Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+42
bAlexb
Actéon
Stefano P
MazurkaDeMazura
Polyeucte
darkmagus
Adalbéron
TragicSymph
Roderick
Morloch
Anaxagore
Prosopopus
Emeryck
Jaky
néthou
Xavier
Octavian
charles.ogier
Alifie
Belcore
Анастасия231
Cello
Fuligo
nugava
Ravélavélo
lulu
Pipus
Provencal
arnaud bellemontagne
aurele
Roupoil
Mélomaniac
tod
Benedictus
Eusèbe
Oriane
luisa miller
anaëlle
Cololi
Parsifal
DavidLeMarrec
Rubato
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 0:00

Bravo à toi!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 4:49

anaëlle a écrit:

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi, l'honnêteté oblige à préciser que Julien Gracq a aussi fait Sciences-Po (double cursus, donc...)  Mr. Green

Et … que BHL a fait l'ENS Mad
Mr.Red Christophe Barbier aussi ...

Oh beh merde alors, tout s'effondre Laughing Je ne vais pas m'en remettre de celle-là Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 6:23

Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!

Spoiler:

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:00

Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi, l'honnêteté oblige à préciser que Julien Gracq a aussi fait Sciences-Po (double cursus, donc...)  Mr. Green

Et … que BHL a fait l'ENS Mad
Mr.Red Christophe Barbier aussi ...

Oh beh merde alors, tout s'effondre Laughing  Je ne vais pas m'en remettre de celle-là Surprised

Relativisons ce débat: Malraux n'a jamais eu le bac...



(mais Patrick Balkany non plus; comme quoi pas besoin de diplômes pour multiplier les billets de 500€ comme des petits pains !)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:43

anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!


Ça va, tranquille. Cool

Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:45

Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi, l'honnêteté oblige à préciser que Julien Gracq a aussi fait Sciences-Po (double cursus, donc...)  Mr. Green

Et … que BHL a fait l'ENS Mad
Mr.Red Christophe Barbier aussi ...

Oh beh merde alors, tout s'effondre Laughing  Je ne vais pas m'en remettre de celle-là Surprised

Et moi je ne me remets pas de ton abandon Mr.Red

Polyeucte a écrit:
Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!

Spoiler:

Mais qu'il est méchant hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:03

Xavier a écrit:
Bravo à toi!

thumleft

Merci!

Polyeucte a écrit:
Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!

Spoiler:

Mr.Red Boarf, il existe même des prépas scientifiques de deuxième catégorie où l'on fait de la chimie  ...
Autant aller faire des maths en BL, plutot que s'abaisser à de telles pratiques en PCSI!  

Spoiler:

Oriane a écrit:
anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!


Ça va, tranquille. Cool

Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.


Merci, c'est très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:11

Oriane a écrit:
anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!


Ça va, tranquille. Cool

Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.


Sérieusement … je ne savais même pas que c'était possible ! Être accepté dans les 3 types de prépas … et les meilleures en plus Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:39

anaëlle a écrit:

Polyeucte a écrit:
Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!

Spoiler:

Mr.Red Boarf, il existe même des prépas scientifiques de deuxième catégorie où l'on fait de la chimie  ...
Autant aller faire des maths en BL, plutot que s'abaisser à de telles pratiques en PCSI!  

Spoiler:

Comme ont dit : Chimiste = Fumiste!
(Et fier de l'être! hehe)

Moi j'ai carrément fait PC donc hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:59

anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!

Félicitations ! mains

Mais, attention, en BL tu auras une heure de Lettres et d'Histoire en moins, pas de deuxième langue vivante, pas de langue ancienne, pas de géographie, pas d'option « artistique » : tu signes avec le diable, sache-le ! Thumb down

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:15

Polyeucte a écrit:

Comme ont dit : Chimiste = Fumiste!
(Et fier de l'être! hehe)

Moi j'ai carrément fait PC donc hehe

hehe comme disent les HX : khrââââââââsssss !!



Dernière édition par anaëlle le Jeu 16 Mai 2019 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:17

Adalbéron a écrit:
anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!

Félicitations ! mains

Mais, attention, en BL tu auras une heure de Lettres et d'Histoire en moins, pas de deuxième langue vivante, pas de langue ancienne, pas de géographie, pas d'option « artistique » : tu signes avec le diable, sache-le ! Thumb down

Wink


Ah si si ! Je dois choisir une option parmi géo, langue ancienne et LV2, et à H4 ils font les emplois du temps de telle manière que ces cours ne se chevauchent pas, de sorte que les élèves puissent suivre plusieurs options, par intérêt intellectuel, sans nécessairement passer les DS ou les passer aux concours !

J'allais quand même pas abandonner le grec ancien ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 4033450830
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:52

Δόξα τῷ Θεῷ!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:12

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Applau10 bravo, anaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:20

Cololi a écrit:
Oriane a écrit:
anaëlle a écrit:
(Benedictus m'incite à poster)

Smile ParcourSup ...

J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....

Very Happy J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!


Ça va, tranquille. Cool

Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.


Sérieusement … je ne savais même pas que c'était possible ! Être accepté dans les 3 types de prépas … et les meilleures en plus Laughing

J'ai le vague souvenir que c'était aussi mon cas, mais je n'avais pas demandé exactement la même chose! Et le système de sélection était différent.

Le grec ancien, j'ai tellement regretté de l'avoir arrêté. Sad Mais j'ai prévu de m'y remettre bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:27

Je n'y connais pas grand chose aux études supérieures, mais ça a l'air vachement bien ...
cheers  Félicitations Annaëlle !

J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:37

Oriane a écrit:


J'ai le vague souvenir que c'était aussi mon cas, mais je n'avais pas demandé exactement la même chose! Et le système de sélection était différent.

Pourquoi ça ne m'étonne pas  Laughing

Citation :
Le grec ancien, j'ai tellement regretté de l'avoir arrêté. Sad Mais j'ai prévu de m'y remettre bientôt! Very Happy

Ptain le grec ancien … j'ai souffert. Reconstituer le sens … rien que par la grammaire … dans le cas du grec … c'est violent.

docteur mabuse a écrit:

J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum.

Cancre … je ne sais pas. Mais médiocre, ne t'inquiète pas, je suis là. Je partage ton impression d'être entouré par les ovni Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:45

docteur mabuse a écrit:
J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum.

Il en restera toujours, Dokteur.

Mes ficelles de caleçon chère Anaëlle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:17

Polyeucte a écrit:
anaëlle a écrit:

Polyeucte a écrit:
Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!

Spoiler:

Mr.Red Boarf, il existe même des prépas scientifiques de deuxième catégorie où l'on fait de la chimie  ...
Autant aller faire des maths en BL, plutot que s'abaisser à de telles pratiques en PCSI!  

Spoiler:

Comme ont dit : Chimiste = Fumiste!
(Et fier de l'être! hehe)

Moi j'ai carrément fait PC donc hehe
Moi aussi, j'ai fait ça. 
Heureusement, j'ai vite retrouvé la voie de la raison : les mathématiques, c'est quand même bien mieux. Mr.Red
Non, véritablement, c'est cool, la chimie, mais seulement la chimie organique.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:06

Rencontré Louis Langrée pour une interview. C'est un grand chef et le plus gentil des hommes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:09

Cololi a écrit:
anaëlle a écrit:

Cololi a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi, l'honnêteté oblige à préciser que Julien Gracq a aussi fait Sciences-Po (double cursus, donc...)  Mr. Green

Et … que BHL a fait l'ENS Mad
Mr.Red Christophe Barbier aussi ...

Oh beh merde alors, tout s'effondre Laughing  Je ne vais pas m'en remettre de celle-là Surprised

Et Marcel Déat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:24

Euh... si on va par là, la clique de Je Suis Partout était une bande de normaliens.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:40

Benedictus a écrit:
Euh... si on va par là, la clique de Je Suis Partout était une bande de normaliens.

Je/nous n'allons pas par là, mais force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:38

charles.ogier a écrit:
force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu  avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés.

Exact!:
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:21

Benedictus a écrit:
charles.ogier a écrit:
force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu  avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés.

Exact!:

pété de rire

et puis Ulm vs Saint-Cloud: Paris vs la banlieue
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 2749678541
Un peu comme le CNSMD Paris vs CNSMD Lyon: Paris vs la province
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:23

Cololi a écrit:


Sérieusement … je ne savais même pas que c'était possible ! Être accepté dans les 3 types de prépas … et les meilleures en plus Laughing

La tête de classe de LLG est a peu près assurée d'avoir littéralement tout ce qu'elle demande.
En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap (et encore, je parle même pas de la Terminale étoilée - des élèves qui font des exos du CAPES de maths en DM qui se retrouvent refusés partout, et vont ptet devoir finir à la fac ... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 1:57

anaëlle a écrit:

La tête de classe de LLG est a peu près assurée d'avoir littéralement tout ce qu'elle demande.

Pas très étonnant, c'est sûr.

Citation :
En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap

scratch

Citation :
(et encore, je parle même pas de la Terminale étoilée - des élèves qui font des exos du CAPES de maths en DM qui se retrouvent refusés partout, et vont ptet devoir finir à la fac ... Confused )

??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Et c'est quoi le lien avec "refusés partout" ???
"ptet devoir finir à la fac … Confused" => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 6:50

Cololi a écrit:
"ptet devoir finir à la fac … Confused" => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.

Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... Cool )...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 7:07

Cololi a écrit:


Citation :
En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap

scratch

pardon, j'ai été trop elliptique. Disons que la notation rue Saint Jacques, et surtout la différence entre ce que l'on étudie et le programme du bac, coule une partie des dossiers : des gens qui aurait eu 17 de moyenne dans un lycée lambda sur des exercices de bac, n'en ont que 12 ici.

Je donnais l'exemple un peu extrême de la classe étoilée (la Première S1, puis TS1), dans laquelle les élèves rentrent sur recommandation de leur prof de maths, et dont l'objectif est de préparer les meilleurs, qui s'ennuient, aux Olympiades Internationales, aux Concours Généraux, aux Olympiades académiques ...
Bref, le niveau de leur classe est vraiment, vraiment, vraiment élevé, même par rapport aux autres classes du lycée. Si, ils ont déjà eu un exo tombé au CAPES en DM, et je connais des gens qui arrivent à trivialiser des sujets d'Ulm en Informatique sur leur temps libre. Ils ont déjà bouffé une partie du programme de MPSI, et leurs DS sont constitués parfois d'oraux de grandes écoles ...
Naturellement, leurs notes sont bien inférieures à ce qu'ils pourraient s'attendre dans une autre classe (un avant dernier de S1 aurait 20 de moyenne en maths), et ça leur joue des tours sur ParcourSup. Et parfois, un élève de S1 qui voulait aller en prépa (bah tous, à vrai dire), n'est accepté nulle part... (c'est ce que je voulais dire à propos de la fac).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 8:48

Stefano P a écrit:
Cololi a écrit:
"ptet devoir finir à la fac … Confused" => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.

Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... Cool )...
À partir du master, franchement, la fac, c'est vraiment d'un bon niveau ; il y a quand même (en tout cas, à Paris et en mathématiques) des cours très pointus qui y sont dispensés ; après, oui, comme les cours sont dispensés par des chercheurs, la pédagogie est parfois mauvaise (mais ce n'est pas tout le temps le cas heureusement) mais ça, c'est pareil à l'ENS. Je ne comprends pas non plus ce rejet de la fac (qui vient en fait principalement des étudiants de prépa, lorsque j'y étais, la fac, c'était le sheitan, comme l'on dit - je trouve pourtant que la fac n'a rien à envier aux diverses écoles d'ingénieurs). Après, il y a aussi le côté "avoir trimé deux ans en prépa pour se retrouver à la fac alors qu'on pouvait y entrer directement" mais bon, c'est malgré tout une expérience formatrice et pas vraiment du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 8:50

Cololi a écrit:
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Honnêtement, il y a des exercices de mathématiques assez élémentaires dans le CAPES qui sont très certainement faisables par de bons élèves de terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 9:03

Cololi a écrit:
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le dressage la fabrique des élites de notre pays, Col'.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 9:30

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le dressage la fabrique des élites de notre pays, Col'.

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 10:17

Euh... Ce n'était pourtant pas supposé faire tellement rire (ou alors vraiment très, très jaune.)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 10:25

Emeryck a écrit:
Stefano P a écrit:
Cololi a écrit:
"ptet devoir finir à la fac … Confused" => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.

Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... Cool )...
À partir du master, franchement, la fac, c'est vraiment d'un bon niveau ; il y a quand même (en tout cas, à Paris et en mathématiques) des cours très pointus qui y sont dispensés ; après, oui, comme les cours sont dispensés par des chercheurs, la pédagogie est parfois mauvaise (mais ce n'est pas tout le temps le cas heureusement) mais ça, c'est pareil à l'ENS. Je ne comprends pas non plus ce rejet de la fac (qui vient en fait principalement des étudiants de prépa, lorsque j'y étais, la fac, c'était le sheitan, comme l'on dit - je trouve pourtant que la fac n'a rien à envier aux diverses écoles d'ingénieurs). Après, il y a aussi le côté "avoir trimé deux ans en prépa pour se retrouver à la fac alors qu'on pouvait y entrer directement" mais bon, c'est malgré tout une expérience formatrice et pas vraiment du temps perdu.

À vrai dire, je ne connais que 2 personnes qui veuillent volontairement aller à la fac dans ma classe, hors PACES.
Pourquoi ?... Hum, le snobisme des profs, de l'environnement scolaire (on vit avec des prépas en permanence), la multidisciplinarité des CPGE, les fantasmes sur les Grrandes Écoles, la personnalisation de l’enseignement (khôlles), et puis le sentiment que faire 3 ans de LLG pour finir à la fac, c'était du gâchis - cela rejoint ce qu'Emeryck raconte.
Je me sens pas trop trop concernée par ce genre de débat, parce que la prépa que je veux faire n'a pas d'équivalent à la fac, alors je ne fais que jauger grossièrement le ressenti global.

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Honnêtement, il y a des exercices de mathématiques assez élémentaires dans le CAPES qui sont très certainement faisables par de bons élèves de terminale.

Oui, Emeryck doit avoir raison. Je viens de me rappeler avoir eu en exercice bonus de DM les 2 premières parties, légèrement modifiées du problème A de ce sujet .
Les premières questions étaient assez faisables, mais je n'avais pas osé toucher à la suite.

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le dressage la fabrique des élites de notre pays, Col'.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 2Ouaf !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:24

Avoir réussi mon examen du code de la route au bout de la troisième tentative. Les deux premières fois, j'étais à 34/40, ce qui était rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:31

aurele a écrit:
Avoir réussi mon examen du code de la route au bout de la troisième tentative. Les deux premières fois, j'étais à 34/40, ce qui était rageant.

Bravo Aurele.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:34

Merci. J'ai commencé la conduite cette semaine, j'ai fait 3h pour le moment. J'aime bien être au volant mais je dois travailler pour tourner en particulier, notamment en matière de chevauchement des mains. Hier soir, je me sentais plus fatigué par ailleurs que mardi quand j'ai fait deux heures de 17h à 19h. J'ai eu deux moniteurs différents dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:43

Bravo, Aurèle et bon courage!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:45

Benedictus a écrit:
Bravo, Aurèle et bon courage!
Spoiler:

Tu comptes le passer un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:48

Pas forcément, non.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:53

Benedictus a écrit:
Pas forcément, non.

C'est pas forcement indispensable et passé un certain âge (on a le même), ça devient très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:56

En fait, j'ai un permis, mais pas le permis français; et comme, en France, je vis et ai toujours vécu en banlieue parisienne, je n'en ai jamais eu l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:38

Thelonious a écrit:
Benedictus a écrit:
Pas forcément, non.

C'est pas forcement indispensable et passé un certain âge (on a le même), ça devient très compliqué.

Je l'ai passé et obtenu à la quatrième fois (alors que le code ne m'a posé aucun problème). Cela étant dit, comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, je ne sais pas à quoi il me sert Confused Confused .

@ : mes félicitations. C'est un premier pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:11

Je n'ai pas le permis et ne le passerai jamais. Quand on est arrivés sur Bordeaux il y a quelques années, ma femme n'avais pas le permis non plus mais elle l'a passé depuis (pratique pour les courses et les vacances, en gros).

Sinon, j'admire la naïveté de Cololi, mais je rejoins l'avis de Benedictus conernant le fait qu'il a beaucoup d'illusions à dissiper concernant certains aspects de l'élitisme parisiano-centré des études scientifiques. Et je ne peux que confirmer ce que dit annaelle : pour un élève qui n'a pas le niveau (délirant) requis pour être en tête de classe à LLG, y rester en Terminale constitue un énorme handicap pour Parcoursup, car les lycées ne compensent très souvent pas assez dans leur tri de dossier. Quand j'étais prof en prépa commerciale à Paris, on avait fait un truc particulièrement violent : les candidats venant de H-IV ou LLG en Terminale étaient systématiquement acceptés quel que soit leur dossier. Et on n'avait pas à le regretter, bien au contraire : j'ai eu un élève qui tournait à 8 en maths en Terminale Henri-IV et qui a majoré tranquillement les trois quarts des DS de maths en Sup avec moi. Et des élèves de Terminale qui sont capables de faire des épreuves de maths de Capes, ça n'a absolument rien de surprenant, s'ils ont les connaissances théoriques (donc vu un peu de programme de supérieur), ça va même sembler facile à de très bons élèves de Terminale. En S1 à LLG, je soupçonne qu'il y a un certain nombre de gus qui ne seraient pas ridicules sur des sujets d'agrég en fait. Mais de ce point de vue, les maths c'est très particulier, les différences de niveau et de rapidité d'acquisition des notions entre un élève "simplement très bon" et un encore au-dessus sont inimaginables pour qui n'a pas un peu cotoyé les gamins en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:32

C'est l'Eurovision ce soir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:35

Oriane a écrit:
C'est l'Eurovision ce soir!!! Very Happy

Qui va oser ouvrir un fil ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:40

Pas moi en tous cas hehe . La seule fois ou j'ai regardé ce "grand machin" (sans mauvais jeu de mots) c'était pour éviter de m'arracher les cheveux devant la mise en scène immonde des Contes d'hoffmann de l'Opéra de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:44

luisa miller a écrit:
Pas moi en tous cas hehe . La seule fois ou j'ai regardé ce "grand machin" (sans mauvais jeu de mots) c'était pour éviter de m'arracher les cheveux devant la mise en scène immonde des Contes d'hoffmann de l'Opéra de Lyon

En plus ce soir, y'a Atys sur Mezzo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 EmptySam 18 Mai 2019 - 18:52

Bravo Aurèle.

Auto-école ça me fait toujours penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=6FEqdcyu8Fs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: