| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+41Actéon Stefano P MazurkaDeMazura Polyeucte darkmagus Adalbéron TragicSymph Roderick Morloch Anaxagore Prosopopus Emeryck Jaky néthou Xavier Octavian charles.ogier Alifie Belcore Анастасия231 Cello Fuligo nugava Ravélavélo / Pipus Provencal arnaud bellemontagne aurele Roupoil Mélomaniac tod Benedictus Eusèbe Oriane luisa miller anaëlle Cololi Parsifal DavidLeMarrec Rubato 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 25 Mai 2019 - 12:50 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 25 Mai 2019 - 19:57 | |
| Oui, ce sont un peu leurs héritiers. (il n'y a qu'eux aujourd'hui dans ce genre)
Il y a même un hommage au milieu de celui-là, pour ceux qui connaissent bien les Inconnus:
https://www.youtube.com/watch?v=6HVw7yTAKBM |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:23 | |
| Diplôme de fin d'études en chant lyrique de mon ptit conservatoire municipal C'est le fruit de nombreuses années de galère. Pendant un bon nombre d'années (au moins 6 ans je dirais) … personne ne croyait que j'arriverais à faire quoique ce soit en chant. A part la prof … les jurys, la direction ne me voyaient pas ténor … incapable d'émettre le moindre aigu (ni baryton bien sûr puisque je n'avais pas de graves). Puis tout changea … La patience a fini par payer. Je n'ose dire le nombre d'année au total … car il a bien fallu 7 ans pour que ça commence à se débloquer. Maintenant il reste le plaisir, on peut même continuer au conservatoire … chanter en duo ou plus avec ceux qui ont terminé le cursus (c'est ainsi que je me suis fait le duo des pêcheurs de perle cette année). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:26 | |
| Bravo! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:46 | |
| Bravo! Je ne vois pas comment on pourrait n'être ni baryton, ni ténor (ni basse bien entendu, mais là-dessus je pense que tu n'avais pas de doute!), quand on n'a pas les graves pour être baryton, on ne peut pas les inventer, c'est qu'il faut cravacher pour être ténor, c'est donc ce que tu as fait je crois. - Cololi a écrit:
Maintenant il reste le plaisir, on peut même continuer au conservatoire … chanter en duo ou plus avec ceux qui ont terminé le cursus (c'est ainsi que je me suis fait le duo des pêcheurs de perle cette année). C'est bien, ça! |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:47 | |
| Génial ! Bravo Cololi ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:55 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 19:59 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 20:04 | |
| Merci à vous ! C'est très modeste. Mais c'est un vrai sacerdoce Xavier => tu as bien compris. Bien sûr qu'on appartient à une des catégories … mais ici ça voulait dire : "on ne fera vraiment jamais rien de lui". La déprime chronique … c'est fatal pour le chant … du moins lyrique … car le chant lyrique il faut être totalement exalté Maintenant … même déprimé … même en ayant fait qq heures de cours à gueuler sur les élèves … j'arrive à faire comme si rien n'était en chant, donc avoir une voix lumineuse, sonore, non forcée ... Toutes les tessitures sont très difficiles de toutes les façons. Bon ténor … c'est encore plus pénible. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 21:02 | |
| Bravo, Cololi! Mais tu pourrais trouver des tas de beaux rôles qui ne solliciteraient pas excessivement tes aigus. Par exemple Admète, Atys, Bellérophon, Alphée, Persée, Phaëton, Amadis, Roland, Renaud... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 5 Juin 2019 - 21:14 | |
| - Benedictus a écrit:
- Bravo, Cololi!
Mais tu pourrais trouver des tas de beaux rôles qui ne solliciteraient pas excessivement tes aigus. Par exemple Admète, Atys, Bellérophon, Alphée, Persée, Phaëton, Amadis, Roland, Renaud... Le but c'est qu'ils soient sollicités, car ils sont faciles (j'ai une voix légère) J'ai même pris le risque de 2 contre-ut à cet exam (un air d'Halévy) Je suis le seul ténor pour le moment à avoir terminé le cursus ! (depuis que je suis dans ce conservatoire … c'est à dire … longtemps ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Juin 2019 - 20:34 | |
| Bravo Cololi : j'ai dans mon entourage des gens qui travaillent le chant : je mesure combien c'est exigeant... Personnellement j'ai beau aimer beaucoup l'art vocal, je n'aurai jamais le courage !
Mon petit bonheur à venir : samedi je m'envole pour la Norvège pour une semaine de navigation dans les fjords : pas très amateur de croisières, mais là je pense que ça devrait etre superbe.
Belcore |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Juin 2019 - 20:47 | |
| Il faut être très motivé, ça c'est clair. C'est ça qui est bien plus déterminant … pour être un bon amateur j'entends … que d'avoir une voix spéciale. Toutes les voix peuvent être travaillées, elles peuvent toutes avoir une étendue assez importante … et tous les timbres (même un peu spéciaux) peuvent avoir leur charme. Après le monde professionnel … c'est autre chose : la concurrence est très rude (pour user d'un euphémisme). C'est plus impitoyable que le monde de Dallas En tout cas si ça peut donner l'idée à certain(e)s de se lancer … et bien tant mieux ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Juin 2019 - 23:02 | |
| Bravo ! Une belle récompense après ces années de lutte, en effet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Juin 2019 - 23:21 | |
| Et puis grâce à toi, on sait à présent que même quelqu'un de cultivé peut devenir ténor: quel magnifique message d'espoir! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 0:53 | |
| Ou plutôt: que même un ténor peut devenir quelqu'un de cultivé…? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 1:40 | |
| La flatterie peut être un art périlleux. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 9:35 | |
| Une flatterie qui commence par le mot ténor est en général assez mal partie. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 11:10 | |
| Un ténor peut même être intelligent … mais ne rêvez pas, les places pour une telle combinaison sont rares … il n'y aura pas de place pour tout le monde _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 15:12 | |
| Eclairez-moi donc: les ténors dans le lyrique,
c'est comme les altistes au niveau des instruments ? |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 18:25 | |
| - néthou a écrit:
- Eclairez-moi donc: les ténors dans le lyrique,
c'est comme les altistes au niveau des instruments ? La modestie en moins, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 18:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Un ténor peut même être intelligent … mais ne rêvez pas, les places pour une telle combinaison sont rares … il n'y aura pas de place pour tout le monde
Mais alors quand tu postes sur Le Roi Artus, LULLY, Rohmer, les études scientifiques ou la musique contemporaine, c'est parce que tu le penses vraiment ou c'est seulement pour avoir l'air d'un ténor normal? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Juin 2019 - 19:11 | |
| Je comprends que la vérité fasse mal _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 8 Juin 2019 - 17:14 | |
| Les petits écureuils sont arrivés Pour l'instant, je n'en ai apperçu que deux. - Spoiler:
|
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2019 - 14:39 | |
| Programme festivalier définitivement bouclé depuis la fin de matinée . 6 festivals dont 3 nouveaux pour moi pour une douzaine de concerts sur une période de deux mois |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2019 - 18:04 | |
| Lire à l'ombre dans la délicate odeur du jasmin. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2019 - 18:07 | |
| - Oriane a écrit:
Lire à l'ombre dans la délicate odeur du jasmin.
Un indice pour l'extrait n°50 (niveau 2) du Mélo-Blind-Test en vigueur ? |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2019 - 18:23 | |
| Tricherie involontaire Non, en réalité c'est un message codé marquant le commencement d'une prise de pouvoir planétaire par la secte des pianophiles anonymes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2019 - 20:24 | |
| - Oriane a écrit:
- le commencement d'une prise de pouvoir planétaire par la secte des pianophiles anonymes.
OH ! NOOOONNNNNNNNN !!!! #2 |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Juin 2019 - 17:13 | |
| Parler de Sutherland en colloque (je n'en reviens pas qu'elle soit passée, cette proposition). C'est un peu le rêve ultime du glottophile. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Juin 2019 - 17:28 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Juin 2019 - 17:35 | |
| Omg, tout va de travers dans ce bas monde _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Juin 2019 - 17:36 | |
| Rouen. Sur les "reines à la scène/à l'écran". Comme ma spécialité (si tant est que j'en aie une), c'est le roman sentimental au début du XIXème, je serai sur des terres étrangères, mais je suis content de cette exploration à venir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 14:27 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 14:34 | |
| Ca aurait été un bonheur pour moi si le 85 avait été inversé en 58... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 15:35 | |
| Ou alors pour moi, si Miles Davis avait été remplacé par Gil Evans. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 18:06 | |
| Rabats-joie . En fait, un EP 4 titres est déjà sorti l'an dernier. Celui de septembre sera un 11 titres contenant ces 4 pistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 18:18 | |
| - Francesco a écrit:
- Rouen. Sur les "reines à la scène/à l'écran". Comme ma spécialité (si tant est que j'en aie une), c'est le roman sentimental au début du XIXème, je serai sur des terres étrangères, mais je suis content de cette exploration à venir.
Puis-je te demander quel seras ton sujet (par mp si tu préfère) ça m’intéresse ? |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 19 Juin 2019 - 22:09 | |
| Dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui, la caricature en bas à gauche m'a fait hurler de rire... https://www.lecanardenchaine.fr/category/unes/ |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Juin 2019 - 9:33 | |
| - Francesco a écrit:
- Rouen. Sur les "reines à la scène/à l'écran". Comme ma spécialité (si tant est que j'en aie une), c'est le roman sentimental au début du XIXème, je serai sur des terres étrangères, mais je suis content de cette exploration à venir.
Merci!! Intéressant... et sûrement passionnant! Ils en ont de la chance les gens de Rouen! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Juin 2019 - 12:06 | |
| De l'inconvénient de ne pas lire attentivement toutes, les pages, oublie ma question Francesco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Juin 2019 - 19:29 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui, la caricature en bas à gauche m'a fait hurler de rire...
https://www.lecanardenchaine.fr/category/unes/
C'est coul aussi que le Canard est embauché le dessinateur suisse Patrick Chappatte (https://www.chappatte.com/). C'est une vraie pointure. Depuis les disparitions de Cabu et Pétillon, les dessins du Canards me décevaient pas mal. A Charlie Hebdo, je trouve par contre qu'ils s'en sortent bien avec leurs nouveaux dessinateurs. J'aime bien ce que fait Pierrick Juin. Et puis ça me fait toujours plaisir d'y retrouver Vuillemin Mais dans le domaine du dessin de presse, mes chouchous ça reste "les pingouins" http://xaviergorce.blog.lemonde.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 25 Juin 2019 - 23:47 | |
| - docteur mabuse a écrit:
- Les petits écureuils sont arrivés
Pour l'instant, je n'en ai apperçu que deux.
- Spoiler:
Il a un bon appétit, le bougre Il apprécie particulièrement les graines de tournesol. - Spoiler:
|
|
| |
Oriane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 13:13 | |
| J'ai été reçue 27ème à l'agrégation. Tout le monde s'en moque, mais voilà, c'est la fin d'une aventure aux multiples rebondissements ... |
|
| |
| |
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 13:42 | |
| |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 13:45 | |
| Tu t'es trompée de rubrique. Etre reçue 27ème à l'agreg, ce n'est pas un petit bonheur: c'est une grande réussite. (et tout ça pour devenir prof... quel gâchis ! ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 14:16 | |
| Grand bravo Je n'ai pas besoin de développer ici le fait que je pense que c'est brillantissime … maintenant que je connais un peu mieux les concours. Agreg externe lettres modernes c'est bien ça ? Même remarque que Néthou _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 14:18 | |
| |
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2011 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 2 Juil 2019 - 14:20 | |
| Félicitations ! Les agreg de lettres en général c'est une sacrée performance d'en décrocher une (ce sont les plus dures avec ... l'histoire, petit clin d'oeil à Cololi ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|