| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+41Actéon Stefano P MazurkaDeMazura Polyeucte darkmagus Adalbéron TragicSymph Roderick Morloch Anaxagore Prosopopus Emeryck Jaky néthou Xavier Octavian charles.ogier Alifie Belcore Анастасия231 Cello Fuligo nugava Ravélavélo / Pipus Provencal arnaud bellemontagne aurele Roupoil Mélomaniac tod Benedictus Eusèbe Oriane luisa miller anaëlle Cololi Parsifal DavidLeMarrec Rubato 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 8:06 | |
| Je pense que tu sais très bien que miser sur une note à un concours tient de la pure divination dans la mesure où ladite note dépend nettement plus de ce que les autres candidats ont pu avoir à dire sur le sujet que de ta propre prestation à toi. En tout cas, bon courage pour la suite ! En ce qui me concerne, j'ai une inspection un rendez-vous de carrière demain, je ne sais pas si je suis dans le bon fil pour parler de ça mais je sens que ça peut être rigolo (rien que le questionnaire de préparation de l'entretien qu'on m'a envoyé vaut son pesant de cacahouètes, c'est du jargon comme j'en ai rarement vu, j'ai demandé à mon proviseur si je ne pouvais pas plutôt en avoir une version traduite en français mais il n'a pas eu l'air de comprendre l'humour, ce qui ne m'étonne d'ailleurs guère de lui). |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 9:30 | |
| Plusieurs études médicales menées en Australie et en Grande Bretagne concluent que la fréquentation régulière des concerts a un effet positif sur la santé : Amélioration de l'empathie, de l'estime de soi, voire augmentation de la durée de vie....
En route vers la vie éternelle, David ???
Belcore |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 13:38 | |
| Recevoir des dizaines de messages d'anniversaire sur FB . Ca ne me rajeunit pas mais ça me fait un bien fou |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 14:07 | |
| Merci |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33256 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 16:09 | |
| - Roupoil a écrit:
- Je pense que tu sais très bien que miser sur une note à un concours tient de la pure divination dans la mesure où ladite note dépend nettement plus de ce que les autres candidats ont pu avoir à dire sur le sujet que de ta propre prestation à toi. En tout cas, bon courage pour la suite ! En ce qui me concerne, j'ai
une inspection un rendez-vous de carrière demain, je ne sais pas si je suis dans le bon fil pour parler de ça mais je sens que ça peut être rigolo (rien que le questionnaire de préparation de l'entretien qu'on m'a envoyé vaut son pesant de cacahouètes, c'est du jargon comme j'en ai rarement vu, j'ai demandé à mon proviseur si je ne pouvais pas plutôt en avoir une version traduite en français mais il n'a pas eu l'air de comprendre l'humour, ce qui ne m'étonne d'ailleurs guère de lui). Certes. Il y a sûrement un bon gros tas de très mauvaises copies ... mais pas suffisamment je pense. Mais dans quelle galère je me suis mise Bon courage pour ton inspection ! Je compatis pour le vocabulaire ... et je parie ... que c'est le genre de formulaire pondu en entreprise par des DRH "à la pointe" (de l'exploitation). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33256 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 21:05 | |
| Finalement ... je vais p être avoir plus en géo tellement je pense que ma copie d'antique est lamentable. Bon ce que je trouve un peu énorme ... c'est que le mot "prestige" on ne pas employé de l'année en cours ... je ne l'ai pas vu dans le manuel non plus. Mais bon ... ce n'est pas une excuse _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 4 Avr 2018 - 22:55 | |
| - Cololi a écrit:
- Finalement ... je vais p être avoir plus en géo tellement je pense que ma copie d'antique est lamentable.
Bon ce que je trouve un peu énorme ... c'est que le mot "prestige" on ne pas employé de l'année en cours ... je ne l'ai pas vu dans le manuel non plus. Mais bon ... ce n'est pas une excuse Ca fait des années que tu nous dis ça. . Je vais finir par penser que tu es capable de nous avoir ce foutu CAPES au premier essai, comme Pison futé . Je viens de terminer les remerciements. Plus de quarante messages reçus aujourd'hui, et il y a des chances pour que j'en reçoive quelques uns demain |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Avr 2018 - 8:45 | |
| Bon anniversaire à toi (en retard) ! (et Pison Futé est lumière à côté de moi !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 5 Avr 2018 - 12:06 | |
| - Cololi a écrit:
- Bon anniversaire à toi (en retard) !
(et Pison Futé est lumière à côté de moi !) Merci . Et je pense ce que j'ai dit hier; je crois qu'il va falloir faire quelque chose pour te redonner confiance en toi |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8945 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 10 Avr 2018 - 23:16 | |
| Une ballade en ski de fond en mode printanier pendant qu'il reste encore temps de la neige, les pistes sont super belles, ça faisait des années que je n'avais pas skier. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 10 Avr 2018 - 23:40 | |
| [modeobélixon]Y sont fous ces canadiens [modeobélixoff] |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 0:04 | |
| Je suis certain qu'il y a des Français qui font encore du ski en France, en terrain montagneux. Le ski de printemps est un pur bonheur, qu'il soit de fond ou alpin. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 0:27 | |
| Et bien pour rester dans l'ambiance, je viens de retirer 1 bon mètre cube de glace, au pic: une petite section d'une vieille congère d'octobre toute tassée qui bloquait l'ouverture d'une de mes serres.
Aujourd'hui était le premier jour au-dessus de zéro. Tu parles d'un avril... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 0:33 | |
| C'est le climat qui est détraqué. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 0:41 | |
| Pas besoin de ça, c'est juste les sautes d'humeur de Mme Saskatchewan Y a eu pire |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 8:56 | |
| Recueillement ému devant le dernier séjour du cantor de Leipzig, dans l'église où il donna pour la première fois la plupart de ses cantates et la Passion selon saint Matthieu. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 9:31 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Je suis certain qu'il y a des Français qui font encore du ski en France, en terrain montagneux. Le ski de printemps est un pur bonheur, qu'il soit de fond ou alpin.
Oui, mais en général, à cette période, il faut aller dans des domaines vraiment élevés, et c'est plutôt favorable au ski alpin. J'ai pratiqué pour la première fois sérieusement le fond cette année, c'est physique, j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 15:04 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Je suis certain qu'il y a des Français qui font encore du ski en France, en terrain montagneux. Le ski de printemps est un pur bonheur, qu'il soit de fond ou alpin.
Oui, mais en général, à cette période, il faut aller dans des domaines vraiment élevés, et c'est plutôt favorable au ski alpin.
J'ai pratiqué pour la première fois sérieusement le fond cette année, c'est physique, j'ai beaucoup aimé. Oui, ça fait du bien pour le cardio, je compte y retourner aujourd'hui. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 11 Avr 2018 - 17:28 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Eusèbe a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
Oui, mais en général, à cette période, il faut aller dans des domaines vraiment élevés, et c'est plutôt favorable au ski alpin.
J'ai pratiqué pour la première fois sérieusement le fond cette année, c'est physique, j'ai beaucoup aimé. Oui, ça fait du bien pour le cardio, je compte y retourner aujourd'hui. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 12 Avr 2018 - 15:54 | |
| Finalement, il y a au moins un journaliste en France capable de se mesurer à la pensée complexe. Ça s'arrose! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 12 Avr 2018 - 17:11 | |
| En même temps ... c'est dur de se mesurer à la pensée complexe ... j'aimerais bien t'y voir Non ... s'il y a bien une profession qui n'a pas à se remettre ne question c'est bien celle des journalistes ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 12 Avr 2018 - 17:19 | |
| Ah, mais je n'ai rien contre les journalistes en général, ni celui-là en particulier. C'est juste la combinaison Pernaut-Ricœur qui me semble faire un drôle de pastis. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 12 Avr 2018 - 17:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- Ah, mais je n'ai rien contre les journalistes en général, ni celui-là en particulier. C'est juste la combinaison Pernaut-Ricœur qui me semble faire un drôle de pastis.
En une seule phrase tu viens de montrer toutes les qualités pour être un journaliste au plus haut de l'échelle _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 16:26 | |
| J'emmène un ami pour la première fois à un concert symphonique. (Il joue au badminton avec un altiste de l'orchestre de Liège qui lui a donné des places...). Dommage que ça tombe sur un concert Haydn - Mozart - Mozart... A une semaine près, il aurait pu avoir Estancia de Ginastera, ç'aurait quand même fait plus forte impression que la 41ème de Mozart non ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97782 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 17:33 | |
| Ça dépend de ses goûts de départ… La fugue récapitulante de la 41e, tout de même, c'est assez spectaculaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 21:39 | |
| Super journée dans le Val de Loire : Azay le Rideau, Chinon, Candes-St Martin, Saumur. Beaucoup de marche mais quel pied de se balader avec un si beau temps |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 21:46 | |
| - luisa miller a écrit:
- Super journée dans le Val de Loire : Azay le Rideau, Chinon, Candes-St Martin, Saumur. Beaucoup de marche mais quel pied de se balader avec un si beau temps
Joli programme, en effet! Et puis, pour se désaltérer, la région offre d'intéressantes opportunités. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 22:05 | |
| Certes, mais nous n'avons même pas eu l'opportunité d'en profiter. Dieu sait que j'aurais bien rapporté une bonne bouteille de vin blanc |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Avr 2018 - 22:12 | |
| Dans les pas de Martin de Tours, il faudra y retourner pour suivre les traces de Rabelais |
|
| |
| |
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Avr 2018 - 11:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ça dépend de ses goûts de départ… La fugue récapitulante de la 41e, tout de même, c'est assez spectaculaire !
Ça c'est bien vrai. C'est une joie de "voir" ça en vrai. Ça pétille de partout. Bonheur d'après concert: On est allé boire un verre avec un altiste de l'orchestre après le concert. (jusque 2 h du matin). Je sais pas si tous les musiciens sont comme ça, mais là, c'était génial. Le type semble complètement détaché de ce qu'il fait, ne se prend pas la tête, est tout à fait modeste, balance sur la direction, le directeur musical, ses collègues. Une belle soirée en somme. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 28 Avr 2018 - 23:19 | |
| grâce au fil sur les œuvres complexes, j'ai découvert Tina Charles |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 4 Mai 2018 - 17:04 | |
| Observation d'un magnifique couple d'urubus lors de ma dernière sortie à vélo. - Spoiler:
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Mai 2018 - 19:12 | |
| Ballade dans la vallée de Chevreuse avec la deuxième de Mahler dans les oreilles. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Mai 2018 - 19:57 | |
| mais les urubus c'est au Brésil non? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Mai 2018 - 2:52 | |
| Depuis quelques années les urubus remontent de plus en plus vers le nord et on en retrouve jusqu'au Saguenay: des urubus à tête rouge et d'autres à tête noire. J'en ai déjà observé de très près, un autre couple perché sur une clôture alors que je roulais à vélo tôt le matin, ils s'apprêtaient à déguster une carcasse de marmotte fraîchement écrasée sur la chaussée.
|
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Mai 2018 - 16:29 | |
| Ce matin : vide-grenier, en quête de CD’s, je ne trouve rien qui m’intéresse, je me prépare à rentrer « brecouille » comme on dit dans le Bouchonnois seuls quelques initiés comprendront et reprends ma voiture quand j’aperçois au fin fond d’une anfractuosité du lieu quelques vendeurs presqu’à la sauvette, je me re-gare, y vais sans illusion, et là, improbable et pourtant vrai : Dusapin, Alfven, Sallinen m’attendent, et puis les « Gurrelieder » par Salonen (je sais que ça fera plaisir à arnaud, depuis le temps qu’il me dit de m’y mettre, même s’il va sûrement dire que ça n’est pas la bonne version ), le double Bartok de Laurent Korcia, les symphonies 1, 3 et 4 de Mahler (mes préférées) dans des versions que je n’avais pas, plus deux ou trois bricoles beethovenniennes. En tout 12 CD’s pour 10 euros. Ya de ces jours vraiment où on ne regrette pas de s’être levé. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Mai 2018 - 16:34 | |
| Une chasse miraculeuse à la galinette cendrée, en somme! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Mai 2018 - 17:08 | |
| |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 10:13 | |
| On voit toute la différence entre le bon chineur et le mauvais chineur |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 15:55 | |
| Le bon chineur... il voit un disque... il l'achète. Le mauvais chineur...
Sinon, quoi de Dusapin et Sallinen ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 18:31 | |
| Il y a finalement pas mal d’initiés je vois Sinon, Dusapin : les solos pour orchestre 2 et 3 avec Krivine et l’O N de Lyon (j’ai déjà les 6 et 7 avec Chung et l’ O P Radio France) et « la melancholia » pour voix et orchestre, toujours Lyon mais David Robertson à la baguette Sallinen : « Sunrise Serenade » et les symphonies 2 et 6, Okko Kamu et le Malmö S O Rien écouté encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 20:48 | |
| - Benedictus a écrit:
- Pas de Takemitsu?
Faut pas trop en demander quand même, c'était un vide-grenier en campagne ou presque, Bartok et Schoenberg, c'est déjà un coup de chance, alors trouver Dusapin et Sallinen, c'est quasi miraculeux, normalement c'est Mozart ou Beethoven, et par Karajan, même pour mes Beethoven j'ai été verni: le 1er concerto (pas l'Empereur qui doit normalement se trouver dans ce type de lieu) et deux sonates par Richter (et Munch) et la Grande fugue et deux quatuors par les Talich, non, non, vraiment un sacré coup de pot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 21:01 | |
| Non, je disais juste ça parce qu'un bon chineur ne dédaigne pas les Nippons. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 7 Mai 2018 - 21:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|