Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller en bas 
+125
tisme1250
jeanlebaptiste
Golisande
Léandre Jouault
sammmmm
JPascal
Passagere
LeKap
stephane M
Albert LeSauvage
Abnegor
Barkilphedro
MizuLoeb
ScareDe2
Anaxagore
Dixvices
rheracles
3CHA5SES
cmdstr
Kerel
C'est Laurent
Icaryss
Wazzi
Crafty
Lt.Kijé
Jaky
lnqo
gluckhand
darkmagus
the_view_electrical
Tony
Mefistofele
Ravélavélo
Capitaine Flem
bibop
aaronorpz
mabuse
Fly...Night Bird
wilou35
Antonio_Salieri
julien mazaudier
milky404
Robert De candido
Asturias
picholine
Bennuts
SherlockEdoga
boubistanbul
Iskender
mante
aquilon
Rubato
Estelle
mateole
Stefano P
labobine
fgero
Tournesol
JosefK
Plastic
greg skywalker
Albirea
e-lise
LuneImmobile
luisa miller
crjohnson
Roderick
Elio
thr0b
denis masseau
starvin
arnaud bellemontagne
Aron Puzo
Prosopopus
magicdisney
nacs07
Bruno Luong
kevrad
Roupoil
loicshz
Carotte
Wagner@12
math
Klara
gallu
Benedictus
Maclem
Kasper_OmsK
Mots06
Pan
Ambage
Barbajuan
clopi
Rav–phaël
jeanlouis78
Mohirei
Coriolan
malbrick
Bertram
Mélomaniac
Sophie
tantan38
Phylax4
† Lucas †
A
Alifie
lulu
Tricy
Swarm
Thurisaz MG
Xavier
Guerric
podilato
Roquefort
Moonrizer
draffin
DavidLeMarrec
doremi
B&mol
brazer0
Michel Desrousseaux
tomtom
Cololi
tchensa
aurareda
129 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aurareda
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:11

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire le nom de la musique que l'on entend à partir de 2min25 dans le lien youtube ci-après svp ?

Il me semble que c'est une valse...

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WWGq6MN_2Ks

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchensa
Néophyte
tchensa


Nombre de messages : 2
Age : 103
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Titre morceau joué à l'orgue   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:31

Chers tous bonsoir,
Je découvre tout juste ce forum que je trouve très chouette. Si j'ai "atterri" ici, c'est que j'aurais besoin de vos lumières 😄 Il y a qqs jours j'ai regardé un docu sur la restauration de l'orgue de la salle philharmonique de Liège. A la fin ( à la minute 29 45') débute un morceau que je suis persuadée d'avoir déjà entendu mais impossible de retrouver le titre ou l'auteur.
Auriez vous la gentillesse d'y jeter une oreille et de me renseigner ? ( je sais que c'est un peu fastidieux car il faut avancer la vidéo jusqu'au bon tumicode 29.45 ( si non j'ai un fichier mp4 de l'extrait mais je sais pas comment l'uploader))
Je vous remercie d'avance ( et j'avoue avoir hâte de connaître la réponse car cet air m'obsède 😜)

Voici le lien YouTub
youtu.be/-bw7nA89OXQ
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:49

Casse-noisette de Tchaïkovski (acte 2)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
tchensa
Néophyte
tchensa


Nombre de messages : 2
Age : 103
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:16

Mais oui!!!! MERCI MERCI !!! Danse de la fée dragée!!!! ☺️😀😙
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: A la recherche...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:37

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur ce forum. Hé oui, la musique classique, ça me connait peu mais j'ai la chance de pouvoir découvrir énormément de choses et j'ai trouvé dans un coffret une musique classique avec ... des bruits d'animaux! C'est dans un coffret contenant du classique de Louis XIII à Louis XVI. N'ayant pas noté laquelle c'était, je ne la retrouve plus. Deux solutions s'ouvrent à moi :
- Tout réécouter même ce qui m'a moins convaincu
- Faire confiance à des experts qui la connaissent.

La seconde option est celle que j'ai retenue.

Voila, je vais continuer à voyager sur ce forum pour découvrir cet art.

Merci à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:16

Dis-nous déjà quels animaux tu as entendus dans la musique qui t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:05

Bien sûr, je vais apporter plus de précision! A noter que ce sont des chanteurs qui font des bruits d'animaux et non des animaux, en reprenant les onomatopées classiques. Ils sont de la ferme : Vaches, ânes, canards...

Au début du morceau, la musique est classique avec des cordes (je crois) et ensuite on a des "coins-coins, hi han" par dessus la musique.

Merci pour la réponse. Pour essayer d'avancer les recherches, j'ai commencé à réécouter quelques CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:23

Il y a la pièce d'Aaron Copland qui rentre un peu dans ce cadre "I Bought Me a Cat from Old American Songs." Mais ce n'est pas dans l'époque limitée que tu considères. La voici en tout cas : /watch?v=ISFyClvTf3I ou watch?v=pfGWTiNN83E
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:45

Alors effectivement et malheureusement, ce n'est pas la bonne. J'apprécie la proposition que j'ai écouté avec plaisir.

Je continue ma recherche lentement mais sûrement de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
brazer0
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Help !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:38

Bonjour,

J'avoue, je me suis inscrit ici pour cette demande précise.
En dehors de l'écoute en boucle du Requiem de Mozart, la Chaconne de Bach et quelques Chopin, je suis un ignare profond en musique classique.

Or, j'ai besoin de connaître le nom et le compositeur de ce morceau.

mediafire.com/?iksfe87aafshsa6

L'enregistrement n'est pas de bonne qualité et provient d'une pièce de théâtre.

Merci à tous pour votre aide
Brazer0

ps : désolé, en tant que nouveau membre, je ne peux pas poster le lien. il faut le copier-coller dans votre navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:21

Ce n'était pas Messiaen, mais un compositeur côté hémisphère sud. Il faisait dans son quatuor comme hurler les violons ainsi que des mouettes. Cela vous dit-il quelque chose ? XXème siècle, bien entendu, et même que l'un des membres du forum avait écrit longtemps dessus.

Un Australien, ou Néo-zélandais peut-être.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:38

Sculthorpe, Peter Sculthorpe.

Inutile de me remercier.
Revenir en haut Aller en bas
brazer0
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Merci !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:52

Inutile peut-être mais un énorme merci quand même !
Chapeau bas !!

Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:54

Soit brazer0 était un type au second degré décapant, soit il y a eu confusion.

Mais autre chose. Depuis ce matin me rôde en tête ce petit quelque chose que je connais par cœur et que j'écris pourtant mal. À force de l'entendre se déformer en mon esprit, j'ai la certitude qu'il s'agit d'un appel à l'alto, désolé, donnant quelque chose dans ce goût :

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Captur10

Accompagné d'un bidule arpégé constitué ainsi (ou autrement) : mi2/la2/mi3/mi4/ré#3

Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doremi
Néophyte
doremi


Nombre de messages : 6
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/11/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vivaldi dans le ballet "Light" de Béjart   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:24

Bonjour,

Pour la musique de son ballet "Light", Maurice Béjart a utilisé plusieurs œuvres de Vivaldi. Savez-vous comment je pourrais récupérer le titre exact de ces œuvres ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aurareda
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Musique documentaire !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:38

Bonjour,

J'ai déjà posté il y a deux mois un message similaire mais aucune réponse...

Quelqu'un pourrait il me dire le nom de la musique que l'on entend à partir de 2min25 dans le lien youtube ci-après svp ?

Il me semble que c'est une valse...

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WWGq6MN_2Ks

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:36

Oui, c'est une valse, mais c'est surtout, manifestement, une chanson populaire géorgienne… Pour ma part, je suis incapable de t'aider. Demande peut-être en MP à Vino, il a des ressources du côté de la culture populaire slave orientale…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurareda
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:08

Ok merci beaucoup mais Vino dans la recherche de membres ça donne rien par contre ? Peux tu m'indiquer comment le contacter please ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:51

Bonjour,

À la fin d'une conférence sur les océans diffusées sur France Culture, je suis tombé sur le charme de la musique qu'ils ont choisis pour le générique de fin. C'est visiblement tirée d'une œuvre française pour chœur et orchestre (genre Fauré).
Le lien vers l'émission en question (la musique démarre vers 57') : https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/la-biodiversite-son-evolution-et-ses-croisements-avec-0
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit...

Merci d'avance,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Moonrizer
Néophyte
Moonrizer


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Sublime mais mystérieuse musique    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:23

Bonjour,

Je viens de réécouter une ancienne émission des Nouveaux chemins de la connaissance, datée du 12/11/2009 (http://blog.franceculture.fr/raphael-enthoven/ecrits-esthetiques-2/).

À 34:35 minutes, une musique est diffusée. Sombre et tonitruante, la mélodie me demeure en tête, toutefois, il n'est nulle part mentionné de quelle oeuvre il s'agit, ou qui en est le compositeur. Je ne parviens pas non plus à l'identifier à l'aide de l'application Shazam.

Si vous pouviez me renseigner sur cette musique, ce serait parfait !

Je vous remercie par avance ceux qui pourront m'être d'une quelconque aide.

Respectueusement,

Revenir en haut Aller en bas
Roquefort
Mélomane averti
Roquefort


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2015

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:50

Moonrizer a écrit:
Bonjour,

Je viens de réécouter une ancienne émission des Nouveaux chemins de la connaissance, datée du 12/11/2009 (http://blog.franceculture.fr/raphael-enthoven/ecrits-esthetiques-2/).

À 34:35 minutes, une musique est diffusée. Sombre et tonitruante, la mélodie me demeure en tête, toutefois, il n'est nulle part mentionné de quelle oeuvre il s'agit, ou qui en est le compositeur. Je ne parviens pas non plus à l'identifier à l'aide de l'application Shazam.

Si vous pouviez me renseigner sur cette musique, ce serait parfait !

Je vous remercie par avance ceux qui pourront m'être d'une quelconque aide.

Respectueusement,


Il s'agit de Jean-Féry Rebel : Les Elémens, premier mouvement (Le cahos) Smile
/watch?v=6OFm3BaoHDw
Revenir en haut Aller en bas
podilato
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: choeur triste et angoissant   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:32

Bonjour, permettez moi de vous posez une question, si vous ou d'autres personnes passant par ici peuvent répondre j'en serai absolument ravi.
Je cherche le titre d'un "chœur" chœur d'un opéra sans doute célèbre mais n'ayant aucun indice je vais juste vous dire à quoi me fait penser ce chœur lorsque je l'ai entendu à la radio et dans un film dont hélas je ne me souvient plus du titre, cela me fait penser à des femmes qui pleurent, quelque chose de terrible, j'ai comme l'impression de traverser un cimetière ou un espace terrible et angoissant, voilà "angoissant" est le mot lorsque j'ai entendu ce chœur qui m'avait l'air de n'être composé que de voix féminines,
Difficile avec aussi peu d'indices mais peut être aurais je la chance que quelqu'un ai ressenti la même chose que moi en entendant ce chœur et me donne le titre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guerric
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Cherche l'auteur et le titre   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:48

Bonjour pouvez vous m'aider à trouver les références de cette musique. Je la jouais plus jeune mais impossible de remettre la main sur mes bouquins.
Je n'arrive pas à joindre le fichier audio du coup:
Main droite première ligne au piano :
Ré ré sol fa mib ré do# ré la sib sol fa# sol sib do ré
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 12 Jan 2017 - 2:08

Je cherche mais je ne vois pas pour l'instant.
Il manque un peu trop d'éléments, notamment le rythme et le fait de savoir si les notes que tu donnes forment des intervalles ascendants ou descendants...
Revenir en haut Aller en bas
Thurisaz MG
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette musique?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:36

Bonjour,

J'ai cherché le nom de cette musique, sans résultat.. :/
Pourriez-vous m'aider svp??

Cependant, un de ses extraits ne joue que dans un passage de ce documentaire de Marco Capuzzo Dolceta, plus précisément à 3:43..


Gros merci pour votre aide!


Dernière édition par Thurisaz MG le Lun 16 Jan 2017 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Erreur de mot)
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:58

Salut tout le monde!

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu traîner mes guêtres par ici, mais voilà, depuis plusieurs mois ce truc me revient dans la tête parfois et j'arrive pas à trouver de quoi il s'agit. J'ai donc besoin de votre aide! J'ai noté (tant bien que mal, sans doute plus mal que bien), en do, la mélodie principale de ce truc. C'est peut-être évident, mais moi ça ne me vient pas. Un quatuor? Un trio? Un truc piano seul?

Merci de votre aide (et vous moquez pas de mon solfège! nan mais si vous trouvez ce que c'est, corrigez-moi si jamais, je veux bien...)!

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) 894834FullSizeRender2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:04

Ca faisait longtemps, salut! coucou

De loin, ça me fait penser à un passage de Carmen, mais c'est surtout d'un point de vue rythmique, sinon c'est très différent...
Je ne vois pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tricy
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vie privée   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:00

Bonjour,
Je recherche (désespérément) le titre d'un morceau de musique que le personnage joué par Brigitte Bardot passe et repasse dans le film Vie privée. Elle est en peignoir blanc dans sa chambre et écoute un disque. Quand le morceau est fini, elle sort de sa salle de bains pour re-écouter le morceau de musique sur son tourne-disques. C'est un morceau de musique classique joué principalement au violon et à la harpe. Je recherche désespérément le titre de ce morceau car j'avais participé à un spectacle quand j'étais à l'école primaire et toute la classe avait dansé sur ce morceau dans le théâtre de ma ville. Nous étions en chemise de nuit. Peut-être une berceuse ?
Pas moyen de retrouver le titre et le compositeur.
J'espère que l'un d'entre vous connaîtra cette musique.
En tout cas, je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:51

ce n’est pas un violon !
Revenir en haut Aller en bas
Tricy
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vie privée   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:29

lucien a écrit:
ce n’est pas un violon !

Bonjour Lucien,

Vous connaissez ce morceau ? Ce n'est pas un violon ? Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:13

si j’ai bien trouvé le bon extrait sur youtube, des ondes Martinot, non ?
non, je ne connais pas le morceau, désolé. j’ai un peu cherché, ça n’a pas l’air d’être dans la bande originale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:23

Si c'est ça: /watch?v=U6JV5iOTK6k , il s'agit effectivement d'Ondes Martenot, avec accompagnement de flûte, harpe et clavecin.
Revenir en haut Aller en bas
Tricy
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vie privée   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:54

Xavier a écrit:
Si c'est ça: /watch?v=U6JV5iOTK6k , il s'agit effectivement d'Ondes Martenot, avec accompagnement de flûte, harpe et clavecin.

Il s'agit du bon film, mais ce n'est pas le bon extrait. Le passage que je décris plus haut se trouve à peu près au milieu du film. Brigitte Bardot écoute un disque et on la voit remettre le bras du tourne-disques dans le but d'écouter à nouveau ce disque sur lequel se trouve le morceau que je cherche.
J'ai le DVD du film Vie privée chez moi. J'ai essayé de zoomer pour voir si j'arrivais à lire le titre sur le disque, mais non.
Le morceau de musique sur lequel le personnage de Brigitte Bardot chute au ralenti à la fin du film est un requiem de Verdi. J'ai réussi à savoir ça pendant mes multiples recherches, mais malheureusement je n'ai jamais rien trouvé concernant le morceau que je recherche.
Je suis à nouveau tombée sur ce morceau une fois en regardant un épisode de l'ancienne série L'homme de fer. L'homme de fer (Raymond Burr si je me souviens bien) se trouve au restaurant avec une suspecte et l'on entend mon morceau à l'arrière plan.
C'est sûr que je l'achèterai si quelqu'un parvient à trouver le compositeur et le titre.
En tout cas, merci de vous pencher sur cette énigme et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:20

dans ce cas il y a bien un violon, mais pas de harpe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tricy
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vie privée   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:31

lucien a écrit:
dans ce cas il y a bien un violon, mais pas de harpe. Mr. Green

Au final, violon ou pas, harpe ou pas, ce qui m'importe, c'est bien de retrouver le titre et le compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:33

bien sûr ; alors pour les autres : https://yadi.sk/d/xw1Ytoh83A3Uev
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:01

Pour l'interprétation *, le label aidera peut-être les plus pointus du forum :

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Viepri10

* trouvé l'oeuvre à l'instant, non sans mal Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Atwits10 (tu as envoyé la solution en mp à Tricy, j'imagine ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:28

lucien a écrit:
bien sûr ; alors pour les autres : https://yadi.sk/d/xw1Ytoh83A3Uev

C'est ça le morceau mystère? La sérénade de Haydn...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:22

Il reste à identifier les interprètes : avant 1961, année où le film a été tourné, il ne doit pas y avoir une papardelle d'enregistrements en LP (aucune idée en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Tricy
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Vie privée   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptySam 21 Jan 2017 - 8:57

Alifie a écrit:
Il reste à identifier les interprètes : avant 1961, année où le film a été tourné, il ne doit pas y avoir une papardelle d'enregistrements en LP (aucune idée en ce qui me concerne).

Lucien, je vous adore ! Oui, c'est bien ça le morceau de musique sur lequel j'ai dansé en chemise de nuit quand j'étais enfant !
Ca alors, merci, merci, merci ...............
Je n'aurais jamais pensé que c'était du Haydn, allez savoir pourquoi.
J'envoie tout de suite un sms à ma sœur qui était dans la salle pendant que je dansais et qui était aussi très curieuse de savoir.
Encore mille fois merci, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
† Lucas †
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Mais qui est-ce ? Besoin de votre aide..   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptySam 28 Jan 2017 - 5:57

Bonsoir Messieurs Dames,

Je suis a la recherche du nom de l'auteur et de l'oeuvre dont voici un extrait que j'ai pu enregistrer in extremis, il n'est vraiment pas long, la musique se coupait quelques secondes après que j'ai commencé a enregistrer...




Je l'ai entendu lors d'une commémoration a Saint Petersbourg hier après midi. On entend pas dans l'extrait, mais il y a aussi des choeurs, c'est très connu, très beau, mais je ne connais ni l'auteur ni le nom de l'oeuvre. J'ai passé plus d'une heure hier soir à chercher partout sur internet, mais je ne l'ai pas trouvé...

Voulez-vous bien m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptySam 28 Jan 2017 - 11:09

Bienvenue Lucas,

Pour moi, à en juger par ce (très) court extrait ça évoque très clairement (au minimum un hommage !) le Lacrimosa du Requiem de Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptySam 28 Jan 2017 - 15:55

On peut même affirmer que c'est le Lacrimosa du Requiem de Mozart. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:37

Tu fais le fier, mais personne n'est dupe, tu n'aurais pas trouvé sans moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
† Lucas †
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 29 Jan 2017 - 2:11

Merveilleux !!! Oui, c'est bien le Lacrimosa. C'est tellement beau. Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 29 Jan 2017 - 2:12

Oui, pour moi une des pages les plus bouleversantes de Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Phylax4
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Identification d'un morceau   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptySam 4 Fév 2017 - 1:26

Bonsoir. Depuis un an et demi, je cherche désespérément à identifier un morceau de musique entendu sur France Culture. Il faut aller à 28'19 pour l'entendre ces sublimes pizzicati. Il me semble que c'est un thème populaire français. Est-ce une fugue? XVIIIème? J'ai cherché en vain jusqu'à présent. Nul doute que les éminents membres de ce forum sauront rapidement reconnaître cet extrait! Merci d'avance. Phylax4

Lien vers l'émission :

https://www.franceculture.fr/emissions/grands-ecrivains-grandes-conferences/classique-610-polyeucte-la-rochefoucauld-et-mme-la

Revenir en haut Aller en bas
tantan38
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: recherche désespérée d'une musique   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:40

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer la musique qui est jouée sur les images de Versailles (pas de l'appart de Trump) à partir de 6min24 :

3w.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/4q-l-appartement-de-trump-attention-ca-pique-yeux.html

(remplacer 3w par www)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phylax4
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:24

Purcell, rondeau d'Abdelazer.
C'était aussi la musique du club de la presse d'Europe 1, si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2017

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:18

Bonsoir à tous,


Un ami m'a demandé d'identifier un extrait musical mais il s'avère que j'en suis bien incapable. Je suis plutôt tournée vers la musique ancienne, renaissance et baroque ; je ne peux que supposer qu'il s'agit de Wagner ou quelque chose d'assez similaire.

Voici l'extrait : [...]

La qualité est mauvaise et le passage assez court, j'en conviens, mais certains auront peut-être des pistes.

Je vous remercie par avance.

-

Il semblerait que je ne sois pas autorisée à poster un lien vocaroo. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: