Pas exactement. Il y a deux grandes techniques à ma connaissance :
La synthèse consiste, comme son nom l'indique, à synthétiser le son : c'est artificiel, l'onde sonore est purement et simplement créée, générée depuis page blanche par l'ordinateur pour reproduire le timbre de l'instrument, en ajoutant des effets de vibrato, dynamiques, etc. Malgré tous les espoirs que l'on avait au début de la MAO, le résultat est en général trèèès moyen (et souvent assez kitch). Certains instruments passent mieux que d'autres mais globalement ça reste assez mauvais.
L'autre méthode exploite des échantillons de vraies instruments. C'est en particulier très utilisé dans les pianos numériques, les boîtes à rythmes, etc. L'idée est d'enregistrer chaque note avec un vrai instrument, avec diverses attaques, dynamiques... puis de les rejouer à la demande. Le résultat est bien meilleur, mais encore une fois ça dépend de l'instrument.
La différence entre les deux s'entend assez facilement quand on a un peu l'habitude du son des instruments acoustiques. Ici, c'est clairement de la pure synthèse.