| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+41Actéon Stefano P MazurkaDeMazura Polyeucte darkmagus Adalbéron TragicSymph Roderick Morloch Anaxagore Prosopopus Emeryck Jaky néthou Xavier Octavian charles.ogier Alifie Belcore Анастасия231 Cello Fuligo nugava Ravélavélo / Pipus Provencal arnaud bellemontagne aurele Roupoil Mélomaniac tod Benedictus Eusèbe Oriane luisa miller anaëlle Cololi Parsifal DavidLeMarrec Rubato 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14810 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 13:00 | |
| Non, ça c'est juste sa voix de ténor léger qui le fait sonner comme la touche « accéléré » de la télécommande. On se surprend à vouloir machinalement presser le bouton lecture pour que ça s'arrête, mais non. À part ça, il est bien réel, aussi veule, laid et méchant que sur le forum. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 13:12 | |
| La vérité est qu'aucun d'entre nous n'a d'existence matérielle et que nous ne sommes que les manifestations de l'inconscient du père fondateur loué son nom et puisse sa sagesse nous éclairer dans les ténébres et nous garder des faux prophètes girondins
Dernière édition par Parsifal le Ven 25 Aoû 2017 - 13:22, édité 2 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33499 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 13:37 | |
| Hérétiques ! Tout est conscient chez le Père ! Je suis son bras temporel. A bons entendeurs ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 14:09 | |
| |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 14:35 | |
| - Cololi a écrit:
- Hérétiques !
Tout est conscient chez le Père ! Je suis son bras temporel. A bons entendeurs ... Mais oui, bien sûr ..... Beaucoup de paroles mais pour le reste .... . N'est ce pas COLOLULLYste de mon coeur ? |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 23:01 | |
| - Benedictus a écrit:
- En fait, moins un petit bonheur du jour qu'un grand bonheur de l'été: celui d'avoir pu rencontrer lors de mes séjours parisiens certaines et certains contributeurs de ce forum - tous encore plus sympathiques en vrai qu'ici, ce qui n'est pas peu dire!
J'espère en avoir l'occasion la prochaine fois |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 25 Aoû 2017 - 23:09 | |
| Moi aussi, ce serait vraiment avec grand plaisir. |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 26 Aoû 2017 - 20:48 | |
| - Parsifal a écrit:
- La vérité est qu'aucun d'entre nous n'a d'existence et que nous ne sommes tous que les manifestations de l'inconscient du père fondateur loué son nom
Une recte psychanalyse très suivie (deux heures par jour) aurait pu balayer toutes ces scories (épaulée d'une bonne camisole chimique, quoiqu'un peu sévère au début). Mais il n'a jamais voulu m'écouter. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 26 Aoû 2017 - 23:31 | |
| Queue de homard tiède sur effeuillée de verdure Rognons de veau et panaché de jeunes pousses, sauce Bercy Pavlova pistaché aux fraisesL'été se termine, les scrupules du maillot de bain aussi, il est temps de reprendre les affaires sérieuses |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 26 Aoû 2017 - 23:48 | |
| Ach !!! La Pavlova ...... avec un peu de froid, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 27 Aoû 2017 - 0:04 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Queue de homard tiède sur effeuillée de verdure
Rognons de veau et panaché de jeunes pousses, sauce Bercy Il y a des doubles sens, des blagues salaces ou politiques soigneusement dissimulées, ou bien c'est vraiment juste un menu? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 27 Aoû 2017 - 0:10 | |
| C'est vrai que ça sent la contrepèterie à plein nez mais a priori, c'est juste mon menu du soir |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 27 Aoû 2017 - 10:18 | |
| Dis moi Mélo, c'est pour quand l'ouverture du resto? |
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 27 Aoû 2017 - 18:37 | |
| De retour à la maison après une dizaine de jours passés à Lyon pour les championnats du monde de bridge, c'était vraiment cool ! L'équipe de France Open qui a perdu la finale 276 à 278 ne sera peut-être pas d'accord avec moi ceci dit, mais en ce qui me concerne, ça a été un tournoi annexe (j'ai pas le niveau pour l'équipe de France !) où on a réussi mieux que prévu, et surtout une semaine à jouer les opérateurs (l'opérateur, c'est un gars avec un PC qui clique sur des cartes pour retransmettre en direct la compétition pour les quelques milliers de tarés qui suivent ça en direct sur Internet), et donc à être à côté des plus grands champions de ce jeu c'est une sacrée expérience (j'ai aussi eu droit à être deux fois à la table de la plus jolie bridgeuse du tournoi c'est cool aussi ) ! |
|
| |
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 4 Sep 2017 - 22:19 | |
| Rentrée effectuée. Je classe dans les petits bonheurs parce que c'est toujours un plaisir de voir débarquer une nouvelle promotion pour les accompagner pendant une année certes souvent difficile mais enrichissante pour eux mais aussi pour nous. Comme toujours le jour de la rentrée, ils ont l'air très bien (faut attendre un peu avant que ça se gâte ). |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Sep 2017 - 9:31 | |
| Je sais depuis hier que je fais partie des 22 admissibles au concours de bibliothécaire territorial pour ceux qui l'ont passé à Dijon. Je précise qu'il n'y a que 8 places sur liste d'aptitude. L'oral a lieu début octobre. J'attends de recevoir ma convocation. |
|
| |
Nombre de messages : 14810 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Sep 2017 - 10:38 | |
| @Aurele: |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Sep 2017 - 12:23 | |
| - aurele a écrit:
- Je sais depuis hier que je fais partie des 22 admissibles au concours de bibliothécaire territorial pour ceux qui l'ont passé à Dijon. Je précise qu'il n'y a que 8 places sur liste d'aptitude. L'oral a lieu début octobre. J'attends de recevoir ma convocation.
C'est une bonne nouvelle ça . Mes félicitations et bon courage pour l'oral |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Sep 2017 - 14:50 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33499 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Sep 2017 - 16:54 | |
| - aurele a écrit:
- Je sais depuis hier que je fais partie des 22 admissibles au concours de bibliothécaire territorial pour ceux qui l'ont passé à Dijon. Je précise qu'il n'y a que 8 places sur liste d'aptitude. L'oral a lieu début octobre. J'attends de recevoir ma convocation.
Bravo Courage et chance pour la suite ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 11 Sep 2017 - 11:35 | |
| Merci à tous pour vos messages. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 14 Sep 2017 - 0:01 | |
| C'est le mois de Bacchus, je vais tester quelques modèles pour renouveler mes services à pieds. Dans la série des verres à Brandy, j'ai craqué pour un joli bébé à dégustation en cristal lorrain, que j'inaugure ce soir. Dieu qu'il est lourd, et trompeur : tellement dense qu'à le garder en main, on ne se rend pas compte quand il se vide |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 14 Sep 2017 - 8:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 14 Sep 2017 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Sep 2017 - 22:43 | |
| Un Jean Cavé 1967 Dans quelques minutes, je fêterai mes cinq ans parmi vous. Pour décupler le plaisir, je me suis dit qu'un millésime de 50 ans d'âge ferait l'affaire. Espérons qu'il me restera assez de lucidité ce soir pour publier sans erreur les résultats du troisième tour de l'Écoute comparée Sacre du Printemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2017 - 8:29 | |
| Nan mais quelle idée aussi de se saouler un soir d'élections |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2017 - 22:12 | |
| Je viens de lire la merveilleuse coquille suivante (dans un livret de Nabucco trouvé sur le web) : en lieu et place de "Il s'évanouit" est écrit "Il s'évanouille". J'avoue avoir beaucoup ri |
|
| |
| |
| |
Provencal Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Sep 2017 - 14:30 | |
| Avoir gardé mon CD du Köln Concert, alors que K Jarrett ou sa maison de disque ont enlevé tous les versions sur le net. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Sep 2017 - 23:27 | |
| Enfin reçu les accréditations pour les spectacles du regio de Parme que j'avais demandé (et même plus ). Un dernier mail pour le récital géant (fuoco di gioia) du 17 octobre et la boucle sera bouclée |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Sep 2017 - 23:27 | |
| Ecouter une belle interprétation de Gaspard de la Nuit avec son chat qui ronronne sur soi... et un peu de |
|
| |
| |
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Oct 2017 - 12:50 | |
| Mon oral de concours s'est bien passé hier. J'étais soulagé et content en sortant. Même si j'y allais sans pression.
Mon nouvel emploi que j'ai commencé le 18 septembre en bibliothèque universitaire en tant que contractuel sur un poste de catégorie B me plaît beaucoup, d'autant plus que cela me sort de mon confort, étant donné que je suis dans une bibliothèque ingénieurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Oct 2017 - 14:04 | |
| Content pour toi. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Oct 2017 - 16:17 | |
| - aurele a écrit:
- Mon oral de concours s'est bien passé hier. J'étais soulagé et content en sortant. Même si j'y allais sans pression.
Mon nouvel emploi que j'ai commencé le 18 septembre en bibliothèque universitaire en tant que contractuel sur un poste de catégorie B me plaît beaucoup, d'autant plus que cela me sort de mon confort, étant donné que je suis dans une bibliothèque ingénieurs. Ca va être la bonne ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Oct 2017 - 19:06 | |
| Je ne peux pas écrire ici véritablement ce que je ressens par rapport à ce concours de bibliothécaire territorial, même si j'écris sous pseudo. On ne sait jamais. Merci à tous les deux néanmoins. Je suis content que ce soit fini, d'avoir été sélectionné pour l'oral, d'être sorti de celui-ci en étant positif. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Oct 2017 - 19:18 | |
| En espérant que le résultat sera lui aussi positif! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 7 Oct 2017 - 23:30 | |
| - aurele a écrit:
- Mon oral de concours s'est bien passé hier. J'étais soulagé et content en sortant. Même si j'y allais sans pression.
Mon nouvel emploi que j'ai commencé le 18 septembre en bibliothèque universitaire en tant que contractuel sur un poste de catégorie B me plaît beaucoup, d'autant plus que cela me sort de mon confort, étant donné que je suis dans une bibliothèque ingénieurs. Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 8 Oct 2017 - 13:38 | |
| - luisa miller a écrit:
- aurele a écrit:
Mon nouvel emploi que j'ai commencé le 18 septembre en bibliothèque universitaire en tant que contractuel sur un poste de catégorie B me plaît beaucoup, d'autant plus que cela me sort de mon confort, étant donné que je suis dans une bibliothèque ingénieurs. Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Bon courage Merci. Pour le moment, je suis en poste jusque fin décembre. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2017 - 21:32 | |
| |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2017 - 21:45 | |
| J'ai hâte de reprendre les cours de tchèque. J'ai déjà saoulé tout un tas de gens en révélant que le patronyme de Matt Pokora signifiait "humilité" en tchèque (et notez que je poursuis mon œuvre ici). Je ne peux pas me tenir tranquille. Sevrage impossible; passion toujours incontinente. |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2017 - 21:47 | |
| - aurele a écrit:
- luisa miller a écrit:
- aurele a écrit:
Mon nouvel emploi que j'ai commencé le 18 septembre en bibliothèque universitaire en tant que contractuel sur un poste de catégorie B me plaît beaucoup, d'autant plus que cela me sort de mon confort, étant donné que je suis dans une bibliothèque ingénieurs. Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Bon courage Merci. Pour le moment, je suis en poste jusque fin décembre. Bonne continuation. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2017 - 21:48 | |
| tu sais d’où ça te vient cette passion pour la langue/culture tchèque et environs ? |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2017 - 22:54 | |
| J'enclenche le mode [autobiographie]. Ça me vient de la musique. Quand j'étais petite, mes parents avaient récupéré des cartons de CDs suite à la faillite d'un voisin disquaire (c'est la partie tristoune de l'histoire). Je ne me souviens plus des circonstances qui m'ont amenée à mettre la main sur la 1ère symphonie de Mahler (la seule de ses œuvres que j'ai écoutée pendant des années), et la version pour piano des Danses Slaves de Dvořák ... Mais ces découvertes ont été décisives. Un peu plus tard, lorsque mes parents m'ont laissé le choix d'un lieu où voyager en famille, j'ai naturellement pensé aux Pays tchèques, dont la musique me faisait rêver. Et je n'ai pas été deçue ; le séjour à Prague qui s'en est suivi m'a enchantée ! Il m'a toutefois fallu des années avant de me lancer "sérieusement" dans l'apprentissage du tchèque, mue par une vieille passion que la lecture de poèmes traduits avait ravivée ... Mais pas seulement. Il s'agissait aussi de m'écarter d'un savoir entaché par toutes sortes d'angoisses scolaires, et peut-être de me distinguer des autres (inconsciemment, j'ai cherché à me rendre intéressante, à une époque où je me sentais en échec dans les domaines académiques traditionnels). Voilà, pour résumer c'est un intérêt qui mêle indissolublement des motivations très romantiques, et un besoin plus prosaïque de sortir un peu du lot! Pour les autres langues / pays : ce sont surtout mes lectures qui me guident désormais. Je m'intéresse au slovène parce que la littérature écrite dans cette langue réserve de très belles surprises. Je suis tributaires de toutes sortes de traductions qui suscitent le désir de rencontrer les textes en "langue originale". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|