Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Télé, infos et propagande...

+6
joachim
antrav
R Daneel Olivaw
Bezout
Pauken
Stanislas Lefort
10 participants
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

Télé, infos et propagande... Empty
MessageSujet: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 11:47

Comme disait le Canard enchaîné pendant la première guerre : Halte au bourrage de crâne.

Il ne vous aura pas échappé que les JT n'hésitent pas à servir la soupe au gouvernement ; notamment en matière de chômage. Quand on nous dit, sans rire, que le chômage baisse etc. j'ai toujours envie de sortir ma mitrailleuse lourde (on sait bien comment les statistiques sont bidouillées).

Alors, ces derniers jours, côté "bourrage de mou" on est servis, mais dans un autre domaine.

Actuellement, quelques cire-pompes de première catégorie essayent de redorer le blason du pathétique Chir*** en nous faisant croire que le déménagement des collections du musée de l'Homme (et du musée des arts d'Afrique et d'Océanie) au Quai Branly est une oeuvre d'une immense portée, l'oeuvre d'un grand "intellectuel", l'Oeuvre des deux derniers mandats !

Le Chi est un grand homme, si, si ! puisqu'on vous le dit ! Ayé, il va laisser une trace, comme Mitterrand et tous les autres.

Pauvre vieux, le costume de Levy-Strauss est bien trop grand pour lui. Quant à celui d'Indiana Jones, n'en parlons pas. A part des traces de pneus dans la cour de l'Elysée, je vois mal ce qu'il va laisser... Laughing Laughing Laughing

Sinon, le couplet du sanglot de l'Homme blanc et patati et patata... ça saoule à mort ! Mad

Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 12:03

Je sens une légère ironie furieuse derrière ce post,Stanislas!Je rajouterai qu'il a fait un mini discours avant le premier match de l'équipe de France! Laughing Laughing Laughing
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 12:54

Citation :
http://www.jp-petit.com/science/Z-machine/z_machine2.htm

Un physicien qui explique que les nouvelles découvertes en matière de fusion d'atomes grâce à la Z machine rendent la projet ITER complétement obsolète et inutile, mais que volontairement les gouvernements ne vont rien faire (trop fier de lancer un gros projet, même s'il est inutle), et que plus grave, les journalistes ne disent rien, se rangeant du côté du gouvernement pour masquer aux contribuables l'énorme gachi d'argent et d'énergie qui s'annonce dejà inéluctable.
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 13:49

Bezout a écrit:
Citation :
http://www.jp-petit.com/science/Z-machine/z_machine2.htm

Un physicien qui explique que les nouvelles découvertes en matière de fusion d'atomes grâce à la Z machine rendent la projet ITER complétement obsolète et inutile, mais que volontairement les gouvernements ne vont rien faire (trop fier de lancer un gros projet, même s'il est inutle), et que plus grave, les journalistes ne disent rien, se rangeant du côté du gouvernement pour masquer aux contribuables l'énorme gachi d'argent et d'énergie qui s'annonce dejà inéluctable.
scratch Bizarre, le même épisode est déjà arrivé avec les biocarburants. En 1890, on a fait un moteur fonctionnant à l'huile d'arachnide mais pourtant le gouvernement n'en parlait pas, c'est tellement mieux de polluer.
Le gouvernement français s'est toujours planté pour la recherche. Comme en 1983, un français a inventé la Li-ion, mais le gouvernement n'en a pas voulu, et hop on oublie la Li-ion. Puis 7 ans plus tard, Sony fait une nouvelle batterie qui:
_ a des gains plus importants en densité et volume d'énergie,
_ est moins toxique que la dernière (Ni/MH)
_ n'a pas d'effet mémoire, pas d'autodécharge et pas de navettes électrochimiques (les japonais ont en marre d'en mettre).
De plus, Sony se fait plein de fric, elle en vend 500 millions par an.
De quellle batterie il s'agit ? Eh bien, de la Lithium-ion. Mr. Green
http://trantor.miniville.fr/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 14:02

C'est vrai qu'il y a un gros problème avec la science, en France. Suffit de voir les réactions des "écologistes" vis à vis du nucléaire ou des nouvelles technologies, ils sont complétements à côté de la plaque. A les entendre, il est préférable de couvrir la France d'éoliennes et de centrales à charbon plutôt que d'avoir une poignée de centrales nucléaires. Je ne comprend pas que les écolos ne s'insurgent pas contre les paysages défigurés par les éoliennes, les vallées en montagne englouties complétement à cause des barrages, etc...

Je crois que c'est à Grenoble, où il y a eu récement de grosses manifs contre le projet d'un centre de recherche dédié aux nanotechnologies. Les gens sont contre, car disent ils la nanoscience est dangereuse et va détruire l'humanité, que ce sera pire que les bombes H ou Tchernobyl.
Ce n'est pourtant pas compliqué de comprendre que nano veut dire "très petit", et que ça touche toutes les sciences, pas uniquement le nucléaire et encore moins ses applications militaires.
Evidement en tête de cortège, on retrouve José Bové et cie.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 14:21

Tant que l'académisme et l'oligocratie bureaucratique mèneront la danse, on valsera! Neutral
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 14:31

Télé, infos et propagande... Lion

Télé, infos et propagande... Victoire2

Voici deux "oeuvres" qui ont eu l'heur de plaire à nos instances dirigeantes locales pour dépenser le budget "sculpture" qui est une obligation liée à la décentralisation.

Le 1° est franchement moche (surtout en vrai) ressemble à un gros jouet en plastique, le deuxième laisse pantois: un vit de cochon planté au milieu des rails de tramway au milieu de nulle part, réutilisant grossièrement les canons classiques, supportant un piedestale vide.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 14:40

Dans le même genre (ça n'engage que mon avis):

Télé, infos et propagande... Paris2

Télé, infos et propagande... Museum-paris-410
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 14:52

Bezout: "C'est vrai qu'il y a un gros problème avec la science, en France. Suffit de voir les réactions des "écologistes" vis à vis du nucléaire ou des nouvelles technologies, ils sont complétements à côté de la plaque. A les entendre, il est préférable de couvrir la France d'éoliennes et de centrales à charbon plutôt que d'avoir une poignée de centrales nucléaires. Je ne comprend pas que les écolos ne s'insurgent pas contre les paysages défigurés par les éoliennes, les vallées en montagne englouties complétement à cause des barrages, etc..."

En général, les gens pensent sciences=pollution, et parlent avec dégoût de "produits chimiques", surtout pour les aliments.

De plus, comme tu dis les écologistes sont en guerre contre le nucléaire parce que c'est dangereux et qu'il y a eu Tchernobyl, mais il ne savent pas que l'énergie produite est un million de fois plus importante que celle produite par une réaction chimique quelconque. Si ils veulent voir un problème, celui du refroidissement des centrales me paraît important, même en France depuis quelques années, les réserves en eau sont in suffissantes donc l'activité des centrales est obligée d'être réduite.

Personnellement, je pense qu'il y a d'autres domaines a privilégié; par exemple la géothermie qui se développe énormément en Allemagne puisque tu achètes des maisons qui ne fonctionnent que par ce procédé et tu peux même vendre ton énergie à "l'EDF allemand". En plus, cette énergie est constante (heureusement ! Very Happy ) et puis on est pas obliger de la stocker et elle est présente partout.
L'Hydrogène aussi est un domaine qui me paraît non négligeable, parce que de l'eau comme produit on ne peut pas mieux espérer. Cool
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 16:58

Vous oubliez le cosmogol 99, source inépuisable d'énergie.

Télé, infos et propagande... Shadok112ry
R Daneel Olivaw
Mélomane du dimanche
R Daneel Olivaw

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 24 Juin 2006 - 17:13

Cosmogol 99 ! Very Happy Les Shadoks ont trouvé une énergie infinie! Faut qu'ils nous l'amènent, le problème est résolu. cheers
christia
Invité

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:36

Stanislas a fait très fort là !!! Laughing

j'ai failli pisser dans mon froc !! Smile
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:40

Une discussion qui part des critiques de Stanislas envers Qui vous savez et son musée, puis la science polluante et non polluante (je suis d'accord avec vous : vive le nucléaire pour le moment en attendant la géothermie), et pour aboutir sur les horreurs architecturales qu'on est en train de pondre. C'est un peu décousu mais intéressant.

Au fait, Vartan ça se trouve où, le lion "en plastique" et la colonne "vit de cochon" ?

Par contre, la pyramide du Louvre, je trouve qu' elle n'est pas si moche que ça.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:04

joachim a écrit:

Au fait, Vartan ça se trouve où, le lion "en plastique" et la colonne "vit de cochon" ?

Par contre, la pyramide du Louvre, je trouve qu' elle n'est pas si moche que ça.

Le lion en plastique est "idéalement" situé place Stalingrad, rive droite à l'extrémité du pont de pierre, juste en face de ça, place de la Bourse, sorte de demi Place Vendôme en bord de Garonne. De jour, de nuit.

Télé, infos et propagande... F03-O0036-0004-02

Télé, infos et propagande... Facades500

Le vit de cochon est place de la Victoire, au milieu du quartier étudiant.

J'aime bien la pyramide du Louvre!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:15

J'ai précisé que ça n'engageait que moi. Mais apparement on tombe d'accord sur le Quai Branly Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:55

J'aime bien notre obélisque torsadée. C'est tout à fait mignon (tant que je ne sais pas le prix).

Quant à la pyramide du Louvre, c'est une réussite absolue : parce que c'est pratique, parce que l'ensemble de l'aménagement du Louvre est un chef-d'oeuvre. Essayez d'aller au British après ça...

J'en profite pour lancer une vigoureuse protestation : le tarif d'entrée du Louvre. 8€, si je me souviens bien. Sauf pour les professeurs et étudiants en histoire de l'art.
La culture pour tous... la culture pour les touristes, surtout. Lorsqu'on pense qu'au dix-neuvième siècle, c'était la balade gratuite familiale (cf. le tableau d'une grande justesse au IV de L'Assommoir), où certes personne ne comprenait rien, mais la curiosité était là, et avec les notices et autres audioguides, aujourd'hui, on pourrait en faire un instrument d'édification des masses.

Non pas qu'il faille rendre l'entrée gratuite pour tous (les touristes viennent pour cela). Mais pour les contribuables français, ce serait la moindre des choses.
J'en ai autant au service des places d'opéra, dont le financement entre dans les impôts de tous, et l'accès, selon les villes, pas toujours réel. Lorsqu'on voit la petite part du prix des places qui entre dans l'équilibre des comptes, on se dit qu'on pourrait faire un effort...
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:22

DavidLeMarrec a écrit:
si je me souviens bien. Sauf pour les professeurs et étudiants en histoire de l'art.
Les étudiantsen art tout cour, j'en benéficie car ma formation fait partie du epartement art plastique. Au louvre, on va chercher une carte en présentant sa carte etudiant signée et puis je ne sias plus trop quoi.
Et presque tous les musées sont gratuits, même den dehors de la France, un ami est entré dans des musées à Bruxelles avec sa carte d'étudiant en art Shocked Par contre les expositions temporelles sont payantes, on ne peut voir que les permanenets, ce qui est déjà emorme, seul hic, cette année ma carte n'est pas signée c'était tout un bordel, l'an prochain faut que je le fasse.... Mr. Green Du coup cette année je n'ai beneficir que des visite avec notre prof d'art!

J'ai encor 2 ans en ATi, enfin normalement, j'ai reçu ma lettre d'autorisation d'inscription en Master I, donc il faut que j'en profite, je ne suis même pas allé voir l'espace montmartre pour les oeuvres de Dali qui y sont exposées Mr.Red Et si ce n'était que ça...
J'aimerais bien faire des visites pendant les vacances, mais ca m'enerve de payer Laughing
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:33

UP !

Alors aujourd'hui, méga propagande sur les prix ! Figurez-vous qu'ils baissent et que le pouvoir d'achat des Français est en hausse.

Ces mecs ne doutent de rien Rolling Eyes ... Comme les chiffres du chômage, la manipulation à gogo. Le côté "Tout va très bien, madame la marquise" du gouvernement parfaitement relayé par la télé "voix de la France" est vraiment horripilant.

Perso, je ne digère toujours pas le pain aux raisins à 1,30 euros (8,5 fr). Si ça se trouve, il est à 1,35 ou 1,4 maintenant ! Mad

Et puis mon loyer HLM qui a pris 7 euros... sûrement un effet de la baisse des prix.
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:06

Citation :
Et puis mon loyer HLM qui a pris 7 euros...

C'est tout?
Avant sur Paris je prenais 20€ par an...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:09

Moi-même en banlieue c'est de l'ordre de 20 euros et des poussières...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:14

Et moi 5€ Mr. Green … c'est l'index!
…et 260€ de loyer pour un appartement 2 chambres.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:15

Zoilreb a écrit:

Un 3 pièces 260 euros???
Combien de m2? What the fuck ?!?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:19

DavidLeMarrec a écrit:
J'aime bien notre obélisque torsadée. C'est tout à fait mignon (tant que je ne sais pas le prix).
Je préfère ne rien dire... Rolling Eyes

Citation :
Quant à la pyramide du Louvre, c'est une réussite absolue : parce que c'est pratique, parce que l'ensemble de l'aménagement du Louvre est un chef-d'oeuvre.
thumleft

Citation :
Essayez d'aller au British après ça...
Nous y reviendrons... Bien qu'il s'agisse effectivement d'un capharnaüm.

Citation :
J'en profite pour lancer une vigoureuse protestation : le tarif d'entrée du Louvre. 8€, si je me souviens bien. Sauf pour les professeurs et étudiants en histoire de l'art.
9€ je crois lors de la dernière de mes visites en novembre dernier, ce qui est scandaleux compte tenu de la destinée première (et d'ancien régime) de ce lieu conquis par la force de la Révolution par et pour le peuple.

Citation :
Non pas qu'il faille rendre l'entrée gratuite pour tous (les touristes viennent pour cela). Mais pour les contribuables français, ce serait la moindre des choses.
Et au British l'entrée est gratuite pour tous, britanniques et étrangers!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:22

Citation :
9€ je crois lors de la dernière de mes visites

9€ pour l'expo temporaire, ou une aile du musée. Si tu veux acces à tout le Louvre (même si c'est pas faisable en une journée), c'est beaucoup plus. De toute manière le Louvre à toujours été une honte niveau tarif, ne vous inquietez pas il y a beaucoup de plaintes.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:29

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:

Un 3 pièces 260 euros???
Combien de m2? What the fuck ?!?
Environ 60m2 2 chambres dont une petite que j'utilise comme bureau, pièce principale, sdb, cuisine et balcon côté jardin (+2m2).

… moi qui m'était juré de faire un 1000ème message "intelligent", c'est loupé!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:32

Eh ben, pour un 2 pièces de la même surface en banlieue parisienne j'en ai pour exactement le double.

Zoilreb a écrit:
1000ème message

Ca se fête! drunken
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:36

Zoilreb a écrit:

Environ 60m2 2 chambres dont une petite que j'utilise comme bureau, pièce principale, sdb, cuisine et balcon côté jardin (+2m2).

Oui, mais sachez que son logement est inhabitable ou presque en raison d'orages qui s'abattent continuellement sur Liège, que notre cher belge doit se réfugier dans sa cave à raison de 3 ou 4 fois par semaine, de nuit comme de jour, tremblant, priant que les éléments puissent l'épargner une fois encore... Qui voudrait d'un logement pareil?

Citation :
… moi qui m'était juré de faire un 1000ème message "intelligent", c'est loupé!

Effectivement. Laughing
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:38

Citation :
Zoilreb a écrit:
1000ème message

Ca se fête! drunken
Je dois dire en passant que en 5 mois sur ce forum j'ai pris beaucoup de plaisir à vous fréquenter et à converser avec vous (à titre comparatif sur TZ j'ai posté 865 messages en 5 ans!… c'est dire mon enthousiasme ici-même). J'espère rester longtemps encore.

C'était la "minute" émotion.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:42

vartan a écrit:
Zoilreb a écrit:

Oui, mais sachez que son logement est inhabitable ou presque en raison d'orages qui s'abattent continuellement sur Liège, que notre cher belge doit se réfugier dans sa cave à raison de 3 ou 4 fois par semaine, de nuit comme de jour, tremblant, priant que les éléments puissent l'épargner une fois encore... Qui voudrait d'un logement pareil?
Laughing Il y en a encore eu un cet après-midi.
… Je suis sur une colline, et au dernier étage juste à côté d'une église bardée de paratonnerres. Dès qu'il y en a un qui se prend la foudre, en plus de faire un bruit de tous les diables, les lumières publiques s'éteignent dans le quartier, les systèmes d'alarmes se mettent en route, les chiens hurlent à la mort. … moi, modestement j'éteins mon ordinateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Télé, infos et propagande...   Télé, infos et propagande... Empty

Télé, infos et propagande...
Page 1 sur 1