Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?

3 participants
AuteurMessage
ArthurMTW
Néophyte

Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? Empty
MessageSujet: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:17

Bonjour à tous !

Débutant en Piano, je m’intéresse aux différentes façon d’apprendre la musique. Pour l’instant je me suis inscrit dans une école associative sur Montpellier et j’ai la chance d’avoir un professeur ayant reçu le savoir conservé dans les conservatoires. Je viens sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur les solutions pour apprendre à jouer du Piano.

J'ai tout de suite pensé à allier mon cursus universitaire dans l'entrepreneuriat et cette nouvelle envie. Après quelques recherches et avec peu de résultats avec mon professeur on a décidé de vous poser plusieurs questions à travers un questionnaire qui ne prend pas plus de 10 minutes.

On a réfléchi à une solution permettant de rendre accessible un savoir qui aujourd'hui est réservé à un petit nombre (élèves de conservatoire). La solution rémunérerait tout acteur du système (professeurs de conservatoire/école associative, éditeur privé de partitions, directeur d'école associative ou de conservatoire...), aidez-nous à la développer et vous serez les premiers à en profiter.

Si vous avez des questions concernant le projet n'hésitez surtout pas à me les poser, je posterai le lien du questionnaire si ça vous intéresse.

Merci de m'avoir lu,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:30

Citation :
je m’intéresse aux différentes façon d’apprendre la musique.

Je sais pas trop... En te privant de sexe? Si t'en veux, faut d'abord que tu sache jouer tel ou tel morceau. Bien voilà, tu vas apprendre.

Une compétition de pianistes afin de te mesurer pour briser tes délusions. C'est dans l'adversité qu'on grandit. Tout est relatif. Si tu te compare à ton chat, tu sais jouer t'es le meilleur.  Faut trouver des gens qui peuvent t'aider à te surpasser.

Se fixer des objectifs. Notoriété? Possibilité de carrière? Impressionner la galerie? Bah.

Participer à des activités et t'entourer de gens qui ont la passion.

Euh... vidéo youtube. Learn piano.

Tu vois? T'as pas besoin d'aller à l'école.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:39

Bienvenue Arthur !

Ça paraît très tentant comme projet ! Tu as sans doute des acteurs assez divers ici pour te donner (sans doute plus du côté de la faisabilité musicale / de la clientèle que de l'entreprenariat, vu la sociologie du forum) des pistes.

Curieux d'en lire davantage.
http://operacritiques.free.fr/css/
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:52

Dans le futur il existera peut-être un machin que tu te brancheras sur le cerveau, comme dans la Matrice, puis hop, kungfu du piano.

Ou bien, vas te faire hypnotiser dans un show de Messmer, puis à 3, réveilles toi Chopin.

Si t'es croyant, tentes ta chance par un pacte avec le Diable. Ton âme en échange d'un peu de savoir-faire pianistique.

Dernière édition par ScareDe2 le Mar 15 Mai 2018 - 17:35, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:33

ScareDe2 a écrit:
Si t'es croyant, tentes ta chance par un pacte avec le Diable. Ton âme en échange d'un peu de savoir-faire pianistique.

Je suis pas assureur en risques de l'Aude-là, je me trompe peut-être… mais n'est-ce pas au contraire à conseiller en priorité aux incroyants ?

(quitte à finir à la broche, autant bien jouer du piano)
http://operacritiques.free.fr/css/
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:52

DavidLeMarrec a écrit:
ScareDe2 a écrit:

Je suis pas assureur en risques de l'Aude-là, je me trompe peut-être… mais n'est-ce pas au contraire à conseiller en priorité aux incroyants ?

En effet. Un pet.

Ah tiens ça pourrait être un concept de spectacle qui fonctionne. Un pianiste flatuliste. Il faut absolument que j'en trouve un sur Youtube.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ? Empty

Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?
Page 1 sur 1