| Votre dernier film visionné | |
|
+26Polyeucte Thelonious Adalbéron Ravélavélo néthou anaëlle Roupoil arnaud bellemontagne Morloch Rav–phaël Belcore DavidLeMarrec Rubato Alifie Roderick Eusèbe Antonio_Salieri Bertram Anaxagore Emeryck luisa miller Benedictus Cololi Prosopopus Xavier Parsifal 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33465 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 18 Avr 2018 - 20:59 | |
| - Benedictus a écrit:
- C'est Dominique Zardi.
Alifie sors de ce corps ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14487 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 19 Avr 2018 - 11:59 | |
| François Truffaut : L'Homme qui aimait les Femmes 1977 Un grand Truffaut. Ingmar Bergman : Les Sourires d'une Nuit d'Été 1955 + Bergman qui se met à la comédie, ça vaut le détour ! |
|
| |
Nombre de messages : 14487 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 19 Avr 2018 - 15:08 | |
| Jean-Claude Brisseau : La Fille de Nulle-Part 2012 Bon, il y a du mieux, mais... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 19 Avr 2018 - 21:24 | |
| Jean-Pierre Melville : L'Armée des Ombres 1969 Le plus grand Melville. Je dirais : L'Armée des Ombres > Le Cercle Rouge > Le Samouraï > Le 2è Souffle > Le Doulos > Bob le flambeur > Un flic > Le Silence de la Mer > Deux hommes dans Manhattan > Les Enfants Terribles(Difficile de classer le trio Bob le flambeur, Un Flic, Le Silence de la mer.) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 20 Avr 2018 - 21:45 | |
|
Dernière édition par Emeryck le Sam 21 Avr 2018 - 17:02, édité 2 fois |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 20 Avr 2018 - 22:03 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 0:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 0:50 | |
| |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 14:01 | |
| - Emeryck a écrit:
- Eusèbe a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Jean-Pierre Melville : L'Armée des Ombres
1969
Le plus grand Melville.
Je dirais : L'Armée des Ombres > Le Cercle Rouge > Le Samouraï > Le 2è Souffle > Le Doulos > Bob le flambeur > Un flic > Le Silence de la Mer > Deux hommes dans Manhattan > Les Enfants Terribles (Difficile de classer le trio Bob le flambeur, Un Flic, Le Silence de la mer.)
Il y a aussi Leon Morin prêtre à classer.
Malgré d'innombrables visionnages, je ne me lasse pas de L'armée des ombres
Petit HS: j'ai toujours trouvé que la musique du début ressemblait à un passage du Deutsches requiem (2e mouvement je crois). D'autres ont remarqué ça? Je crois que je le mettrais après Le Doulos.
Je trouve que dans L'armée des ombres, Melville met beaucoup plus de lui-même : il y a notamment une scène où l'un des résistants écrit dans la nuit, volets fermés et c'est typiquement ce que Melville faisait. Et puis évidemment, le scénario est magistral, particulièrement dense ; je ne connais pas le roman de Kessel, cela dit. Ma lecture de Kessel date un peu. Dans mon souvenir c'est assez décousu, avec chapitres faits de fragments racontant de brefs acte de résistance de nombreux anonymes. Melville a retenu quelques personnages (Gerbier, Félix, Mathilde), quelques situations, mais il a beaucoup remanié: il a prêté à Luc Jardie l'oeuvre de Cavaillès, les deux frères qui ne savent pas qu'ils sont dans le même réseau est un ajout, le don du cyanure est une libre adaptation d'un passage de Malraux. Il y a sûrement plein d'autres choses. Mais comme tu dis, en épurant le roman très touffu, Melville parvient à un scénario extraordinaire, pour moi bien meilleur que l'original. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 14:18 | |
| Claude Sautet : Vincent, François, Paul et les autres... 1974 + |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 20:47 | |
| Andreï Tarkovski : Stalker 1979
Dernière édition par Emeryck le Dim 22 Avr 2018 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33465 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 23:04 | |
| Clouzot : Le Mystère PicassoFriedkin : Police fédérale Los Angeles _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 21 Avr 2018 - 23:33 | |
| High Hopes, Mike Leigh
Génial, tout l'humour de Mike Leigh son sens de la caricature totalement assumé, sa manière de dynamité un récit en apparence ancré dans une forme de réalisme social avec l'extravagance par l'extravagance de ses personnages, et en même temps l'humanité profonde de ces personnages et du regard porté sur eux ce qui n'exclut pas la cruauté de la satire (c'est un peu plus anguleuse et moins béate de Renoir) |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 22 Avr 2018 - 14:10 | |
| HHhH - Cedric Jimenez.
Laborieux remake des "Bourreaux meurent aussi" de Fritz Lang.
Le réalisateur a disposé de moyens importants, et notamment d'une distribution stellaire. Mais finalement pour un film médiocre, qui suinte l'ennui - et si il ne fait pas de doute que le réalisateur a le nazisme en horreur, il n'arrive pas à s'empecher de sa laisser séduire par le spectacle de la machine hitlérienne, ses beaux uniformes, ses oriflammes... Et puis le crime majeur d'Heydrich, l'organisation des camps de la mort est à peine mentionné !
Les historiens continuent de s'interroger sur la personnalité et le parcours de cet individu, immense criminel, et par ailleurs cultivé : le film n'apporte rien à cet égard.
Belcore |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 22 Avr 2018 - 14:29 | |
| Ah oui, dans mon souvenir le Heydrich de Carradine est vraiment impressionnant! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 0:07 | |
| Federico Fellini : La Strada 1954 + |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 8:17 | |
| - Benedictus a écrit:
- Ah oui, dans mon souvenir le Heydrich de Carradine est vraiment impressionnant!
J'ai visionné ce film que je ne connaissais pas : historiquement c'est un total bricolage, destiné à mélanger les circonstances de la mort d'Heydrich, qui s'est déroulée à Prague, et le martyr de Lidice, réponse des nazis à l'attentat.. Surtout le film n'atteint pratiquement jamais l'intensité de celui de Lang, frolant souvent - involontairement - la comédie.. Caradine est plus caricatural qu'impressionnant. Belcore |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 9:36 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 10:49 | |
| |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 13:31 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 13:33 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 13:40 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 13:42 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 13:56 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 14:19 | |
| Même le cinéma français est très lacunaire ...
Pour ton info, Bach films a prévu de sortir un coffret de 10 films japonais "pop" des années 60/70 :
https://www.kisskissbankbank.com/bach-films-vous-presente-10-films-cultes-japonais-en-dvd-blu-ray _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 15:55 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 16:13 | |
| - Adalbéron a écrit:
Casanova alors n'a pas dû être restauré non plus, ni Vogue le navire je pense (c'est un moindre mal). Mais c'est vrai qu'il doit être tout de même mieux servi que Federico Visconti, dont certains films sont aujourd'hui diffusés en copies un peu délavées et bruitées. Ces deux titres sont sortis, si. - Citation :
- Par contre, presque tout Ozu a été restauré, non ?
En France, 2 titres seulement. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 16:38 | |
| - Cololi a écrit:
- Même le cinéma français est très lacunaire ...
Pour ton info, Bach films a prévu de sortir un coffret de 10 films japonais "pop" des années 60/70 :
https://www.kisskissbankbank.com/bach-films-vous-presente-10-films-cultes-japonais-en-dvd-blu-ray Tant que ça ? Bon, c'est déjà ça ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 17:35 | |
| Il doit y avoir un effet de mode, j'ai l'impression que le cinéma italien, après avoir été placé en France sur un piédestal presque délirant jusque dans les années 1980 est progressivement tombé dans l'oubli, au point que même les films les plus connus sont difficiles à revoir (heureusement, les américains sont là et de bonnes restaurations sont disponibles). Peut-être que je me trompe? D'ailleurs un des frères Taviani est décédé il y a quelques jours dans l'indifférence totale des membres de ce forum (vous devriez avoir honte, non mais...)
Les modes passent et tout cela sera sans aucun doute disponible dans de bonnes versions. Qu'en est-il des catalogues en ligne? Les américains font un boulot énorme de préservation de leurs films avec les catalogues Paramount et Turner, quand est-ce que la cinémathèque créée une offre en ligne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 18:22 | |
| - Morloch a écrit:
- Il doit y avoir un effet de mode, j'ai l'impression que le cinéma italien, après avoir été placé en France sur un piédestal presque délirant jusque dans les années 1980 est progressivement tombé dans l'oubli
Ce n'est pas délirant de s'incliner devant le génie authentique! mais tu me l'apprend pour les fréres Tavianni, ce qui confirme un peu ton point sur l'indifférence dans lequel est tombé le cinéma italien. Cela dit il me semble que la qualité n'est plus la même et que ça a commencé dans les années 80 justemment, ayant l'occasion de voir des films italiens contemporains en festival il faut bien avouer qu'en dehors de Nanni Morretti et de Paolo Sorrentino et Matteo Garonne on trouve bien quelques films intéressants qui mériteraient d'être plus diffuser mais rien de particulièrement marquant surtout quand on compare avec la créativité dont ils ont pu faire preuve auparavant (jusque dans le cinéma bis!). Aprés les grand classiques (et une foule d’œuvre plus mineures) sont quand même largement accessible (et légalement en plus) pour qui n'est pas un videophile fanatisé refusant de voir un film s'il ne répond pas au critère dernier cri de la HD |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 18:34 | |
| Fanatisé ? Mais le Blu Ray, véhicule de la HD existe depuis 2006 ! Nous sommes en 2018. Donc ... ça n'a rien d'un truc de geek (et la différence saute aux yeux). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 18:46 | |
| Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, car je cherche désespérément un site de streaming (payant ben entendu) bien pourvu en films "classiques". Netflix, Primevidéos et CanalPlay vont de nuls à pas terrible dans ce domaine.
Je suis preneur de toutes autres suggestions.
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 19:19 | |
| - Cololi a écrit:
- Fanatisé ? Mais le Blu Ray, véhicule de la HD existe depuis 2006 !
Nous sommes en 2018. Donc ... ça n'a rien d'un truc de geek (et la différence saute aux yeux). c'était une blague Je comprend bien le souci de rechercher autant que possible la meilleur qualité, mais même en l'absence de Blu Ray (pour le moment), les classiques italiens sont quand même en grande partie accessible dans une qualité qui reste souvent assez honorable (même si ça ne se compare pas au blu ray). Les Fellini finiront certainement par sortir en HD comme les Visconti, ce n'est pas vraiment pour le cinéma italien qui je m'inquiéterais. Je pense que ça intéresse encore assez les cinéphiles pour que ça soit rentable donc ça viendras. je ne peux pas vraiment aider pour les sites de streaming pourvu en classique. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 19:23 | |
| Oh tu te trompes sur mon propos.
Je n'ai jamais dit que les Fellini et Visconti ne finiront pas par sortir ... je dis simplement que si Fellini et Visconti ne sortent pas ... alors peut-on espérer des raretés ? Poser la question c'est y répondre.
Le streaming c'est le mal ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 19:53 | |
| Quand je disais "délirant", je voulais le dire par contraste à aujourd'hui. Dans les années 1980, j'étais jeune mais je me souviens que Fellini avait en France un statut de Dieu vivant, et il y avait un sentiment d'une altesse royale en déplacement quand il venait faire une apparition. C'était aussi sans doute lié à l'implication de Gaumont dans le financement du cinéma italien à ce moment là, mais j'ai l'impression que tout a disparu d'un coup, je ne sais pas bien pourquoi. Mais ça reviendra à la mode, ne serait-ce que par le nombre de chefs d'oeuvre existants.
Le modèle économique du streaming semble bien marcher pour la musique, les catalogues s'étoffent tranquillement, ça devrait suivre pour le cinéma non? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 19:58 | |
| Je pense qu’auprès des cinéphiles l'aura du cinéma italien est intact, auprès d'un public plus large forcément c'est un cinéma qui commence a daté maintenant et comme on ne voit qu'assez peu les productions récentes. - Cololi a écrit:
Le streaming c'est le mal ! c'est très pratique pour tâter le terrain quand on est pas sur d’apprécier certains films, et pour les plus anciens on ne peut pas toujours les voir autrement. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 20:27 | |
| A mort le streaming vidéo, audio ... et le livre numérique Prochainement : Le dernier face à face de Sollima (c'est le 2° Sollima en HD en France ! Mais à quand Corbucci ?) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 20:35 | |
| - Citation :
- A mort le streaming vidéo, audio ... et le livre numérique vador
Pourquoi? Dans un monde parfait, peut-être... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 20:47 | |
| - Thelonious a écrit:
-
- Citation :
- A mort le streaming vidéo, audio ... et le livre numérique vador
Pourquoi? Dans un monde parfait, peut-être... Parce que ça va tuer le marché physique (ou a minima réduire le choix en physique ... et peut être augmenter les prix du physique - ça sera un luxe de riche) Perso, je reste très attaché à l'objet Ce n'est même pas négociable Et puis ... ne streaming tu fais comment pour sauvegarder ? Soit t'es véritablement qu'en streaming c'est à dire que tu ne télécharges pas ... alors là si tu arrêtes de payer l'abonnement ... tu n'as plus de musique (c'est juste délirant quand on y pense). Ou alors tu télécharges ... et c'est à toi de gérer tes sauvegardes (donc de l'argent, du temps ... du boulot ... et tu n'as pas l'objet ... juste des octets sur ton disque dur ...). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 20:55 | |
| - Cololi a écrit:
Et puis ... ne streaming tu fais comment pour sauvegarder ? Soit t'es véritablement qu'en streaming c'est à dire que tu ne télécharges pas ... alors là si tu arrêtes de payer l'abonnement ... tu n'as plus de musique
Bah, c'est comme louer un appartement, le jour où tu arrêtes de payer, tu es à la porte. C'est pas si délirant, c'est un système qui existe depuis un certain temps je pense... Avant on louait des cassettes vidéo aussi. Si tu veux posséder les films, tu ne prends pas un abonnement en streaming, c'est tout. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 20:58 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi a écrit:
Et puis ... ne streaming tu fais comment pour sauvegarder ? Soit t'es véritablement qu'en streaming c'est à dire que tu ne télécharges pas ... alors là si tu arrêtes de payer l'abonnement ... tu n'as plus de musique
Bah, c'est comme louer un appartement, le jour où tu arrêtes de payer, tu es à la porte. C'est pas si délirant, c'est un système qui existe depuis un certain temps je pense... Avant on louait des cassettes vidéo aussi.
Si tu veux posséder les films, tu ne prends pas un abonnement en streaming, c'est tout. Oui, la location c'est de l'arnaque. Quant à la 2° remarque, j'y ai répondue, par avance, dans mon message. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 21:17 | |
| Jim Jarmusch : Permanent Vacation 1980 +
Dernière édition par Emeryck le Mar 24 Avr 2018 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 21:21 | |
| Je comprends ton point de vue. Néanmoins : Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, donc même si je préfère posséder l'objet, c'est pas un drame et je n'en ai surtout pas les moyens. Il faut bien se résoudre à admettre que notre consommation de l'objet culturel a changé. J'ai un abonnement Qobuz et ça me plait (le mot est faible) de pouvoir découvrir des musiciens, compositeurs sans pirater ou écouter sur Youtube avec une moindre qualité. Il y a encore quelques années, tu avais le choix entre acheter des disques ou pirater. Le marché du disque s'est effondré. A priori, c'est en train de remonter grâce à la dématérialisation. Ce n'est pas la panacée, mais il faut bien s'adapter (ou pas). En bref, je pourrais regarder les grands classiques du cinéma sur des sites streaming illégaux, mais je préfère payer des abonnements (je suis abonné aux 3 cités précédemment) pour la qualité, le choix et parce que c'est moralement plus acceptable. Je regrette d'avoir posé ma question .
Dernière édition par Thelonious le Mar 24 Avr 2018 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 24 Avr 2018 - 21:46 | |
| - Thelonious a écrit:
- Je comprends ton point de vue.
Néanmoins : Je ne suis pas collectionneur dans l'âme, donc même si je préfère posséder l'objet, c'est pas un drame et je n'en ai surtout pas les moyens. Il faut bien se résoudre à admettre que notre consommation de l'objet culturel a changé. J'ai un abonnement Qobuz et ça me plait (le mot est faible) de pouvoir découvrir des musiciens, compositeurs sans pirater ou écouter sur Youtube avec une moindre qualité. Il y a encore quelques années, tu avais le choix entre acheter des disques ou pirater. Le marché du disque s'est effondré. A priori, c'est en train de remonter grâce à la dématérialisation. Ce n'est pas la panacée, mais il faut bien s'adapter (ou pas).
En bref, je pourrais regarder les grands classiques du cinéma sur des sites streaming illégaux, mais je préfère payer des abonnements (je suis abonné aux 3 cités précédemment) pour la qualité, le choix et parce que c'est moralement plus acceptable.
Je regrette d'avoir poser ma question .
Pourquoi regretter ? Non ... je me suis fais une raison : les supports physiques disparaitront ... ou deviendront trop chers ou/et peu variés ... donc je fais des stocks c'est tout Ca ne m'empêchera pas d'en être triste. Mais ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 26 Avr 2018 - 0:56 | |
| Buster Keaton : The General 1926 + |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 26 Avr 2018 - 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 27 Avr 2018 - 0:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|