N'ayant plus de point de chute dans la région, je ne peux plus aller au Festival Messiaen de La Grave, ce que je regrette.
Je passe un mois à Belle - Ile qui offre des concerts d'un bon niveau artistique, avec parfois des programmations originales.
Le festival d'opéra Lyrique en mer survit tant bien que mal : il a enregistré la disparition de son fondateur Richard Cowan, et une situation financière délicate : la voilure a été réduite : une seule oeuvre lyrique au lieu de deux : cette année l'Elixir d'amour, un concert de musique religieuse qui tourne dans les églises de l’île, et quelques récitals - l'opéra n'est plus donné à la Citadelle, mais à la Salle Arletty, moins pittoresque.
[
url=https://www.forumopera.com/breve/belle-ile-festival-philip-walsh-desormais-maitre-a-bord]https://www.forumopera.com/breve/belle-ile-festival-philip-walsh-desormais-maitre-a-bord[/url]
Il y a aussi les "Plages musicales en Bangor", dédiées à la musique de chambre et contemporaine, avec chaque année un compositeur en résidence, les années précédentes Pascal Dusapin et Nicolas Bacri ; il y a aussi une nuit du piano, récitals non stop par une demie douzaine de pianistes de 17h30 à 23h à la Citadelle.
http://www.belleilemusique.com/wp_pmb/wp-content/uploads/2017/06/Plage-musicale-en-Bangor-2017-programme-r%C3%A9sum%C3%A9.pdf
Montfort