Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -18%
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
Voir le deal
139 €

Présentation des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
funambule
Néophyte

Présentation des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:15

luisa miller a écrit:
Cololi a écrit:
Bienvenu.

Le baroque est pas mal écouté ici, il n'y aura pas pb ^^.

Certains se feront un devoir de te convertir aux autres siècles !

Tu n'as pas encore commencé à convertir Funambule à LULLY Mr. Green ? Tu fais bien mal ton job Cool .

Blague à part, bienvenue à Funambule et à tous les nouveaux mains

J'aime beaucoup Lully.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:48

Il y a un brin de taquinerie de ma part hehe . Je pense que tu devrais trouver ton compte ici Wink
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:36

Bienvenue à tous ! coucou
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:52

coucou
Mailman
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020 - 22:20

Bonjour à tous,
Je franchis le pas à mon tour après quelques mois à vous lire. J’arrive sur la pointe des pieds, très impressionné par la passion et l’expertise qu’on trouve sur le forum ! Mes goûts musicaux sont très grand public, centrés autour des tubes de la musique du 19eme siècle pour faire simple. J’ai malheureusement trop peu de temps disponible pour faire des découvertes et élargir mon répertoire, et trouve déjà dans Verdi, Tchaïkovski, Beethoven, Brahms et quelques autres largement de quoi m’occuper. J’habite en région parisienne et vais souvent au concert dans les grandes salles (maison de la radio, Philharmonie, Opéra, tce) de la capitale et aurai plaisir à échanger avec vous mes expériences de concert. Merci !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020 - 22:35

Bienvenue Mailman Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020 - 23:01

Mailman a écrit:
BJ’habite en région parisienne et vais souvent au concert dans les grandes salles (maison de la radio, Philharmonie, Opéra, tce) de la capitale et aurai plaisir à échanger avec vous mes expériences de concert.

… ou de se croiser in vivo ! Nous sommes nombreux à avoir fini par nous rencontrer, et nous sommes gentils. bounce
http://operacritiques.free.fr/css/
Mailman
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:46

Merci beaucoup pour votre accueil ! David, avec grand plaisir !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:21

Bienvenue à tous les nouveaux!
Manu89
Néophyte
Manu89

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:07

Bonjour à tous. Cela fait pas mal de temps que je suis ce forum, et je prends un plaisir sincère à lire les conseils musicaux de chacun. Smile
À mon tour je franchis le pas et décide de m'inscrire, et pouvoir partager avec vous ma passion pour la musique.
Musicien depuis l'âge de 8 ans, la musique est quelque chose qui m'accompagne dans mon quotidien, me permet de me ressourcer, d'exprimer des émotions.
Mes compositeurs de prédilections sont Beethoven, Brahms, J.S. Bach, Lully, Rameau, Haendel, Verdi, Puccini, Wagner, Mahler.
D'une nature curieuse, je suis toujours en quête de nouvelles découvertes musicales. Ma culture ne se limite pas à la musique classique, et j'écoute également avec bonheur Billie Holiday, Glenn Gould, Benny Goodman, The Ink Spots, Bing Crosby, Elvis Presley, Ennio Morricone, Hans Zimmer, John Williams, Howard Shore, Michel Legrand, Lynyrd Skynyrd, ACDC, Chico Buarque, Nightwish, ou encore Darkthrone 🤘
J'ai à ce titre, décidé récemment de partager ma passion pour la musique à travers un blog dans lequel j'y dresse des playlists thématiques, des chroniques d'albums, portraits d'artistes etc...

Bref je suis très heureux de me joindre à l'aventure de ce merveilleux forum, et au plaisir de pouvoir échanger avec vous mains

Belle journée à toutes et tous.

Manu
https://www.latavernemusicale.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:14

Sois le bienvenu!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:17

Bienvenue! Smile
Manu89
Néophyte
Manu89

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:18

Benedictus a écrit:
Sois le bienvenu!

Merci beaucoup Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:32

Bienvenue Manu !

J'ai déjà croisé ton site, je ne sais pas par quel biais ! Bon séjour parmi nous !
Manu89
Néophyte
Manu89

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:36

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Manu !

J'ai déjà croisé ton site, je ne sais pas par quel biais !  Bon séjour parmi nous !

Merci David !

Mon site est encore assez récent, mais j'ai pas mal d'idées pour les temps à venir !
N'hésites pas à me donner ton retour à l'occasion

Bien à toi
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:48

Oh, je n'avais pas vu le lien. Déjà, la présentation et la mise en page sont très réussies, c'est à la fois esthétiquement élégant et très lisible, bravo.
Manu89
Néophyte
Manu89

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:15

@Benedictus Merci beaucoup pour ton retour.
L'esthétisme était un point important, car bien que peu expert de wordpress, je voulais quelque chose d'accrocheur, et en même temps un peu vintage, tout en restant pensé pour être accessible et lisible par tous.

Bien à toi
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:26

Bienvenue Manu89! Smile
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020 - 22:56

coucou
rickmason
Néophyte

MessageSujet: Nouveau sur le forum, présentation   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:31

Bonjour à tous!
Cela fait plusieurs années que je parcours le forum de temps en temps, notamment pour m'aider à trouver de bonnes versions d'oeuvres que je veux découvrir... Et j'ai décidé de sauter le pas de l'inscription!
J'ai 31 ans, je suis passioné de musique classique depuis tout petit, via la pratique du piano puis de la clarinette, dans laquelle je me suis professionnalisé! J'aime aussi énormément écrire de la musique
Mes compositeurs de prédilection sont Schubert, Sibelius, Bach, Fauré... Et j'aime beaucoup la musique contemporaine également
Je me réjouis de pouvoir participer au forum!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:28

Bienvenue Rick ! Very Happy
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:24

Bienvenue Rick mains

J'en profite pour saluer tous les autres nouveaux mains
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:36

rickmason a écrit:
Bonjour à tous!
Cela fait plusieurs années que je parcours le forum de temps en temps, notamment pour m'aider à trouver de bonnes versions d'oeuvres que je veux découvrir... Et j'ai décidé de sauter le pas de l'inscription!
J'ai 31 ans, je suis passioné de musique classique depuis tout petit, via la pratique du piano puis de la clarinette, dans laquelle je me suis professionnalisé! J'aime aussi énormément écrire de la musique
Mes compositeurs de prédilection sont Schubert, Sibelius, Bach, Fauré... Et j'aime beaucoup la musique contemporaine également
Je me réjouis de pouvoir participer au forum!
Very Happy

Bienvenue !  mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 8 Empty

Présentation des membres
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8