Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Votre dernier film visionné

+26
Alifie
AntiGhost ~%
Sinbad
Polyeucte
Francesco
néthou
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Stefano P
Oriane
Antonio_Salieri
DavidLeMarrec
Belcore
Benedictus
Eusèbe
anaëlle
aurele
Thelonious
luisa miller
Parsifal
Xavier
Morloch
Cololi
Adalbéron
Emeryck
Rubato
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 12:26

mais ce qui fait le style de Renoir c'est en partie cette impression d'impréparation, qui a tant plus à la Nouvelle Vague et Truffaut en particulier. Il essaie de faire entrer la vie dans ses films, quand on reproche au cinéma français des années 30 et 40 son côté très écrit et ses techniques de filmage un peu figées, ce que je trouve injuste mais qui peut s'entendre. Je ne le crois pas surfait: il est à part, en dépit de l'image qu'il peut dégager d'être un personnage institutionnel. On lui a tout reproché, d'être trop communiste ou trop vichyste ou pas assez ceci ou trop cela, il est resté indépendant et je reste inconditionnel de La Règle du Jeu et de la Grande Illusion, sans parler de Boudu sauvé des Eaux. Vous êtes injustes avec ce brave garçon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 14:12

Morloch a écrit:
mais ce qui fait le style de Renoir c'est en partie cette impression d'impréparation, qui a tant plus à la Nouvelle Vague et Truffaut en particulier. Il essaie de faire entrer la vie dans ses films, quand on reproche au cinéma français des années 30 et 40 son côté très écrit et ses techniques de filmage un peu figées, ce que je trouve injuste mais qui peut s'entendre. Je ne le crois pas surfait: il est à part, en dépit de l'image qu'il peut dégager d'être un personnage institutionnel. On lui a tout reproché, d'être trop communiste ou trop vichyste ou pas assez ceci ou trop cela, il est resté indépendant et je reste inconditionnel de La Règle du Jeu et de la Grande Illusion, sans parler de Boudu sauvé des Eaux. Vous êtes injustes avec ce brave garçon. Very Happy

mains mains mains
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 15:43

Thelonious a écrit:
Morloch a écrit:

mains mains mains

Pareil ! Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:23

Ludwig: Le Crépuscule des dieux

Very Happy Very Happy Very Happy +

Encore un mauvais doublage italien… dommage.
Un peu déçu par l'utilisation de la musique de Wagner, les 4 mêmes passages en boucle (même pas un extrait du Crépuscule, d'ailleurs), joués 8 ou 10 fois chacun, des extraits assez courts sans voix joués de façon désespérément lente; je sauve l'Elégie pour piano en la bémol majeur qui elle est bien utilisée je trouve.
J'ai quand même apprécié le film, en particulier la magie des décors et l'interprétation d'Helmut Berger.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:57

Oui, il y a un problème de langues avec ce film...français ou italien ! Pas de version allemand/ ST F Votre dernier film visionné - Page 3 2661413304

Malgré cela , c'est un film que j'apprécie . Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 16:59

Apparemment, le film a été majoritairement tourné en anglais, mais impossible de trouver cette version!

J'ai aimé aussi dans l'ensemble, mais je ne le reverrai sans doute pas de sitôt. (4 heures quand même!)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:03

J'ai peine à croire que tu ne connaissais pas le film !

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:13

Une fois il passait sur Arte mais j'étais à deux doigts de m'endormir au bout de 10 minutes, j'avais laissé tomber!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:34

hehe  Visconti, au début ça peut faire cet effet (perso c'était devant Le Guépard  hehe )

Il faudra que tu voies, si ce n'est fait, Rocco et ses frères (clairement le meilleur Visconti des 3 seuls que j'ai vus). Et Le Guépard est excellent … mais il faut être sensible à la thématique du film (surtout portée par Lancaster). C'est génial mais ça peut ne pas venir au 1° visionnage quoi !

Et je rêve des Damnés en HD bien restauré !

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 17:41

Cololi a écrit:
hehe  Visconti, au début ça peut faire cet effet (perso c'était devant Le Guépard  hehe )

Il faudra que tu voies, si ce n'est fait, Rocco et ses frères (clairement le meilleur Visconti des 3 seuls que j'ai vus). Et Le Guépard est excellent … mais il faut être sensible à la thématique du film (surtout portée par Lancaster). C'est génial mais ça peut ne pas venir au 1° visionnage quoi !

Et je rêve des Damnés en HD bien restauré !

C'est tout à fait vrai pour de nombreux films (je parle pour moi). J'ai souvent remarqué avoir mieux apprécié un film la deuxième ou troisième fois, voire plus
Certains se bonifient à chaque visionnage ! Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 18:03

Morloch a écrit:
Certains films de Renoir semblent tout de même très écrits - je pense notamment à La règle du jeu (assez surestimé, à mon avis) mais aussi à La grande illusion (peut-être le meilleur Renoir que j'ai vu). Oui, c'est vrai qu'il y a de la vie chez Renoir, mais on en trouve aussi beaucoup chez Carné, par exemple. Moi, je suis d'accord avec Cololi, Renoir me semble absolument surestimé : Bergman, Tarkovski ou Mizoguchi sont des génies, mais Renoir...  Confused
Enfin, je vais continuer d'explorer sa filmographie, cela dit.  Smile
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 20:25

John SAYLES
Lone star / 1995

Votre dernier film visionné - Page 3 Sans_t33

Non, ce n'est pas un western ! tutut
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 20:57

Emeryck a écrit:

Certains films de Renoir semblent tout de même très écrits - je pense notamment à La règle du jeu (assez surestimé, à mon avis) mais aussi à La grande illusion (peut-être le meilleur Renoir que j'ai vu). Oui, c'est vrai qu'il y a de la vie chez Renoir, mais on en trouve aussi beaucoup chez Carné, par exemple.

Oui, c'est écrit, mais il y a un "style" Renoir, même dans la Règle du Jeu, certaines scènes semblent avoir une espèce de dynamique chaotique qui leur est propre (euh... enfin, je me comprends  hehe ).

Mais je suis aussi passé par les mêmes impressions de lassitude sur Renoir, je me demande aussi s'il n'y a pas un effet de génération, on en a vécu sous la direction des idées esthétiques de la Nouvelle vague pendant très longtemps et depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde en a un peu marre, et on cherche à revoir les films des années 30-50 plus négligés. J'ai été trop content de voir que les René Clair, Claude Autant-Lara, Max Ophüls, Julien Duvivier et plein d'autres sortent enfin du purgatoire (enfin pour un public assez restreint quand même  hehe ), le petit dernier qui revient en grâce me semble être Sacha Guitry, tant mieux. Cela dit, il ne faut pas envoyer Jean Renoir prendre leur place à la cave, parce qu'en fait c'est bien aussi... Good Bad

Enfin ce sont des impressions que j'ai aussi, peut-être une illusion d'optique ?

Emeryck a écrit:

Enfin, je vais continuer d'explorer sa filmographie, cela dit.  Smile

Bonne initiative Very Happy
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 21:34

Chris Marker / Walerian Borowczyk : Les astronautes        1959
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 21:42

The Colony

Very Happy Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:26

Agnès Varda : 7 P., cuis., s. de b., ..., à saisir        1984
Very Happy Very Happy Very Happy
C'est un peu fouillis... mais drôle par moments ; et puis, c'est toujours très cool.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 4:28

Prisoners

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 8:38

Morloch a écrit:
Emeryck a écrit:

Certains films de Renoir semblent tout de même très écrits - je pense notamment à La règle du jeu (assez surestimé, à mon avis) mais aussi à La grande illusion (peut-être le meilleur Renoir que j'ai vu). Oui, c'est vrai qu'il y a de la vie chez Renoir, mais on en trouve aussi beaucoup chez Carné, par exemple.

Oui, c'est écrit, mais il y a un "style" Renoir, même dans la Règle du Jeu, certaines scènes semblent avoir une espèce de dynamique chaotique qui leur est propre (euh... enfin, je me comprends  hehe ).

Mais je suis aussi passé par les mêmes impressions de lassitude sur Renoir, je me demande aussi s'il n'y a pas un effet de génération, on en a vécu sous la direction des idées esthétiques de la Nouvelle vague pendant très longtemps et depuis quelques années j'ai l'impression que tout le monde en a un peu marre, et on cherche à revoir les films des années 30-50 plus négligés. J'ai été trop content de voir que les René Clair, Claude Autant-Lara, Max Ophüls, Julien Duvivier et plein d'autres sortent enfin du purgatoire (enfin pour un public assez restreint quand même  hehe ), le petit dernier qui revient en grâce me semble être Sacha Guitry, tant mieux. Cela dit, il ne faut pas envoyer Jean Renoir prendre leur place à la cave, parce qu'en fait c'est bien aussi... Good Bad

thumright kiss mains

Bon Sacha Guitry pour le coup on ne peut pas accuser la nouvelle vague, ils l'ont défendu a une époque ou ce n'était pas toujours bien vu! Mais Guitry c'est génial de toute façon!

Moi aussi mon gout naturel me porte bien plus vers Duviver ou Carné (Autant-Lara ça dépend des films mais en en général c'est bien) ou Clouzot (absent de ta liste alors qu'il s'en est pris plein de la gueule de la part des "jeune turcs" des cahiers). Mais j'ai finis par aimé La régle du jeu (alors que je n'était pas forcément convaincu au premier visionnage) j'ai tout de suite aimé La Grande illusion, Boudu, Partie de campagne et Madame Bovary (toujours oublié alors que c'est superbe) ce qui est un pénible chez Renoir pour moi c'est son côté "gentil" qui tombe parfois (pas toujours) dans un simplisme un peu bêta.

En parlant de réhabilitation du cinéma français classique, le film de Bertrand Tavernier Voyage a travers le cinéma français est absolument a voir!!!

et j’attends avec impatience la sortie DVD de la version télévisé en plusieurs épisodes et qui parle de réalisateur pas forcément abordé dans la version cinéma et que je n'ai malheureusement pas pu voir a la télé n'ayant pas les chaines concerné (et n'ayant qu'une autorité très relative quand au choix des programmes Mr. Green )

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 8:57

Oui, le film de Tavernier est à voir. Mais pour le moment … j'avoue ne pas avoir noté dans le film tout ce qu'il y aurait à voir … car j'ai déjà trop de films en attente. Mais ça viendra.

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 14:01

Il m'a donné très envie de découvrir Edmond T Gréville!
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 14:47

Alfred Hitchcock : Foreign Correspondant        1940
Votre dernier film visionné - Page 3 220px-ForeignCorrespondent
J'ai vu que ce Hitchcock était considéré majoritairement comme assez mineur. Personnellement, je l'ai trouvé assez bon, il y a vraiment des scènes très tendues (celles du Moulin et du naufrage, notamment) et l'intrigue est tout de même intéressante !
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 15:22

Xavier a écrit:

Encore un mauvais doublage italien… dommage.
Un peu déçu par l'utilisation de la musique de Wagner, les 4 mêmes passages en boucle (même pas un extrait du Crépuscule, d'ailleurs), joués 8 ou 10 fois chacun, des extraits assez courts sans voix joués de façon désespérément lente; je sauve l'Elégie pour piano en la bémol majeur qui elle est bien utilisée je trouve.
J'ai quand même apprécié le film, en particulier la magie des décors et l'interprétation d'Helmut Berger.

Wiki dit en effet : "Le film a été tourné principalement en anglais mais a été doublé en italien pour sa sortie officielle."
La version française passe assez bien, comme la version allemande, je trouve. Au moins, on y entend la voix fascinante de Romy Schneider (et je la préfère encore en français, avec son accent si singulier - le seul problème en allemand, c'est que les scènes de la version longue ont été doublées par une autre actrice que Romy).

C'est mon film préféré I love you

En parlant de ressassement musical chez Visconti, je ne supporte plus Mort à Venise parce que l'Adagietto y est répété ad nauseam... Dans Ludwig, ça donne une impression de déliquescence totale qui est assez saisissante... viking

Un de mes voeux les plus chers est, comme en parlait Cololi, qu'une version restaurée des Damnés paraisse.
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 15:28

Sergueï Loznitsa : Lettre        2011
J'ai bien aimé : j'ai retrouvé cette ambiance assez hallucinée que j'avais appréciée dans Une femme douce (le film par lequel j'ai découvert Loznitsa). Ce court-métrage d'une vingtaine de minutes est cependant quelque peu aux antipodes d'Une femme douce : il fait dans la sobriété, possède un aspect quasi documentaire alors que l'autre fait dans une exubérance jouissive, une fiction tout à fait assumée et même exacerbée, il est également particulièrement long (2h40). Je vais donc creuser la filmographie de LoznitsaSmile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 15:46

Emeryck a écrit:
Alfred Hitchcock : Foreign Correspondant        1940
Votre dernier film visionné - Page 3 220px-ForeignCorrespondent
J'ai vu que ce Hitchcock était considéré majoritairement comme assez mineur. Personnellement, je l'ai trouvé assez bon, il y a vraiment des scènes très tendues (celles du Moulin et du naufrage, notamment) et l'intrigue est tout de même intéressante !

Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, et même je n'en ai aucun souvenir… mais les Hitchcock mineurs sont quand même souvent très bons, oui. Smile
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 20:53

Adalbéron a écrit:

En parlant de ressassement musical chez Visconti, je ne supporte plus Mort à Venise parce que l'Adagietto y est répété ad nauseam... Dans Ludwig, ça donne une impression de déliquescence totale qui est assez saisissante... viking

Mais c'est exactement la même chose en encore plus fort dans Mort a Venise. J'aime énormément Ludwig mais je trouve le film finalement un peu long et du coup trop dilué, ça n'a pas la concentration dramatique de Mort a Venise ou l'impression de pourrissement généralisé (jusque dans la splendeur visuelle étouffante) n'en est que plus prégnante!

D'ailleurs d'une manière générale la musique est toujours formidablement utilisée chez Visconti, c'est a dire qu'elle n'est pas là pour elle même (ce qui est toujours décevant lorsque l'on connait bien les pièces utilisées) mais bien au service du discours construit par le film!

Dernière édition par Parsifal le Lun 13 Aoû - 22:49, édité 2 fois
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 22:22

Orson Welles : F for fake        1973
Votre dernier film visionné - Page 3 MV5BM2RjZTcyOGUtZWU4MS00NTQ0LTg1YmUtMDE4NWRiZTI5ZjM1XkEyXkFqcGdeQXVyNjc1NTYyMjg@._V1_UY268_CR8,0,182,268_AL_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Très intéressant, on fait le funambule entre le vrai et le faux grâce à un montage très virtuose, très bien géré. Welles est notre guide au cours de cette aventure, il a vraiment un grand talent de narrateur. J'ai beaucoup aimé.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 22:46

Emeryck a écrit:
il a vraiment un grand talent de narrateur. J'ai beaucoup aimé.

Tout a fait Welles se voyait avant tout comme un conteur (l'accent mis sur la narration, la forte dimension morale de ses histoires, et des archétypes, toujours malmené mais tout de même présent, du chevalier servant, de l'ogre, du roi)   et un illusionniste ( son gout pour l'artificialité et les trompe l'oeil).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 1:28

La Jeune Fille de l'eau

The Arrangement

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 9:20

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
il a vraiment un grand talent de narrateur. J'ai beaucoup aimé.

Tout a fait Welles se voyait avant tout comme un conteur (l'accent mis sur la narration, la forte dimension morale de ses histoires, et des archétypes, toujours malmené mais tout de même présent, du chevalier servant, de l'ogre, du roi)   et un illusionniste ( son gout pour l'artificialité et les trompe l'oeil).
Oui, c'est très net dans ce film.  Smile
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 11:40

Parsifal a écrit:

En parlant de réhabilitation du cinéma français classique, le film de Bertrand Tavernier Voyage a travers le cinéma français est absolument a voir!!!

Je n'en ai vu que des extraits et des bouts des documentaires TV, j'aimerais bien tout voir. Au sujet d'Autant-Lara, il parle de Douce, et il a raison bounce Pour Clouzot, je n'ai pas cité tout le monde. J'aimerais bien revoir Les Espions, j'ai vu ce film mais je crois qu'il m'avait échappé. Aujourd'hui ce serait sans doute différent.

Parsifal a écrit:
Il m'a donné très envie de découvrir Edmond T Gréville!

Je ne connais pas bien, j'ai vu récemment Remous qui est très intéressant et étonnant, et Menaces qui est bizarroïde (commencé avant la guerre, fini après hehe ) Ah du coup, je regarde sa filmographie et j'ai aussi vu Le Diable Souffle qui est un film à part...  Et Les Mains d'Orlac il y a très très longtemps, le souvenir que j'en est est une sorte d'expressionnisme allemand fait par un français et après l'expressionnisme allemand. Il faudrait que je le revoie, ce n'est pas clair  hehe . Grace à ce fil, je réalise que j'ai vu plusieurs Gréville sans avoir fait le lien entre eux rabbit   Le lien est que c'est toujours très bien filmé avec des thèmes déroutants ? Groumpf, il faut que je revoie tout cela avec plus de rigueur  Idea

Parsifal a écrit:
la musique est toujours formidablement utilisée chez Visconti

oui, il y a aussi ce SA qui chante le Liebestod de Tristan et Isolde en pissant dans un lac, dans Les Damnés.

Emeryck a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 3 MV5BM2RjZTcyOGUtZWU4MS00NTQ0LTg1YmUtMDE4NWRiZTI5ZjM1XkEyXkFqcGdeQXVyNjc1NTYyMjg@._V1_UY268_CR8,0,182,268_AL_
Très intéressant, on fait le funambule entre le vrai et le faux grâce à un montage très virtuose, très bien géré. Welles est notre guide au cours de cette aventure, il a vraiment un grand talent de narrateur. J'ai beaucoup aimé.

J'ai fini par faire une fixette sur ce film. La première fois, je ne l'avais pas trouvé terrible et j'ai eu pourtant envie de le revoir, et à chaque vision je l'ai rehaussé jusqu'à en faire un chef d'oeuvre absolu. Je ne sais pas si on peut présenter Orson Welles comme un guide ici, n'est-il pas plutôt l'escroc en chef qui a décidé de nous perdre en rase campagne ? Et puis Elmyr de Hory est si charismatique ! Franchement, il est plus marrant que Picasso.

La semaine dernière, j'ai vu un vrai (?) documentaire sur Han van Meegeren, l'inventeur de géniaux faux Vermeer, et j'en suis arrivé à me demander qui était le plus grand faussaire de tous les temps, Han van Meegeren, Elmyr de Hory, ou bien Guy Ribes? Et ce n'est pas fini, il semble y avoir en ce moment un malaise dans le Cranach  hehe .
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 11:46

Morloch a écrit:

Emeryck a écrit:

J'ai fini par faire une fixette sur ce film. La première fois, je ne l'avais pas trouvé terrible et j'ai eu pourtant envie de le revoir, et à chaque vision je l'ai rehaussé jusqu'à en faire un chef d'oeuvre absolu. Je ne sais pas si on peut présenter Orson Welles comme un guide ici, n'est-il pas plutôt l'escroc en chef qui a décidé de nous perdre en rase campagne ? Et puis Elmyr de Hory est si charismatique ! Franchement, il est plus marrant que Picasso.
Il se présente comme un escroc en chef, c'est certain - et c'est en accord avec ce que disait Parsifal ci-dessus - mais je trouve qu'il y a vraiment cet aspect de guide car il fait la jointure entre les histoires et puis donne des détails.  Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 13:04

Parsifal a écrit:
Adalbéron a écrit:

Mais c'est exactement la même chose en encore plus fort dans Mort a Venise. J'aime énormément Ludwig mais je trouve le film finalement un peu long et du coup trop dilué, ça n'a pas la concentration dramatique de Mort a Venise ou l'impression de pourrissement généralisé (jusque dans la splendeur visuelle étouffante) n'en est que plus prégnante!

D'ailleurs d'une manière générale la musique est toujours formidablement utilisée chez Visconti, c'est a dire qu'elle n'est pas là pour elle même (ce qui est toujours décevant lorsque l'on connait bien les pièces utilisées) mais bien au service du discours construit par le film!

Franchement dans Ludwig pour moi c'est très mal utilisé, on se demande vraiment pour quoi il met tel extrait à tel moment, ça semble juste décoratif, et le fait de remettre à l'excès les mêmes extraits nuit à leur puissance expressive, sans parler de l'enregistrement très mauvais et de l'interprétation excessivement lente et molle des extraits en question.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 15:15

Joseph L. Mankiewicz : All about Eve        1950
Votre dernier film visionné - Page 3 51vK0PxUcBL._SY450_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
J'ai beaucoup aimé, ça m'a un peu rappelé Sunset boulevard de Wilder sur l'attaque féroce de Hollywood. J'ai beaucoup aimé cette structure circulaire et cette sorte d'inversion de pouvoir progressive au sein du film. Un très grand film.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 15:53

Mum & Dad

Une sorte de Massacre à la tronçonneuse britannique, un film récent à tout petit budget très réussi.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 18:36

Emeryck a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 3 51vK0PxUcBL._SY450_
J'ai beaucoup aimé, ça m'a un peu rappelé Sunset boulevard de Wilder sur l'attaque féroce de Hollywood. J'ai beaucoup aimé cette structure circulaire et cette sorte d'inversion de pouvoir progressive au sein du film. Un très grand film.

Ce film m'avait permis de découvrir Bette Davis, une de mes actrices fétiches. Je te conseille de la découvrir dans d'autres films.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 19:45

aurele a écrit:
Emeryck a écrit:
Ce film m'avait permis de découvrir Bette Davis, une de mes actrices fétiches. Je te conseille de la découvrir dans d'autres films.
Merci, je jetterai un œil !  Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 22:38

Jacques Deray : La piscine        1969
Votre dernier film visionné - Page 3 2874871866
Very Happy Very Happy Very Happy +
J'ai été moyennement convaincu. Le point qui m'a vraiment convaincu, c'est cette peinture qu'offre Deray de l'été et de la paresse qui en découle. La fin, franchement... je la trouve assez bâclée ; et ce qui m'a vraiment insupporté, ce sont les zooms avant (assez moches, d'ailleurs - et d'une utilité parfois douteuse) que Deray utilise beaucoup. J'imagine qu'à l'époque ç'a dû faire un carton avec trois monstres pareils à l'écran !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 23:11

Terminator

Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 8:57

Votre dernier film visionné - Page 3 La-paz10
La Pazza Gioia - (Folles de Joie) - de Paolo Virzi (2016)
Very Happy  Very Happy  Very Happy      

j'avais un a priori, mais j'avais tort, c'est pas mal, en particulier grâce à une interprétation impeccable de Micaela Ramazzotti et Valeria Bruni Tedeschi - le titre est mal trouvé
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 14:39

Pandorum

Very Happy Very Happy +
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 17:20

Adalbéron a écrit:
Xavier a écrit:

Dans Ludwig, ça donne une impression de déliquescence totale qui est assez saisissante... viking

+1
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 20:55

Incassable

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 21:19

Groupe Dziga Vertov : Vent d'est        1970
Votre dernier film visionné - Page 3 Le_vent_d_est
Confused
HARDCORE.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 23:51

Billy Wilder : Witness for the prosecution        1957
Votre dernier film visionné - Page 3 81QHW4d0QaL._SL1500_
Un très bon Wilder : il y a vraiment un mélange de genres assez plaisant : polar et comique - même le mélo vient faire son apparition très brièvement à la fin. D'ailleurs la fin est vraiment délicieuse - peut-être un peu trop clinquante mais ça me plait - une sorte de réactions en chaîne. Sinon, le personnage joué par Laughton m'a beaucoup amusé.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 1:39

Je t'aime je t'aime

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 16:33

Extinction

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:13

Frenzy

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:50

Wim Wenders : Alice dans les villes        1974
Votre dernier film visionné - Page 3 26956781
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile ( I love you )
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 0:19

Robert Bresson : Mouchette        1967
Votre dernier film visionné - Page 3 Mouchette
J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé beaucoup plus proche de Au hasard Balthazar que Pickpocket. Il y a vraiment quelque chose de saisissant chez Bresson, une sorte de devenir-concret et une certaine retenue qui en découle.
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 10:27

Emeryck a écrit:
Robert Bresson : Mouchette        1967
Votre dernier film visionné - Page 3 Mouchette
J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé beaucoup plus proche de Au hasard Balthazar que Pickpocket. Il y a vraiment quelque chose de saisissant chez Bresson, une sorte de devenir-concret et une certaine retenue qui en découle.

C'est amusant, je parlais précisément du roman ce matin sur le film lectures!

C'est vraiment un Bresson ultra-dépouillé, sans aucune concession à quelque séduction que ce soit à l'égard du spectateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 Empty

Votre dernier film visionné
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant