| cours d'ondes Martenot | |
|
+6Xavier antrav - Bezout Pauken Kermit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 21:44 | |
| bonsoir Je rechercherais un endroit où je pourrais prendre des cours d'Ondes Martenot (sur Paris).Malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé .Sinon où peut on acheter l'instrument?(idem je n'ai rien trouvé sur le net.) Quelqu'un aurait une idée ?  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 22:17 | |
| ouf................................................................................ courage en tout cas!  (tu peux tenter le cnsm apres remarque!)  |
|
 | |
Bezout Mélomane chevronné

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 22:21 | |
| Acheter, je ne pense pas que ce soit faisable. Les derniers exemplaires ont été fabriqués quand? Qui en fabrique encore (surtout qu'avec l'ère des synthés et de l'informatique, l'onde martenot n'a plus vraiment d'interet). ? |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 22:32 | |
| aaaa c'est génant s'il n'y à plus d'instruments...je fais un casse à la cité de la musique? |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 22:45 | |
| - mademoisellev a écrit:
- aaaa c'est génant s'il n'y à plus d'instruments...je fais un casse à la cité de la musique?
Mais pourquoi tant de violence ? Achète un synthé… |
|
 | |

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Jeu 13 Juil 2006 - 22:55 | |
| C'est vrai qu'avec un ordi et une surface de controle, tu peux très largement te fabriquer une onde martenot, et evidement créer des instruments beaucoup plus performants. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:07 | |
| - Bezout a écrit:
- C'est vrai qu'avec un ordi et une surface de controle, tu peux très largement te fabriquer une onde martenot, et evidement créer des instruments beaucoup plus performants.
Vous me scandalisez!  Ondiste est un sacerdoce qui n'attire pas les foules, certes, mais ne vous génez pas, avec ce qu'il faut de technologie on devrait bientôt pouvoir éviter aux violonistes l'ingratitude de leur instrument, aux cornistes leurs pains, aux harpistes leurs blessures digitales! Les Ondes M. n'est pas qu'un simple synthétiseur, c'est aussi un instrument acoustique aux propriétés particulières (plusieurs diffuseurs différents, technique du toucher du clavier qui modifie le son émis,... Vive la musique electronique. Non mais vraiment, cette jeunesse ne respecte plus rien.  |
|
 | |

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:28 | |
| Ben franchement, d'un point de vue technique, il n'y a aucun mal à réaliser une onde martenot. Tu as juste 3 générateurs d'ondes (sinusoïdes, triangle et carrés), donc niveau richesse sonore on repassera, et le controle se fait avec un clavier ou une bague (qui de nos jours pourrait être remplacée par la molette de pitch sur les claviers de controle). Rien à voir avec Synful ou les banques de sons qui imitent n'importe comment les musiciens... même les cors  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:29 | |
| Et le crystal Baschet personne n'en parle??  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:34 | |
| mais le CNR c'est pas difficile d'accès?  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:34 | |
| - Bezout a écrit:
- Ben franchement, d'un point de vue technique, il n'y a aucun mal à réaliser une onde martenot. Tu as juste 3 générateurs d'ondes (sinusoïdes, triangle et carrés), donc niveau richesse sonore on repassera, et le controle se fait avec un clavier ou une bague (qui de nos jours pourrait être remplacée par la molette de pitch sur les claviers de controle).
Rien à voir avec Synful ou les banques de sons qui imitent n'importe comment les musiciens... même les cors  Finalement pour obtenir des Ondes Martenot, il faut donc en construire un? Et tu diffuse le son avec 3 (ou 4 je ne sais plus) haut parleurs différents comme sur l'instrument original? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:36 | |
- mais le CNR c'est pas difficile d'accès?
 Non, tu prends la première à droite, tu tournes au bout de l'avenue après le bistrot et là tu as un parking juste devant le CNR. Vartan  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:36 | |
- mais le CNR c'est pas difficile d'accès?
 Ben renseigne-toi. Ce qui est sûr c'est que des Ondes Martenot y en a pas à tous les coins de rue. Tu préfères pas plutôt faire du piano ou du violon?  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:38 | |
| Je ne pense pas que le CNR soit si difficile d'accès,les candidats ne doivent pas courir les rues non plus.Je te conseille vivement de le tenter!  |
|
 | |

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:41 | |
| - Citation :
- Finalement pour obtenir des Ondes Martenot, il faut donc en construire un?
Avec un logiciel de synthèse sonore (Absynth, Reaktor, Max, etc...) c'est possible. Mais je ne vois pas trop l'interêt pour les concerts classiques, vu qu'il y a dejà des musiciens entrainés pour l'instrument d'origine. Mais si un home-studiste veut faire mumuse avec cet instrument, c'est à sa portée par des voies détournées. |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:43 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:46 | |
| Alors commence déjà par approfondir ton trifouillage non? Pourquoi cette envie d'Ondes Martenot? Des oeuvres qui t'ont attiré? |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:48 | |
| - Pauken a écrit:
- Je ne pense pas que le CNR soit si difficile d'accès,les candidats ne doivent pas courir les rues non plus.Je te conseille vivement de le tenter!
 bon je vais tenter ma chance mais peut être pas cette année ,enfin tout dépendra de me niveau de natation scolaire ,si je flotte et que je continue à avoir au dessus de 12 je tenterais ma chance sinon j'attendrais.... |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 0:52 | |
| - Xavier a écrit:
- Alors commence déjà par approfondir ton trifouillage non?
Pourquoi cette envie d'Ondes Martenot? Des oeuvres qui t'ont attiré? Dans mon conservatoire je ne peux pas prendre de cours de piano à cause de mon gand âge! Sinon je suis complètement facinée par cet instrument (je l'ai entendu chez Messian , Koechlin (buisson ardent), et un quatuor d'ondes martenot de je ne sais plus qui mais qui était vraiment magnifique). Et c'est un instrument très peu connu chez ceux qui n'écoutent pas de musique classique ...  |
|
 | |
Swarm Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 1:26 | |
| pour ton info:
http://www.cmusge.ch/recherche/zea/martenot.html
Tout plein d'explications en ligne par un Genevois sur le site du Conservatoire de Genève...[/u] |
|
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 2:03 | |
| C'est quoi ce truc? Un piano en plus moche?  |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Ven 14 Juil 2006 - 2:10 | |
| - Poulet a écrit:
- C'est quoi ce truc? Un piano en plus moche?
 comment oses tu dire ça !!!! la sonorité est complètement différente ! méchant le poulet! |
|
 | |
inoshiro Néophyte
 | Sujet: cristal bachet Mar 5 Aoû 2008 - 23:18 | |
| salut a tous quelqu un sait il combien coute un cristal bachet (cher sans doute!!) j ais vu un jour dans un reportage un type qui jouais sur un modele de bachet de poche genre grand comme un pc portable avec les tiges sur le dessus sa vous parle ? merci a tous |
|
 | |
RHpower Néophyte
 | Sujet: Re: cours d'ondes Martenot Sam 30 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Ça fait presque une trentaine d'années que des ondes de Martenot n'ont pas été fabriqué à part pour un professionnel membre du groupe RadioHead (il y en a peut-être eu d'autres de fabriqués mais je ne suis au courant que de ça...) Enfin bref, l'instrument fait sur mesure lui a coûté 11000€ je crois... Mais sinon tu peux utiliser un "French Connection", une copie digitale (c'est bien comme ça que ça s'appelle non?) PS: bonne chance il paraît que c'est pas facile du tout (j'ai toujours rêvé d'en faire) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cours d'ondes Martenot  | |
| |
|
 | |
| cours d'ondes Martenot | |
|