Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Victoires de la musique classique 2017

Aller en bas 
+2
Polyeucte
luisa miller
6 participants
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:54

La liste des nommés a été publiée. En ce qui concerne la catégorie lyrique (révélation et artiste lyrique) ce ne sont que des femmes. Si je suis très contente pour Mlle Désandre que j'ai apprécié il y a un an lors du dernier concert du Jardin des voix à La Rochelle en janvier 2016, une ou deux voix masculines auraient été les bienvenues

https://www.francemusique.fr/evenements/les-victoires-de-la-musique-classique-2017
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:05

Oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour Léa Désandre....
Pour les Artistes Lyriques... entre les trois j'ai du mal à choisir : Crebassa/D'Oustrac/Petibon ont chacune un grand talent. Je crains que ce ne soit Petibon qui triomphe (plus médiatique)... ou peut-être Crebassa vu son récital chez Erato. Pourtant, j'aimerai bien que ce soit D'Oustrac, histoire de la mettre un peu plus en lumière encore! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:30

Ça risque tout de même d'être dur pour Léa Désandre dans la catégorie "Révélation lyrique": en tant qu'ancienne Ministre de la Culture, sa concurrente Catherine Trottmann doit avoir gardé des réseaux influents dans le milieu musical (en revanche, qu'est-ce qu'elle a changé depuis qu'elle s'est mise au chant... méconnaissable!)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:44

Trop de bedo tue la bedo . C'est très mauvais pour la santé bénedictus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:19

C'est en tout cas une mezzo qui a du coffre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:02

Pourtant on ne l'entends pas tant que ça en salle Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:06

Polyeucte a écrit:
Oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour Léa Désandre....
Pour les Artistes Lyriques... entre les trois j'ai du mal à choisir : Crebassa/D'Oustrac/Petibon ont chacune un grand talent. Je crains que ce ne soit Petibon qui triomphe (plus médiatique)... ou peut-être Crebassa vu son récital chez Erato. Pourtant, j'aimerai bien que ce soit D'Oustrac, histoire de la mettre un peu plus en lumière encore! Very Happy

Assez d'accord avec toi, il serait bel et bon qu'elle soit mise en avant, cela lui ferait le plus grand bien Very Happy même si j'ai le plus grand respect pour Crébassa qui m'avait séduite un certain 13 novembre 2015 dans des Noces de Figaro retransmises sur ARTE ou Petibon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:07

Polyeucte a écrit:
Pourtant on ne l'entends pas tant que ça en salle Confused

Désandre est toute jeune encore. Ceci dit elle peut remercier Christie et Agnew qui lui ont mis le pied à l'étrier via le Jardin des voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:26

Polyeucte a écrit:
Pour les Artistes Lyriques... entre les trois j'ai du mal à choisir : Crebassa/D'Oustrac/Petibon ont chacune un grand talent.

Moi aussi j'ai clairement l'inclination pour d'Oustrac, mais honnêtement, on ne peut vraiment pas se plaindre de leur choix cette année : des artistes pas exagérément célèbres (pas des gens qui passent leur vie à Bastille et à New York), mais de véritables personnalités très différentes et marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:29

Petibon elle l'a pas déjà eue 8 fois?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:02

Il me semble qu'elle a déjà eu des prix comme ça... du coup, j'espère (même si elle est aussi méritante que les autres), que ce sera plutôt Crebassa ou D'Oustrac... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:35

Petibon a eu deux victoires en 2001 et 2009 (artiste lyrique) et celle de la révélation lyrique en 1998
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:51

Ah oui, en 98, elle avait chanté l'air d'Aspasia de Mitridate (« Nel grave tormento »), et même accompagnée par Guschlbauer qui n'est pas pas forcément le mozartien le plus espiègle, c'était renversant… l'exaltation de chanter et d'interpréter dégoulinait de partout. Impossible d'être satisfait en réécoutant cet air depuis, parce qu'en fait, il ressemble à du Mitridate, pas du très grand Mozart…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Victoires de la musique classique 2017 Empty
MessageSujet: Re: Victoires de la musique classique 2017   Victoires de la musique classique 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires de la musique classique 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique classique
» La musique classique en riant.
» Victoires de la Musique Classique 2009
» musique electronique/ musique classique
» Philharmonie de Paris, Cité de la musique - 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: