| ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Mar 13 Fév 2018 - 12:20 | |
| Traviata : reprise de la m e s assez ratée de Jacquot. Il y a une grosse excitation sur les représentations avec Netrebko et Domingo, complètes depuis longtemps...
Mais il y a eu les représentations avec Marina Rebeka qui valaient aussi le déplacement...
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=12912
Belcore |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Mar 13 Fév 2018 - 21:52 | |
| Rebeka et Lahaj, j'avoue que ça me tente sensiblement plus que Netrebko-Castrovono, mais entendre ça de loin, pas vraiment, j'ai revendu mes places… Wagner s'accommode de la distance, mais Verdi et singulièrement le Verdi le plus belcantiste, il faudrait vraiment être au milieu du parterre ou au début du premier balcon pour en profiter (ce que je ne puis / veux me permettre). |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Mar 13 Fév 2018 - 22:15 | |
| - Belcore a écrit:
- Traviata : reprise de la m e s assez ratée de Jacquot.
Il y a une grosse excitation sur les représentations avec Netrebko et Domingo, complètes depuis longtemps...
Mais il y a eu les représentations avec Marina Rebeka qui valaient aussi le déplacement...
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=12912
Belcore Excitation que je trouve surdimensionnée au vu de la "carrière" actuelle de papy Domingo. Ca me met en rage de voir qu'il continue à chiper leur place de véritables barytons Verdi; il serait grand temps qu'il se retire. |
|
| |
tomseche89 Mélomaniaque
Nombre de messages : 702 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Mer 14 Fév 2018 - 11:13 | |
| Je suis allé entendre Rebeka, vraiment superbe ! (alors qu'Agresta m'avait laissé de marbre il y a deux ans). Même au 2e balcon. Lahaj et Bilyy bien mais sans plus (le premier est un peu juste pour Bastille je pense...).
Impressionné également par la projection et la puissance de Virginie Verrez et Philippe Rouillon ! Excellente Druet en Annina également.
Orchestre superbe dès le Prélude (cordes de très haut niveau), je me suis replacé au 1er rang du parterre pour le 3e acte et c'était plus brouillon. Globalement belle direction d'Ettinger, assez vive et puissante.
Mise en scène toujours aussi figée mais pas désagréable... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Mer 14 Fév 2018 - 12:27 | |
| Merci de créer directement un nouveau sujet plutôt que de mettre ici... Je divise. |
|
| |
malko Mélomaniaque
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Lun 19 Fév 2018 - 18:47 | |
| Netrebko annule.
Cela devient un gag me concernant : trois annulations à la suite sur trois saisons ! |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Ven 2 Mar 2018 - 9:31 | |
| - malko a écrit:
- Netrebko annule.
Cela devient un gag me concernant : trois annulations à la suite sur trois saisons ! En effet, ça commence à devenir une habitude chez elle, au moins à l'ONP... Plusieurs personnes de mon entourage ont remué ciel et terre pour pouvoir l'entendre, mais sans résultat : c'était archi complet... Je crois que l'ONP avait sur-tarifé les représentations avec elle : les spectateurs seront -ils dédommagés comme pour Kaufmann dans les Contes ?? As -tu entendu Rebeka ? Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Ven 2 Mar 2018 - 15:51 | |
| - Belcore a écrit:
- malko a écrit:
- Netrebko annule.
Cela devient un gag me concernant : trois annulations à la suite sur trois saisons ! En effet, ça commence à devenir une habitude chez elle, au moins à l'ONP... Plusieurs personnes de mon entourage ont remué ciel et terre pour pouvoir l'entendre, mais sans résultat : c'était archi complet... Je crois que l'ONP avait sur-tarifé les représentations avec elle : les spectateurs seront -ils dédommagés comme pour Kaufmann dans les Contes ??
As -tu entendu Rebeka ?
Belcore J'en doute. Contrairement à Kaufmann et à Domingo, Netrebko n'est pas assez starisée en France |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Ven 2 Mar 2018 - 15:56 | |
| C'est surtout qu'ils ne peuvent pas faire le geste à chaque fois, ce serait ruineux (surtout avec ce type de vedette qui annule beaucoup). Parce qu'à en juger par le nombre de gens qui pleuraient parce qu'ils n'avaient pas de place, puis parce qu'ils avaient des places mais qu'elle ne venait plus (il y a Domingo, les gars… la remplaçante est formidable et c'est le même opéra qu'on joue), manifestement, si, elle est bel et bien starisée. |
|
| |
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 Ven 2 Mar 2018 - 23:07 | |
| Rebeka starisée ? . Quant à Netrebko excuse moi mais est elle starisée au même point qu'un Kaufmann ou qu'un Alagna? non cela me parait évident |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 | |
| |
|
| |
| ONP - La Traviata (Jacquot) - 2018 | |
|