| musique classique douce hors des morceaux connus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 16:54 | |
| Bonjour, Je cherche désespérément, depuis plusieurs années, des compilations de morceaux classique romantiques, doux, triste sans retomber dans les morceaux archi connus que l'on connait tous, j'ai beaucoup de mal avec la musique répétitive, j'ai tenté des recherches sur google, youtube, etc mais je retombe dans le top 10 des JB Bach, Beethoven, Chopin etc, y a-t-il pas de compositeurs étrangers pas connus qui aient un répertoire adagio, romantique ou lent? je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse sortir des sentiers battus et rabattus à mes oreilles fatiguées de les avoir trop entendues, D'avance merci ) celle ou celui qui pourra m'aider Je vous souhaite le meilleur, Sergelie |
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 17:17 | |
| Dans ce genre là j'aime énormément les mouvements lents des symphonies de Bruckner. Il a fait neuf symphonies, les mouvements lents sont les deuxièmes mouvements de chacune des symphonies, sauf pour les 8 et 9 où c'est le troisième. Bonne écoute. |
|
 | |

| Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 17:20 | |
| Si tu veux tomber dessus facilement, tu tapes "Bruckner adagio" dans youtube, la plupart de ses mouvements lents sont des adagio, et le numéro sera le numéro de la symphonie dont il est extrait. |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: Merci j'y vais de ce pas :) Ven 16 Fév 2018 - 17:28 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Si tu veux tomber dessus facilement, tu tapes "Bruckner adagio" dans youtube, la plupart de ses mouvements lents sont des adagio, et le numéro sera le numéro de la symphonie dont il est extrait.
|
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 17:32 | |
| Je te remercie  |
|
 | |

| Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 17:46 | |
| Tu peux aussi essayer l'ouverture de "Parsifal" et celle de "Lohengrin" de Richard Wagner, ça se trouve facilement sur youtube.
Les deuxièmes mouvements des concertos 4 et 5 de Beethoven. L'adagietto de la symphonie n°5 de Mahler.
Au piano : La sonate pour piano n°18 de Schubert. "pater noster", "Bénédiction de Dieu dans la solitude", "ave maria" de Liszt.
J'espère que tu trouveras des choses qui te plairont, n'hésite pas à nous dire ce que tu as pensé de ces oeuvres. |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 19:24 | |
| Merci je les ecoute de nuit, j'ai une preference pour les morceaux non connus, sais tu si il existe des compilations? Bonne soirée |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 20:02 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=lxAWz2XiJvc |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32643 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 20:10 | |
| essaye ça tiens : watch?v=JLAwSRKJMXo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Ven 16 Fév 2018 - 21:19 | |
| Merci je vais essayer  |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Sam 17 Fév 2018 - 9:20 | |
| Moins attiré par l'orgue, j'adore le violoncelle , sans ça j'aime tout..  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95964 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Sam 17 Fév 2018 - 13:12 | |
| - sergelie a écrit:
- y a-t-il pas de compositeurs étrangers pas connus qui aient un répertoire adagio, romantique ou lent?
je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse sortir des sentiers battus et rabattus à mes oreilles fatiguées de les avoir trop entendues, Bien sûr que si, bien sûr que si ! Je te fais quelques propositions, certaines célèbres, certaines non, que tu ne trouveras pas dans les compilations dans les deux cas : ¶ Corelli, premier mouvement du Concert per la Notte di Natale. Si tu veux une exécution bien moelleuse et romantique, ça a été enregistré par Karajan (avec le Canon de Pachelbel). ¶ Haendel, Ariodante, air Scherza infida. (Je te recommande en particulier les versions Minkowski, lentes et suspendues) ¶ Haydn, Quatuor Op.76 n°3, dit « Empereur », avec les variations sur le futur hymne allemand d'aujourd'hui. ¶ Beethoven, mouvements lents des symphonies 2 & 4, des quatuors 8 & 15 (honnêtement, commence par là, ce sont deux tueries intersidérales !), celui du Trio « Archiduc ». ¶ Chopin, mouvement lent de la Sonate pour violoncelle et piano, superbe cantilène. ¶ Schumann, mouvement lent du Quintette avec piano. ¶ Bruckner était un excellent conseil de Glocktahr, essaie en particulier les mouvements lents des 3, 5 et 7 ! ¶ Tchaïkovski, les mouvements lents des symphonies (1,2,5,6 en particulier…) sont d'un lyrisme assez extraordinaires. Tu peux aussi fouiller dans les deux premières Suites d'orchestre. ¶ Bizet, Symphonie en ut, mouvement lent très orientalisant. ¶ Dubois (Théodore), Quintette avec piano. Moment assez suspendu et ineffable ; je recommande la version avec hautbois, mais tu peux trouver ce mouvement sur YouTube très bien interprété dans une version où le hautbois est remplacé par un violon. ¶ D'Indy, Trio avec clarinette et piano. De grands arpèges accompagnent une très belle mélodie. ¶ Mahler, final (sixième mouvement) de la Symphonie n°3, un immense adagio qui répand ses volutes sur vingt minutes ! (Il y a aussi le mouvement ¶ Debussy, Quatuor. Son atmosphère paisible ou désolée culmine dans un incroyable climax ! ¶ Lekeu, Molto adagio sempre cantate doloroso pour quatuor à cordes (attention, il existe aussi un adagio pour quatuor d'orchestre, un peu moins intense). Tu voulais de la tristesse romantique ineffable ? On ne fait pas mieux que ça ! ¶ Et puis, carrément sinistre, il y a les mouvements extrêmes de la Quatrième Symphonie de Schmidt et bien sûr le Quinzième Quatuor de Chostakovitch (quasiment que des adagios, tous d'humeur assez suicidaire). J'ai essayé de varier les propositions… N'hésite pas à repasser dire ce qui t'a plu, il y a plein d'autres suggestions à faire ! |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Sam 17 Fév 2018 - 15:05 | |
| Concernant : Beethoven, mouvements lents des symphonies 2 & 4, des quatuors 8 & 15 sur youtube difficile a trouver que les mouvements lents, je fais d'autres recherches... |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 19 Fév 2018 - 13:02 | |
| L'Adagio for Strings de Barber ? |
|
 | |

Nombre de messages : 95964 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 19 Fév 2018 - 13:17 | |
| - sergelie a écrit:
- Concernant :
Beethoven, mouvements lents des symphonies 2 & 4, des quatuors 8 & 15 sur youtube difficile a trouver que les mouvements lents, je fais d'autres recherches... Ben, tu utilises Deezer ou Spotify pour faire ta première écoute… ou alors tu cliques vers 10 minutes après le début, et tu vois si le mouvement est un peu avant ou après. Exemple minuté pour Beethoven 2 : https://youtu.be/ytOL_iszvAE?t=736 (légal : mis en ligne par l'orchestre) |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 19 Fév 2018 - 13:50 | |
| Je te remerrcie, je n'ai pas deezer ni spotify, mais je vais me debrouiller avec ton lien youtube |
|
 | |

| Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 19 Fév 2018 - 14:04 | |
| - sergelie a écrit:
- Je te remerrcie, je n'ai pas deezer ni spotify, mais je vais me debrouiller avec ton lien youtube
Pas besoin d'« avoir » Deezer, ça fonctionne très bien avec un compte gratuit, que j'utilise depuis des années en vaste quantité. Mon lien te donne l'accès direct au mouvement lent, mais pour les autres, il faudra faire l'effort de chercher si tu veux absolument utiliser YT.  Aussi possible, comme les œuvres que j'ai données ne sont pour la plupart pas très rares, d'emprunter les CDs concernés dans une médiathèque. (Pour répondre, il faut cliquer sur « répondre » et non « nouveau », sinon tu crées un nouveau fil de discussion.  ) |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 19 Fév 2018 - 14:17 | |
| |
|
 | |
dreamer Mélomane averti
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Dim 25 Fév 2018 - 8:14 | |
| - sergelie a écrit:
- ok merci
Moi j'aime bien ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ai1kArqSve8 |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Dim 25 Fév 2018 - 16:31 | |
| Oui effectivement tres beau comme j'aime, je vous remercie Sergelie |
|
 | |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 26 Fév 2018 - 10:47 | |
| Bien que ce ne soient pas des compositeurs inconnus, deux œuvres pas si souvent entendues que ça et qui répondent aux critères donnés : Beethoven, Cavatine du 13 quatuor à cordes Strauss, Metamorphosen Pour orgue : Rheinberger, Cantilène sonate n°11 /watch?v=0024OK_8qjc Marchand, Fond d'orgue watch?v=BlAwgqfRr5I |
|
 | |
sergelie Néophyte
 | Sujet: musique classique douce hors des morceaux connus Lun 26 Fév 2018 - 17:15 | |
| Je ne les connaissais pas, c'est très beau merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: musique classique douce hors des morceaux connus  | |
| |
|
 | |
| musique classique douce hors des morceaux connus | |
|