Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Apprendre le chant (Débutant)

+3
Xavier
DavidLeMarrec
alexchant
7 participants
AuteurMessage
alexchant
Mélomane du dimanche

Apprendre le chant (Débutant) Empty
MessageSujet: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:00

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma cover de lou sur a mon âge ?
Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'amélioré

Je voudrais avoir votre avis concernant la justesse

Est ce que je chante très faux ou pas et est ce que je chante en rythme ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement ?

Je tiens vraiment à m'amélioré car j'aime énormément chanter

Merci ...

Dernière édition par alexchant le Lun 2 Avr 2018 - 11:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:35

Bonjour Alex,

C'est vraiment assez faux (bien plus que ce que tu as posté précédemment, qui étaient pour certains tout à fait corrects de ce point de vue), et les rythmes sont aussi assez bousculés (on sent que tu veux placer tout le texte, mais ce n'est pas vraiment découpé comme sur une partition, ni même anticipé / retardé sur le temps comme on le fait dans ce répertoire).

Après, il y a aussi une affaire du style qu'on veut donner, mais ça sonne assez détimbré, comme si tu n'osais pas faire vraiment vibrer ta voix (on entend surtout le souffle qui passe au fond de la gorge).

Tu n'entends pas tout cela en écoutant ton enregistrement, que ce ne sont pas exactement les bonnes notes ?

Plutôt que de changer de morceau et de genre à chaque fois, tu devrais peut-être prendre quelques semaines à essayer de travailler un morceau donné avec ton professeur, dans un style vocal donné.

(Ou même simplement, pour commencer, des exercices de pose du souffle, difficile de chanter juste sans ça.)
http://operacritiques.free.fr/css/
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:52

Bonjour , tu as tout à fait raison , je vais prendre le temps de travaillé ça Smile merci pour ton avis Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:52

Alex, tu continues à demander des avis sur des enregistrements que tu supprimes dans le quart d'heure qui suit, de mon côté je vais peut-être simplement supprimer tes messages, parce que ça ne sert à rien.
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: C'est quand (Cover débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:57

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de grégoire sur c'est quand ?

Je voudrais avoir votre avis concernant la justesse et le rythme de ma voix ?

J'ai vraiment envie de m'amélioré car j'aime chanter mais seulement pour le plaisir

Qu'en pensez vous ?

Je laisserais jusqu'au bout cette fois si

Merci Smile

https://youtu.be/Mz_LzPXct9o
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:29

Ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois... je fusionne avec le sujet existant.
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 28 Oct 2017 - 19:59

Bonjour , je ne recommencerais plus à supprimer ^^

Dernière édition par alexchant le Mar 13 Fév 2018 - 16:34, édité 1 fois
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:05

Personne ? Smile
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Je suis passionné de chant (débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:28

Bonsoir , j'ai édité le sujet car je l'ai déjà poster avec soundcloud en faite , je l'avais pas vue ^^

Dernière édition par alexchant le Ven 3 Nov 2017 - 19:42, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:42

Aurais-tu l'extrême obligeance de bien vouloir ne pas ouvrir un sujet pour chacune de tes "cover"?
Déjà, cela permet de centraliser ce que tu fais, et en plus ça nous évite de fusionner le message.

Xavier t'avais déjà fait la remarque il y a quelques temps. Merci de la prendre en compte pour les prochaines fois.

Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 17 Fév 2018 - 9:06

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de vianney sur dumbo ?

Je voudrais savoir si je chante juste ou faux et si je chante en rythme ou pas ?
Est ce que c'est horrible à écouter ou pas tant que ça ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

https://youtu.be/l4G0TirX7es
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 17 Fév 2018 - 9:52

Bonjour Alex,

Joues-tu d'un autre instrument que ta voix?
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 17 Fév 2018 - 12:02

Bonjour , non je ne joue pas d'un instrument de musique mais j'ai toujours voulu apprendre la guitare pour chanter par dessus la guitare mais j'ai peur de prendre des cours parce que je n'ai aucune notion de base ^^

Dernière édition par alexchant le Mar 20 Fév 2018 - 13:18, édité 1 fois
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:30

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de vianney sur dumbo ?
Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'améliorer

Je voudrais savoir si je chante juste ou faux et est ce que je chante en rythme ou pas ?

J'ai vraiment très envie de m'améliorer car j'aime chanter seulement pour le plaisir

Merci Smile

https://youtu.be/HoCUTR9w6bs
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:32

Tu l'as déjà posté hier.

Et il y a une semaine... (juste au-dessus)

A quoi bon? (ton but c'est d'être toujours en haut de la liste des sujets?)
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 24 Fév 2018 - 0:05

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de Luis Mariano sur Mexico ?
Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'améliorer

Je voudrais savoir si je chante juste ou faux et est-ce que je chante en rythme ou pas ? ou est-ce que je devrais changer de répertoire? (j’ai aussi des idées sur la façon de chanter Pelléas et un frère qui peut composer des opéras)

J'ai vraiment très envie de m'améliorer car j'aime chanter seulement pour le plaisir de pécho des sopranes

Merci  Smile

Roberto.

/watch?v=BR-cED1mOPo
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:16

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur mon chant sur ma reprise de nazim sur pour quoi veux tu que je danse fait en studio d'enregistrement ? Je suis aller m'enregistrer uniquement pour le plaisir de chanter

Je voudrais savoir si c'est horrible à écouter ou pas tant que ça ?
Je chante juste ou très faux et est ce que je chante en rythme ou pas ?

Merci , j'ai très envie de m'améliorer sincèrement car je chante uniquement pour le plaisir de chanter

https://youtu.be/YU__b7KAF8M
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyMar 27 Fév 2018 - 3:05

Encore un lien mort, quelle surprise!
alexchant
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 21 Avr 2018 - 15:42

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma cover de maître gims sur malheur malheur ?

Je fais un peu de pub pour ma cover , je débute seulement

Je voudrais savoir si mon chant est très horrible à écouter ou pas tant que ça ?

Est ce que je chante juste ou très faux et est ce que je chante en rythme ou pas ?

Qu'en pensez vous ?

Je tiens vraiment à m'amélioré car je suis beaucoup passionné de chant

Merci ... Smile

https://youtu.be/zARA0U5AqaI
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptySam 21 Avr 2018 - 17:51

T'as oublié de mettre "promis, cette fois-ci je ne supprime pas".
alexpassion40
Néophyte

MessageSujet: Apprendre à chanter (conseil)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:18

Bonjour , j'édite mon message , je vais me mettre sérieusement au travaille mais j'aimerais bien rester sur le forum si je peux mais je ne posterais plus rien pendant un bon moment
Merci

Dernière édition par alexpassion40 le Dim 19 Aoû 2018 - 15:46, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:37

Bonjour Alex Smile,

Oui, c'est vraiment faux, très souvent (beaucoup) trop bas. Tu ne t'en aperçois pas en réécoutant ta bande ?  Dans ce cas, avant même la technique vocale, il faudrait exercer ton oreille : ça rend le chant plus compliqué (car tu n'anticipes pas exactement le geste musculaire à produire si tu chantes aléatoirement juste), et le plus beau timbre du monde ne compense pas le manque de justesse.

Pour le timbre, ça dépend des styles évidemment, on peut chanter avec du souffle dans la voix, mais ici ça sonne un plutôt « voix parlée », pas vraiment construit. La bonne prise de son et l'écho réduisent cette impression, mais ne la changent pas.

Peut-être bien de changer de prof en effet, si tu n'as pas trouvé tes marques avec la précédente. (Je redis que changer de morceau et même de style aussi fréquemment n'est pas forcément la bonne posture pour avancer vraiment dans le traitement de ta voix. Il faudrait faire des exercices réguliers. Regarde par exemple sur ce site de bon conseil, plein de vidéos d'exercices accessibles : http://www.chanteurmoderne.com/blog/16-l-accolement-des-cordes-vocales .)

(Encore une fois, tu auras sûrement peu de réactions, puisque ta demande n'a pas de rapport avec l'objet du forum. hehe )

Bon travail à toi ! Smile (et amuse-toi bien, c'est l'essentiel)
alexpassion40
Néophyte

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:46

Bonjour , merci beaucoup pour ta réponse très constructif , je n'arrivais pas à l'entendre que j'étais trop bas , j'ai longtemps complexer en ma voix aigu que je me suis trafiqué une voix trop basse pour la cacher
et je n'arrive plus à m'en défaire

Quand les aigus reviennent je panique je stress même que j'en tremble je ne sais pas pour quoi ça fait ça

J'ai supprimé ma vidéo , il faut vraiment que je me mette aux travaille sérieusement car je m'en rend pas conte que ce n'est pas juste pour l'instant

Merci à toi pour m'avoir donner un avis constructif ^^
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:51

Effectivement, tu as une voix plutôt aiguë, mais tu as tout à fait le choix de travailler et de chanter dans la partie que tu veux, c'est un choix esthétique, ça dépend de ce que tu veux faire (de la chanson « à texte » ou du jazz dans le grave avec du souffle, ce n'est pas grave ; de la soul ou de la pop, en revanche, il faudra aller plus haut, que ça claque davantage).

Dans tous les cas, on te fera travailler ta voix sur toute la longueur : on apprend en général à avoir de beaux graves en travaillant des aigus très dynamiques.

Ce sont des choses qui viennent avec le travail patient… on est quelques-uns ici à avoir commencé comme basses et à avoir fini par pousser les contre-ré… (Bon, si on veut que ce soit joli, c'est encore plus long.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre le chant (Débutant)   Apprendre le chant (Débutant) Empty

Apprendre le chant (Débutant)
Page 1 sur 1