués devaient nécessiter la création d'un fil jumeau en rubrique discographique, ou ne porter que sur cette question du disque du fait d'un nombre d'interprétations trop réduit, je ferai le nécessaire.
Enfin, et pourquoi je prends des précautions quand à la discographie, j'ai l'outrecuidance de demander si vous connaissez des œuvres audibles qui ne soient pas des transcriptions et parfois même dont la partition serait disponible.
Merci à vous.