Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I Empty
MessageSujet: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:15

Avec la Camerata Salzbourg.

C'est dans la salle des concerts de la Cité.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2006

Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I Empty
MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:55

yep, sauf empêchement de dernière minute j'y serai. David Grimal avait donné le même programme dans la même salle il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I Empty
MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:56

Les 5 ont été donnés dans l'ordre de leur composition, avec en bis un large extrait du dernier mouvement du No 5.

Pour moi une excellente remise à niveau, je ne pense d'ailleurs avoir jamais entendu les No 1 et 2.
Ils ont été composés sur 8 mois, alors que Mozart avait 19 ans : l'évolution de la maturité du compositeur est frappante : les deux premiers sont des oeuvres légères, galantes, et à partir du 3 - celui que je préfère, merveilleux - on passe à une tout autre intensité expressive.

Capuçon jouait le role de chef, mais on avait l'impression que la Camerata aurait pu jouer ces oeuvres les yeux bandés !
Son jeu était d'une légèreté et d'une précision incroyable, avec des tempi en général très vifs..
Mozart n'ayant écrit aucune cadence pour ces oeuvres, le soliste nous a gratifié de quinze cadences - une par mouvement - certaines concises, d'autres très étoffées, mais toujours d'une grande expressivité...
Magnifique Camerata qui est au service  du répertoire mozartien depuis les années 50 : non content d'etre des interprètes accomplis du compositeur, on les a entendus orchestre tsigane dans le dernier mouvement du 5 !

Un moment de grâce !!

Belcore

Apparemment c'était enregistré, mais j'ignore quand ça sera diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I Empty
MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Renaud Capuçon  intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/11 - PP - Capucon/Lausanne - Mozart, Strauss, Beethoven
» Cité mu - Weinberg quatuors - Quatuor Danel février 2019
» Philharmonie 17/I-Mozart-Bruckner-Blomstedt+OdP
» Intégrale Beethoven - Berliner - Rattle - Philharmonie - XI
» Philharmonie Intégrale Bruckner - Barenboim SK Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: