| Votre dernier film visionné | |
|
+26Alifie AntiGhost ~% Sinbad Polyeucte Francesco néthou arnaud bellemontagne Ravélavélo Stefano P Oriane Antonio_Salieri DavidLeMarrec Belcore Benedictus Eusèbe anaëlle aurele Thelonious luisa miller Parsifal Xavier Morloch Cololi Adalbéron Emeryck Rubato 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 20:00 | |
| - luisa miller a écrit:
- Peut-être. J'étais convaincue qu'Ustinov avait aussi fait Le crime de l'Orient-Express
Ben non, pas celui-là...et tu as réussi à semer le doute dans mon esprit !  |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 20:09 | |
| Tu m'en vois désolée car ce n'était vraiment pas mon intention. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 20:23 | |
| Et voilà, pour la peine, tu dois maintenant écouter le beau disque de duos de Verdi par Angela Georghiu et Roberto Alagna |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 21:23 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 21:24 | |
| Je plussoie, mais 8 et demi pour moi c'est encore mieux! |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12913 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 21:29 | |
| Oui idem, j'ai mis un peu plus à 8 et demi.
J'ai hâte de voir un jour Intervista, où Mastroianni et Ekberg regardent leur scène 27 ans après (franchement ça a l'air magnifique). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 21:59 | |
| John CARPENTERIn the mouth of madness / 1994  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 6 Aoû 2018 - 22:00 | |
| - luisa miller a écrit:
- Tu m'en vois désolée car ce n'était vraiment pas mon intention.
Tu es pardonnée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 7 Aoû 2018 - 0:00 | |
| Je me rend compte que j'ai laissé passer un truc précedemment que je n'aurais jamais du laissé passer: - Morloch a écrit:
C'est très soigné mais l'essentiel est que David Suchet est Hercule Poirot. Une des GRANDE qualités défauts d'Agatha Christie est de décrire minutieusement ses personnages et leur personnalité, de façon clinique. voila c'est beaucoup mieux comme ça! (surtout quand les description sont d'une méchanceté excessivement drôle!) |
|
 | |

Nombre de messages : 12913 Age : 25 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 7 Aoû 2018 - 0:08 | |
| William Friedkin : Sorcerer 1977  J'ai beaucoup aimé. C'est intéressant de voir comment Friedkin reprend un peu Le salaire de la peur mais en le transmutant et en gardant des choses qu'on retrouve souvent chez lui - je pense notamment à la séquence de préparation du camion qui m'a rappelé la séquence où Friedkin montre l'attrail de faux-monnayeur dans To live and die in L.A.. J'ai beaucoup aimé la séquence de réminiscences proche de la fin. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 7 Aoû 2018 - 9:00 | |
|   et deux Lucille Ball pour la route, The Affairs of Annabel et Annabel Takes a Tour (1938 les deux) Deux films dans lesquels Lucille Ball s'amuse à jouer "Annabel Allison", une star hollywoodienne avide de publicité qui organise des mises en scène pour figurer dans la presse "people" et se construire une image de diva. Son complice de relations publiques est un dénommé Lanny, joué par un comique en vogue des années 1930, Jack Oakie. Evidemment, les coups de pub imaginés par les deux compères foirent et se terminent invariablement au commissariat de police sans qu'un seul journaliste ne se déplace. Sympa, ça se regarde, mais enfin bon, il ne faut pas non plus avoir des attentes démesurées sur ces films. Disons que le premier est pas mal, le second fait un peu réchauffé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 7 Aoû 2018 - 21:52 | |
| Série B westernienne - suite. Lesley SelanderThe Raiders / 1952  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 0:06 | |
| Robert Bresson : Pickpocket 1959  J'ai beaucoup aimé - largement plus que Au hasard Balthazar, que j'avais aimé aussi, hein. C'est vraiment un cinéma très particulier, très abstrait. Bresson veut vraiment éliminer tout caractère un peu romanesque : dans cette perspective, la scène de voyage à l'étranger de Michel dure dix secondes. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 9:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 15:58 | |
| William Wyler : How to steal a million 1966  J'ai beaucoup ri, mais je me suis aussi parfois ennuyé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 16:45 | |
| Oui c'est un peu long, mais au final ça fonctionne quand même trés bien et le couple Hepburn O'Toole est trés sympathique! |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 17:55 | |
| - Parsifal a écrit:
- Oui c'est un peu long, mais au final ça fonctionne quand même trés bien et le couple Hepburn O'Toole est trés sympathique!
Oui, c'est vrai ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 8 Aoû 2018 - 17:59 | |
| Michel Hazanavicius : Le redoutable 2017  J'ai ri (là aussi), j'ai aimé les références aux films de Godard, et leur pastiche. L'érosion du couple Godard/Wiazemsky est intéressante, je trouve. Et puis, Hazanavicius a réussi à me faire supporter Louis Garrel pendant tout le film sans qu'il ne m'agace, ce n'est pas rien !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 0:12 | |
| Alexandre Dovjenko : La terre 1930  J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça assez beau - dommage que je n'aie pas de restauration HD... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 0:50 | |
| Agnès Varda : Elsa la rose 1966  + Très touchant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 8:38 | |
| James GRAYThe lost city of Z / 2016  |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 9:36 | |
| Sabrina (1954) de Billy WilderTrès bon, le seul point faible est Humphrey Bogart (le rôle était prévu pour Cary Grant), Audrey Hepburn est géniale ici, William Holden aussi. Billy Wilder est dans son élément, une comédie classique qui garde tout son charme, filmée avec subtilité.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 16:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 18:06 | |
| Ingmar Bergman : L'oeil du diable 1960  Certaines scènes m'ont bien fait rire, mais globalement, ça reste assez moyen - pour un Bergman, je trouve. Dans le genre comique, il a fait bien mieux - je pense notamment à Sourires d'une nuit d'été. Cela dit, ce n'est pas un mauvais film non plus ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 18:26 | |
| - Morloch a écrit:
- Xavier a écrit:
- Morloch a écrit:
- Capricorn
Pareil, je l'ai réévalué à la hausse dernièrement. Un très bon Hitchcock, oui, un des 40 meilleurs sans doute.
tutut je proteste, il est au moins dans les 37 meilleurs, ou au pire dans les 38 meilleurs
sérieusement, je ne sais pas comment faire un classement, déjà pour décider le meilleur Hitchcock je me bats avec une bonne dizaine de films Pareil que toi pour le meilleur, mais ce que je voulais dire c'est que Under Capricorn est un bon mais loin des meilleurs à mon sens. - Morloch a écrit:
- Xavier a écrit:
- Le Crime de l'Orient-Express
+ lequel ?? il y a au moins celui de Sidney Lumet de 1974 avec une distribution de superstars, un récent de 2017 de Kenneth Branagh que je n'ai pas vu et l'épisode de la série avec David Suchet  Lumet, justement je me dis que c'est assez moyen pour un film avec une telle distribution. J'aime bien quand même, grâce à Agatha Christie surtout, mais je me dis qu'il y avait moyen d'en tirer mieux.
Dernière édition par Xavier le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:18, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 22:08 | |
| Sidney LUMETThe verdict / 1983  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Aoû 2018 - 23:55 | |
| Raoul Walsh : White heat 1949  Je crois que c'est Benedictus qui me l'avait conseillé après ma décéption à propos de Distant drums, eh bien, merci ! J'ai vraiment beaucoup aimé, le récit se déroule admirablement, il y a quelques pointes d'humour, et la photographie noir et blanc est assez jolie. J'ai l'impression que Becker a repris le passage d'observation dans le miroir depuis la cellule dans Le trou. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 10:56 | |
| - Xavier a écrit:
- Morloch a écrit:
- Xavier a écrit:
- Morloch a écrit:
- Capricorn
Pareil, je l'ai réévalué à la hausse dernièrement. Un très bon Hitchcock, oui, un des 40 meilleurs sans doute.
tutut je proteste, il est au moins dans les 37 meilleurs, ou au pire dans les 38 meilleurs
sérieusement, je ne sais pas comment faire un classement, déjà pour décider le meilleur Hitchcock je me bats avec une bonne dizaine de films Pareil que toi pour le meilleur, mais ce que je voulais dire c'est que Under Capricorn est un bon mais loin des meilleurs à mon sens. La vérité c'est que je trouve qu'il n'est pas loin des meilleurs, je ne sais pas ce qui me touche dans ce film qui ne semble pas toucher grand monde  . Il a de gros défauts: un sentimentalisme un peu lourd, une fin en queue de poisson, il est prévisible... pourtant je le trouve passionnant. Bien, il ne me reste plus qu'à prendre un carnet et un crayon et le revoir en prenant des notes pour trouver Du coup, j'ai revu celui-ci: To Catch a Thief (1955) d' Alfred HichcockD'ailleurs là c'est pareil, il est considéré comme assez secondaire et je le trouve très très bon, parfaite tension sexuelle entre Grace Kelly et Cary Grant, thèmes hitchcockiens du retour du passé et de la confusion d'identité, rythme soutenu, humour qui fonctionne. C'est aussi la première fois qu'on filme depuis un hélicoptère, et Hitch a semble-t'il essayé d'atténuer le bleu Technicolor qu'il n'aimait pas. Bref, un des grands Hitchcock  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 12:22 | |
| Ca peut aussi bien être très très bon et secondaire, pour moi c'est le cas. C'est excellent en tous points mais ça ne me bouleverse pas comme l'Ombre d'un doute ou Vertigo. Même dans les moins connus/réputés, je préfère par exemple Marnie et Lifeboat que j'ai revus dernièrement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 12:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca peut aussi bien être très très bon et secondaire, pour moi c'est le cas.
C'est excellent en tous points mais ça ne me bouleverse pas comme l'Ombre d'un doute ou Vertigo. Même dans les moins connus/réputés, je préfère par exemple Marnie et Lifeboat que j'ai revus dernièrement. Oui, j'aime aussi ces trois films; Lifeboat est un peu particulier, un huit clos en plein océan. J'aime moins Marnie, il me semble, mais mon souvenir est lointain...à revoir donc !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 16:16 | |
| Alain Robbe-Grillet : Glissements progressifs du plaisir 1974  J'avais été plutôt convaincu par L'eden et après mais là... il y a quelques idées intéressantes - sur le plan narratif, notamment -, on retrouves les thèmes chers à Robbe-Grillet, évidemment. Il introduit même des nouveaux éléments - l'absurde, notamment, qui avait déjà été esquissé dans L'homme qui ment - mais je me suis quand même beaucoup ennuyé. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 16:28 | |
| Oui, bon ça me force à une terrible introspection sur mes Hitchcock préférés sans avoir l'air ridicule, d'autant que je crois les avoir presque tous vus (le dernier de ceux d'après-guerre que je n'avais pas vu était l' Auberge de la Jamaïque, mais c'est réparé, je l'ai vu il y a quelques mois). Maintenant, il me reste encore quelques muets , mais même sur ce terrain là, je rattrape mon retard  . D'ailleurs dans les muets, il y en a quelques-uns de vraiment moyens (franchement, Champagne (1928), c'est rigolo, mais bof...) mais il y en a un qui me fait l'effet d'être un indispensable pour les amateurs, c'est Blackmail (1929), c'est étonnant: un proto-Hitchcock de la grande époque. Tout y est, l'histoire perverse sans en avoir l'air, le suspens et la blonde spectaculaire jouée par Anny Ondra, qui a déjà le physique de l'actrice hitchcockienne. D'ailleurs la pauvre devra rejouer ses scènes quand le film deviendra parlant en cours de tournage (  ) en remuant les lèvres avec une actrice anglaise qui dit son texte derrière (la post-synchronisation n'existait pas  ) à cause de son accent tchèque à couper au couteau. Alors voilà, si je dois donner une liste  , je mets Marnie (1964), Les Oiseaux (1963), l'Ombre d'un doute (1943), Une Femme Disparaît (1938), Psychose (1960), les Enchaînés (1946), Vertigo (1958), Fenêtre sur Cour (1954), Soupçons (1941), La Mort aux Trousses (1959), l'Inconnu du Nord-Express (1951) Rebecca (1940, même si Hitchcock le détestait) et bien entendu, Under Capricorn  (1949). En fait, le seul un peu raté c'est l' Aventure Malgache (1944) un genre de truc de propagande pour l'armée  Je n'aime pas trop l'Homme qui en Savait Trop de 1956 non plus (j'aime bien celui de 1934). Toute personne en désaccord avec cette liste a tort  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Luis Buñuel : L'ange exterminateur 1962  J'ai bien aimé, ces idées de huis-clos et de circularité fonctionnent bien ensemble. Le film m'a également amusé. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 20:37 | |
| - Morloch a écrit:
Alors voilà, si je dois donner une liste , je mets Marnie (1964), Les Oiseaux (1963), l'Ombre d'un doute (1943), Une Femme Disparaît (1938), Psychose (1960), les Enchaînés (1946), Vertigo (1958), Fenêtre sur Cour (1954), Soupçons (1941), La Mort aux Trousses (1959), l'Inconnu du Nord-Express (1951) Rebecca (1940, même si Hitchcock le détestait) et bien entendu, Under Capricorn (1949).
En fait, le seul un peu raté c'est l'Aventure Malgache (1944) un genre de truc de propagande pour l'armée Je n'aime pas trop l'Homme qui en Savait Trop de 1956 non plus (j'aime bien celui de 1934). J'ai un peu les mêmes préférés que toi (avant 1940, Une Femme disparaît est aussi un de mes préférés), même si je rajouterais bien Harry, l'Homme qui en savait trop de 56, la Loi du silence, Lifeboat, Agent secret (Sabotage), la Corde, et Frenzy. D'accord avec toi sur Blackmail, et dans les muets je rajouterais The Lodger. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Aoû 2018 - 22:03 | |
| Michael Powell & Emeric PressburgerBlack Narcissus / 1947  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 0:08 | |
| Philippe Garrel : La cicatrice intérieure 1972  Ce film est tout de même une expérience ! |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 11:17 | |
| - Emeryck a écrit:
- Luis Buñuel : L'ange exterminateur
1962

J'ai bien aimé, ces idées de huis-clos et de circularité fonctionnent bien ensemble. Le film m'a également amusé. Je ne le connaissais pas non plus, je l'ai vu il y a quelques semaines et trouvé vraiment génial d'humour féroce avec un reste du surréalisme de la grande époque.  Bien, trêve de blabla sur des petits films insignifiants d'obscurs réalisateurs, passons aux œuvres majeures avec ce Lucille Ball: The Big Street (1942) d' Irving Reis. Cette fois un mélo avec Henry Fonda, un serveur amoureux fou d'une Lucille Ball chanteuse d'un cabaret avide d'argent et de succès. Elle se fait tabasser par un chef de la pègre et finit en fauteuil roulant et bref... la suite est poussive et presque comique de larmoiements invraisemblables, sans parler de la fin  Les acteurs sont formidables mais ne sauvent pas ce machin du naufrage. A la même époque, Frank Capra sort des chefs d’œuvres sur des thèmes similaires, là on en est loin. Amusant de savoir que Lucille Ball finira par racheter la RKO pour en faire une société de production de télévision, se produisant elle-même (on n'est jamais bien servi que par soi-même) mais aussi des séries comme Mission Impossible et Star Trek, avant de vendre tout cela à la Paramount. Il y a quand même eu de sacrés nanars sur la route...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 16:38 | |
| Yasujirō Ozu : Les sœurs Munakata 1950 Ce n'est peut-être pas un grand Ozu mais ça reste tout de même bien ! C'est d'ailleurs un Ozu de dernière période assez curieux puisque beaucoup de ces derniers tendent vers le mariage alors que celui-ci tend vers le divorce ; il a évidemment en commun avec ce dernier un discours sur la scission du Japon entre tradition et modernité - peut-être beaucoup plus franc. Ce film m'a fait un peu penser à Madame Oyu de Mizoguchi. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 17:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 18:55 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 19:18 | |
| Shyamalan.
Je découvrais le film, même si j'avais déjà connaissance de tous les spoilers possibles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 19:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Shyamalan.
Je découvrais le film, même si j'avais déjà connaissance de tous les spoilers possibles. En fait je ne l'ai vu qu'à sa sortie, et n'ai pas eu envie de le revoir par la suite...on peut comprendre pourquoi. Pour l'autre "Sixième sens", je pensais à Manhunter de Michael Mann, excellent thriller. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 19:53 | |
| Oui, même titre français mais rien à voir je crois, je ne l'ai pas encore vu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 20:02 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui, même titre français mais rien à voir je crois, je ne l'ai pas encore vu.
C'est un peu dans le genre du " silence des agneaux". |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 21:52 | |
| Série B westernienne - suite. Joseph H. LEWISA lowless street / 1955  |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Aoû 2018 - 23:25 | |
| Renoir : Le crime de Mr LangeNon … toujours pas  Renoir c'est vraiment surfait. Eastwood : Mystic RiverDu Eastwood très grand cru ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Aoû 2018 - 8:45 | |
| - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
- Renoir : Le crime de Mr Lange
Non … toujours pas Renoir c'est vraiment surfait. Je suis d'accord mais celui-là est quand même bien, non ?  Vraiment je n'y trouve aucun intérêt. L'arnaqueur est un personnage intéressant … mais les autres personnages sont totalement plats et sans intérêt. Et à côté de ça ? Rien. Où est la poésie et l'originalité d'un Carné ? les personnages et le scénario passionnant d'un Duvivier ? On en est très loin. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre dernier film visionné  | |
| |
|
 | |
| Votre dernier film visionné | |
|