Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stages et académies d'été

Aller en bas 
+8
Azaelia
Jaky
ju_13
Bezout
Kermit
Poulet
Xavier
lenain202
12 participants
AuteurMessage
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:03

Etant déjà au bord de la dépréssion du manque de cours de piano, bien que ceux ci ne soient pas encore terminés, je pense a m'inscrire a un stage ou autre chose du genre pendant l'été.
Mais voila, internet regorge de sites en tout genres qui proposent diverses formules a divers prix et je ne sais pas vraiment ce qui peut etre valable dans ce lot.
Donc, si vous connaissez de bon professeurs, associations ou je ne sais quoi d'autre, organisateurs de ce genre de stage, ce serait sympas de me mettre au courant!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:21

Autrefois je faisais des stages de piano l'été.

Je trouve que c'est la plupart du temps de la pure arnaque, finalement ça revient 10 fois plus cher que des cours "normaux" + l'hébergement, etc...
Les profs en profitent pour se faire de jolis revenus...
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:11

C'est bien l'impréssion que çela m'a donné.
Mais ya pas un stages ou deux qui sortent du lot???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:39

Oui mais ça permet de rencontrer des musiciennes non? Mr.Red

Et ça ca n'a pas de prix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:44

lenain202 a écrit:
C'est bien l'impréssion que çela m'a donné.
Mais ya pas un stages ou deux qui sortent du lot???


je n'ais fait qu'un stage et je l'ai trouvé vraiment nul!J'y étais allé pour faire de la flute ....2h d'orchestre par jour et des jeux dans les bois l'aprem....et en plus on était forcé de chanter du michel berger .
Attroce!pour un stage!!!
en plus j'ai une sainte horreur de la variété !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:50

Citation :
des jeux dans les bois l'aprem....et en plus on était forcé de chanter du michel berger .

Tu t'es trompée, tu es allée dans ce qu'on appelle une colonie de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:52

Bezout a écrit:
Citation :
des jeux dans les bois l'aprem....et en plus on était forcé de chanter du michel berger .

Tu t'es trompée, tu es allée dans ce qu'on appelle une colonie de vacances.

MDRRRR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:59

Bezout a écrit:
Citation :
des jeux dans les bois l'aprem....et en plus on était forcé de chanter du michel berger .

Tu t'es trompée, tu es allée dans ce qu'on appelle une colonie de vacances.


heu non je ne me suis pas trompée c'est ce qu'on appel une publicité mensongère!


stage musical à ....,cours d'instruments ,cours de chants possible,orchestre....ect

---->pas de cours d'instruments ,cour de chant forcé (je devais faire des tenues sur contre ut),des jeux en plein air ,(moi qui a horreur de la plage...)forcé aussi , en plus c'est crétins on filé aux flûtes les parties de second violon qui étaient sur la corde de sol et on ne pouvait pas transposer. affraid et ces rats ne nous on même pas laissé partir avec les partoches
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:38

Poulet a écrit:
Oui mais ça permet de rencontrer des musiciennes non? Mr.Red

Et ça ca n'a pas de prix Mr.Red

Mais je m'en fou des filles moi!!!
Je veut juste faire du piano avec un prof pendant l'été!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 4:46

lenain202 a écrit:
Poulet a écrit:
Oui mais ça permet de rencontrer des musiciennes non? Mr.Red

Et ça ca n'a pas de prix Mr.Red

Mais je m'en fou des filles moi!!!
Je veut juste faire du piano avec un prof pendant l'été!!!!!

affraid

Un hérétique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:56

Hum...

Bon si je comprend bien personne ne connait de stage valable???

ARGHHH, en plus mon prof m'a filé (entre autre) du Messiaen et du Ligetti pour cet été, je ne suis vraiment pas en mesure de bosser ces choses la seul...


Je vais entrer dans le club de ceux qui n'aiment pas les vacances (et je n'y suis que depuis hier...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:10

lenain202 a écrit:

Je vais entrer dans le club de ceux qui n'aiment pas les vacances (et je n'y suis que depuis hier...).

attention il faut plus de deux
jours de vacances dans le dos pour pouvoir dire que les vacances sont ignobles et rentrer au club .
Je suis la présidente du club de ceux qui détestent les vacances( loi du 71 janvier 1492) alors si tu veux être un membre officiel fais moi le savoir

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ju_13
Mélomane du dimanche
ju_13


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/06/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:17

mademoisellev a écrit:

attention il faut plus de deux jours de vacances dans le dos pour pouvoir dire que les vacances sont ignobles et rentrer au club .
Je suis la présidente du club de ceux qui détestent les vacances( loi du 71 janvier 1492) alors si tu veux être un membre officiel fais moi le savoir

Mr.Red

Sad non faut pas dire ça!! les vacances d'été c'est trop bon! enfin moi ça me manque l'année derniere 3 mois de stage->pas de vacances, cette année rebelote et l'année prochaine itou
Crying or Very sad pour moi c adios les 2mois de vacances de maniere definitive!
tu peux tjrs t'occuper lire un bouquin, ecouter un cd...
julien, "qu'est que tu fais pour les vacances" (version barbelavie)
brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:23

lenain202 a écrit:
Hum...Je vais entrer dans le club de ceux qui n'aiment pas les vacances (et je n'y suis que depuis hier...).
J'en ai fouetté pour moins que ça!
En vacance on garde la position : au repos sans bouger,
on se vide l'esprit (pour certain c'est très facile Laughing )
et on ne pense plus (pour certain ça ne changera pas grand chose Laughing )
pig
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:34

Mais...

Je tiens a signaler que je suis peut etre en vacances, cependant, j'ai quand même pas mal de boulot, dont une dizaine de devoirs a rendre au cned avant fin aout, un beau petit programme au piano et en prime, peut etre un job d'été dans une pizzeria de daube.

Alors, pour le piano j'aimerais simplement une petite aide.
Pour le reste, j'aimerais simplement que cela soit déjà terminé.
Voila pourquoi je n'aime pas les vacances, qui en y pensant bien se sont terminées hier pour moi...

Oui je veut faire officiellement parti du club de ceux qui detestent les vacances ( d'été).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:39

Stages et académies d'été Violence03
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:03

bienvenue au club! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:38

jaky a écrit:
Stages et académies d'été Violence03


M'en fou, j'suis du club maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:41

faut pas s'attaquer aux membres du club sinon on lache les pittbulls enragés qui chantent la compile de la star Ac! Mr.Red
Il va de soi que tous les membres reçoivent en cadeau l'équipement nécessaire pour survivre lors du laché de pittbulls qui est composé de :
-un casque anti star Ac (99,99% des bruits sont stoppés)
-un spray spécial anti fan de la star Ac (composé d'un savant mélange d'extrait de diapason 440,de papier musique,et quelques gouttes de salive d'un grand chef d'orchestre 100% efficace)
-un sac à vomi quintuple épaisseur ,ultra résistant (même que ceux des astronautes)(si jamais quelqu'un de mal intentionné vous enlève le casque )
-un stock de mouchoir spéciaux (pour le cas ou )
-une trousse de secours si vous pardonnés ceux qui vous ont mal traités (ruban papier musique,injection de diapasons microscopique en argent,gouttes désinfectantes à la sueur de grands chefs,du coton fait à partire de partitions recyclées)
voilà


colors
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:59

mademoisellev a écrit:
faut pas s'attaquer aux membres du club sinon on lache les pittbulls enragés qui chantent la compile de la star Ac! Mr.Red
Il va de soi que tous les membres reçoivent en cadeau l'équipement nécessaire pour survivre lors du laché de pittbulls qui est composé de :
-un casque anti star Ac (99,99% des bruits sont stoppés)
-un spray spécial anti fan de la star Ac (composé d'un savant mélange d'extrait de diapason 440,de papier musique,et quelques gouttes de salive d'un grand chef d'orchestre 100% efficace)
-un sac à vomi quintuple épaisseur ,ultra résistant (même que ceux des astronautes)(si jamais quelqu'un de mal intentionné vous enlève le casque )
-un stock de mouchoir spéciaux (pour le cas ou )
-une trousse de secours si vous pardonnés ceux qui vous ont mal traités (ruban papier musique,injection de diapasons microscopique en argent,gouttes désinfectantes à la sueur de grands chefs,du coton fait à partire de partitions recyclées)
voilà


colors

Mais tu n'est pas protégée par un laché de :

Stages et académies d'été Chatons%20dispo
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:10

Citation :
-un sac à vomi quintuple épaisseur ,ultra résistant

Stages et académies d'été England-sickbagII

On peut même faire developper ses photos dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:17

Bezout a écrit:
Citation :
-un sac à vomi quintuple épaisseur ,ultra résistant

Stages et académies d'été England-sickbagII

On peut même faire developper ses photos dedans !

on à le même fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:37

Et bien je ne peut pas dire que je n'apprend rien, a defaut de stage de piano....

Enfin, si j'ai mon kit anti starac, c'est déja ça mais la starac ça reprend.... a la rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:51

hm je réponds peut etre un peu tard, je fais un stage de deux semaines de piano au Mont Dore avec Carlos Cebro, je connais une amie qui le fais depuis 3 ans et qui en est ravie, autant au niveau des cours que de l'ambiance entre les pianistes.Donc si ca te tente pour l'an prochain..Il en fait en février aussi des stages carlos Cebro, a Brest je crois. Hm je pourrais vous en dire plus dans deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:48

Eh ben je confirme les propos d'azaelia, les rencontres musicales du mont dore c'est vraiment bien, mais bon là pour t'inscrire c'est peut-être un peu tard.
Bon l'ambiance entre les pianistes... des fois on rencontre des gens étranges avec des chaussette rayés, y'en a qui jouent des concertos chiants... mais on s'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:45

OOOOOOOOOOOOOOH
Shocked
king Boudiouboudiouboudiou c'est mon petit bouchooon au regard étrange ça bounce Toi z'ici
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:33

Azaelia a écrit:
Boudiouboudiouboudiou
Azaelia, le Sud parle par votre bouche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 14:38

ju_13 a écrit:
"qu'est que tu fais pour les vacances" (version barbelavie)
brilsmurf

Moi, je n'ai pas changé d'adresse! Laughing

Azaelia a écrit:
hm je réponds peut etre un peu tard, je fais un stage de deux semaines de piano au Mont Dore avec Carlos Cebro, je connais une amie qui le fais depuis 3 ans et qui en est ravie, autant au niveau des cours que de l'ambiance entre les pianistes.Donc si ca te tente pour l'an prochain..Il en fait en février aussi des stages carlos Cebro, a Brest je crois. Hm je pourrais vous en dire plus dans deux semaines Smile

Cool, je vais en parler à la pianiste de mon groupe! Wink

PS: au niveau stage de chant (classique ou scat) acceptant des débutants (ayant quand même un peu d'oreille musicale) quelqu'un aurait il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 14:45

Il y a Alain Zürcher qui en fait en Bretagne, c'est quelqu'un de très informé sur la technique vocale et de sérieux, mais ça ne prouve rien sur la qualité pratique de son enseignement.

Le problème, à mon avis, avec les stages de chant :
- c'est fait par des profs de chant ;
- quand on est débutant, ça ne sert à rien : il faut d'abord trouver ses marques, et ça ne se fait pas en trois jours, surtout en changeant déjà de prof ! ;
- le travail se fait sur la longueur, un stage peut faire toucher des choses du doigt, mais dans ce cas-là mieux vaut prendre deux cours de temps à autre en essayant d'autres professeurs, ça revient moins cher et ça prend moins de temps pour le même résultat, voire bien mieux ;
- c'est un nid à escrocs ;
- c'est un nid à sectes.

Dans le meilleur des cas, on te fera travailler ta respiration abdominale et quelques positions utiles (mâchoire, palais mou). Rien que tu ne doives apprendre, en principe, avec ton prof. A condition bien sûr que ne passes pas ton temps à chanter des exercices et des petites mélodies italiennes, auquel cas un stage 'corporel' peut aider.

Le reste, de toute façon, avec deux cours d'ancienneté, à moins d'avoir déjà une voix bien placée, tu ne pourras pas l'intégrer dans un stage à mon humble avis.


[Mais ce n'est jamais que mon avis.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 14:56

ça a l'air vachement bien. je vais m'inscrire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 15:16

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a Alain Zürcher qui en fait en Bretagne, c'est quelqu'un de très informé sur la technique vocale et de sérieux, mais ça ne prouve rien sur la qualité pratique de son enseignement.

Le problème, à mon avis, avec les stages de chant :
- c'est fait par des profs de chant ;
- quand on est débutant, ça ne sert à rien : il faut d'abord trouver ses marques, et ça ne se fait pas en trois jours, surtout en changeant déjà de prof ! ;
- le travail se fait sur la longueur, un stage peut faire toucher des choses du doigt, mais dans ce cas-là mieux vaut prendre deux cours de temps à autre en essayant d'autres professeurs, ça revient moins cher et ça prend moins de temps pour le même résultat, voire bien mieux ;
- c'est un nid à escrocs ;
- c'est un nid à sectes.

Dans le meilleur des cas, on te fera travailler ta respiration abdominale et quelques positions utiles (mâchoire, palais mou). Rien que tu ne doives apprendre, en principe, avec ton prof. A condition bien sûr que ne passes pas ton temps à chanter des exercices et des petites mélodies italiennes, auquel cas un stage 'corporel' peut aider.

Le reste, de toute façon, avec deux cours d'ancienneté, à moins d'avoir déjà une voix bien placée, tu ne pourras pas l'intégrer dans un stage à mon humble avis.


[Mais ce n'est jamais que mon avis.]

Et merci de le partager. Wink

Comme je le précisais, je suis musicien depuis quinze ans (et chante mes lignes de guitare/basse pour les apprendre, chante régulièrement des "chansons"). Pour donner une idée de mon niveau, dixit des collègues diplômés d'état: "Tu chante juste, mais tu chante mal" Laughing

Le problème c'est que mon prof part en tournée l'été. Effectivement des cours peuvent me suffire, mais tu l'as dit, il est assez difficile de trouver un "bon" prof. Alain Zurcher? pourquoi pas tester, il est dans quel coin de Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 15:22

Citation :
Et merci de le partager. Wink

Comme je le précisais, je suis musicien depuis quinze ans (et chante mes lignes de guitare/basse pour les apprendre, chante régulièrement des "chansons"). Pour donner une idée de mon niveau, dixit des collègues diplômés d'état: "Tu chante juste, mais tu chante mal" Laughing
Chanter juste, c'est super, parce que pour le déchiffrage et toussa, c'est merveilleux. Mais techniquement parlant, ça ne règle pas les problèmes purement vocaux. Ca veut juste dire que tu as une bonne oreille (c'est déjà énorme).

Citation :
Le problème c'est que mon prof part en tournée l'été. Effectivement des cours peuvent me suffire, mais justement, il est assez difficile de trouver un "bon" prof.
C'est vrai. Et encore plus de trouver un bon stage, je le crains.

Citation :
Alain Zurcher? pourquoi pas tester, il est dans quel coin de Bretagne?
Lannion.

Si tu veux plus d'infos, tu peux le contacter via son (excellent) site, chanteur.net.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été EmptySam 6 Juin 2009 - 15:28

Distance pas insurmontable. Laughing Je vais chercher de ce coté. Merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages et académies d'été Empty
MessageSujet: Re: Stages et académies d'été   Stages et académies d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages et académies d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: