Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Saison 18 - 19 au TCE

Aller en bas 
+6
Xavier
mickt
DavidLeMarrec
luisa miller
Patzak
Belcore
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:08

Elle sera présentée le mercredi 21 mars à 18h30.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:52

Il y a eu une présentation - théoriquement confidentielle - aux "mécènes".

Des éléments ont filtré :

http://revopera.com/tce-2018-2019-theatre-champs-elysees/http://revopera.com/tce-2018-2019-theatre-champs-elysees/

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:23

Deux infos plus précises trouvées sur les sites des opéras concernés:

*Nabucco en vc le 9/11/18 avec Leo Nucci, Anna Pirozzi, Poli, Zanellato, Shkosa; dir. D. Rustioni, Opéra de Lyon

Je ne sais pas quel age à Nucci, mais il chantait encore Nabucco à la Scala en 2017...

*Arabella en vc le 11/1/19 avec Anja Harteros et Michael Volle, Zdenka=Hanna-Elisabeth Müller, Matteo=Daniel Behle, dir. Constantin Trinks, Opéra de Munich

J'entends déja les mauvaises langues sur la défection possible de Harteros: on verra, mais elle est venue pour Andrea Chenier l'année derniere (et pour Tosca, et pour un récital). On dit que c'est une Arabella sublime....

Egalement Manon avec JD Florez et Rigoletto avec Simon Keenlyside; espérons Turin/Noseda...

On sait que l'ONF donne un opéra chaque année, souvent scénique; est-ce que ce sera le Ariadne auf Naxos pressenti? Ou betement Manon?

Deux Strauss donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:35

- Nucci va avoir, si ce n'est déjà fait, 76 ans. Une longévité étonnante même si la voix n'est plus tout à fait au top Smile .

- Harteros est quand même loin d'être fiable. Bon OK, elle est venue deux fois en 2017, mais peut-on être sûrs qu'elle viendra en 2019?

Ceci dit, le Nabucco est terriblement tentant. Rien que pour Pirozzi qui est une verdienne exceptionnelle, Zanellato que je n'ai vu qu'en concert, et Nucci, qui malgré des moyens vocaux amoindris, garde quand même une sacrée prestance
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:42

luisa miller a écrit:

Nabucco est terriblement tentant. Rien que pour Pirozzi qui est une verdienne exceptionnelle, Zanellato que je n'ai vu qu'en concert, et Nucci, qui malgré des moyens vocaux amoindris, garde quand même une sacrée prestance
Exactly...

luisa miller a écrit:

- Harteros est quand même loin d'être fiable. Bon OK, elle est venue deux fois en 2017, mais peut-on être sûrs qu'elle viendra en 2019?
Toutes les dates à Munich sont dans les jours qui suivent le 11/1, donc Paris est un échauffement. Comme c'est un role que Harteros chante souvent, ca me parait plutot favorable.... (NB: elle est venue 3 fois en 16-17, pas 2 fois). Au pire il y aura une remplacante de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:54

Je ne suis pas spécialement la dame que je trouve vraiment trop froide sur scène, il est donc possible que j'ai loupé un de ses passages.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:03

luisa miller a écrit:
Je ne suis pas spécialement la dame que je trouve vraiment trop froide sur scène, il est donc possible que j'ai loupé un de ses passages.

Tosca @ Bastille (3 dates), Chenier @ TCE, récital @ Garnier. Les 3 étaient superbes AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:09

Perso, j'ai de longue date un gros faibles pour les clés de fa; cela dit, si Harteros fait la carrière c'est qu'elle fait qu'elle doit avoir des dons particuliers malgré la foutue manie qu'elle a d'annuler pour des pécadilles. Pour la saison prochaine, je me déterminerai de manière définitive quand le TCE aura dévoilé son programme, mais il est certain que Nabucco aura une place de choix Smile


Dernière édition par luisa miller le Mar 20 Mar 2018 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:56


Programme dispo demain à partir de 18h30 dixit le TCE par mél.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:09

Patzak a écrit:
*Arabella en vc le 11/1/19 avec Anja Harteros et Michael Volle, Zdenka=Hanna-Elisabeth Müller, Matteo=Daniel Behle, dir. Constantin Trinks, Opéra de Munich

J'entends déja les mauvaises langues sur la défection possible de Harteros: on verra, mais elle est venue pour Andrea Chenier l'année derniere (et pour Tosca, et pour un récital). On dit que c'est une Arabella sublime....

C'était le seul écho que j'avais eu, merci pour le reste ! Grand, grande nouvelle de retrouver Müller – grosse baffe que sa Gretchen dans les Scènes de Faust de Schumann, en septembre 2016. La voix traverse l'espace avec une lumière incroyable, et du corps. Comme Zdenka a beaucoup des plus belles parties de l'opéra, c'est important pour moi, merci.

Quant à Harteros, j'ai entendu son Arabella, déjà à Munich (chante-t-elle jamais ailleurs qu'à dix minutes à pied de son appartement ? hehe ), par la radio. C'est Harteros : peu de couleurs, et surtout pas de mots, tout est parfaitement impavide. Pour moi, c'est rédhibitoire en Arabella, mais pour ceux qui aiment Harteros, ça correspond à ses standards habituels. Et très honnêtement, cet opéra, dans une salle si propice, et probablement avec une grande remplaçant (je prends volontiers Kaune, P. Armstrong ou Leitgeb qui l'ont à leur répertoire et le chantent de quelle façon !), qu'elle vienne ou pas, j'y cours. Si Harteros est le prix à payer pour avoir de jolis germaniques tardifs peu donnés en France, je le paie très volontiers (d'autant que ce n'est pas horrible du tout, simplement tiède à mon gré).


Citation :
Rigoletto avec Simon Keenlyside

Je croyais qu'il l'avait retiré de son répertoire, suite aux difficiles représentations de Vienne (sur lesquelles je n'ai pas d'opinion, ne les ayant pas écoutées). En tout cas, à en juger par son récital de lied à Garnier en octobre, je me demande comment il pourra sortir les notes – je suis inconditionnel de l'artiste, mais quand les notes ne sortent plus à partir du ré, chanter un rôle verdien aussi exposé me laisse un peu effrayé. Peut-être qu'il a prévu du repos et sera capable de le faire, bien sûr, mais on sait bien que la Nature est injuste, et que même avec une technique saine, certaines résistent à la carrière et d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:18

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Rigoletto avec Simon Keenlyside
Je croyais qu'il l'avait retiré de son répertoire, suite aux difficiles représentations de Vienne (sur lesquelles je n'ai pas d'opinion, ne les ayant pas écoutées).

La rumeur c'est Rigoletto d'un coté, Keenlyside de l'autre. Comme il le chante à Munich la saison prochaine (sic) j'ai déduit leur association: on va peut-etre me contredire demain. Keenlyside a 60 ans je crois.... (Ca ne me dérange pas s'il omet les aigus rajoutés par la tradition. C'est un grand chanteur.)


DavidLeMarrec a écrit:

Quant à Harteros, j'ai entendu son Arabella, déjà à Munich (...), par la radio. C'est Harteros : peu de couleurs, et surtout pas de mots, tout est parfaitement impavide.

Tu n'es pas un peu sévère? Je n'ai pas vu beaucoup de gens qui trouvaient son récent récital à Garnier impavide ou inexpressif, clairement elle sait chanter les lieder donc elle a un minimum d'éloquence. (Bon, ce n'est pas Julus Patzak, on est d'accord.) Apres, il y a une question de gout c'est sur. Personnellemnt je trouve sa voix tres colorée (couleur réglisse si tu veux tout savoir Smile )
De toutes facons, j'irai avant tout pour l'oeuvre, jamais vue en live. Si Harteros, gros bonus pour moi....

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:27

Patzak a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Rigoletto avec Simon Keenlyside
Je croyais qu'il l'avait retiré de son répertoire, suite aux difficiles représentations de Vienne (sur lesquelles je n'ai pas d'opinion, ne les ayant pas écoutées).

La rumeur c'est Rigoletto d'un coté, Keenlyside de l'autre. Comme il le chante à Munich la saison prochaine (sic) j'ai déduit leur association: on va peut-etre me contredire demain. Keenlyside a 60 ans je crois.... (Ca ne me dérange pas s'il omet les aigus rajoutés par la tradition. C'est un grand chanteur.)


DavidLeMarrec a écrit:

Quant à Harteros, j'ai entendu son Arabella, déjà à Munich (...), par la radio. C'est Harteros : peu de couleurs, et surtout pas de mots, tout est parfaitement impavide.

Tu n'es pas un peu sévère? Je n'ai pas vu beaucoup de gens qui trouvaient son récent récital à Garnier impavide ou inexpressif, clairement elle sait chanter les lieder donc elle a un minimum d'éloquence. (Bon, ce n'est pas Julus Patzak, on est d'accord.) Apres, il y a une question de gout c'est sur. Personnellemnt je trouve sa voix tres colorée (couleur réglisse si tu veux tout savoir Smile )
De toutes facons, j'irai avant tout pour l'oeuvre, jamais vue en live. Si Harteros, gros bonus pour moi....


Oui, Keenlyside est un grand artiste. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a eu de sérieux ennuis de santé qui semblent avoir un impact sur sa voix actuelle. Je n'en sais rien, je ne l'ai pas écouté depuis qu'il a repris le cours de sa carrière, mais très honnêtement, je ne suis pas certaine d'aller l'écouter pour au moins deux raisons : Je commence à connaitre Rigoletto par coeur (et quand on a vu Nucci dans ce rôle ...) et je placerai Nabucco en priorité (pas seulement pour Nucci, même si c'est une excellente surprise) que je connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:38

Patzak a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Rigoletto avec Simon Keenlyside
Je croyais qu'il l'avait retiré de son répertoire, suite aux difficiles représentations de Vienne (sur lesquelles je n'ai pas d'opinion, ne les ayant pas écoutées).

La rumeur c'est Rigoletto d'un coté, Keenlyside de l'autre. Comme il le chante à Munich la saison prochaine (sic) j'ai déduit leur association: on va peut-etre me contredire demain. Keenlyside a 60 ans je crois.... (Ca ne me dérange pas s'il omet les aigus rajoutés par la tradition. C'est un grand chanteur.)

Je ne parle pas des sol3 optionnels (ça fonctionne très bien, mais je n'en ai rien à cirer à vrai dire, encore que j'aime beaucoup la version avec la bémol interpolé à la fin, qui est d'ailleur fausse sur l'harmonie, mais c'est une autre histoire…), je parle vraiment d'arriver à chanter des ré et des mi très nombreux sur la partition. Dans son récital de lied et mélodie, la voix ne sortait pas du tout en haut (faible, fausse, difficile même en fausset), ça craquait méchamment. Même dans ce répertoire, il était à la limite de la rupture, alors dans Rigoletto, je ne vois pas comment c'est possible.

Mais je le souhaite au demeurant, je serais ravi de l'entendre en pleine forme, ou même en forme moyenne. bounce


Citation :
Tu n'es pas un peu sévère? Je n'ai pas vu beaucoup de gens qui trouvaient son récent récital à Garnier impavide ou inexpressif, clairement elle sait chanter les lieder donc elle a un minimum d'éloquence.

Je ne peux parler que de mon ressenti, mais il est assez évident qu'elle laisse les mots au second plan (et qu'elle joue comme une patate). À ce jour, je ne l'ai bien aimée que dans Sieglinde (il y avait clairement de l'ardeur, même si un peu maîtrisée et pas assez verbale pour moi) et dans les pirates de son Aida, où j'ai soudain perçu l'équilibre et l'impact, remarquables en effet, de la voix.

Il n'empêche, en Arabella, mettre une grande voix inexpressive, ça n'a pas beaucoup de sens.

(Le lied ne donne pas de brevet en ce sens, Schwarzkopf, Janowitz et Hotter y ont eu beaucoup de succès, on et on ne peut pas dire qu'ils y variaient beaucoup l'expression…)

Citation :
Personnellemnt je trouve sa voix tres colorée (couleur réglisse si tu veux tout savoir Smile )
Ben, si c'est la réglisse-confiserie, ça fait pas beaucoup de couleurs. hehe


Mais encore une fois, on me donne Arabella avec un beau plateau (et Harteros n'est quand même pas une punition, loin s'en faut), je ne vais certainement pas faire la fine bouche – d'autant que les probabilités de ne pas entendre Harteros sont statistiquement de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 05/03/2018

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:19

La brochure est en ligne :

http://fr.calameo.com/read/003045515e91330473283

En symphonique, je note : Gergiev qui passe avec le Philharmonique de Vienne et celui de Rotterdam, et donne deux fois la 6ème de Prokofiev. Le cas s'est-il déjà observé ? Shocked

Edit : je continue ma lecture, et vois que le Philharmonia Orchestra et le London Philharmonic donnent l'un et l'autre la 7ème de Bruckner. Prière de ne pas confondre.
Edit2 : en fait, le Philharmonia et le London Philharmonic donnent aussi tous les deux le concerto pour violon de Sibelius. Prière de ne pas confondre bis. Et Paavo Järvi le dirige pour la 3ème fois en 3 ans à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:30

Merci!

Le TCE rattrape un peu l'Opéra de Paris sur Strauss. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:45

Dans un programme français, Chamayou joue la 1ère des Heures persanes de Koechlin.
Quel dommage qu'il ne joue carrément pas l'œuvre en entier...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 05/03/2018

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 0:54

Xavier a écrit:

Le TCE rattrape un peu l'Opéra de Paris sur Strauss. Smile

Oui, par contre les prix piquent pour Arabella : 60 euros en catégorie 4. Pas de réduction. Ouille.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 1:10

Ca doit être en francs, non? (bon, heureusement, Arabella en version de concert, ça ne m'intéresse pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:20

La 13è de Chostakovitch, pas souvent donnée, par Nézet-Séguin et Rotterdam le 23 mars.
Avec M.Petrenko.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:51

J'étais à la présentation hier soir...
Raymond Soubie a quelque peu enjolivé les choses : quand il dit que tous les artistes habituels sont restés fidèles au TCE, par exemple la Radio Bavaroise va désormais à la Philharmonie...
Globalement une saison en demie - teinte...
Opéras en version scénique : Traviata : seul intérêt m e s de Déborah Warner : je passe - idem pour Ariane à Naxos : j'adore cette oeuvre, donc Rohrer + Katie Mitchell : je passe - Iphigénie en Tauride : Hengelbrock + Carsen : possible..
Opéra en V C : beaucoup de choses : beaucoup de Haendel : Agrippina avec Joyce di D, Sémélé - Nabucco en espérant que Nucci n'annulera pas, Arabella : même si Harteros annule, la distribution est excellente, et c'est l'Opéra de Munich - j'hésite sur Maria Stuarda : l’intérêt, c'est la cheffe Speranza Scapucci..
Coté orchestres invités, pas grand chose pour moi : peut etre les Wiener dirigés par Jansons dans la Fantastique.
Reste, et je pense que l’intérêt de la saison réside là : une offre très variée en récitals de piano et en musique de chambre, avec notamment une intégrale Brahms..

Pas mal de choses pour le jeune public : Casse - Noisette par le ballet de Kiev, avec beaucoup de matinées et un tarif adapté - l'Histoire du soldat avec Polydalides, une Carmen : j'ai un gros doute : pour que ça soit visible pour des très jeunes, il faut gommer tous les aspects tragiques... et reprise du Pierre et le loup.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:02

Pfffffff... Armide de LULLY... mais dans sa version révisée par Francoeur.
Il est bien gentil Niquet, mais bon, autant représenter des versions intéressantes d'un LULLY non? Et en plus on a Gens en Armide!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:08


Merci pour le lien précoce vers la brochure!

En tout cas, le site est ouvert et ca marche bien, pas de file d'attente.... A 10:01 j'avais fini.
On ne peut pas mélager les catégories dans l'abt mais on a désormais ses places électroniques tout de suite Smile

Nabucco (Pirozzi) + Rigoletto (Keenleyside) + Boheme (Noseda) + Arabella (Munich) + Ariadne + Manon (Florez) + Vienne/Janssons

J'ajouterai peut-etre Maitre Péronilla d'Offenbach par l'ONF avec Véronique Gens Smile

Pas mal d'autres choses intéressantes mais incompatibles (Bruckner 7 de Jarvi, Prokoviev 6 de Gergiev, Chosta 13, etc).

@ Belcore: "Ariane à Naxos : j'adore cette oeuvre, donc Rohrer + Katie Mitchell : je passe": Mitchell c'est pas bien à ton avis? Et Rhorer dans Strauss? Il me semble que ca pourrait lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:28

Patzak a écrit:


On ne peut pas mélager les catégories dans l'abt mais on a désormais ses places électroniques tout de suite Smile

Ah bah si, je viens de le faire, en tout cas dans l'abonnement Promenade.

En tout cas ce qui est bien c'est qu'on retrouve le logiciel de la Philharmonie et Radio France, on peut choisir précisément sa place et on peut avoir les billets électroniques en plus des billets papier, si jamais on veut transmettre une place par exemple.

Par contre les 8 euros de frais de dossier par abonnement, ça c'est une exclusivité TCE...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:32

Patzak a écrit:


@ Belcore: "Ariane à Naxos : j'adore cette oeuvre, donc Rohrer + Katie Mitchell : je passe": Mitchell c'est pas bien à ton avis? Et Rhorer dans Strauss? Il me semble que ca pourrait lui convenir.

A priori c'est le spectacle qui m'intéresse le plus: une lecture psycho-intello à la Guth, si c'est bien fait, moi je suis preneur.
Bon, Sacca pour Bacchus, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:35

Bon, bon, bon. Eh beh, à part Nabucco, en croisant effectivement les doigts pour que Nucci soit bien la, je crois que je passerais mon tour la saison prochaine. Globalement, c'est la saison la moins intéressante que j'ai vue depuis 3 ou 4 ans. Est ce parce que pour une fois l'ONP propose une saison qui me semble plus intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:40

Xavier a écrit:
Patzak a écrit:


On ne peut pas mélager les catégories dans l'abt mais on a désormais ses places électroniques tout de suite Smile
Ah bah si, je viens de le faire, en tout cas dans l'abonnement Promenade.
Zut, j'ai mal compris la brochure.....

Xavier a écrit:
Par contre les 8 euros de frais de dossier par abonnement, ça c'est une exclusivité TCE...
Oui mais je préfère ca au cauchemar de la PP cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio_Salieri
Mélomane du dimanche
Antonio_Salieri


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:10

Personnellement, je pense que je ne pourrais pas résister à Agrippina, mais mis à part cela, il n'y pas grand chose qui retient mon attention pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:19

Patzak a écrit:

Merci pour le lien précoce vers la brochure!

En tout cas, le site est ouvert et ca marche bien, pas de file d'attente.... A 10:01 j'avais fini.
On ne peut pas mélager les catégories dans l'abt mais on a désormais ses places électroniques tout de suite Smile

Nabucco (Pirozzi) + Rigoletto (Keenleyside) + Boheme (Noseda) + Arabella (Munich) + Ariadne + Manon (Florez) + Vienne/Janssons

J'ajouterai peut-etre Maitre Péronilla d'Offenbach par l'ONF avec Véronique Gens Smile

Pas mal d'autres choses intéressantes mais incompatibles (Bruckner 7 de Jarvi, Prokoviev 6 de Gergiev, Chosta 13, etc).

@ Belcore: "Ariane à Naxos : j'adore cette oeuvre, donc Rohrer + Katie Mitchell : je passe": Mitchell c'est pas bien à ton avis? Et Rhorer dans Strauss? Il me semble que ca pourrait lui convenir.

Le livret d'Ariane est un bijou : je ne nie pas le talent de Mitchell, mais je pense qu'elle dénaturera l'oeuvre...
Et pour ce qui concerne la direction d'orchestre, on peut rêver d'une baguette plus inspirée que celle de Rohrer.
Le plateau vocal n'est pas non plus fascinant : Sacca, Lindsey... A Bastille la dernière fois on avait Mattila, Koch et Vogt !

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:56

Patzak a écrit:

Xavier a écrit:
Par contre les 8 euros de frais de dossier par abonnement, ça c'est une exclusivité TCE...
Oui mais je préfère ca au cauchemar de la PP cette année...

Certes, mais si l'affluence avait été la même, on aurait peut-être eu le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:57

Belcore a écrit:

Le plateau vocal n'est pas non plus fascinant : Sacca, Lindsey... A Bastille la dernière fois on avait Mattila, Koch et Vogt !

Il y a quand même Nylund qui devrait être idéale dans le rôle-titre.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2006

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:00

Belcore a écrit:
Reste, et je pense que l’intérêt de la saison réside là : une offre très variée en récitals de piano et en musique de chambre, avec notamment une intégrale Brahms..
Si je ne m'abuse c'est exactement le même programme avec les mêmes musiciens que l'intégrale de la musique de chambre de Brahms qui avait été donnée à Pleyel il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyVen 23 Mar 2018 - 0:02

Je ne sais pas si vous avez vu, il y a Fidelio en italien, avec quasiment que des chanteurs allemands. Ca va être sympa. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:45

Xavier a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu, il y a Fidelio en italien, avec quasiment que des chanteurs allemands. Ca va être sympa.  Mr.Red

Surement une coquille...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:53

Je couplerai peut-être Nabucco avec le récital de Stéphanie d'Oustrac. Voila quelques années que j'entends parler de la dame; cela sera l'occasion de la voir en salle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:04

City of Birmingham Symphony Orchestra - Mercredi 22 mai 2019.

Programme assez banal : III - piano de Prokofiev  - II de Brahms.
Mais c'est l'opportunité de découvrir à la tete de l'orchestre qui fut longtemps celui de Simon Rattle la jeune Mirga Grazinyte - Tyla, cheffe balte trentenaire qui dès à présent fait une belle carrière.
Nouvelle Dudamel ?
Au piano, Yuja Wang, donc dans le Prokofiev...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptySam 7 Juil 2018 - 18:38

Xavier a écrit:
Patzak a écrit:


@ Belcore: "Ariane à Naxos : j'adore cette oeuvre, donc Rohrer + Katie Mitchell : je passe": Mitchell c'est pas bien à ton avis? Et Rhorer dans Strauss? Il me semble que ca pourrait lui convenir.

A priori c'est le spectacle qui m'intéresse le plus: une lecture psycho-intello à la Guth, si c'est bien fait, moi je suis preneur.
Bon, Sacca pour Bacchus, malheureusement...

Les commentaires de personnes de mon entourage qui ont vu le spectacle ou les critiques confirment les craintes que j'avais formulées : c'est un ratage !
L'œuvre est une de celles qui offrent une unité parfaite entre le livret et la musique - c'est une mécanique de précision, peu fréquente dans l'univers lyrique.
Cette mécanique est saccagée par les gros sabots féministes de Katie Mitchell.
Ce qu'écrit le Financial Times aujourd'hui "Mitchell has illustrated this opera instead of directed it, and the results are disjunct and shallow - all the more frustrating because she has done better in the past. For a more meaningful experience, you could closes your eyes".

C'est un exemple parmi d'autres, tous les commentaires convergent…


Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptySam 7 Juil 2018 - 22:20

Moi j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu à la fin de l'oeuvre, que ça devenait moins lisible surtout.
Autrement, j'ai trouvé l'ensemble très bien conduit (on ne s'ennuie pas une seconde !), clair, esthétiquement réussi, avec des coloris et des formes très pop (Zerbinette a un côté Katy Perry avec sa perruque rose bonbon) et très poétique également (j'ai cru percevoir une sorte d'hommage à Pina Bausch dans les choix de la représentation d'Ariane : le sable, les longues robes d'Ariane et des nymphes, beiges ou blanches, la robe rouge de "l'homme le plus riche de Vienne"). Pour moi, mais je n'ai peut-être rien compris, ça a vraiment été une des plus belles soirées de la saison, puisque c'était tout de même musicalement de très haute tenue (Angela Brower et Sabine Devieilhe Very Happy Very Happy), quoi qu'il en soit. J'avais jusqu'ici un peu de mal avec Ariadne aux Naxos, je crois que je suis en passe d'adorer cette oeuvre désormais !
Dans les festivals, j'ai l'impression que les critiques sont toujours tous du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:38

Mon propos ne vise que la mise en scène : les commentaires sur la partie vocale et orchestrale sont dans l'ensemble flatteurs ; ce ne seront pas les mêmes au TCE... J'ai beaucoup de considération pour Albrecht, à Paris ce sera Rohrer.

En ce qui concerne la supposée uniformité des jugements critiques, j'aurai tendance à dire que dans ce cas précis l'attente était forte, et qu'elle a été déçue..

Pour ce qui est de la composante "straussienne" de ma prochaine saison, j'ai préféré inscrire Arabella - qui est une œuvre moins réussie qu'Ariane - par le B S O en version de concert : ça passe actuellement - en version scénique  - et les échos sont excellents.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:29

Moi aussi, je ne parle que (quasiment) de la mise en scène, que je défendais Smile.

Je n'attendais rien de particulier ; je préfère paradoxalement toujours Mitchell à l'opéra qu'au théâtre ; je n'ai en aucun cas trouvé cela inférieur à Pelléas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:03

Belcore a écrit:
Arabella - qui est une œuvre moins réussie qu'Ariane -

Décidément, après Mefistofele, tu passes à côté de tellement de merveilles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:50

DavidLeMarrec a écrit:
Belcore a écrit:
Arabella - qui est une œuvre moins réussie qu'Ariane -

Décidément, après Mefistofele, tu passes à côté de tellement de merveilles. Sad

Commentaire un peu facile : Mefistofele n'est "merveilleux " que pour environ 10% de sa durée, et encore..
A Orange ce qui était réussi, c'était la mise en scène.
Et Arabella est un opéra qui a souffert de la disparition d'Hoffmanstahl avant la fin de sa composition...
Je l'ai vu à plusieurs reprises, à l'ONP dans la production assez banale avec Fleming, et au Châtelet, production très réussie avec Mattila et Hampson.
Je pense que par le BSO, il y aura tous les ingrédients pour une réussite.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:12

Je viens de remettre les deux sur mon piano cet après-midi, et je confirme que c'est dommage pour toi. Smile Chacun aime ce qu'il veut évidemment, c'est juste qu'alors que tu aimes Rossini et Donizetti (et même ceux objectivement assez pauvres), je trouve étonnant que tu sois gêné par ce Méphisto où il y a plein de très belles trouvailles mélodique et tout de même plus de corps musical.

Pour Arabella / Ariadne, Ariane est probablement plus audacieuse dans les harmonies, mais la structure générale (en particulier la construction des motifs) est d'un tout autre niveau dans Arabella. Ça me paraît difficile à hiérarchiser comme une évidence (moi je trouve Arabella plus aboutie en tant qu'objet théâtral-musical complet, mais c'est personnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:53

Sur la partition probablement, mais le ressenti comme spectateur, malgré des conditions de mise en scène et d'interprétation excellentes, c'était fort ennuyeux.. Verdi avait porté un jugement fort mitigé sur cette œuvre.

Bien entendu Arabella se situe - sur le plan de la qualité artistique - à un niveau infiniment supérieur ; mais comme objet lyrique le prologue d'Ariane est d'une qualité incomparable.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:24

Belcore a écrit:
Sur la partition probablement, mais le ressenti comme spectateur, malgré des conditions de mise en scène et d'interprétation excellentes, c'était fort ennuyeux.. Verdi avait porté un jugement fort mitigé sur cette œuvre.

Oui, mais bon, on sait que les relations entre Verdi et Boïto n'étaient pas un long fleuve tranquille...
Sinon, pour moi Méphisto est vraiment un ouvrage très chouette. Un peu étrange, mais avec des passages magnifiques et quelques petits tunnels.
Mais déjà le prologue est génial, des airs splendides, une variété des thèmes et moyen pour de belles et grandes voix de s'exprimer!! (genre... Siepi/Del Monaco/Tebaldi pour être original! hehe )

Je viens de ré-écouter le prologue justement ce matin (par Ghiaurov et Bernstein) et franchement, rien que pour ça c'est déjà splendide!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:53

Belcore a écrit:
Sur la partition probablement, mais le ressenti comme spectateur, malgré des conditions de mise en scène et d'interprétation excellentes, c'était fort ennuyeux..

Amusant, j'ai croisé hier par hasard un compère spectateur qui me disait que Mefisto était une usine à tubes de bout en bout… La Providence aurait voulu éclairer ma journée de méditations sur la relativité des goûts qu'elle ne s'y serait pas prise autrement. hehe


Citation :
Bien entendu Arabella se situe - sur le plan de la qualité artistique - à un niveau infiniment supérieur ; mais comme objet lyrique le prologue d'Ariane est d'une qualité incomparable.

En termes de juxtaposition de motifs, d'ingénierie formelle, Arabella reste infiniment plus complexe qu'Ariadne, même dans le Prologue… mais évidemment, à ce niveau et dans des formats aussi distincts, l'appréciation reste ensuite celle du goût personnel.

Je voulais surtout souligner qu'Arabella, qui a la réputation d'un sous-Chevalier, est au contraire une partition d'un aboutissement incroyable – les motifs y sont plus virtuosement entrelacés que dans le Ring – la moitié du temps, la quantité de motifs et leur degré d'intégration ressemble à ceux de la fin du Crépuscule ! Ensuite, c'est écrit dans une veine musicale plus galante, qui attire sans doute moins les suffrages que les grandes fresques épiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:41

Manifestement le spectacle à voir cette année à Aix c'était l'Ange de feu...

J'ai le souvenir d'avoir vu cet opéra à Bastille il y a longtemps, mais c'est très flou.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:35

Dans les prochaines saisons, le TCE va combler le manque criant de Strauss à l'ONP, en programmant Elektra, Salomé, et Frosch!

Salomé en scénique avec Petibon dans le rôle-titre, les deux autres en version de concert. (Frosch en février 2020 par Nézet-Séguin)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:26

Excellente nouvelle ! Petibon en Salomé scénique, ça va donner ! (en français, même si la version est moins bonne que l'allemande, ça donnerait aussi…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:02

Xavier a écrit:
Dans les prochaines saisons, le TCE va combler le manque criant de Strauss à l'ONP, en programmant Elektra, Salomé, et Frosch!

Salomé en scénique avec Petibon dans le rôle-titre, les deux autres en version de concert. (Frosch en février 2020 par Nézet-Séguin)

Very Happy

C'est génial si c'est confirmé. J'imagine que Nézet-Seguin ferait Frosch avec Rotterdam, mais on peut aussi rever de Philadelphie.... C'est un excellent chef à mon avis.

Elektra ca pourrait etre Munich, qui vient chaque année, ils ameneraient peut-etre Stemme... Smile

Pour Salome, je serais un peu inquiet/sceptique sur Petiton dans le role titre: passer de Despina à un role fetiche de Varnay, Behrens, Nilsson c'est vraiment possible?

Notez que le TCE fait déja deux Strauss majeurs cette année...., l'ONP zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:46

Patzak a écrit:


Pour Salome, je serais un peu inquiet/sceptique sur Petiton dans le role titre: passer de Despina à un role fetiche de Varnay, Behrens, Nilsson c'est vraiment possible?

Au TCE, oui, pourquoi pas!
Salomé, ce n'est pas forcément Nilsson ou Varnay, c'est aussi Nielsen ou Stratas…
Petibon a quand même aussi beaucoup chanté Lulu qui n'a rien à envier à l'orchestre de Strauss en termes d'effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 18 - 19 au TCE Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 au TCE   Saison 18 - 19 au TCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 18 - 19 au TCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philharmonie 23/24
» Saison 18 - 19 à l'ONP
» TAP Poitiers saison 18/19
» Liège - Opéra Royal de Wallonie - 2016-2017
» TCE 2013/2014 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: