Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:05

Et bien bonsoir à tous !

Me revoilà pour une nouvelle mission pour vous : trouver le titre de cette oeuvre que l'on peut entendre dans ce spot TV...

Je ne serai pas surprise que vous trouviez !

Grand merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.musiquedepub.tv
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:10

La barcarolle des Contes d'Hoffmann (Offenbach)

thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:15

Je dis "respect" !

Merci beaucoup pour ton aide et ton talent Smile
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:56

Puis-je abuser ? siffle

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:09

ça ressemble à du Rossini.

thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:50

Le pire c'est que je crois que ça a déjà été utilisé dans une pub, mais impossible de me souvenir laquelle...
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:04

thr0b a écrit:
Puis-je abuser ? siffle

Ce ne serait pas le finale du 1er acte de L'Italienne à Alger ("Va sossopra il mio cervello") ?
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:28

Banco !
C'est bien ça. L'annonceur m'avait finalement communiqué l'info mais je n'étais pas revenu vous donner la réponse.

Bravo en tout cas, et merci !!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:33

bon je ne m'étais pas trompé ^^

(pas grand risque certes ^^)

Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche

MessageSujet: trio pour piano K496   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2020 - 23:18

Bien le bonjour,

La première variation du troisième mouvement du trio pour piano K496 de Mozart ressemble énormément à une musique connue (les 3 ou 4 premières mesures).
Impossible de remettre un nom dessus par contre...
Je mettrai bien un lien mais à chaque fois que j'ai fait ça dans le passé il s'est fait supprimer donc je suis visiblement obligé de vous laisser chercher un extrait par vous même.

Merci d'avance.
Antonio_Salieri
Mélomane du dimanche
Antonio_Salieri

MessageSujet: Aide à l'identification   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:18

Bonjour à tous les mélomanes !

Travaillant dernièrement sur la représentation de la musique baroque dans un jeu-vidéo (Assassin's Creed Unity), et j'ai pu identifier toutes les pièces que l'on entend, à l'exception d'une seule. Après avoir fouillé un peu partout, je ne parviens toujours pas à la trouver.
Il est très probable qu'il s'agisse d'un compositeur français, et c'est une pièce de viole de gambe (si je ne me trompe pas), et clavecin. En voici l'extrait sonore, capté par mes soins :

https://www.youtube.com/watch?v=IJD0YN8GT3I

Si vous avez des idées... je suis preneuse, car je suis au désespoir ! Merci d'avance ! cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 13:57

Ouille, le continuo au clavecin, c'est pas trop ça.

Effectivement, ça semble très français, on dirait un air de danse aux prétentions rustiques, comme un extrait de divertissement dans un ballet de Mouret ou Boismortier… Mais le style en est assez simple, je dirais quelque chose d'antérieur à Sainte-Colombe. Je suppose que ce ne doit pas être un incunable, donc il faudrait chercher dans les récitals de viole du XVIIe… il ne doit pas y avoir beaucoup d'offre. (Mais si ça se trouve, c'est un Marais tout simple que je ne (re)connais pas, ou un arrangement de danse d'opéra…)

Je ne sais pas, désolé.
http://operacritiques.free.fr/css/
Antonio_Salieri
Mélomane du dimanche
Antonio_Salieri

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 25 Avr 2020 - 19:55

DavidLeMarrec a écrit:
Ouille, le continuo au clavecin, c'est pas trop ça.

Effectivement, ça semble très français, on dirait un air de danse aux prétentions rustiques, comme un extrait de divertissement dans un ballet de Mouret ou Boismortier… Mais le style en est assez simple, je dirais quelque chose d'antérieur à Sainte-Colombe. Je suppose que ce ne doit pas être un incunable, donc il faudrait chercher dans les récitals de viole du XVIIe… il ne doit pas y avoir beaucoup d'offre. (Mais si ça se trouve, c'est un Marais tout simple que je ne (re)connais pas, ou un arrangement de danse d'opéra…)

Je ne sais pas, désolé.

(Oups, je n'avais pas vu qu'il existait un sujet dédié à la recherche des oeuvres, désolée Embarassed )

Merci en tout cas pour ces pistes, je vais essayer de creuser dans cette direction. J'avais bien fouillé chez Marin Marais, mais je n'ai pas trouvé (ou bien raté...).
doremi
Néophyte
doremi

MessageSujet: Identification de 9 morceaux   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:26

Bonjour,

J'ai enregistré 9 morceaux sur mon piano. Ce sont des morceaux que j'avais téléchargés sur Internet ... mais je ne me souviens plus du titre de chacun d'eux.
Pourriez-vous s'il vous plait identifier chacun d'eux ? (pour certains morceaux un peu long je n'ai mis qu'un extrait).

Liens retirés

Merci d'avance pour votre aide.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:34

Merci de ne mettre que des extraits, et si possible sur un site plus commode, là c'est vraiment la porte ouverte à tous les virus.
En attendant je retire ces liens.
doremi
Néophyte
doremi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:52

D'accord. Quels sites sont les plus sûrs pour ce genre de partage de fichiers ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:53

Pourquoi pas YouTube?
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:12

Il faut y avoir une chaîne et uploader en vidéo. Confused

Sinon, http://dl.free.fr , par ex. (pas de popup ou de pub à la noix).
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:16

Xavier a écrit:
là c'est vraiment la porte ouverte à tous les virus.
Pourtant, depuis le temps qu'on nous bassine avec les gestes-barrières et la distanciation sociale...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:22

(non, maintenant il faut dire distanciation physique…)
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:25

Ah? C'est un effet de l'intelligence collective?

(Si j'ai bien compris ce nouvel élément de langage de nos champions, ça veut dire: laisser les clampins d'en-dessous se démerder.)
doremi
Néophyte
doremi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:16

Merci Alifie pour ce site.

Voici donc les extraits des 9 morceaux qui sont enregistrés sur mon piano et que je n'arrive pas à identifier (il faut apparemment faire un copier/coller de chaque lien sinon ça ne fonctionne pas) :
http://dl.free.fr/vqaC56DSR
2 - dl.free.fr/wq0lcAaKF
3 - dl.free.fr/c1kOQIyAT
4 - dl.free.fr/kvxuErKeR
5 - dl.free.fr/wZLookm8O
6 - dl.free.fr/b6uQtXcXv
7 - dl.free.fr/kGXW5zg3v
8 - dl.free.fr/qjK3LlGDn
9 - dl.free.fr/fboiddynL

Les connaissez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par doremi le Ven 1 Mai 2020 - 23:39, édité 3 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:31

Les liens ne fonctionnent pas, il faut enlever ce qui est avant dl.free.

1 - C'est une valse de Brahms en lab majeur (opus 39 n°15)
2 - Rêverie de Schumann (dans les Kinderszenen, Scènes d'enfants)
3 - C'est la grande valse brillante de Chopin
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:44

En effet, j'avais pourtant testé, en utilisant 2 navigateurs différents, avant de te donner le lien, doremi, et ça marchait parfaitement, grmble. rambo

Comme dit Xavier :

1:

2:

3:

4:

5:

ou copier-coller les liens de ton post dans la barre d'adresse et rajouter devant http://
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:57

5 - c'est le tango d'España, d'Albéniz (je l'ai écouté cet AM Smile )
doremi
Néophyte
doremi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:13

Merci Xavier et Alifie ... ça fait déjà presque la moitié d 'identifier ! C'est super !
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:26

Pas d'idée pour le ragtime du 8, pour les autres, je laisse jouer mes petits camarades  : ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un BT sur le forum et celui-ci m'a l'air plutôt abordable pour les grosses pointures de l'exercice (Roupoil, peut-être, entre deux séances d'ENT et deux daubes oeuvres de Glass ?). Wink
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 1:30

8 - American Beauty Rag, de Joseph Lamb : www.deezer.com/fr/track/10412625  Smile

Je mets le 9 en spoiler pour ne pas frustrer ceux qui se couchent à une heure décente (je le sentais plutôt pas mal et n'ai pas pu me retenir de le study ) :

Spoiler:

Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:00

Pour les trois qui restent (4, 6 et 7), ils me semblent tous dater de la même période (peut-être un peu plus récent pour l'extrait 6 ?) et comme je n'y reconnais rien de Mozart (mais je peux très bien me planter, je suis très loin d'être infaillible question piano), j'y aurais bien vu du Haydn, au moins pour le premier extrait (le 4). Mais là je n'ai pas le courage d'aller explorer toutes les sonates de Haydn pour vérifier si j'y trouve quelque chose...
http://www.normalesup.org/~glafon/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:43

Pas mieux. Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 2661413304
On demande du renfort (le petit David, notamment, est attendu à l'accueil). Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 003610
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptySam 2 Mai 2020 - 13:35

Ok, vous m'avez laissé les trucs avec basses d'Alberti interchangeables. Evil or Very Mad

Le 7, il me semble l'avoir joué et que c'est bien une Sonate de Mozart (j'ai joué très peu de Haydn, encore moins de Clementi et pas du tout de Galuppi).

Précision pour le 3 : c'est la Valse habituellement numérotée 1 (je ne suis plus sûr si c'est bien la seule nommée « Grande Valse brillante », je ne crois pas).

Désolé pour les 4 et 6, ça ne m'évoque rien, même pas sûr de les avoir écoutées.
julien mazaudier
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:31

S'il vous plait, aidez moi. Ca fait 2 jours que j'essaye de trouver le titre de cette mélodie au piano. C'est tellement connu que je n'arrive pas à retrouver ce que c'est. Du Mozart je pense. (C'est pas du Glass en tout cas). Je vous ai siffloté un peu le début :

https://www.youtube.com/watch?v=H2H97f2kqfg&feature=youtu.be

Désolé pour la qualité. (Du son comme de l'interprétation !)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:56

Sonate pathétique de Beethoven, 2è mouvement
julien mazaudier
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:33

Merci Xavier. C'était tout con. J'avais bien pensé à Beethoven mais pas moyen de choper l'extrait sur youtube. Pendant que j'y suis, j'en ai un autre plus costaud. Un extrait d'une oeuvre symphonique enregistré sur France Musique pendant les grèves :

https://www.youtube.com/watch?v=fgozfykqOlc&feature=youtu.be

Pas mal du tout mais aucune idée de ce que ça peut-être. Du Strauss peut-être ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:55

Schreker: Die Gezeichneten
wilou35
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:12

Bonsoir à tous voilà moi je cherche des lives de concert classique que je pourrais télécharger... Des lives des berliner philharmoniker des wiener philharmoniker de la bavarian radio symphony orchestra.. Bref tout les orchestres du monde entier... J ai réussi à télécharger énormément de live à une certaine époque mais les liens n existent plus... Si vous connaissez des liens je serais intéressé de les connaître... Merci d avance
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:26

Je recherche le titre d'un opéra (le pire c'est que je l'ai écouté il n'y a pas très longtemps), où il est question de magie, de transformation en pierre et de promesse non tenue, avec l'illusion que les enfants du "héros" s'embrasent!

Je crois que c'est russe (Rimsky-Korsakov?)...je ne trouve pas et ça m'énerve ! rambo
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:45

Er. Wird. Zu. Steeeeeeeeein.

La Femme sans ombre de Strauss. Smile

Ce sont les poissons qui crient dans la poêle comme les enfants à naître.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:02

scratch

Non, non.

C'est l'histoire d'un personnage qui revient d'une sorte de  pays "féérique" où il a épousé la fille (immortelle) du roi et avec qui il a eu des enfants.

La femme lui fait promettre de ne pas réagir à ce qu'elle va faire apparaître (leurs enfants qui s'embrasent) sinon elle sera transformée en pierre.

...bon, c'est à peu près ça...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:15

Ce que tu décris est assez exactement l'intrigue de Frau ohne Schatten (sauf que les enfants ne sont pas encore nés et que c'est lui qui se change en pierre). Smile Je suppose que ça fait partie des branches-types de Propp. hehe

Sinon, je ne sais pas ce que c'est, ça ressemble effectivement à ces contes des opéras décadents de la génération d'Albert-Zemlinsky-Schreker, spontanément je ne vois pas lequel.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:40

DavidLeMarrec a écrit:
Ce que tu décris est assez exactement l'intrigue de Frau ohne Schatten (sauf que les enfants ne sont pas encore nés et que c'est lui qui se change en pierre). Smile  Je suppose que ça fait partie des branches-types de Propp. hehe

Sinon, je ne sais pas ce que c'est, ça ressemble effectivement à ces contes des opéras décadents de la génération d'Albert-Zemlinsky-Schreker, spontanément je ne vois pas lequel.

Oui il y a ce changement en pierre aussi dans Frau ohne Schatten, mais ce n'est pas l'opéra que je cherche.

C'est un opéra connu d'un compositeur connu, et je crois bien que c'est russe...le pire est que je l'ai sur une étagère et que je ne me souviens plus du titre!
Je vais continuer à chercher. compress

Je te tiens au courant pour le titre. Wink...si je trouve!
fgero
Mélomaniaque
fgero

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:55

Wagner - Die Feen ?
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:28

fgero a écrit:
Wagner - Die Feen ?

cheers mains

C'est bien ça! (j'ai jeté un œil sur le livret). Je ne sais pas pourquoi dans mon souvenir c'était russe! Rolling Eyes

Merci fgero! Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:51

Pourtant je l'ai même vu sur scène, celui-là. Aucun souvenir de ce moment – il faut dire que le plus marquant est, à mon sens, l'acte I.

Bravo Fgero !
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:37

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai de nouveau besoin de votre aide. Ca m'agace de ne pas trouver car c'est un classique du classique (que j'adore, qui plus est !).

Voici l'objet du délit :

Vous le reconnaitrez dès les premières secondes, ça va pas faire un pli ! Laughing

Merci cool-blue
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:42

La Sarabande d'Haendel.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:44

La Sarabande HWV 437, pour clavecin seul, de Haendel… ici dans son arrangement symphonique pour cordes utilisé dans le film Barry Lyndon. Smile
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:46

Je savais que ça n'allait pas trainer pété de rire
Et honte à moi car c'est déjà utilisé en pub... Embarassed

https://musiquedepub.tv/f322

Et bien merci, une fois de plus !
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:47

Bonsoir Smile

Vous me voyez venir, hein ? Mr.Red

Le nouveau "défi", le voilà :

Merci!

cheers
wilou35
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:05

La moldau extrait du cycle symphonique m'a patrie de smetana 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 8 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant