| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+41Actéon Stefano P MazurkaDeMazura Polyeucte darkmagus Adalbéron TragicSymph Roderick Morloch Anaxagore Prosopopus Emeryck Jaky néthou Xavier Octavian charles.ogier Alifie Belcore Анастасия231 Cello Fuligo nugava Ravélavélo / Pipus Provencal arnaud bellemontagne aurele Roupoil Mélomaniac tod Benedictus Eusèbe Oriane luisa miller anaëlle Cololi Parsifal DavidLeMarrec Rubato 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 2:00 | |
| Bravo à toi! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33248 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 6:49 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 8:23 | |
| Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa! - Spoiler:
même si ce n'est qu'une prépa littéraire... - Spoiler:
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 11:00 | |
| |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 12:45 | |
| |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2083 Age : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 19:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Bravo à toi!
Merci! - Polyeucte a écrit:
- Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!
- Spoiler:
Boarf, il existe même des prépas scientifiques de deuxième catégorie où l'on fait de la chimie ... Autant aller faire des maths en BL, plutot que s'abaisser à de telles pratiques en PCSI! - Spoiler:
merci!
- Oriane a écrit:
- anaëlle a écrit:
- (Benedictus m'incite à poster)
ParcourSup ...
J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....
J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!
Ça va, tranquille.
Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.
Merci, c'est très gentil! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33248 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 21:11 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 22:39 | |
| - anaëlle a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Félicitations... Et bon courage pour les 2 ans de prépa!
- Spoiler:
Boarf, il existe même des prépas scientifiques de deuxième catégorie où l'on fait de la chimie ... Autant aller faire des maths en BL, plutot que s'abaisser à de telles pratiques en PCSI!
- Spoiler:
merci!
Comme ont dit : Chimiste = Fumiste! (Et fier de l'être! ) Moi j'ai carrément fait PC donc _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 22:59 | |
| - anaëlle a écrit:
ParcourSup ...
J'ai eu l’hypokhâgne BL de Henri 4 ( pour les vieux Mélo, c'est une HK avec 6h d'éco et 6h de maths en plus, et un programme plus axé histoire que les autres HK), quelques prépa HEC (St-Louis, Janson de Sailly, LLG), quelques MPSI (Janson) ....
J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses! Félicitations ! Mais, attention, en BL tu auras une heure de Lettres et d'Histoire en moins, pas de deuxième langue vivante, pas de langue ancienne, pas de géographie, pas d'option « artistique » : tu signes avec le diable, sache-le ! |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 23:15 | |
|
Dernière édition par anaëlle le Jeu 16 Mai 2019 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 23:17 | |
| - Adalbéron a écrit:
- anaëlle a écrit:
ParcourSup ...
J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses! Félicitations !
Mais, attention, en BL tu auras une heure de Lettres et d'Histoire en moins, pas de deuxième langue vivante, pas de langue ancienne, pas de géographie, pas d'option « artistique » : tu signes avec le diable, sache-le !
Ah si si ! Je dois choisir une option parmi géo, langue ancienne et LV2, et à H4 ils font les emplois du temps de telle manière que ces cours ne se chevauchent pas, de sorte que les élèves puissent suivre plusieurs options, par intérêt intellectuel, sans nécessairement passer les DS ou les passer aux concours ! J'allais quand même pas abandonner le grec ancien ! |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Mai 2019 - 23:52 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 0:12 | |
| bravo, anaëlle ! |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 9:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Oriane a écrit:
- anaëlle a écrit:
ParcourSup ...
J'ai validé l'HK d'H4, les études commencent à devenir sérieuses!
Ça va, tranquille.
Je te souhaite des années riches de belles rencontres et d'éclairants apprentissages. Je pense que tu as une maturité et un recul qui te permettront d'en tirer le plus grand profit.
Sérieusement … je ne savais même pas que c'était possible ! Être accepté dans les 3 types de prépas … et les meilleures en plus J'ai le vague souvenir que c'était aussi mon cas, mais je n'avais pas demandé exactement la même chose! Et le système de sélection était différent. Le grec ancien, j'ai tellement regretté de l'avoir arrêté. Mais j'ai prévu de m'y remettre bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 11:27 | |
| Je n'y connais pas grand chose aux études supérieures, mais ça a l'air vachement bien ... Félicitations Annaëlle ! J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 12:37 | |
| - Oriane a écrit:
J'ai le vague souvenir que c'était aussi mon cas, mais je n'avais pas demandé exactement la même chose! Et le système de sélection était différent. Pourquoi ça ne m'étonne pas - Citation :
- Le grec ancien, j'ai tellement regretté de l'avoir arrêté. Mais j'ai prévu de m'y remettre bientôt!
Ptain le grec ancien … j'ai souffert. Reconstituer le sens … rien que par la grammaire … dans le cas du grec … c'est violent. - docteur mabuse a écrit:
J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum. Cancre … je ne sais pas. Mais médiocre, ne t'inquiète pas, je suis là. Je partage ton impression d'être entouré par les ovni _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 12:45 | |
| - docteur mabuse a écrit:
- J'espère quand même qu'il y a encore quelques cancres sur le forum.
Il en restera toujours, Dokteur. Mes ficelles de caleçon chère Anaëlle ! |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14189 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 19:06 | |
| Rencontré Louis Langrée pour une interview. C'est un grand chef et le plus gentil des hommes |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1979 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 19:24 | |
| Euh... si on va par là, la clique de Je Suis Partout était une bande de normaliens. |
|
| |
Nombre de messages : 1979 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 19:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- Euh... si on va par là, la clique de Je Suis Partout était une bande de normaliens.
Je/nous n'allons pas par là, mais force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 20:38 | |
| - charles.ogier a écrit:
- force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés.
- Exact!:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 21:21 | |
| - Benedictus a écrit:
- charles.ogier a écrit:
- force est de constater que les intellectuels passés par l'ENS ou l'X ont pu avoir des parcours politiques ultérieurs différenciés.
- Exact!:
et puis Ulm vs Saint-Cloud: Paris vs la banlieue Un peu comme le CNSMD Paris vs CNSMD Lyon: Paris vs la province |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Mai 2019 - 23:23 | |
| - Cololi a écrit:
Sérieusement … je ne savais même pas que c'était possible ! Être accepté dans les 3 types de prépas … et les meilleures en plus La tête de classe de LLG est a peu près assurée d'avoir littéralement tout ce qu'elle demande. En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap (et encore, je parle même pas de la Terminale étoilée - des élèves qui font des exos du CAPES de maths en DM qui se retrouvent refusés partout, et vont ptet devoir finir à la fac ... ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 3:57 | |
| - anaëlle a écrit:
La tête de classe de LLG est a peu près assurée d'avoir littéralement tout ce qu'elle demande. Pas très étonnant, c'est sûr. - Citation :
- En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap
- Citation :
- (et encore, je parle même pas de la Terminale étoilée - des élèves qui font des exos du CAPES de maths en DM qui se retrouvent refusés partout, et vont ptet devoir finir à la fac ... )
??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths. Et c'est quoi le lien avec "refusés partout" ??? "ptet devoir finir à la fac … " => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 8:50 | |
| - Cololi a écrit:
- "ptet devoir finir à la fac … " => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.
Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... )... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 9:07 | |
| - Cololi a écrit:
- Citation :
- En revanche, passé les 10 premiers, c'est presque l'inverse : LLG est un sacré handicap
pardon, j'ai été trop elliptique. Disons que la notation rue Saint Jacques, et surtout la différence entre ce que l'on étudie et le programme du bac, coule une partie des dossiers : des gens qui aurait eu 17 de moyenne dans un lycée lambda sur des exercices de bac, n'en ont que 12 ici. Je donnais l'exemple un peu extrême de la classe étoilée (la Première S1, puis TS1), dans laquelle les élèves rentrent sur recommandation de leur prof de maths, et dont l'objectif est de préparer les meilleurs, qui s'ennuient, aux Olympiades Internationales, aux Concours Généraux, aux Olympiades académiques ... Bref, le niveau de leur classe est vraiment, vraiment, vraiment élevé, même par rapport aux autres classes du lycée. Si, ils ont déjà eu un exo tombé au CAPES en DM, et je connais des gens qui arrivent à trivialiser des sujets d'Ulm en Informatique sur leur temps libre. Ils ont déjà bouffé une partie du programme de MPSI, et leurs DS sont constitués parfois d'oraux de grandes écoles ... Naturellement, leurs notes sont bien inférieures à ce qu'ils pourraient s'attendre dans une autre classe (un avant dernier de S1 aurait 20 de moyenne en maths), et ça leur joue des tours sur ParcourSup. Et parfois, un élève de S1 qui voulait aller en prépa (bah tous, à vrai dire), n'est accepté nulle part... (c'est ce que je voulais dire à propos de la fac). |
|
| |
Nombre de messages : 14189 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 10:48 | |
| - Stefano P a écrit:
- Cololi a écrit:
- "ptet devoir finir à la fac … " => c'est quand même terrible qu'on soit arrivé à un jugement pareil sur la fac dans notre pays.
Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... )... À partir du master, franchement, la fac, c'est vraiment d'un bon niveau ; il y a quand même (en tout cas, à Paris et en mathématiques) des cours très pointus qui y sont dispensés ; après, oui, comme les cours sont dispensés par des chercheurs, la pédagogie est parfois mauvaise (mais ce n'est pas tout le temps le cas heureusement) mais ça, c'est pareil à l'ENS. Je ne comprends pas non plus ce rejet de la fac (qui vient en fait principalement des étudiants de prépa, lorsque j'y étais, la fac, c'était le sheitan, comme l'on dit - je trouve pourtant que la fac n'a rien à envier aux diverses écoles d'ingénieurs). Après, il y a aussi le côté "avoir trimé deux ans en prépa pour se retrouver à la fac alors qu'on pouvait y entrer directement" mais bon, c'est malgré tout une expérience formatrice et pas vraiment du temps perdu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 10:50 | |
| - Cololi a écrit:
- ??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Honnêtement, il y a des exercices de mathématiques assez élémentaires dans le CAPES qui sont très certainement faisables par de bons élèves de terminale. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 11:03 | |
| - Cololi a écrit:
- ??? Des exos du CAPES en terminale ?? Ca je n'y crois pas. C'est niveau licence … c'est un univers au dessus du lycée (pour être gentil), surtout en maths.
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le dressage la fabrique des élites de notre pays, Col'. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 12:17 | |
| Euh... Ce n'était pourtant pas supposé faire tellement rire (ou alors vraiment très, très jaune.) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 12:25 | |
| - Emeryck a écrit:
- Stefano P a écrit:
- Cololi a écrit:
Ah oui, moi aussi j'ai tiqué en lisant ça ; mes études universitaires sont très loin derrière moi, mais je ne pensais pas que ça s'était dégradé au point que la fac soit désormais le repoussoir extrême, (mais les profs de fac ne sont-ils pas en majorité issus des grandes prépas ? C'est le serpent qui se mord la queue, c'taffaire-là... )... À partir du master, franchement, la fac, c'est vraiment d'un bon niveau ; il y a quand même (en tout cas, à Paris et en mathématiques) des cours très pointus qui y sont dispensés ; après, oui, comme les cours sont dispensés par des chercheurs, la pédagogie est parfois mauvaise (mais ce n'est pas tout le temps le cas heureusement) mais ça, c'est pareil à l'ENS. Je ne comprends pas non plus ce rejet de la fac (qui vient en fait principalement des étudiants de prépa, lorsque j'y étais, la fac, c'était le sheitan, comme l'on dit - je trouve pourtant que la fac n'a rien à envier aux diverses écoles d'ingénieurs). Après, il y a aussi le côté "avoir trimé deux ans en prépa pour se retrouver à la fac alors qu'on pouvait y entrer directement" mais bon, c'est malgré tout une expérience formatrice et pas vraiment du temps perdu. À vrai dire, je ne connais que 2 personnes qui veuillent volontairement aller à la fac dans ma classe, hors PACES. Pourquoi ?... Hum, le snobisme des profs, de l'environnement scolaire (on vit avec des prépas en permanence), la multidisciplinarité des CPGE, les fantasmes sur les Grrandes Écoles, la personnalisation de l’enseignement (khôlles), et puis le sentiment que faire 3 ans de LLG pour finir à la fac, c'était du gâchis - cela rejoint ce qu'Emeryck raconte. Je me sens pas trop trop concernée par ce genre de débat, parce que la prépa que je veux faire n'a pas d'équivalent à la fac, alors je ne fais que jauger grossièrement le ressenti global. - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Honnêtement, il y a des exercices de mathématiques assez élémentaires dans le CAPES qui sont très certainement faisables par de bons élèves de terminale. Oui, Emeryck doit avoir raison. Je viens de me rappeler avoir eu en exercice bonus de DM les 2 premières parties, légèrement modifiées du problème A de ce sujet . Les premières questions étaient assez faisables, mais je n'avais pas osé toucher à la suite. - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le dressage la fabrique des élites de notre pays, Col'. Ouaf ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:24 | |
| Avoir réussi mon examen du code de la route au bout de la troisième tentative. Les deux premières fois, j'étais à 34/40, ce qui était rageant. |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:31 | |
| - aurele a écrit:
- Avoir réussi mon examen du code de la route au bout de la troisième tentative. Les deux premières fois, j'étais à 34/40, ce qui était rageant.
Bravo Aurele. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:34 | |
| Merci. J'ai commencé la conduite cette semaine, j'ai fait 3h pour le moment. J'aime bien être au volant mais je dois travailler pour tourner en particulier, notamment en matière de chevauchement des mains. Hier soir, je me sentais plus fatigué par ailleurs que mardi quand j'ai fait deux heures de 17h à 19h. J'ai eu deux moniteurs différents dans la semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:43 | |
| Bravo, Aurèle et bon courage! - Spoiler:
C'est d'autant plus sincère que je n'ai pas le permis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:45 | |
| - Benedictus a écrit:
- Bravo, Aurèle et bon courage!
- Spoiler:
C'est d'autant plus sincère que je n'ai pas le permis.
Tu comptes le passer un jour? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:53 | |
| - Benedictus a écrit:
- Pas forcément, non.
C'est pas forcement indispensable et passé un certain âge (on a le même), ça devient très compliqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 13:56 | |
| En fait, j'ai un permis, mais pas le permis français; et comme, en France, je vis et ai toujours vécu en banlieue parisienne, je n'en ai jamais eu l'usage. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 14:38 | |
| - Thelonious a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Pas forcément, non.
C'est pas forcement indispensable et passé un certain âge (on a le même), ça devient très compliqué. Je l'ai passé et obtenu à la quatrième fois (alors que le code ne m'a posé aucun problème). Cela étant dit, comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, je ne sais pas à quoi il me sert . @ : mes félicitations. C'est un premier pas |
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2005 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 15:11 | |
| Je n'ai pas le permis et ne le passerai jamais. Quand on est arrivés sur Bordeaux il y a quelques années, ma femme n'avais pas le permis non plus mais elle l'a passé depuis (pratique pour les courses et les vacances, en gros).
Sinon, j'admire la naïveté de Cololi, mais je rejoins l'avis de Benedictus conernant le fait qu'il a beaucoup d'illusions à dissiper concernant certains aspects de l'élitisme parisiano-centré des études scientifiques. Et je ne peux que confirmer ce que dit annaelle : pour un élève qui n'a pas le niveau (délirant) requis pour être en tête de classe à LLG, y rester en Terminale constitue un énorme handicap pour Parcoursup, car les lycées ne compensent très souvent pas assez dans leur tri de dossier. Quand j'étais prof en prépa commerciale à Paris, on avait fait un truc particulièrement violent : les candidats venant de H-IV ou LLG en Terminale étaient systématiquement acceptés quel que soit leur dossier. Et on n'avait pas à le regretter, bien au contraire : j'ai eu un élève qui tournait à 8 en maths en Terminale Henri-IV et qui a majoré tranquillement les trois quarts des DS de maths en Sup avec moi. Et des élèves de Terminale qui sont capables de faire des épreuves de maths de Capes, ça n'a absolument rien de surprenant, s'ils ont les connaissances théoriques (donc vu un peu de programme de supérieur), ça va même sembler facile à de très bons élèves de Terminale. En S1 à LLG, je soupçonne qu'il y a un certain nombre de gus qui ne seraient pas ridicules sur des sujets d'agrég en fait. Mais de ce point de vue, les maths c'est très particulier, les différences de niveau et de rapidité d'acquisition des notions entre un élève "simplement très bon" et un encore au-dessus sont inimaginables pour qui n'a pas un peu cotoyé les gamins en question. |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 20:32 | |
| C'est l'Eurovision ce soir!!! |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 20:40 | |
| Pas moi en tous cas . La seule fois ou j'ai regardé ce "grand machin" (sans mauvais jeu de mots) c'était pour éviter de m'arracher les cheveux devant la mise en scène immonde des Contes d'hoffmann de l'Opéra de Lyon |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 20:44 | |
| - luisa miller a écrit:
- Pas moi en tous cas . La seule fois ou j'ai regardé ce "grand machin" (sans mauvais jeu de mots) c'était pour éviter de m'arracher les cheveux devant la mise en scène immonde des Contes d'hoffmann de l'Opéra de Lyon
En plus ce soir, y'a Atys sur Mezzo... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Mai 2019 - 20:52 | |
| Bravo Aurèle.
Auto-école ça me fait toujours penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=6FEqdcyu8Fs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|