| La facture / l'accord de piano. | |
|
+4Xavier Bezout lenain202 Pevets 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: La facture / l'accord de piano. Ven 23 Juin 2006 - 11:50 | |
| Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y a d'autres établissements que l'I.T.E.M.M. (Le Mans) qui enseignent la facture et/ou l'accordage de piano. |
|
| |
lenain202 Petit mélomane alcoolique
Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : Saone et Loire 71000 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mar 27 Juin 2006 - 9:43 | |
| Je n'en sais rien mais je peut me renseigner j'ai un ami qui est accordeur (pratique....). Mais si j'ai bonne mémoire il me semble que c'est par la qu'il est passé. A comfirmer. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mar 27 Juin 2006 - 11:29 | |
| J'avais demandé à un accordeur d'orgue et clavecin, il m'a dit que ça faisait parti de son cursus de claveciniste. Il y a effectivement au CNSM une classe d'accordage (mais c'est orienté "vieux accordages", dans des tempéraments differents) |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mer 28 Juin 2006 - 8:41 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mar 23 Fév 2010 - 16:23 | |
| Il faudrait que je fasse régler mon piano (en plus de l'accord), ça fait des années qu'il n'a pas été vérifié... apparemment ça coûte dans les 650 euros... Auriez-vous un bon plan, quelqu'un de confiance qui fasse ça à un prix raisonnable? |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mar 23 Fév 2010 - 16:39 | |
| - Xavier a écrit:
- Il faudrait que je fasse régler mon piano (en plus de l'accord), ça fait des années qu'il n'a pas été vérifié... apparemment ça coûte dans les 650 euros... Auriez-vous un bon plan, quelqu'un de confiance qui fasse ça à un prix raisonnable?
Oui, je connais quelqu'un, je t'envoie ses coordonnées. |
|
| |
Yodelaï E.T. Néophyte
| Sujet: Prix d'un clavier ivoire. Mer 29 Jan 2014 - 14:17 | |
| Bonjour! Sachant ce type de remplacement envisageable, j'aimerais me documenter sur le prix d'un clavier en ivoire. Remerciements anticipés. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mer 29 Jan 2014 - 14:29 | |
| A mon avis, le prix (probablement exorbitant) sera un moindre problème en comparaison au reste.. A moins de retailler dans des pièces d'avant 1950, je ne vois pas comment ce serait légalement possible. Le commerce de l'ivoire est très strictement régulé. edit: je suis stupide, tu devais surement parler de refitter ton clavier avec des touches ivoires déjà existantes |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. Mer 29 Jan 2014 - 19:10 | |
| - Yodelaï E.T. a écrit:
- Bonjour!
Sachant ce type de remplacement envisageable, j'aimerais me documenter sur le prix d'un clavier en ivoire. Remerciements anticipés. une simple et toute petite piste par MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La facture / l'accord de piano. | |
| |
|
| |
| La facture / l'accord de piano. | |
|