Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Playlist (125)

+31
Roderick
Bloups
Roupoil
Oriane
Benedictus
tod
darkmagus
Lt.Kijé
AlexCorzoma
Glocktahr
aurele
Gil Splash
Barbajuan
Анастасия231
xoph
anaëlle
luisa miller
charles.ogier
Mohirei
Mélomaniac
Alifie
Emeryck
DavidLeMarrec
Cololi
Xavier
greg skywalker
shushu
/
Rav–phaël
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

Playlist (125) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:03

Tannhäuser à certes des faiblesses (la procession de l'acte 2), mais aussi tant et tant d'atouts (l'ouverture absolument grandiose, le rôle-titre admirable d'intensité et de lyrisme, les sublimes apartés solitaires de Wolfram, ces moments suspendus et mystiques de l'acte 2 proches de l'oratorio)...
Je trouve une plus grande variété de climats (qui frise parfois le bigarrure et le patchwork) dans Tannhäuser que dans Lohengrin. Ce dernier est plus homogène d'un point de vue qualitatif, mais les grands moments de Tannhäuser me semblent plus marquants.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:02

Plus mélodiques et emportés, clairement.

Ensuite, c'est purement personnel, dans Tannhäuser je ne suis surtout intéressé que par Wolfram (à peu près tout ce qu'il fait, à commencer par sa courte intervention au I, « Gegrüßt sei du, du kühner Sänger »).
J'aime bien le Venusberg, l'entrée d'Elisabeth, le Concours, le Récit de Rome, mais j'y reviens finalement peu souvent.

Alors que dans Lohengrin, tous les chœurs sont des moments de grâce indescriptibles, et il y a plusieurs beaux récitatifs (arrivée au I), ensembles (le trio du début du II, le concertato de la fin du II), et même de beaux airs. J'y trouve moins de discontinuité, de simple lyrisme.

Mais indiscutablement, ce que tu dis est vrai aussi.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:11

Hausegger – Aufklänge – Symphonistes de Bamberg, Hermus Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Demicitronn

Hausegger – Dionysische Fantasie – Symphonistes de Bamberg, Hermus Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn

Hausegger – Wieland der Schmiedt – Symphonistes de Bamberg, Hermus Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Demicitronn

Atterberg – Symphonie n°9 – Philharmonique de la Radio de Hanovre, Rasilainen Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn

Atterberg – Älven (le Fleuve) – Philharmonique de la Radio de Hanovre, Rasilainen
Même esprit que l'Alpestre, mais sans l'épate. Vraiment magnifique. Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn

Isang Yun – Concerto pour hautbois (et hautbois d'amour) – version Holliger Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn

Isang Yun – Concerto pour hautbois (et hautbois d'amour) – vidéo d'un orchestre coréen Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn

Isang Yun – Trio avec piano Playlist (125) - Page 3 Citronn
Je n'ai pas l'impression que ce soit le même que celui avec hautbois gravé par l'Aulos Trio (et disponible dans deux couplages différents, donc l'un avec le superbe trio de Georg Katzer). Ou alors ça sonne vraiment, vraiment moins bien avec violon ! (ça fait des années que je n'ai pas réécouté, je ne trouve plus mon disque)

Isang Yun – Symphonie n°1 – bande de la création au Concertgebouw Playlist (125) - Page 3 Citronn
Très opaque formellement pour moi : des sons qui évoluent (certes des timbres superbes vu l'orchestre), pendant 45 minutes, c'est un peu trop pour moi.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:15

Rav-phaël a écrit:
hehe, tu dois te douter un peu de qui je tiens ce choix d'interprètes

J'avais supposé de l'excellence naturelle de ton goût, mais l'autre hypothèse me convient aussi. hehe

Citation :
D'ailleurs, je me suis endormi hier soir avec les mêmes dans l'Opus 135 de Beethoven ...

Le répertoire beethovenien est un peu plus encombré, mais on est sensiblement sur les mêmes cîmes ! Même dans les quatuors de jeunesse, la robustesse du son ne pose aucune difficulté devant la finesse de la lecture.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:04

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce soit le même que celui avec hautbois gravé par l'Aulos Trio (et disponible dans deux couplages différents, donc l'un avec le superbe trio de Georg Katzer). Ou alors ça sonne vraiment, vraiment moins bien avec violon !  (ça fait des années que je n'ai pas réécouté, je ne trouve plus mon disque)
le Aulos est une sonate pour hautbois, alto/violoncelle et harpe (joué au piano), donc non, rien à voir (le double en durée, déjà).
c’est plutôt le Katzer qui est disponible dans deux couplages différents dont un avec Yun, non ? Smile
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:22

Jean-Claude Éloy (1938–) : Yo-In pour électroacoustique et percussions (1980)
Michael W. Ranta, personnage-percussioniste
Jean-Claude Éloy, projection sonore électroacoustique

Playlist (125) - Page 3 Yo-In%20CD%20Cover
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:59

Brahms : Quintette n°2 (Takacs)

charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:05

Richard Wagner
Der Ring-An orchestral adventure
Arrangement de Henk de Vlieger

Netherlands Radio Philarmonic Orchestra & Edo de Waart

Label Challenge

J'aime bien. Quel est le degré de l' "arrangement" de HdV? Si un wagnérien passe par ici...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:15

On ne cautionne pas de telles pratiques Mr.Red

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:42

charles.ogier a écrit:
Richard Wagner

Label Challenge

J'aime bien. Quel est le degré de l' "arrangement" de HdV? Si un wagnérien passe par ici...

Il intègre un peu plus les différentes pièces. Mais globalement, c'est du Wagner, simplement un brin apprêté pour pouvoir être joué en concert de façon un peu plus cohérence. Sa part est plus intéressante dans sa Suite d'Isolde, où le travail de sélection et d'enchaînement est un peu plus poussé (et ça fonctionne mieux que les moments de bravoure du Ring mis bout à bout).

Après, on est quand même loin du frisson wagnérien authentique qu'on a en suivant le déroulement de l'ensemble de sa, évidemment.

Pour écouter du Wagner purement instrumental, je recommande les arrangements de Gergely Matuz (sur YouTube) pour septuor (cinq cordes, deux flûtes). Il fait le I de Tristan, le II et le III du Crépuscule, et il joue toute la musique orchestrale (en incluant quelques lignes vocales). Là, même sans le drame, même sans les masses orchestrales, on sent autrement s'épanouir la logique musicale de Wagner !
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:44

Vinko Globokar (1934–) :
Eisenberg pour 16 instruments (1990)
University of Illinois New Music Ensemble (Vinko Globokar)
Airs de voyages vers l’intérieur pour 8 chanteurs, clarinette et trombone (1972)
Nada Žgur, Darija Hreljanović, Sabira Hajdarović, Marinka Strenar, Mladen Katanić, Josip Derniković, Tomaž Faganel, Jože Fürst
Michel Portal, Vinko Globokar

Labour pour orchestre symphonique (1992)
Simfonični orkester RTV Slovenija (Vinko Globokar)

Playlist (125) - Page 3 MI0001098983
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:44

Playlist (125) - Page 3 Haydn_10

www.deezer.com/fr/album/1566983
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:06

Caspar David Friedrich (1774-1840) -Zwei Männer in Betrachtung des Mondes, huile sur toile (détail)
Playlist (125) - Page 3 Friedr10
Les Nuits du lied et de la mélodie...

Au programme ce soir :     H. Berlioz – E. Granados – G. Mahler – R. Wagner – C. Debussy – P. Boulez

charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:09

Cololi a écrit:

Reçu 5/5!
mais, bon... "repartir" dans un peu plus de 13 heures de musique en suivant avec le livret se planifie, et c'est l'été.
et puis j'avoue: j'évite les longueurs de Siegfried

DavidLeMarrec a écrit:
charles.ogier a écrit:
Richard Wagner

Label Challenge

Il intègre un peu plus les différentes pièces. Mais globalement, c'est du Wagner, simplement un brin apprêté pour pouvoir être joué en concert de façon un peu plus cohérence. Sa part est plus intéressante dans sa Suite d'Isolde, où le travail de sélection et d'enchaînement est un peu plus poussé (et ça fonctionne mieux que les moments de bravoure du Ring mis bout à bout).

Après, on est quand même loin du frisson wagnérien authentique qu'on a en suivant le déroulement de l'ensemble de sa, évidemment.

Pour écouter du Wagner purement instrumental, je recommande les arrangements de Gergely Matuz (sur YouTube) pour septuor (cinq cordes, deux flûtes). Il fait le I de Tristan, le II et le III du Crépuscule, et il joue toute la musique orchestrale (en incluant quelques lignes vocales). Là, même sans le drame, même sans les masses orchestrales, on sent autrement s'épanouir la logique musicale de Wagner !

Pour écouter du Wagner purement instrumental
et c'est ce que je recherche, car je suis trop absorbé par le suivi avec livret, ce dernier finissant par prendre le dessus. Il faut savoir oublier le théâtre!

je recommande les arrangements de Gergely Matuz (sur YouTube)
Merci bien. C'est pour demain
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:26

charles.ogier a écrit:
Cololi a écrit:

Reçu 5/5!
mais, bon... "repartir" dans un peu plus de 13 heures de musique en suivant avec le livret se planifie, et c'est l'été.
et puis j'avoue: j'évite les longueurs de Siegfried

C'était plus pour taquiner qu'autre chose hehe Oui, ça demande un peu d'investissement, Wagner est à ce prix là (mais ce n'est pas cher payé vu les œuvres).
Siegfried il faut l'apprivoiser, voilà tout, et les longueurs disparaitront.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:36

Luigi Nono : Al gran sole carico d'amore (1975)

Tanja Andrijic, Elin Rombo, Sarah Tynan, Anna Prohaska, Virpi Räisänen (sopranos)
Susan Bickley (alto) Peter Hoare (tenor) Christopher Purves (baritone)
Konzertvereinigung Wiener Staatsopernchor, Wiener Philharmoniker, Ingo Metzmacher
Salzburger Festspiele, August 2, 2009

FM broadcast (ORF 1)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:37

1) Hector Berlioz (1803-1869) :

Les Nuits d'été, mélodies Op. 7

Villanelle - Le Spectre de la Rose - Sur les lagunes - Absence - Au cimetière - L'Île inconnue

= Janet Baker, mezzo-soprano ; John Barbirolli, New Philharmonia Orchestra

(Emi, août 1967)

jocolor Dans quelques jours il fêtera son cinquantième anniversaire, ce légendaire enregistrement des Nuits  drunken

Playlist (125) - Page 3 Mahler12
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 23:00

Jean-Claude Éloy (1938–) :
Étude IV : points-lignes-paysages, œuvre réalisée sur l’UPIC de Xenakis (1979)
...d’une étoile oubliée, partie électroacoustique seule de Sappho hikètis (1986)
La Grande Vague... (hommage à Hokusai), partie électroacoustique seule de She (1991)

Playlist (125) - Page 3 R-405110
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 23:32

2) Enrique Granados (1867-1916) :

Canciones amatorias

Descúbrase el pensamiento de mi secreto cuidado
Mañanica era
Llorad, Corazón, que tenéis razón
Mira que soy niña, ¡amor, déjame!
No lloréis ojuelos
Iban al pinar
Gracia mía

= Montserrat Caballé, soprano ; Rafael Ferrer, Orchestre symphonique

(RCA, janvier 1964)

Smile Un des tout premiers disques de « La Superba », qui venait de souffler ses trente bougies,
et déjà à l'époque elle disposait des poumons qui permettent de les éteindre d'un souffle
Mr.Red

Playlist (125) - Page 3 20161210
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 0:34

3) Gustav Mahler (1860-1911) :

Des Knaben Wunderhorn

Wo die schönen Trompeten blasen
Der Schildwache Nachtlied
Der Tambourg'sell
Rheinlegendchen
Lob des hohen Verstandes
Trost im Unglück
Das irdische Leben
Des Antonius von Padua Fischpredigt
Verlorne Müh'
Lied des Verfolgten im Turm
Wer hat dies Liedlein erdacht ?
Revelge

= Dietrich Fischer-Dieskau, baryton ; Daniel Barenboim, Orchestre philharmonique de Berlin

(Sony, avril 1989)

Smile Un recueil dont DFD laissa plusieurs enregistrements (avec Bernstein au piano, avec Schwarzkopf et Szell à Londres...)
Chantant en solo, le baryton se charge ici de tous les lieder (sauf Urlicht).
Le souffle n'est plus celui des jeunes années, du fait, les héroïsmes de Revelge ou Lied des Verfolgten im Turm se trouvent émoussés.
En tout cas, les nuances, l'intelligence du texte, le pouvoir d'évocation restent intacts, d'autant que Barenboim se montre un accompagnateur attentif,
tirant de l'orchestre allemand des sonorités franches et nettes, mais dont les dégradés épousent finement les inflexions de la vénérable voix.

Playlist (125) - Page 3 20170713
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 0:36

Szymanowski: Concerto pour violon n°1/Eschkenazy, Elder

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:05

André Boucourechliev (1925–1997) :
Thrène pour bande magnétique (1974)
Roland Barthes, Valérie Brière
Chœur de l’ORTF

Texte I pour bande magnétique (1958)
Texte II pour bande magnétique (1959)
Concerto pour piano (1975)
Claude Helffer
Orchestre National de France (Ivo Malec)

Playlist (125) - Page 3 Folder10
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:10

Schmidt: Symphonie n°1/N.Järvi

Very Happy Very Happy Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:40

4) Pierre Boulez (1925-2016) :

Le Marteau sans Maître, pour contralto et six instruments

= Elizabeth Laurence, mezzo-soprano ; Pierre Boulez, Ensemble Intercontemporain

(CBS, mars 1985)

Surprised Une petite pause m'a donné idée de réagencer mon programme d'après entracte.
Car terminer avec du Boulez juste avant la nuit, y a risque de cauchemar, non ?   Mr.Red
Quoiqu'avec la cantatrice que j'ai choisie pour Wagner, ce ne sera pas de tout repos non plus  hehe
Bon beh c'est parti pour découvrir ce célèbre Marteau, que je n'ai jamais entendu  Playlist (125) - Page 3 1347041234
Au moins ça me permettra d'y comprendre quelque chose dans les salons privés du Forum : eh oui, il s'agit ici d'une écoute sous influence, -ça ne me serait pas venu à l'esprit d'intégrer spontanément Boulez dans un programme consacré au Lied
 cool-blue

Playlist (125) - Page 3 20161211
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 2:55

5) Claude Debussy (1862-1918) :

Chansons de Bilitis

La Flûte de Pan - La Chevelure - Le Tombeau des Naïades

= Frederica von Stade, mezzo-soprano ; Martin Katz, piano

(CBS, décembre 1977)

Smile Cette version avait été écartée au second tour de l'écoute comparative animée par Xavier, l'automne dernier.
Effectivement, c'est agréablement chanté, sans plus.

Playlist (125) - Page 3 20161010
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:24

6) Richard Wagner (1813-1883) :

Wesendonck-Lieder

Der Engel - Stehe still - Im Treibhaus - Schmerzen - Träume

= Marylin Horne, mezzo-soprano ; Henry Lewis, Royal Philharmonic Orchestra

(Decca, juillet 1969)

Playlist (125) - Page 3 20161212
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:38

Mossolov: Nocturnes opus 15/Andryushchenko

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:46

Mossolov: 3 petites pièces et danses opus 23/Andryushchenko

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:51

Mossolov: Nocturnes opus 15/Henck

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:32

Brahms : Symphonie n°4 (Haitink)

Vraiment une œuvre admirable (quelle maîtrise!). bounce
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 12:43

Schoenberg : Symphonie de Chambre n°1 (Boulez)

cf. compositeur précédent avec une polyphonie encore plus retorse. Mr. Green

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:57

Wagner : Parsifal (Kna / Hotter / Thomas / Dalis / London / Neidlinger / Talvela)

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:45

Playlist (125) - Page 3 Haydn_11

www.deezer.com/fr/album/1571689
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:39

Jean-Claude Éloy (1938–) :
Butsumyôe (Chants pour l’autre moitié du ciel I) pour deux voix avec percussions (1989)
Sappho hikètis (Chants pour l’autre moitié du ciel II) pour deux voix avec percussions et électroacoustique (1989)
Yumi Nara, Fatima Miranda
Jean-Claude Éloy

Playlist (125) - Page 3 Chants10
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:27

Bernd Alois Zimmermann (1918–1970) :
Présence, ballet blanc en cinq scènes pour violon, violoncelle et piano (1961)
Intercomunicazione per violoncello e pianoforte (1967)
Saschko Gawriloff, violon
Siegfried Palm, violoncelle
Aloys Kontarsky, piano

Playlist (125) - Page 3 Front22

voilà un disque essentiel à coté duquel j’étais passé...
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:30

Mauricio Kagel (1931–2008) :
Match für 3 Spieler (1964)
Siegfried Palm et Klaus Storck, violoncelles
Christoph Caskel, percussion

Musik für Renaissance-Instrumente (1965/66)
Collegium Instrumentalis (Mauricio Kagel)

Playlist (125) - Page 3 R-100010
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:48

Verdi – Aida – Met 63, Solti (Price, Gorr, Bergonzi, Sereni, Siepi) Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn
Il n'y a pas mieux comme version. Je regarde aussi la partition, et il y a plein de jolies choses qui passent inaperçues… notamment des hommages au Ring (des solos de timbale pour l'Annonce de la mort de Radamès !).

Gade – Symphonie n°3 – Aichi ChbO, Yuri Nitta Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn
Symphonie danoise, orchestre japonais, chef russo-japonais. Faudra pas s'étonner si ça ressemble à rien.
Gade – Symphonie n°8 – National du Danemark, Hogwood Playlist (125) - Page 3 CitronnPlaylist (125) - Page 3 Citronn
Au moins, avec Gade, on est tranquille, on ne risque pas un surcroît dangereux d'exaltation. Qu'est-ce que c'est mesuré, comme toujours ! (Et puis écrire du pré-Mendelssohn en 1871, c'est un exploit aussi.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:50

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce soit le même que celui avec hautbois gravé par l'Aulos Trio (et disponible dans deux couplages différents, donc l'un avec le superbe trio de Georg Katzer). Ou alors ça sonne vraiment, vraiment moins bien avec violon !  (ça fait des années que je n'ai pas réécouté, je ne trouve plus mon disque)
le Aulos est une sonate pour hautbois, alto/violoncelle et harpe (joué au piano), donc non, rien à voir (le double en durée, déjà).
c’est plutôt le Katzer qui est disponible dans deux couplages différents dont un avec Yun, non ? Smile

Possible, je ne l'ai plus sous la main. Le Yun était le moins marquant du couplage, en plus.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 2:17

JS Bach : Messe en si/Giulini + Philarmonia/live 1972 St Paul's Cathedral
BBC Legends BBCL 4062-2
(collection.....pour collectionneur, bandes radio BBC Radio 3)

agréable
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 12:44

Avant d'aborder les "grands" Wagner, un détour par Strauss.

Strauss : Salomé (Karajan)

Scintillant et décadent.

Ecrin idéal de Karajan pour Behrens. sunny
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:10

Lukas Foss (1922–2009) : Paradigm pour percussionniste, guitare électrique et trois autres instruments (1968)
Jan Williams, Stephen Bell, Charels Haupt, Jerry Kirkbride, Marijke Verberne, George Ritscher
Lejaren Hiller (1924–1994) : Algorithms I, Version I pour ensemble (1968)
Lejaren HillerAlgorithms I, Version IV pour ensemble (1968)
des gens (Lejaren Hiller)
Elliott Schwartz (1936–2016) : Signals pour trombone et contrebasse (1968)
James Fulkerson, Nicholas Molfese

Playlist (125) - Page 3 Front23
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:29

¶ Je suis en train de finir mon intégrale Eugen d'Albert. Écouté toutes les versions de la Symphonie, et puis les trois concertos, les deux versions des quatuors, les ouvertures, la suite de Cendrillon, Tiefland bien sûr (Schmitz cette fois). Me restent quand même quelques opéras, mais j'arrive progressivement au bout de ce qu'on peut trouver (j'insiste parce que j'aime tout là-dedans !).
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:37

György Ligeti (1923–2006) : Quatuor à cordes nº2 (1967/68)
Earle Brown (1926–2002) : Quatuor à cordes (1965)
Wolf Rosenberg (1915–1996) : Quatuor à cordes nº3 (1960/61)
LaSalle Quartet

Playlist (125) - Page 3 Front24
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:54

Karlheinz Stockhausen : Stimmung for six voices (1968)

Neue Vocalsolisten Stuttgart :
Sarah Sun - soprano
Susnne Leitz-Lorey - soprano
Truike van der Poel - mezzosoprano
Martin Nagy - tenor
Guillermo Anzorena - baritone
Andreas Fischer - bass

17th Milan Festival of Music Suoni dall'Europa
November 3, 2008

RAI 3 broadcast
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:21

Witold Lutosławski (1913–1994) : Quatuor à cordes (1964)
Krzysztof Penderecki (1933–) : Quatuor à cordes nº1 (1960)
Toshiro Mayuzumi (1929–1997) : Prélude pour quatuor à cordes (1964)
LaSalle Quartet

Playlist (125) - Page 3 Front25
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:12

Mauricio Kagel (1931–2008) : Phantasie für Orgel mit obbligati (1967)
Juan Allende-Blin (1928–) : Sonorités pour orgue (1962)
György Ligeti (1923–2006) : Volumina pour orgue (1961)
György Ligeti : Étude nº1 “Harmonies” pour orgue (1967)
Gerd Zacher

Playlist (125) - Page 3 Front26

aïeaïeaïe
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:22

Chaya Czernowin (1957–) :
The Quiet pour grand orchestre divisé en trois groupes (2010)
Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks (Brad Lubman)
Zohar Iver pour ensemble et orchestre divisé en trois groupes (2011)
Ensemble Nikel
Berner Symphonieorchester (Mario Venzago)

Esh pour orchestre avec contreténor (2012)
Kai Wessel
Philharmonisches Orchester des Staatsorchesters Cottbus (Evan Christ)

White Wind Waiting pour guitare et orchestre (2013)
Stephan Schmidt
SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (François-Xavier Roth)

At the Fringe of our Gaze pour orchestre et ensemble (2012/13)
West-Eastern Divan Orchestra (Daniel Barenboim)

Playlist (125) - Page 3 Wer73192_648pixel
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:48

Bartók : Quatre pièces pour orchestre (Boulez Sony)
Bartók : Trois scènes de village (Boulez Sony)
Bartók : Le mandarin merveilleux (Boulez Sony)

Découverte des 2 premiers, et très bonne surprise, en revanche, toujours pas convaincu par le 3°

shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:53

Playlist (125) - Page 3 61yFMpTXzwL._AC_US218_

Naxos 8.572288 (enr. 2009)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:21

Cololi a écrit:
Bartók : Quatre pièces pour orchestre (Boulez Sony)
Bartók : Trois scènes de village (Boulez Sony)
Bartók : Le mandarin merveilleux (Boulez Sony)

Découverte des 2 premiers, et très bonne surprise, en revanche, toujours pas convaincu par le 3°

En tout cas tu as là pour moi les meilleures versions de ces oeuvres.

Je suppose que tu connais déjà le Prince de bois et le Château de Barbe-Bleue? C'est assez proche des pièces opus 12. (mais en mieux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (125)   Playlist (125) - Page 3 Empty

Playlist (125)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant