| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|
+26DavidLeMarrec anaëlle Parsifal Opérateur opérationnel JosefK Belcore greg skywalker Rubato Morloch Thelonious Iskender Benedictus Eusèbe Alifie Barbajuan néthou Montfort Resigned arnaud bellemontagne darkmagus Cololi Xavier shushu Polyeucte Ravélavélo luisa miller 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 15 Juil 2018 - 22:46 | |
| Oui, bien vu. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 3:07 | |
| |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 8:38 | |
| Bien que cette victoire ne me fasse ni chaud ni froid, je reconnais qu'ils ont été les meilleurs, alors bravo ! |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2025 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:26 | |
| |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:32 | |
| Il est surprenant de voir des jeunes filles comme toi aimer autant le foot  alors que la 1ère étoile date de 1998. Suite de " l'histoire " dans deux ans; on verra bien s'ils confirment pour la coupe d'Europe comme l'avaient fait leurs glorieux aînés. Pour la 3e étoile je te donne rendez-vous dans 20 ans |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:33 | |
| Tu n'as regardé que la finale ? Car Mbappé a distribué durant le mondial un nombre de ballons "caviar" (c'est-à-dire des ballons où il est très probable de marquer un but derrière) est quand même hallucinant. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:38 | |
| Perso, je n'ai regardé que les ralentis des buts |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:43 | |
| Je répondais à Anaelle bien sûr.
Et en dehors de ces supers passes, toute l'équipe a été solidaire je trouve. Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

Nombre de messages : 2025 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:46 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu n'as regardé que la finale ?
 Non non (et mon frère est fan du PSG, donc je l'ai aussi suivi durant toute la saison). - Citation :
- Car Mbappé a distribué durant le mondial un nombre de ballons "caviar" (c'est-à-dire des ballons où il est très probable de marquer un but derrière) est quand même hallucinant.
Tu penses peut être à la roulette-talonnade pour Giroud ? Il donné beaucoup de très bons ballons, mais j'ai l'impression (c'est très subjectif), qu'il a tendance à se laisser enfermer sur les ailes, et à essayer de se replacer face au but tout seul. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 12:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs.
Je suis d'accord, Griezmann, MBappé et Giroud défendait extrêmement bien, la défense est devenue un point fort des francais (ce qui n'avait pas trop l'air de plaire à Courtois  ). |
|
 | |

| |
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 13:10 | |
| Je ne m'imaginais pas Cololi fan de foot !  |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 13:14 | |
| - anaëlle a écrit:
- Cololi a écrit:
- Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs.
Je suis d'accord, Griezmann, MBappé et Giroud défendait extrêmement bien, la défense est devenue un point fort des francais (ce qui n'avait pas trop l'air de plaire à Courtois ). Je suis très content de la victoire de cette équipe, qui rattrape des déboires du passé. Elle a fait au mieux avec ses forces et ses faiblesses, et la défense a été la clé de son succès (comme en 98). Mais de mon point de vue, le jeu proposé par les Belges et les Croates avait plus de panache. |
|
 | |

| |
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 16 Juil 2018 - 14:18 | |
| - anaëlle a écrit:
- Cololi a écrit:
Je suis d'accord, Griezmann, MBappé et Giroud défendait extrêmement bien, la défense est devenue un point fort des francais (ce qui n'avait pas trop l'air de plaire à Courtois ). Ceci dit ça a presque toujours été le cas. (et notamment en 98 où, comme Giroud aujourd'hui, notre véritable attaquant de pointe Stéphane Guivarc'h n'avait marqué aucun but) |
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 17 Juil 2018 - 10:04 | |
| Compte tenu de ma nullité sur la question, je ne ferai aucun commentaire sur l'aspect purement footballistique..
Je comprends que ça suscite de l'enthousiasme, mais une telle hystérie, ça me dépasse !
Positivons néanmoins : Je trouve que l'attitude collective de l'équipe très réconfortante et remarquable : ils sont - à nouveau - l'incarnation d'une diversité qui s'est fondue dans le creuset national, celui des valeurs républicaines. Respect aussi pour les croates : n'oublions pas d'où vient ce petit pays, qui a trouvé son indépendance à l'issue d'une guerre civile sanglante.. Leur présence en finale a été un moment de cohésion.
Belcore |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 17 Juil 2018 - 13:38 | |
| J'ai encore la gueule de bois à cause de cette demi-finale où les français ont parfaitement éteint le jeu des belges. La Belgique a décidément toujours du mal quand l'équipe adverse ne lui laisse aucun espace... Félicitations à Deschamps, la France avait vraiment le plus FORT esprit d'équipe de cette compétition. C'est impressionnant, ça me rappelle l'Italie de 1994 et 2006. La Belgique est devenue l'équipe romantique quand la France est la classique. C'est assez bizarre. |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7829 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 17 Juil 2018 - 17:37 | |
| TDF Superbe dixième étape, la première en haute montagne avec un numéro solo époustouflant de Julian Alaphilippe en tête de course à 20 km de l'arrivée. |
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 5 Sep 2018 - 11:39 | |
| Brexit et foot....
Il s'avère qu'environ 70% des joueurs des clubs de la Premier League britannique sont des ressortissants de l'union européenne. Ces chers garçons s'inquiètent des effets du Brexit sur leurs revenus ; la livre a fortement baissé, et elle pourrait chuter davantage en cas de "no deal" ou "hard brexit". Certains ont demandé que leurs contrats soient libellés en euro, ce qui a été refusé jusqu'à présent. Beaucoup ont recours à des opérations de couverture garantissant le taux de conversion de leurs revenus en euro, mais c'est couteux, et limité dans le temps...
Belcore |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1564 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 14 Oct 2018 - 18:53 | |
| Pour les amateurs de de cyclisme Le Tour de Lombardie hier : une course avec des leaders qui se découvrent à 50km, dans un paysage somptueux! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 14:36 | |
| Un beau Tsonga-Nishikori en ce moment.
https://sport.francetvinfo.fr/roland-garros/direct/roland-garros-2019-court-philippe-chatrier-2e-tour-hommes-kei-nishikori-jpn |
|
 | |

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 21:53 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 21:58 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 22:50 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Tsonga out.
RG, c'est un peu comme l'Eurovision ; pour les Français, ça sera pas encore pour cette année... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 22:57 | |
| Ce sont plutôt des petits nouveaux qui font de belles perfs, comme Moutet. Et puis Mahut qui est toujours là, quand même.
Tsonga est revenu à un bon niveau, il est tombé sur Nishikori, mais il n'était pas loin. (il avait le break dans le 3è et le 4è set)
J'attends de voir si Monfils confirme ce qu'il a montré au 1er tour, qui était franchement pas mal.
C'est bien pire côté féminin, il n'y a déjà plus personne à part Garcia. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Mai 2019 - 23:02 | |
| - Xavier a écrit:
Tsonga est revenu à un bon niveau Ah voilà qui est rassurant ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Mai 2019 - 9:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier a écrit:
Tsonga est revenu à un bon niveau Ah voilà qui est rassurant ! Ben oui, quoi, il a quand même passé le premier tour, et c'est pas tous les ans ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

| |
 | |

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Mai 2019 - 17:51 | |
| Garcia out.
Il n'y a plus de françaises.
Elle aurait vraiment pu gagner ce match, c'est dommage... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Mai 2019 - 18:18 | |
| Oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, incompréhensible. Le nombre de fautes, de mauvais choix…
Mais Hoang qui bat Verdasco en 4 sets!
|
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 3 Juin 2019 - 17:17 | |
| Bon, ben voilà, la deuxième semaine et les choses sérieuses commencent à Roland Garros et il n'y a plus aucun Français sur les courts (Monfils était déjà groggy à la fin du premier set ; en fait, il n'y a pas eu de match) ; les années passent mais les traditions résistent...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 3 Juin 2019 - 17:20 | |
| Monfils était groggy au tout début surtout! Il est bien remonté de 5-1 à 5-4 et on a pu espérer un match au 2è set, et finalement non… Pour Paire par contre c'est rageant, il a mené tout du long du 5è set contre Nishikori et notamment 5-3 avant de perdre 7-5... Mais c'est comme ça, il est toujours irrégulier, mais c'est ce qui le rend spectaculaire, il fait parfois des trucs dingues. - Stefano P a écrit:
- Bon, ben voilà, la deuxième semaine et les choses sérieuses commencent à Roland Garros et il n'y a plus aucun Français sur les courts (Monfils était déjà groggy à la fin du premier set ; en fait, il n'y a pas eu de match) ; les années passent mais les traditions résistent...
 Monfils a quand même déjà fait une demi-finale, Tsonga aussi. |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 3 Juin 2019 - 21:49 | |
| Comme dit mon fils (le mien, pas l'autre): "hé bin voilà, y'a plus de ramasseurs de balle français à Roland Garros !"...  |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 3 Juin 2019 - 22:00 | |
| - néthou a écrit:
- Comme dit mon fils (le mien, pas l'autre): "hé bin voilà, y'a plus de ramasseurs de balle français à Roland Garros !"...
 Quelle clairvoyance … que j'imagine très précoce ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 4 Juin 2019 - 8:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Stefano P a écrit:
- Bon, ben voilà, la deuxième semaine et les choses sérieuses commencent à Roland Garros et il n'y a plus aucun Français sur les courts (Monfils était déjà groggy à la fin du premier set ; en fait, il n'y a pas eu de match) ; les années passent mais les traditions résistent...
 Monfils a quand même déjà fait une demi-finale, Tsonga aussi. Tsonga en a même fait deux ; mais bon, le principe de la demi-finale, c'est quand même d'ouvrir la porte de la finale... |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 4 Juin 2019 - 10:21 | |
| - Cololi a écrit:
- Quelle clairvoyance … que j'imagine très précoce !
Bah non (pourquoi précoce, d'ailleurs ?). De toute façon, elle est pas de lui. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 4 Juin 2019 - 22:35 | |
| - Stefano P a écrit:
- Xavier a écrit:
- Stefano P a écrit:
 Monfils a quand même déjà fait une demi-finale, Tsonga aussi. Tsonga en a même fait deux ; mais bon, le principe de la demi-finale, c'est quand même d'ouvrir la porte de la finale... Oui et le principe de la finale c'est de la gagner… mais c'est quand même mieux de faire une demi que de perdre au 1er tour. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 1:07 | |
| Sinon, on a quand même deux français en finale de Roland-Garros cette année. (et on a même eu deux vainqueurs l'an dernier!)
|
|
 | |
mabuse Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 1:30 | |
| En ce moment, je suis un peu la finale NBA entre Toronto et San Francisco. Je craignais que les canadiens se fassent écrabouiller... Et bien ils s'en sortent bien ! C'est fun ! |
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 12:28 | |
| - Xavier a écrit:
- Sinon, on a quand même deux français en finale de Roland-Garros cette année. (et on a même eu deux vainqueurs l'an dernier!)
Y'a eu une annexion-éclair de la Serbie, de l'Autriche, de la Suisse et de l'Espagne ?  Plus sérieusement, c'est en double, un peu comme les Césars du meilleur décor et du meilleure son, dont tout le monde se f... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 12:45 | |
| C'est un tort: c'est super, le double. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 13:02 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est un tort: c'est super, le double.
Oui, passionnant à regarder quand c'est bien joué... c'est à dire par des vrais habitués du double. Mais tant que la télé ne diffusera jamais ces matchs, personne ne s'y intéressera! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 14:01 | |
| Quand des français sont en finale, en général c'est l'occasion. La finale est programmée samedi après la finale dames, espérons que ça sera diffusé. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 14:28 | |
| Heureusement! Mais ce serait sympa de pouvoir suivre quelques matchs de la compétition. Le public pourrait s'y intéresser plus que juste la finale. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 15:50 | |
| Je sens que Roland Garros ça va être encore pour Nadal cette année... |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1636 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 7 Juin 2019 - 17:07 | |
| Comme s'il y avait le moindre suspense... La seule question c'est de savoir s'il va se faire prendre un set en finale (probablement pas d'ailleurs). |
|
 | |
Stefano P Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 8 Juin 2019 - 14:31 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Je sens que Roland Garros ça va être encore pour Nadal cette année...
C'est sûr qu'avec Nadal qui aura eu pratiquement deux jours de repos après un match en trois sets et Djoko-Thiem qui rament depuis deux jours pour se départager, avec encore une interruption-pluie à l’instant même au cinquième set, y'en a un des trois qui sera forcément beaucoup plus frais et détendu pour la finale...  |
|
 | |
mabuse Mélomaniaque

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 8 Juin 2019 - 15:23 | |
| - docteur mabuse a écrit:
- En ce moment, je suis un peu la finale NBA entre Toronto et San Francisco.
Je craignais que les canadiens se fassent écrabouiller... Et bien ils s'en sortent bien ! C'est fun ! Toronto mène la série 3 victoires à 1 ! Avec en plus l'avantage du terrain ! Ils n'ont plus qu'un match à gagner. Ca semble bien parti pour eux ...  - Même Nick Nurse, leur coach, n'en revient pas
:
Maintenant, les Golden State Warriors sont une grande équipe. Ils sont encore capables de tout  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 8 Juin 2019 - 18:41 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Heureusement!
Mais ce serait sympa de pouvoir suivre quelques matchs de la compétition. Le public pourrait s'y intéresser plus que juste la finale. Et en fait ça ne passe même pas à la télé… Juste sur internet: https://sport.francetvinfo.fr/roland-garros/direct/ (ça vient de commencer) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!  | |
| |
|
 | |
| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|