| Votre dernier film visionné | |
|
+26Alifie AntiGhost ~% Sinbad Polyeucte Francesco néthou arnaud bellemontagne Ravélavélo Stefano P Oriane Antonio_Salieri DavidLeMarrec Belcore Benedictus Eusèbe anaëlle aurele Thelonious luisa miller Parsifal Xavier Morloch Cololi Adalbéron Emeryck Rubato 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benedictus Mélomane chevronné

| |
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 9:54 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 10:08 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 10:52 | |
| Moi si, et j'aime beaucoup. Un peu moins que La Chute de l'empire romain, certes.
C'est quoi, ton souci, avec le Cid? Le fait que l'acteur principal est devenu le porte-parole de la NRA? Parce que c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.
Dernière édition par Benedictus le Dim 26 Aoû 2018 - 12:11, édité 1 fois |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 11:14 | |
| Ah si, j'aime aussi Le Cid et son équipe d'acteurs formidables (indépendamment de leurs prises de position en effet), là encore il faut se mettre dans l'ambiance Technicolor (parce qu'il faut avouer que c'est un peu flashy, et encore, moins que d'autres films de la même époque) et c'est génial! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32644 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 11:18 | |
| C'est tellement kitschissime et caricatural … c'est pas regardable  Et inutile de me faire le procès du genre "il faut se remettre dans le contexte" … j'ai quand même regardé pas mal de films hollywoodiens de cette époque (je me suis infligé, je devrais dire). Ils ont tous ce défaut … même ceux qui par certaines qualités font que ce sont de très bons films. Mais dans celui-ci … non … rien à sauver. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 12:19 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 13:37 | |
| - Benedictus a écrit:
- c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.
Si jamais vous êtes vraiment trop en manque d'inspiration, n'hésitez pas à me demander, je suis toujours ravi de rendre service. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 22:31 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Benedictus a écrit:
- c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.
Si jamais vous êtes vraiment trop en manque d'inspiration, n'hésitez pas à me demander, je suis toujours ravi de rendre service. Le film a été tourné dans les châteaux espagnols de Ampudia, Belmonte, Peñíscola et Torrelobatón, de plus, la musique de Miklós Rózsa a été élaguée d'environ un tiers. Ces éléments en eux mêmes suffiraient à en faire un chef d'oeuvre Sinon: Macbeth (1948) d' Orson WellesOrson Welles, Jeanette Nolan, Dan O'Herlihy, Roddy McDowall, Edgar Barrier Très belle version (sans pénible Regietheater dépoussiérant) de la pièce, photo magnifique |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1224 Age : 1004 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Aoû 2018 - 22:50 | |
| |
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 27 Aoû 2018 - 8:19 | |
| Revu Aviator de Scorsese avec Di Caprio.
J'ai eu le sentiment de ne pas revoir tout à fait le même film : un poil plus lent, et avec des scènes nouvelles : director's cut ??
Belcore |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 27 Aoû 2018 - 11:21 | |
| - Benedictus a écrit:
- Moi si, et j'aime beaucoup. Un peu moins que La Chute de l'empire romain, certes.
C'est quoi, ton souci, avec le Cid? Le fait que l'acteur principal est devenu le porte-parole de la NRA? Parce que c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique. - Morloch a écrit:
- Ah si, j'aime aussi Le Cid et son équipe d'acteurs formidables (indépendamment de leurs prises de position en effet), là encore il faut se mettre dans l'ambiance Technicolor (parce qu'il faut avouer que c'est un peu flashy, et encore, moins que d'autres films de la même époque) et c'est génial!
Heureusement il y a encore des hommes de gouts en ces lieux! |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2028 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 27 Aoû 2018 - 19:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 27 Aoû 2018 - 21:07 | |
| |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2028 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 27 Aoû 2018 - 21:32 | |
| |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12607 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 28 Aoû 2018 - 1:13 | |
| Raoul Walsh : The enforcer 1951   + Les flashes-back en cascade sont vertigineux. |
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 28 Aoû 2018 - 17:06 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Emeryck a écrit:
- il y en a même qui considèrent que Renoir est un génie (et l'un des plus grands cinéastes) alors tu sais...
Et d'autres disent la même chose de Godard, c'est dire !
 Christopher McQuarrie : Mission impossible : Fallout (2018)    La recette habituelle bien appliquée. Deux beaux gosses, deux belles gosses, des rebondissement à la pelle, un peu de voyage (Paris, Londres, l'Inde), des cascades acabrantesques, des personnages qui n'en finissent pas d'être impossible à tuer, etc. La course poursuite dans Paris est un moment particulièrement amusant, car le réalisateur a complètement éclaté la géographie de la ville : on passe d'un coup du pont de l'Archevêché à la place des Victoires, de la place des Victoires à la place Charles de Gaulle-Étoile, de place Charles de Gaulle-Étoile au boulevard Richard-Lenoir, puis plouf, dans le Canal Saint-Martin, duquel on sort à la station Passy et paf, on se retrouve près du Palais Royal . Je souhaite bon courage aux tours operator qui voudrait faire revivre cette scène aux fans en voyage à Paris . C'est un genre - je parle des M I - que j'apprécie très modérément. Le dernier est plutôt meilleur, avec pas mal d'imagination .... les séquences parisiennes sont assez bluffantes. Malheureusement le réalisateur a, sur la fin, tendance à en rajouter des tonnes si bien que pendant le dernier quart d'heure on attend avec impatience le générique. Et Adal a raison, l'enchainement des lieux est absolument impossible !! Belcore |
|
 | |

Nombre de messages : 12607 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 0:39 | |
| Jim Jarmusch : Broken flowers 2005  Un peu déçu, j'aime énormément Jarmusch habituellement et là, je me suis un peu ennuyé. Il y a de très belles scènes, notamment la scène précédant le générique. Et le personnage principal incarné par Bill Murray est vraiment intéressant tant il n'existe pas ; cette réflexion de Jarmusch en le personnage de Winston qui va réellement donner vie au personnage est intéressante. Bon, sinon la trame n'est pas bluffante en terme d'originalité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 17:18 | |
| Elia Kazan : East of eden 1955  Je ne connais pas le roman de Steinbeck mais j'ai bien aimé le film.  On dirait que Kazan s'est inspiré de The third man pour ses plans obliques. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 17:31 | |
| Et puis l'utilisation lyrique de la couleur et de l'écran large, c'est vraiment somptueux! Si tu as aimé, je te conseille vivement Wild River et Splendor in the Grass. (America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.) |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 17:38 | |
| Je ne sais pas ce que valent les autres Kazan … mais "Sur les quais" est excellent. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 18:12 | |
| - Benedictus a écrit:
- Et puis l'utilisation lyrique de la couleur et de l'écran large, c'est vraiment somptueux!
Si tu as aimé, je te conseille vivement Wild River et Splendor in the Grass. (America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.) - Cololi a écrit:
- Je ne sais pas ce que valent les autres Kazan … mais "Sur les quais" est excellent.
Merci à vous deux, je vais me procurer ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 29 Aoû 2018 - 23:54 | |
| Claire Denis : Chocolat 1988  Il y a des choses intéressantes mais franchement, je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 30 Aoû 2018 - 0:06 | |
| - Benedictus a écrit:
- (America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.)
Ah oui celui-là il faut le voir, un chef d'oeuvre absolu, et je crois qu'il explique en partie le "malaise" Elia Kazan et pourquoi il a cru devoir participer à la commission des activités anti-américaines. |
|
 | |
Adalbéron Mélomaniaque

Nombre de messages : 1224 Age : 1004 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
 | |
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 30 Aoû 2018 - 10:44 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Emeryck a écrit:
- je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.
j'avais quand même apprécié le détonnant White Material |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 30 Aoû 2018 - 17:02 | |
| - Morloch a écrit:
- Adalbéron a écrit:
- Emeryck a écrit:
- je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.
j'avais quand même apprécié le détonnant White Material Je n'ai pas vu celui-là, je procède dans l'ordre quasi-chronologique - un peu par défaut, je dois dire. Le meilleur que j'ai vu étant Beau travail qui ne me laisse quand même pas un souvenir impérissable ; il y a toujours des choses intéressantes chez Denis, mais c'est trop long, et c'est parfois un peu caricatural. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 30 Aoû 2018 - 17:25 | |
| |
|
 | |
Antonio_Salieri Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Orléans - Paris Date d'inscription : 18/01/2018
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 30 Aoû 2018 - 18:25 | |
| Perso, niveau dernier film visionné, je suis tombée dans Gaspard Proust récemment et j'ai par conséquent regardé "L'amour dure trois ans" il y a peu. Très cliché, mais malgré tout sympathique, j'aime beaucoup l'acteur principal en même temps Il paraît qu'il a 6000 CD de classique chez lui |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 0:13 | |
| Jean-Jacques Beineix : 37°2 Le matin 1986   + Un récit franchement pas original, un peu agaçant à certains moments... mais quelle photographie, quels jeux sur les couleurs, quels plans ! C'est de la que viennent tous les points de la note, quasiment. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 8:36 | |
| et Béatrice Dalle quand même, elle est hallucinante dans ce film (pour le reste je suis tout à fait d'accord) j'ai v ce film que je n'avais jamais vu: Les Seins de Glace de Georges Lautner qui s'essaie au polar psychologique, enfin je crois qu'on peut appeler ça comme ça et bin c'est nullissime ce truc  avec un festial Alain Delon et Mireille Darc qui sont censés incarner un duo hypnotique mais sont ridicules |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 12:33 | |
| - Morloch a écrit:
- et Béatrice Dalle quand même, elle est hallucinante dans ce film (pour le reste je suis tout à fait d'accord)
Oui, c'est vrai ; enfin, je n'irais pas jusque hallucinante mais oui, elle est très bien.  |
|
 | |

| |
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 16:21 | |
| - Benedictus a écrit:
Cela dit, je crois me souvenir que j'en avais quand même bien aimé le cadre moche et déprimant (Côte-d'Azur hivernale glauque et esthétique faux chic des seventies.) C'est vrai qu'il y a une esthétique particulière du début des années 70, et dans les films type les Seins de Glace on peut toujours regarder la déco des villas et les véhicules, dans ce cas des motos Yamaha DT 125 et Kawazaki ZI900, des voitures Innocenti Mini 1001, Citroën Méhari , Cadillac Fleetwood 75, Matra M530 et Mercedes-Benz 220 D [W115] (j'ai vérifié). Ces engins évoluent mollement entre des villas de luxe sinistres et des appartements ultramodernes pour l'époque dans lesquels Alain Delon se tient debout d'un air pénétré, Mireille Darc assise les yeux dans le vague et Claude Brasseur tourne en rond en essayant d'avoir l'air convaincu par un rôle qui n'a aucun sens. Tout cela a une sorte de charme mais il faut être dans l'humeur  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 17:59 | |
| Thelma  + Chouette film norvégien inclassable. |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 18:15 | |
| C'est pas plutôt Thelma et Louise ? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 18:54 | |
| Au temps pour moi  . Je ne connaissais pas l'existence de ce film |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 18:59 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 19:04 | |
| |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 19:34 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 23:35 | |
| Kar-wai Wong : Ashes of time 1994   + Je suis assez déçu. Wong Kar-wai change ici de registre avec un film d'arts martiaux - je ne connais pas la dénomination précise. Alors on retrouve toutefois l'image et les thèmes wongkarwaïesque mais le récit n'est - je trouve - vraiment pas compatible avec ces l'image et le montage : on dirait que le récit est trop dense, ça manque de respiration. Il y a cependant de très beaux moments, mais indépendants de la trame narrative, du coup. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 31 Aoû 2018 - 23:43 | |
| - Emeryck a écrit:
- Wong Kar-wai change ici de registre avec un film d'arts martiaux - je ne connais pas la dénomination précise.
Ce genre de truc quand c'est chinois s'appelle officiellement "Wu Xia Pian", qui signifierait plus ou moins "film de chevalier-errant combattant". |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 1 Sep 2018 - 0:00 | |
| Patrick Bokanowski : La femme qui se poudre 1972   + Un flux d'images mentales très sombres, très intense ; tout ne cesse de se transmuter. J'ai l'impression de voir un croisement de Murnau et de Brakhage. Je crois que Bokanowski est un de mes cinéastes expérimentaux préférés - en même temps, on ne peut pas dire que j'en connaisse des tonnes |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 1 Sep 2018 - 8:56 | |
| - Emeryck a écrit:
- je ne connais pas la dénomination précise.
wu xia pian _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 1 Sep 2018 - 9:30 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 1 Sep 2018 - 9:33 | |
| - Benedictus a écrit:
- 武俠片, tu veux dire?
Voilà que David se pointe Ah non c'est Benedictus _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 1 Sep 2018 - 9:40 | |
| Ah, ben non, justement: je crois que David ne l'a encore jamais fait, le coup d'écrire en idéogrammes chinois! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné  | |
| |
|
 | |
| Votre dernier film visionné | |
|